Folie

08 avril 2017 : adoption de Folie


Foliegrosplan

Un jeune couple cherchait un compagnon poilu pour leur chat de trois ans, très joueur, afin qu'il ne s'ennuie pas en journée quand ils sont absents.

Ils avaient repéré Folie sur le site et ont souhaité faire sa connaissance. Folie, jeune minette appréciant énormément la compagnie des autres chats, pouvait convenir au "casting". De plus, son physique leur plaisait également beaucoup.

Rendez-vous a été pris avec la famille d'accueil. Sur place, le coup de coeur virtuel s'est confirmé, malgré le côté craintif (avec les humains) de Folie. Ce trait de caractère ne les a pas du tout freiné, au contraire, ils trouvaient même normal qu'elle ne soit pas à l'aise face à des inconnus.

La trouvant belle et attachante, et parfaite pour leur petit compagnon poilu, les papiers ont été faits. Le temps de préparer son arrivée, Folie a été cherchée quelques jours plus tard et est partie avec sa nouvelle famille.

Folie vivra en appartement sans sorties, avec un copain chat très sociable, qui l'aidera à prendre confiance.

Merci !

 


Nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Folie le 19 avril 2017 :

"Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail il y a quelques jours avec des photos. Elle va bien toujours un peu sauvage, ils jouent de mieux en mieux et moins de façon agressive. Hier, même si elle n'aime pas les caresses elle a dormi sur moi, et effectivement elle ronronne beaucoup et très fort ce qui m'a empêché de dormir d'ailleurs :) donc je ne sais pas encore si on va continuer à lui laisser la chambre ouverte le soir c'est en réflexion car mon autre chat a toujours dormi avec nous.

Elle mange bien et est toujours aux aguets quand je fais à manger, elle n'hésite pas à faire savoir qu'elle est là quand il s'agit de nourriture ! Mais je ne cède pas. C'est vrai que c'est assez perturbant elle peut à la fois venir se frotter à ma jambe, prendre des poses mignonnes et en même temps elle ne se laisse pas toucher (sauf quand elle mange). Donc on attend patiemment.

Et je suis contente elle joue avec l'ensemble des jouets même ceux que mon autre chat boude. Et depuis qu'elle est là, Jooki ne griffe plus certains murs où il n'en faisait qu'à sa tête. Et puis il est tellement fatigué de jouer toute la journée que s'il vient nous voir c'est pour de gros câlins et de longues siestes.

Bonne journée."

Folie 190417 1 Folie 190417 2 Folie 190417 3

 


D'autres nouvelles et photos nous sont parvenues le 29 avril 2017 :

"Bonjour,

Deux petites photos de Folie, toujours un brin sauvage mais de plus en plus proche de Jooki.

Merci à vous d'avoir été là, elle n'aurait pas été adoptée sans votre implication.

Très bonne soirée."

Folie 290417 1 Folie 290417 2

 


Le 11 mai 2017, nous avons réceptionné des nouvelles de Folie, accompagnées d'une photo :

"Bonjour !

Depuis une semaine on peut caresser Folie ! Elle est toujours un peu craintive sur les câlins mais on avance à grand-pas. Ça se voit qu'elle apprécie mais on dirait qu'elle hésite encore à être 100 % confiante. Pour l'instant c'est surtout au réveil qu'on peut la toucher. 

Belle journée !

Aurélie"

Folie 110517 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Aurelie 2017-05-29 21:59:07

Bonsoir!

On apprécie de plus en plus que Folie soit à nos côtés. Jai le droit à des câlins à chaque réveil et maintenant elle commence à venir en réclamer quand on est sur le canapé. On ne peut pas l'attraper, mais cela fait un petit moment qu'elle a trinqué les griffes contre des câlins (toujours un peu quand elle veut par contre). En fin de compte elle adore ça.

Aurélie

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com