Mugatu

27 janvier 2017 : panier retraite pour Mugatu

Mugatugrosplan

Ca y est enfin, notre Mugatu a trouvé une famille !

Après notre SOS lancé sur le site, plusieurs personnes s'étaient proposées pour lui, mais aucune de ces propositions n'a pu déboucher sur une vraie solution pour Mugatu.

Jusqu'à ce qu'une dame se propose enfin de venir le chercher pour lui offrir un toit. Sauf que... Mugatu a dû encore être réopéré, comme si le destin s'acharnait sur lui... Après près de 3 semaines passées en clinique, le vétérinaire nous a enfin donné le feu vert pour laisser partir Mugatu.

Madame est venue chercher Mugatu ce vendredi, pour l'emmener vers sa nouvelle vie.

Nous espérons de tout coeur que cette fois-ci, enfin, Mugatu va pouvoir profiter de sa nouvelle famille, être heureux et choyé comme il le mérite.

Merci à toutes les personnes qui se sont préoccupées de lui, en le ramenant au refuge, en le soignant, en le parrainant, en cherchant des solutions d'accueil, en diffusant notre SOS. Et un merci tout particulier à sa nouvelle famille, qui a bien voulu prendre soin de lui.

Merci pour Mugatu !

 


Le 10 février 2017, Mugatu est parti pour son dernier voyage...

Quelques jours de répit, à peine, avant que la tumeur ne se manifeste à nouveau... pourtant le vétérinaire a opéré très profondément, mais cela n'a pas suffit. 

Sa famille nous a appelé, nous informant que Mugatu sentait très mauvais de l'oreille, et commençait même à devenir agressif par moments. De douleur probablement.

Nous leur avons dit de le ramener au refuge. Anaïs l'a pris en charge chez elle, pour une dernière nuit en famille et non dans un box. Profitant de la chaleur de la maison, de câlins, de gamelles bien pleines.

Mugatu 100217 1 Mugatu 100217 2

 

Le vétérinaire était prêt à réopérer Mugatu encore une fois, gratuitement (merci pour ce beau geste), mais sans grand espoir. Nous avons tenté une troisième opération, et malheureusement, la tumeur est revenue. Nous avons préféré dire stop et prendre la douloureuse décision de lui dire au-revoir...

Anaïs l'a accompagné pour son ultime voyage, ce vendredi...

 

Repose en paix Mugatu, là où tu es, sois heureux. Nous avons essayé de faire le maximum pour toi, mais ça n'a pas suffit, la maladie a été la plus forte :(

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

20 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Dominique 14/02/2017

Gentil Mugatu....tu voilà au Paradis des chats....On a fait connaissance la veille de Noël, tes ronrons et tes câlins m'ont accompagné toute la matinée; tu m'as suivi pas à pas avec mon aspirateur, ma serpillère...nous avons fait un brin de causette ! Et puis on s'est embrassé, on s'est quitté. Plus tard, j'ai appris pour tes opérations, le SOS et tout...La joie aussi de te savoir dans une nouvelle famille et une troisième opération réussie....Adorable Mugatu, je ne t'oublierai jamais.

2. Céline 13/02/2017

Une si triste nouvelle... :'( Il ne souffre plus au moins. Merci au vétérinaire pour son geste.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com