Joy / Switch (Cafou)

24 novembre 2017 : adoption de Joy (Switch)

PAS DE PHOTO

Joy est arrivé au refuge fin juillet, avec sa maman Mamoune et les autres chatons de la fratrie.

Contrairement à sa maman, très sociable, Joy était extrêmement craintif, n'hésitant pas à attaquer la main qui osait s'approcher de lui.

Il est tombé malade, et est parti chez l'un de nos vétérinaires. Ce dernier l'a pris en charge, et nous a proposé également de tenter de le sociabiliser.

Pari réussi (merci beaucoup à notre super vétérinaire !), Joy, rebaptisé Switch au moment de l'identification, a trouvé sa famille : une jeune femme qui l'avait repéré justement chez le vétérinaire, et était venue le voir plusieurs fois, avant de se décider à l'adopter.

Merci beaucoup !

 


Les premières nouvelles de Joy / Switch nous sont parvenues le 29 novembre 2017 :

"Bonsoir,

Le chat Switch adopté vendredi dernier fait des progrès chaque jour dans son processus de socialisation. Il joue comme un fou toute la nuit et depuis lundi il a découvert le premier étage (avec notre chambre à coucher) qu'il investit aussi durant notre sommeil (on le laisse faire malgré le bruit).

Il sort de ses cachettes alors même que nous sommes dans les parages, en soirée, si nous ne sommes pas trop bruyants. Evidemment il nous évite soigneusement et reste à distance respectable même lorsqu'il est pris dans un jeu avec nous. Mais c'est super de le voir enfin autrement que terré sous un canapé !

Cordialement.

Mélanie"

 


D'autres nouvelles de Joy/Switch nous sont parvenues le 10 décembre 2017, accompagnées d'une photo :

"Les 2 semaines sont maintenant passées (et pas comme je vous le notais dans mon dernier message), les progrès avec Switch sont quotidiens. 

En l'amadouant avec des friandises pour chat, j'arrive depuis ce matin à le caresser !

Je surveille ses yeux : ils larmoient beaucoup certains jours. J'espère que le coryza n'est pas en train de revenir embêter ce petit bonhomme."

Joy 101217 1

 


Le 24 janvier 2018, nous avons réceptionné des nouvelles de Joy/Switch :

"Bonjour,

Voilà presque 2 mois que Switch, le beau chat noir récupéré chez le vétérinaire de Hochfelden, est entré dans notre foyer. 

Nous avons passé l'étape utilisation de la chatière et découverte de l'environnement extérieur... non sans mal !

Il est sorti pour la première fois lundi matin de la semaine dernière, très tôt. La journée puis la semaine suivante ayant été très venteuse et pluvieuse, il n'a pas retrouvé le chemin de la maison. Je me suis aussi laissé dire qu'il n'avait peut-être plus envie d'un foyer... Retour à l'état sauvage ! Bref, j'ai été très angoissée toute la semaine dernière. J'ai rapidement fait mon enquête auprès de tous mes voisins et il est finalement réapparu le vendredi matin ! Quel soulagement !

Je l'ai enfermé durant 48 h (il a presque dormi tout ce temps, il devait être épuisé) puis nous sommes sortis ensemble. Depuis, il sort et rentre comme il l'entend et ne fait plus mine de s'enfuir. Il a donc bel et bien accepté son nouveau foyer !

Bien à vous.

Mélanie"

PS : je l'ai rebaptisé Cafou, en lien avec le personnage de la BD : les lumières de l'Amalou."

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com