Iris2 Jimmy

29 juillet 2017 : adoptions d'Iris2 et Jimmy

Irisgrosplan Jimmy 140717 3

Après la perte récente de leur chat, suite à une longue maladie, le jeune couple est venu au refuge pour adopter, après avoir visité notre site internet.

Ils avaient déjà pour projet d'adopter un deuxième chat avant le décès de leur matou, c'est donc non pas pour une, mais pour deux adoptions qu'ils sont venus au refuge !

Madame avait déjà fait la connaissance de Jimmy quelques jours plus tôt. Elle avait craqué sur lui, et cherchait donc un deuxième "candidat" avec lequel il serait susceptible de s'entendre. Elle avait repéré Iris notamment.

Sur place, le choix de Jimmy s'est confirmé, et la belle et si câline Iris a eu sa chance aussi ! cette dernière d'ailleurs est venue à leur rencontre, et une fois le panier de transport posé par terre, s'est tranquillement installée dedans, l'air de dire "Allez, c'est bon, c'est moi qui serait du voyage également, plus besoin de réfléchir". Iris avait choisi sa famille :)

Les papiers ont été faits, et Jimmy et Iris sont partis tous deux avec leur nouvelle famille.

Iris et Jimmy vivront en maison et pourront sortir plus tard s'ils le souhaitent, une fois habitués à leur nouvel environnement.

Merci !

 


Le 26 mars 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos d'Iris et Jimmy :

"Bonjour, 

Je vous noie de photos lol. Nous avons adopté Jimmy (noir et blanc) et Iris (petite noire aux yeux verts) en juillet 2017. Nous étions sous le charme du beau pelage de Jimmy et de ses petites léchouilles. Iris était tout le temps pas loin lorsque nous étions en chatterie et s’est précipitée dans la caisse de transport lorsqu’on lui a présenté :)

Ils se sont très vite adaptés à leur nouvel environnement. Ils s’entendent toujours très bien et se font de temps en temps des léchouilles :)

Jimmy sait montrer son petit caractère mais sait aussi être adorable. Il aime beaucoup être à l’extérieur et peut partir parfois plusieurs jours en vadrouille. Il revient toujours pour manger :) Parfois nous l’appelons la nuit et il nous répond en miaulant de l’autre côté de la rivière pour se précipiter à rentrer.

Iris est une petite princesse, toujours très délicate et très câline. Elle vient toujours sur nos genoux sur le canapé, fait des câlins avec sa tête et dort même avec moi sous la couverture la nuit :) malgré qu’elle ne connaissait à priori pas l’extérieur, elle s'est vite adaptée et sort aussi, mais ne va jamais très loin. Par contre, c’est une grande chasseuse et elle nous ramène très souvent des souris (même si je préfère les voir encore vivantes lol).

Le 23 décembre, nous avons décidé d’agrandir la famille, cette fois-ci via la SPA de Colmar. Nous avons adopté un troisième chat d’un an aussi, Oliver (le grand noir aux yeux oranges). Il s’entend très bien avec Iris. Avec Jimmy ce n’est pas encore l’amour fou, mais il se côtoient tout de même.

Nous sommes très heureux d’avoir notre petite famille de chats noirs !

Merci pour votre accueil et vos conseils. Iris et Jimmy vont bien et semblent heureux.

Laura"

Irisjimmy 260318 1 Irisjimmy 260318 2 Irisjimmy 260318 3 Irisjimmy 260318 4 Irisjimmy 260318 5 Irisjimmy 260318 6 Irisjimmy 260318 7 Irisjimmy 260318 8 Irisjimmy 260318 9 Irisjimmy 260318 10

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com