Pesto (Charlie)

17 février 2017 : adoption de Pesto

Pestogrosplan

Ayant déjà un chat et souhaitant adopter un petit compagnon de jeu pour lui, Madame est venue au refuge pour adopter.

Sur notre site, elle avait craqué sur la petite Aguilla. Toutefois, cette dernière étant déjà adoptée, elle a fait la connaissance de son frère, Pesto, qui pouvait également correspondre à sa recherche : chat sympa, joueur, qui pourrait s'entendre avec un autre chat, pour une vie en appartement.

Pesto, un brin timide au premier abord, s'est lové confortablement dans les bras de Madame, n'en bougeant plus, ronronnant d'aise. C'était décidé, ce serait Pesto !

Ce dernier n'étant pas encore castré, les papiers ont été faits pour le réserver, et il a été convenu que Madame viendrait chercher Pesto après sa castration.

Pesto vivra en appartement avec Kiwi, jeune chat qui lui tiendra compagnie.

Merci.

 


Le 26 février 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Pesto :

"Bonjour,

Voilà 10 jours que j'ai adopté Charlie et je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles...

Il va bien et prend vraiment ses marques dans ce nouvel environnement... cela a été un peu perturbant pour moi car, malgré ses ronrons et léchouilles quand j'étais chez vous au refuge, il m'a systématiquement fui quand j'entrais dans ma chambre où je l'avais installé.. il restait caché sous le lit, n'est même pas venu chercher des câlins durant les 2 nuits et si par malheur nos regards se croisaient, il filait sous mon lit...

Alors le dimanche matin, en voyant par contre que visiblement Charlie dialoguait avec mon chat Kiwi qui était derrière la porte, je me suis dit qu'il recherchait la présence d'un autre chat et que cela allait peut être le rassurer... et mon intuition a été bonne... très vite il a exploré tout l'appartement et suivait Kiwi partout... quel bonheur de les voir jouer tous les 2 avec leur joujoux et ensemble... ça se course, ça se saute dessus (mais sans agressivité même si le plus grand veut s'imposer un peu par moment), ça mange ensemble, dort et se fait la toilette mutuellement par moment... et Charlie a tout doucement arrêté de me fuir et se rapproche de plus en plus de moi... il a même dormi avec moi l'autre nuit !

Je suis ravie et très heureuse d'avoir adopté cette petite boule de poils qui va m'apporter de plus en plus de bonheur j'en suis sûre... et pour très longtemps j'espère bien.

J'espère de tout coeur que tous vos pensionnaires trouveront une famille sympa car ils le méritent tous..

Bravo à vous encore pour votre implication.

Cordialement.

Stéphanie"

Pesto 260217 1 Pesto 260217 2 Pesto 260217 3

 


Le 1er juillet 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Pesto :

"Bonjour,

Je vous donne de petites nouvelles de Charlie (né Pesto)... il se porte bien et a grandit... il m'a adoptée, me suit partout et me fais de gros câlins.. il ronronne toujours dès que je le caresse... il suit toujours son copain Kiwi et joue beaucoup avec lui... d ailleurs Kiwi a perdu un peu de poids à force de se dépenser en jeux avec Charlie.. ha ha...

Ils partagent aussi des moments calmes à se faire la toilette ou la sieste...

Les 2 chouchous m'apportent beaucoup de joie et je suis très heureuse de les avoir auprès de moi...

Bon courage à vous tous car je vois que vous avez beaucoup de pensionnaires..

Je vous joins quelques photos...."

Pesto 010717 1 Pesto 010717 2 Pesto 010717 3 Pesto 010717 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com