Nefertiti (Moka)

21 janvier 2017 : adoption de Nefertiti

Nefertitigrosplan

Enfin, la belle Nefertiti a trouvé sa famille ! Ce samedi a été SA journée.

Au refuge depuis début juin, abandonnée avec ses chatons, ces derniers avaient trouvé très vite une famille. Nefertiti a vu partir nombre de ses compagnons de route, trouvant une famille, alors qu'elle-même n'attirait personne. 

Jusqu'à ce samedi, enfin. Un couple ayant perdu leur chat de maladie en septembre dernier, se sentait prêt à adopter à nouveau. Ils cherchaient un jeune adulte, n'ayant pas de critère particulier, simplement il devrait pouvoir cohabiter avec un chien. Sur notre site toutefois, ils avaient repéré Naël, mais celle-ci venait d'être adoptée.

Nous leur avons présenté nos pensionnaires en chatterie : Nefertiti, si câline au début, mais se renfermant un peu sur elle-même ces derniers temps, ayant pris du poids à cause du stress. Minette très gentille, mais néanmoins avec du caractère et qui sait se faire comprendre. Puis, la douce Opéra, si timide. Salto, qui lorsque Monsieur a voulu le caresser n'a pas hésité à lui faire comprendre par un coup de patte que lui n'en avait pas envie :) Le jeune Guillo, Bastille, encore un peu sur la réserve mais qui commence à se détendre enfin. Reine également, si discrète dans son coin.

Après un moment de réflexion, Madame étant assez séduite par Opéra, c'est finalement pour Nefertiti qu'ils se sont décidés, cette dernière correspondant plus à leur recherche. 

Nefertiti vivra en maison avec un chien pour compagnon de route, et pourra sortir au printemps se dégourdir les pattounes si elle en a envie.

Merci beaucoup !

 


Le 12 février 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles de Nefertiti :

"Voilà 3 semaines que Néfertiti rebaptisée Moka partage notre quotidien.

C’est un chat qui effectivement aime bien son indépendance, mais qui se laisse volontiers caresser.

Elle a très vite exploré tous les coins et recoins de la maison et a choisi sa place sur le radiateur de la cuisine d’où elle nous surveille lors des repas qu’elle aimerait partager...et nous le fait savoir !!!

Elle se porte bien, a un peu maigri et pour l’instant évite encore Oscar, le chien de la maison.

Nous attendons les beaux jours pour la laisser sortir.

Toute la famille est contente de voir qu’elle s’est bien adaptée.

Nous vous remercions pour tous les conseils prodigués.

Cordialement.

Christophe et Christiane

Ps: suite au prochain épisode"

 


Le 25 juin 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Nefertiti :

"Bonjour,

Voilà maintenant 5 mois que Moka fait partie de la famille.
Après avoir rapidement pris ses quartiers dans toute la maison, elle est partie à la conquête du jardin depuis le mois d’avril. D’abord hésitante et gauche dès qu’il y avait ne serait-ce que des herbes hautes, la voilà devenue la reine de l’escalade. Elle nous ramène en moyenne 3 souris par jour.

Son comportement avec nous a également évolué : elle se dépêche de nous accueillir le matin au réveil, se frotte à nous, aime toujours se faire caresser et commence même à se laisser porter. Lors des repas si elle n’est pas en vadrouille, elle est toujours avec nous et souvent nous devons la gronder car elle voudrait monter sur la table.

Elle tolère également notre chien Oscar près d’elle sauf dans le jardin mais c’est parce qu’il veut la courser...

Bref tout çà pour dire qu’elle a enfin la vie que tout chat devrait avoir et que nous sommes très heureux d’avoir craqué pour elle !!!"

Nefertiti 250617 1 Nefertiti 250617 2 Nefertiti 250617 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Béatrice 23/01/2017

Merci à vous d'avoir donné sa chance à Néfertiti. Je ne l'ai jamais vue mais j'ai adopté un de ses petits, Imotep, et il est tellement sympa et attachant, il est si "parfait" dans son genre que je ne doute pas de la personnalité de sa maman. Bonne route à vous et à votre panthère.

2. Céline 23/01/2017

Bonne nouvelle, j'ai eu l'occasion de l'approcher, entre je veux bien que tu me caresses mais que tu arrêtes quand je te le dis et les yeux et les coups de pattes sur les jouets, elle était craquante.

Ajouter un commentaire