Palmyre (Peppa)

14 janvier 2017 : adoption de Palmyre

Palmyregrosplan

 

Palmyre avait été adoptée... avant d'être ramenée à peine trois jours après : elle avait fait des pipis hors litière (probablement de stress) et ne s'entendait pas avec le chien. Rappelons que pour toute adoption, nous donnons des conseils afin que l'intégration se passe bien, justement pour éviter ce genre de situations, et des retours qui pourraient être évités. D'où l'importance de les suivre afin que tout se passe au mieux.

Toutefois, Palmyre n'aura pas eu à attendre longtemps pour retrouver une autre famille : un couple et leurs deux jeunes enfants sont venus au refuge pour adopter. Ayant perdu leur chat récemment suite à des problèmes de santé, la famille souhaitait adopter un autre compagnon de route. Ils cherchaient un chaton, mais n'étaient pas contre l'adoption d'un adulte.

Nous leur avons expliqué que ce n'était pas vraiment la période des chatons, et que les seuls disponibles actuellement étaient encore sous soins.

Puis, nous les avons emmenés en chatterie pour leur présenter les candidats pouvant correspondre à leur recherche. La belle Nefertiti, gentille minette avec du caractère, le timide mais câlin Horizon, et aussi Palmyre, qui s'est montrée très à l'aise en leur présence, cherchant des câlins aussi bien auprès des adultes que des enfants.

Nous les avons ensuite emmenés en quarantaine pour leur présenter la douce Andromède. Mais celle-ci ressemblait un peu trop à leur précédent chat. Après un petit moment de réflexion, ils sont souhaité revoir à nouveau Palmyre. Cette dernière, ravie d'avoir autant d'attentions, les a accueillis à grands renforts de ronrons. C'était décidé, ce serait Palmyre.

Palmyre vivra en appartement sans sorties, mais un déménagement est prévu en maison dans quelques mois, et elle pourra alors goûter aux sorties si elle le souhaite.

Merci.

 


Le 24 janvier 2017, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Palmyre :

"Bonjour,

Des nouvelles de Palmyre !! 

C'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous ! Elle est vraiment adorable et est maintenant très a l'aide avec nous.. elle adore les câlins et en reçoit des tonnes. Elle adore les enfants qui adorent jouer avec elle.

Aucune bêtise pour cette choupette qui est sage comme une image.

Merci encore pour tout ! 

La famille D."

Palmyre 240117 1 Palmyre 240117 2

 


Le 13 juin 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Palmyre :

"Bonjour,

Voici qques nouvelles de Palmyre (renommée Peppa). Elle est chez nous depuis janvier et c'est un vrai bonheur de l'avoir. C'est un chat très gentil et joueur et très gourmande.

Elle adore faire des câlins sur le canapé et faire des siestes tout contre nous.

En tout cas, on l'adore et je pense que c'est réciproque.

Voila qques photos.

Merci pour tout.

Sarah"

Palmyre 130617 1 Palmyre 130617 2 Palmyre 130617 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 4.73 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com