Marcote (Margaux) Greko Sunset Tiny Tanaris

19 février 2016 : adoption de Marcote

Marcotegrosplan

Deux semaines après l'adoption de son frère Polo, c'est au tour de Marcote de trouver sa famille.

Une dame est venue avec son fils, souhaitant faire la connaissance de Ziguy. Toutefois, ce dernier venait tout juste d'être adopté ! Madame a alors demandé à faire la connaissance de Marcote, qui lui plaisait aussi.

Nous l'avons emmenée en chatterie pour lui présenter Marcote, petite puce timide mais qui avait fait de gros progrès ces derniers jours, appréciant de plus en plus les câlins. Cette dernière s'est effectivement lovée dans les bras de Madame. Elle a ainsi gagné son ticket de sortie.

Marcote vivra en appartement avec un chien pour compagnon de route, et de temps à autre la visite des deux chats du fils de Madame.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Marcote le 23 février 2016 :

"Bonjour, 

Marcote va très bien, nous l'avons appelée Margaux, elle est encore très craintive et pour le moment nous la laissons dans la salle de bains.

Elle joue avec ses jouets et a bon appétit. 

Lorsque nous arrivons à l'attraper elle nous crache après mais elle se laisse ensuite un peu cajoler et commence tout doucement à ronronner. 

Nous allons encore la laisser dans la salle de bains le temps qu'elle prenne confiance en nous (enfin surtout à maman).

Vous trouverez ci joint deux photos prises il y a quelques minutes. 

Bien cordialement.

Nicolas et Mireille"

Marcote 230216 1 Marcote 230216 2

 


26 mars 2016 : adoption de Greko

Grekogrosplan

Le fils de l'adoptante de Marcote est venu passer les fêtes de Pâques chez sa maman et a ramené ses deux chats. Marcote a fait la folle avec eux et sa maîtresse a alors pensé qu’elle s’ennuyait toute seule. Elle a décidé de venir chercher un compagnon pour la petite Marcote.

Après plusieurs hésitations entre Elixir, Wetti, Moïse, c’est au final Greko qui a été choisi.

Merci.

 


Le 18 juin 2016, nous avons eu des nouvelles et une photo de Marcotte et Greko (nouvelles envoyées juste après l'adoption de Greko, mais malheureusement jamais réceptionnées, d'où la mise en ligne tardive après le renvoi du mail de nouvelles) :

"Bonjour,

Greko est là depuis 24h et il a déjà pris ses aises surtout avec Margaux avec qui il s'entend très bien : elle ronronne dès qu'il est avec elle et la cohabitation avec mes deux chats (Titoune et Guizmo) se passe très bien, et avec le chien il lui a juste cracher après une fois et c'est tout.

Greko va aider Margaux à mieux se sociabiliser je pense. En tout cas il appelle et cherche la compagnie des autres chats.

Ils aiment être aussi sur le canapé avec nous pour se faire câliner.

Je vous souhaite un agréable dimanche de Pâques et je vous donnerai des nouvelles prochainement.

Vous trouverez ci-joint des photos prises aujourd'hui.

Bien cordialement.

Nicolas et Mireille"

Marcottegreko 270316

 


24 juin 2016 : adoption de Sunset

Sunset 110616 6

Madame a accompagné son fils, venu pour adopter lors de notre journée Adoptions du 18 juin, souhaitant à nouveau adopter un petit compagnon de jeux pour Marcotte et Greko qui apprécient tous deux la compagnie de leurs congénères.

Sur place, elle a eu un gros coup de coeur pour le petit Sunset, qui la regardait les yeux pleins d'amour. Il n'en fallait pas plus pour la faire complètement craquer. Les papiers ont été faits. Madame est revenue ce samedi pour chercher son petit protégé, ce dernier ayant à présent l'âge légal pour partir en famille.

Merci beaucoup !


06 août 2016 : adoption de Tiny

Tinygrosplan

Et de quatre !! Après l'adoption de Sunset il y a un peu plus d'un mois, Madame n'arrêtait pas de consulter notre site, regardant la fiche de Tiny (soeur de Sunset) pour laquelle elle avait également craqué. Ayant déjà 3 chats et un chien, elle hésitait toutefois à en adopter un quatrième.

Finalement n'y tenant plus, elle est revenue ce samedi accompagnée de son fils pour adopter Tiny.

Les papiers faits, Tiny est partie vers sa nouvelle vie, où elle vivra avec d'autres compagnons poilus, dont son frère Sunset !

Merci.

 


08 octobre 2017 : adoption de Tanaris

Tanarisgrosplan

Madame et son fils sont venus nous rendre visite lors de nos portes ouvertes d'octobre.

Et une fois de plus, Madame a craqué... Difficile en même temps de résister au charme de Tanaris, extrêmement câline, cherchant le contact, grimpant sur les épaules pour mieux se faire câliner... un amour de chatonne qui a su user de son charme, faisant craquer tous les adoptants potentiels qui ont fait sa connaissance !

Les papiers ont été faits, et Tanaris est partie avec sa nouvelle famille.

Merci beaucoup !

 


Le 15 octobre 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de toute la troupe :

"Bonsoir Régine,

Voici des photos des poilus à maman que j'ai pris hier et de mes poilus pour la prochaine mise à jour du site de la SPA : Margot (ex Marcote), Roméo (ex Greko), Sunset, Tiny, Tanaris. 

Tout ce petit monde se porte à merveille depuis leur adoption et ils font le bonheur de maman.

Bien cordialement Mireille & Nicolas"

Tanarisetcie 151018 4 Tanarisetcie 151018 3 Tanarisetcie 151018 2 Tanarisetcie 151018 1 Tanarisetcie 151018 5

 


Le 05 juillet 2019, nous avons appris avec tristesse le décès de Greko :

"C'est avec une immenses tristesse que je vous annonce le décès de Roméo (Greko) que maman avait adopté il y a 3 /4 ans.
Il est décédé d'un diabète 6, le foie et le pancréas étaient condamnés.
Tu nous manqueras mon romrom d'amour, repose en paix, on ne t'oubliera jamais."

Greko 050719 1

Greko avait eu la chance d'être adopté par des amoureux des chats... il a été aimé et choyé, autant qu'on peut l'être. Repose en paix petit coeur. Beaucoup de courage à sa famille.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

45 votes. Moyenne 4.91 sur 5.

Commentaires (2)

1. Sylvie 02/03/2016

Bonjour je suis la personne qui a ramener Margaux et son frère Polo au refuge Ils étaient tous deux errant et s'abritaient dans un hangar a proximité de l'endroit où je nourri des chats errants.Je vous remercie de cette belle adoption,gros câlins à la petite puce ☺

2. Sylvie 28/02/2016

Bonjour je suis la personne qui a ramener Margaux et son frère Polo au refuge et je suis heureuse de voir que la petite puce va bien.Merci beaucoup ☺

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com