Havana

08 août 2017 : adoption d'Havana

Havanagrosplan

Havana a trouvé sa famille.

Trappée alors qu'elle était errante et nourrie par une dame âgée, Havana est arrivée au refuge avec les oreilles en partie brûlées par le soleil. Après examen, elle a été opérée et le vétérinaire lui a coupé les oreilles pour éviter tout risque de récidive de cancer.

L'amie d'une bénévole avait une minette en accueil par le biais d'une autre association, et cette dernière avait elle aussi le cancer. Le risque de maladie ne lui faisait donc pas peur.

Ne souhaitant pas adopter de chaton mais plutôt un adulte, câlin, posé et calme, elle avait aussi repéré Maggie. Toutefois sur place, le feeling n'est pas passé, alors qu'elle a eu un gros coup de coeur pour Havana, qui était tout ce qu'elle recherchait. Le fait qu'elle avait les oreilles coupées n'avait aucune importance, ni son âge (4 ans), Havana avait un caractère en or et c'est ce qui comptait à ses yeux.

Venue une première fois ce vendredi, elle a préféré prendre le temps de réfléchir car le décès de sa minette était encore très présent dans son esprit, et elle voulait, si elle se décidait, accueillir Havana dans les meilleurs conditions.

Elle a donc pris le temps de réfléchir, et est revenu ce mardi pour adopter Havana.

Havana sera seule minette à bord, tout ce qu'il lui faut car elle n'apprécie pas du tout de partager les attentions des humains avec d'autres félins, et elle vivra en appartement, sans sorties.

Merci !

 


Le 17 janvier 2018, nous avons réceptionné un mail nous annonçant une bien triste nouvelle : le décès de la belle Havana :

"Bonjour à toute l'équipe,

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre dévouement et engagement au sein de cette association.

C'est grâce à une amie bénévole qui m'a fait visiter la SPA que j'ai craqué sur  HAVANA que nous avons adopté au mois d'août 2017.  
C'était une chatte très affectueuse, calme, une grande gourmande aussi. Elle s'était très vite adaptée à sa nouvelle maison.

Malheureusement quelques jours après nouvel an, son état de santé s'est très vite dégradé. Elle a été hospitalisée à la clinique de M. pendant quelques jour pour une récidive du cancer où elle était entre de très bonnes mains.

Mais elle s'est affaiblie de jour en jour pour s'éteindre ce lundi 15 janvier vers 17h.

Le vétérinaire a fait son maximum pour la remettre sur pied, mais en vain.

Il a exprimé sa compassion en prenant à sa charge une grande partie des frais de santé. Je le remercie pour ce très beau geste.

Voici en PJ quelques photos d'elle.

Vous souhaitant bonne continuation.

Mme A."

Havana 160118 1 Havana 160118 2 Havana 160118 3

 

Havana avait enfin trouvé une maison où se poser, choyée et aimée comme elle le souhaitait. Malheureusement, alors que nous lui souhaitions de nombreuses années de bonheur auprès de sa famille, la vie en a décidé autrement :( Beaucoup, beaucoup de courage à sa famille, merci de lui avoir offert ces quelques mois de bonheur à vos côtés.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com