Eclaire (Akira)

11 février 2017 : adoption d'Eclaire

Eclairegrosplan

Eclaire avait été trouvée errante près du Leclerc à Marmoutier, et ramenée au refuge. A son arrivée, nous avons remarqué qu'elle avait un souci au niveau des pattes arrières. Examinée par le vétérinaire, il s'est avérée qu'elle avait une ancienne fracture du bassin et du fémur. Le tout s'était ressoudé depuis, il n'y avait plus rien à faire. Eclaire avait appris à vivre avec et cela ne semblait pas la gêner.

Cela n'a pas freiné ses adoptants : souhaitant une présence féline à leurs côtés, le couple avait déjà rendu visite à de nombreux refuges, allant même jusqu'à Lyon, sans trouver leur coup de coeur, ou alors, le temps qu'il se décide, le chat était adopté.

Cherchant un chat pouvant vivre en appartement, nous leur avons présenté la petite Misele, puis Eclaire. Cette dernière, extrêmement câline, les a beaucoup touché. Petit moment de réflexion, et la décision a été prise, ce serait Eclaire : son caractère calme et ses beaux yeux les ont complètement fait craquer.

Les papiers ont été faits, et le temps d'attendre que la demoiselle soit stérilisée, le couple est revenu ce samedi chercher leur petite protégée.

Eclaire vivra en appartement comme seule minette à bord.

Merci.

 


Nous avons réceptionné les premières nouvelles d'Eclaire, accompagnées d'une photo, le 28 février 2017 :

"Bonjour,

Tout se passe bien pour Éclaire renommée Akira. Il ne lui a fallu que 24h pour faire le tour du propriétaire et s'approprier le canapé, le fauteuil, les étagères. 

Côté nourriture nous lui achetons des croquettes et de sachets "humides" ProPlan. Elle raffole de tout ce qui est à base de saumon. Le reste passe très bien aussi. [...]

Bonne soirée."

Eclaire280217 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com