Jungle (Neko) Vodstock

14 mai 2016 : adoption de Jungle

Junglegrosplan

Jungle a été trouvé dans la cour d'un lycée, errant, faible et très maigre. Il a eu la chance d'être ramené au refuge car il a très vite trouvé une famille bien à lui. Toutefois, après quelques jours, sa famille adoptive l'a ramené, ayant jugé que Jungle avait besoin de sorties.

Mais Jungle ne sera pas resté longtemps au refuge après ce retour : une famille, souhaitant adopter après la perte de leur chat précédent, a craqué sur lui : ils cherchaient un chat câlin, joueur et gentil, et Jungle correspondait tout à fait !

Jungle vivra en maison.

Merci.

 


Le lendemain de son adoption, nous avons eu les premières nouvelles de Jungle :

"Bonjour,

L'arrivée à la maison de JUNGLE rebaptisé NEKO s'est très bien passé, il a tout de suite trouvé sa place, il est joueur, câlin et bavard. [...]

Bien cordialement,

Shirley "

Jungle 150516 1

 


Le 1er juin 2016, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Jungle :

"Bonjour,

Je vous écris pour vous donner des nouvelles de Neko, anciennement Jungle.

Son œil va mieux, n'ayant pas trouvé l'extrait de pépins de pamplemousse, je lui fait des compresses de camomille, mais il n'a quasiment plus rien. Le vétérinaire a finalement diagnostiqué un souci de canal lacrymal qui s'accentue avec le stress.

Dans les premiers jours, Neko avait trouvé sa place (sur les tapis et sous les lits) mais il s'est avéré très craintif et nerveux, surtout le soir. Nous avons tous dû nous adapter, Neko est un chat sensible et intelligent qui nous a vite fait comprendre qu'il n'était pas notre ancien chat. Quelques coups de dents nous l'ont appris à nos dépens. Nous avons alors décidé de lui laisser du temps et de le laisser tranquille et il est venu vers nous de plus en plus.

A présent, il ne nous quitte plus et nous suit dans toutes les pièces. Il est très à l'aise et ne montre plus aucune agressivité. Il joue beaucoup et ce qu'il préfère c'est courir après des balles de ping- pong.

Il n'est plus nerveux non plus, il adore passer ses soirées à observer le jardin caché sur le rebord de la fenêtre ouverte mais derrière le volet, il aime bien se cacher. Il est resté très câlin et adore les enfants, il est tout heureux quand ils reviennent de l'école. Il a pris 600 g en 3 semaines, c'est un glouton et je dois déjà lui dire non quand il réclame. ( il a même réussi à chiper un sachet de pâtée).

Nous allons commencer à le laisser sortir ce week-end, il sort déjà sur la terrasse avec ma fille mais reste près de la maison et collé à elle car il est vraiment très craintif.

Ah j'oubliais il ne se couche plus, à présent, sur les tapis ou sous les lits mais trône maintenant sur le canapé où il a son coussin et sur la planche à repasser.

Bien cordialement,

Shirley"

Jungle 010616 1 Jungle 010616 2

 


06 septembre 2017 : adoption de Vodstock

PAS DE PHOTO

Après l'adoption de Jungle l'an dernier, la famille est revenue pour adopter à nouveau.

Cette fois-ci, c'est sur le petit Vodstock qu'ils ont craqué.

Vodstock vivra avec Jungle et une autre minette un peu plus âgée, et pourra sortir plus tard s'il le souhaite.

Merci.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

26 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com