Eden (Muesli) Everest (Casper)

12 mai 2017 : adoption d'Eden

PAS DE PHOTO

Un couple venu d'un département voisin souhaitait adopter. Après s'être déjà rendus dans plusieurs SPA, près de chez eux ainsi qu'à Strasbourg, sans trouver chaussures à leurs pieds, ils sont venus à Saverne pour voir s'ils pouvaient trouver leur bonheur. Ils avaient d'ailleurs déjà adopté Mia au refuge.

Nous leur avons présenté nos pensionnaires. Et en voyant Eden, petite puce réservée n'allant pas à la rencontre des visiteurs, ils l'ont trouvée très attachante et adorable, malgré sa timidité.

Eden leur a craché dessus, comme elle le fait avec tout le monde pour dissuader qu'on l'approche, mais ils ne se sont pas laissés impressionner pour autant : ils ont avancé la main pour la caresser. Sous le charme de la minette, ils ont bien compris qu'elle n'avait aucune agressivité et que son attitude était simplement de la peur, peur qui disparaîtrait une fois en famille et en confiance. 

La décision était prise, ce serait Eden.

Eden vivra avec un bichon maltais de 5 ans, en maison, dans un environnement calme sans aucune route à proximité, un vrai paradis pour chat !

Merci.

 


05 juillet 2017 : adoption d'Everest

Trocky everest 010717 4

Le petit Everest a trouvé sa famille lui aussi ! 

Après la récente adoption d'Eden, ils sont souhaités revenir, après avoir demandé conseils par téléphone, par rapport au fait qu'Eden avait du mal à se détendre et à accepter d'être caressée, manipulée, portée... Ils se demandaient si une autre compagnie féline pouvait lui être bénéfique, et cela nous a paru être une très bonne idée.

Après une bonne heure de route, ils sont arrivés au refuge, prenant le temps de découvrir nos protégés. Sans critère particulier, simplement ils ne souhaitaient pas adopter un chaton noir pour ne pas le confondre avec Eden. Gros coup de coeur pour Everest, qui a su se montrer calme et câlin, exactement le profil que Madame recherchait.

La sociabilité et le côté extrêmement câlin et présent d'Everest devrait aider Eden à sortir de sa coquille, et nous sommes certains qu'Everest sera à la hauteur de sa mission !

Everest vivra avec Eden, mais également avec un compagnon canin.

Merci !

 


Le 08 août 2017, nous avons eu des nouvelles et photos d'Eden et Everest :

"Bonjour, j’espère que tout va bien pour vous et pour vos protégés.

L’harmonie s’installe enfin dans la famille après l’arrivée d’Eden, devenue Muesli et d’Everest, devenu Casper.

Muesli est toujours assez sauvage et ne se laisse approcher et caresser que par moi, mais alors elle ronronne et apprécie visiblement le câlin.

L’arrivée de Casper lui a fait beaucoup de bien. Elle dort et joue avec lui et regarde beaucoup ce qu’il fait avant de l’imiter timidement. Après 2 mois et demie de confinement, elle apprécie beaucoup de sortir. Elle est très touchante et prend confiance très lentement mais sûrement.

Casper, lui, n’a peur de rien mais était quand même déstabilisé au début et n’arrêtait pas de miauler. Il est encore assez bavard mais tout va bien maintenant. Je n’ai jamais entendu un chat ronronner aussi fort, mais on s’y fait. Il est adorable et affectueux et nous fait très souvent rire. Il a déjà attrapé 2 bébés souris et était fou de joie. C’est la coqueluche de la maison. Même Derzou le chien le laisse tout faire et le lèche consciencieusement de la tête à la queue. Il aime bien et ronronne.

Merci beaucoup à vous tous pour votre travail et votre amour des animaux.

Cordialement,

R."

Eden everest 080817 1 Eden everest 080817 2 Eden everest 080817 3 Eden everest 080817 4 Eden everest 080817 5 Eden everest 080817 6 Eden everest 080817 7 Eden everest 080817 8 Eden everest 080817 9 Eden everest 080817 10 Eden everest 080817 11

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Mireille 24/09/2017

Merci beaucoup pour ces nouvelles et les super photos ! j'étais là le jour de l'adoption d'Everest. Trop contente que tout se passe désormais au mieux pour vos deux loulous. Ils sont l'air heureux ! merci à vous .

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com