Misele (Jack) Reine

1er février 2017 : adoption de Misele

Miselegrosplan

Une maman et ses deux jeunes enfants sont venus au refuge ce samedi pour rencontrer Guillo. Ce dernier nous a semblé encore bien timide, aussi nous leur avons présenté quelques autres candidats susceptibles de s'adapter à une vie en appartement. Le contact est très bien passé avec le petit Misele, encore un petit peu timide lui aussi, mais qui se laisse câliner et qui adore jouer.

Le casting pouvait correspondre, mais nous leur avons proposé de réfléchir tranquillement à leur choix. La maman est revenue ce mercredi pour finaliser l'adoption, son choix était fait.

Misele vivra en appartement, sans autres animaux.

Merci.

 


1er avril 2017 : adoption de Reine !

Reinegrosplan

Arrivée avant l'été dernier, avec ses chatons, cela faisait des mois que Reine attendait sa famille. Des mois qu'elle espérait elle aussi attirer enfin un regard, sans succès. Discrète au refuge, presqu'effacée, ne cherchant pas le contact, restant plutôt dans son coin, Reine était l'éternelle "oubliée".

La période de début d'année est généralement la plus "propice" pour nos adultes : peu de chats présents, pas encore de chatons, c'est en général à ce moment-là que les timides trouvent enfin une famille eux aussi. Mais pas Reine, personne ne s'intéressait à elle, ou alors, les conditions d'adoption ne correspondaient pas.

Nous avons fini par lancer un appel pour elle sur Facebook, espérant trouver soit une famille adoptive, ou au moins une famille d'accueil afin qu'elle puisse se détendre et se montrer sous un autre jour.

Et c'est la famille adoptive de Misele qui nous a contacté, se proposant de l'adopter.

Nous en avons longuement discuté avec elle, pour lui expliquer le caractère de Reine, la façon de l'accueillir afin que tout se passe au mieux. Reine avait passé de longs mois au refuge, ce serait un grand changement pour elle, et nous avons souhaité mettre toutes les chances de son côté, pour elle et pour sa future famille. 

Reine est donc partie rejoindre sa potentielle famille adoptive le 11 mars, "à l'essai". Nous faisons très rarement ainsi, un animal n'est pas un objet, qu'on peut tester et ramener si finalement on change d'avis, et chaque changement est un gros stress pour lui. Mais c'était LA chance pour Reine de sortir du refuge enfin. Nous sommes restés en contact de façon régulière avec sa famille, afin de la guider et la conseiller au mieux. 

Reine a pris ses marques petit à petit, se détendant doucement sous le regard bienveillant de sa nouvelle famille. Reine a appris à cohabiter avec Misele (et vice-versa), avec les humains. Au fil des jours, Reine s'est installée dans sa nouvelle vie, acceptant même petit à petit de se laisser câliner un peu.

Et début avril, la famille nous a envoyé un mail pour nous confirmer ce que nous espérions tous : l'adoption de Reine pouvait être annoncée officiellement.

Un grand grand merci pour cette belle adoption. Merci d'avoir donné sa chance à Reine. Merci de lui avoir offert un toit et une famille. Merci.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Fanny, Armand et Aimée 18/04/2017

bonjour ! nous venons seulement de lire ensemble l'histoire (la nôtre aussi) des adoptions de Misele (Jack) et de Reine, avec beaucoup d'émotion et de sourires, merci à la SPA, aux bénévoles pour l'accueil et la disponibilité ainsi que de permettre aux chats ayant des parcours bien difficiles de trouver leur bonheur (et de l'apaisement) et d'apporter du bonheur dans une famille, comme un échange renouvelé au quotidien, très bonne continuation !!

2. charlie67 03/02/2017

bonne route Misele dans ta nouvelle famille !!

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com