Emeraude Noumi Aguilla

14 mars 2007 : adoptions d'Emeraude et Noumi

Emeraude adoption 1 Noumi adoption

Génial !!!! Oui, merveilleux !!! L'extraordinaire EMERAUDE et la super câline NOUMI, arrivées le même jour (24 juillet 2007), mais pas du tout du même endroit, sont reparties ensemble !!! Bien qu'au refuge leurs relations se bornées à s'éviter, commes elles évitaient toutes les deux les autres chats. Mais les deux supportent bien les minous... c'est pourquoi il fallait trouver un chat s'accordant à Emeraude, car la famille, surtout le jeune fille, avait craqué sur la belle et gentiment cinglée Emeraude ! 

Après échanges d'e-mails et plusieurs hésitations (Angsthaas et Tigrou/Gaston et Ezima/...) c'est surtout Emeraude la super fofolle qui retenait l'attention... il fallait alors trouver un chat capable d'assumer ses accès de folies douces et pouvant sortir, car la famille vie dans une maison avec un terrain.

Sur place, le choix se fit naturellement pour Noumi... douce, posée, calme... tout le contraire de l'énergique Emeraude, toute câline à sa manière, jouant sans sortir les griffes, mais mordant quand même légèrement... Elle fit la démonstration de presque toute sa gamme de jeu... par contre la famille n'a pas eu le droit à sa légendaire pourchasserie de queue ou de patte ! Cela ne saurait tarder !

Une petite hésitation quand même vis à vis de Noumi, souffrant d'une dermite miliaire (perte de poil)... sous traitement pendant encore 1 mois... mais cela n'étant rien de grave, elle a quand même eu sa chance !

Les deux fifilles sont donc reparties vers leur foyer à 1 heure de route de Saverne...

Des nouvelles nous ont été promises...

Emeraude va nous manquer, elle mettait vraiment beaucoup de bonne humeur dans la chatterie... elle rayonnera certainement dans sa nouvelle famille : Merci pour cette belle double adoption !

 


Le soir même de l'adoption, le 14 mars 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des 2 filles :

"Comme promis des nouvelles, un peu tardives, de nos nouveaux enfants.

Le voyage s'est très bien passé.
A la maison, toutes les deux ont très vite pris leurs aises.
Noumi suit tout le monde partout. 
Emeraude fait la craintive et elle fait déjà beaucoup moins la folle.
Chaque chat a investi un étage de la maison : Noumi, en bas et Emeraude, en haut.
Nous sommes curieux de voir où elles vont avoir envie de passer le nuit.

bonne nuit à tous les autres pensionnaires"

Emeraudenoumi 140307 1 Emeraudenoumi 140307 2

 


Une semaine après leur départ, le 21 mars 2007, nous avons eu des mini nouvelles d'Emeraude et Noumi, accompagnées d'une photo :

"Noumi et émeraude se portent bien.
elles ont hâte de sortir car elles vont de plus en plus souvent à la fenêtre.

émeraude entraîne noumi dans des matchs de catch et ça fait une sacré animation à la maison.

à bientôt !"

 


19 février 2017 : adoption d'Aguilla

Aguillagrosplan


Monsieur est venue suite au décès de l'un de ses 2 chats il y a 3 mois. Un manque se faisait sentir dans la famille, aussi il souhaitait adopter un nouveau compagnon poilu.

Sur notre site, il avait repéré Minou et Aguilla. Nous leur avons présenté les deux, mais le coup de coeur a été pour la petite Aguilla.

Le temps de faire la stérilisation, Monsieur est venu chercher sa nouvelle petite protégée ce samedi, pour l'emmener vers sa nouvelle vie.

Aguilla vivra en maison avec une minette pour compagne de route, et pourra sortir plus tard si elle le souhaite.

Merci.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com