Prométhé

26 août 2017 : adoption de Prométhé

Promethe 090817 7

Notre jeune Prométhé, si câlin, a trouvé sa famille ce week-end.

Un jeune couple ayant besoin d'une nouvelle présence animale est venu au refuge pour adopter un jeune chaton.

Sur place toutefois, Madame a complètement craqué sur Prométhé, au caractère si câlin. Nous lui avons tout de même présenté nos jeunes chatons, mais elle leur a finalement à peine accordé un regard, n'ayant déjà plus que Prométhé en tête. C'était décidé, ce serait lui !

Prométhé vivra en maison mais sans sorties.

Merci.

 


Le 11 septembre 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Prométhé :

"Bonjour à toute l'équipe, 

Voilà maintenant un peu plus de deux semaines que Prométhé est arrivé dans sa nouvelle maison, je me suis dis qu'il était temps de vous envoyer quelques nouvelles !

Le premier jour où il est arrivé à la maison, il a voulu explorer toutes les pièces très vite, on voyait qu'il n'était pas stressé et était impatient de découvrir son nouveau chez lui ! Il a vite prit ses repaires et nous étions vraiment contents de le voir si éveillé.

Prométhé a l'air très heureux de son nouvel environnement, il est très câlin comme nous l'avions remarqué au refuge, mais aussi très joueur ! Je suis donc allée lui acheter quelques jouets à l'animalerie (des balles, un plumeau, une canne à pêche ainsi qu'un petit laser) qu'il affectionne particulièrement. Nous prenons un temps de jeu les soirs en général (ou les matins), pour qu'il puisse s'amuser et se dépenser. J'ai également regardé pour un arbre à chat qui ne devrait plus tarder à arriver. Quand il ne joue pas, ses endroits préférés sont la chaise de bureau et le canapé (ainsi que le lit quand il se faufile dans la chambre !) où il aime s'allonger pour faire une petite sieste.  

Nous l'avons amené se faire castrer mardi dernier, l'opération s'est très bien passée ! Et de plus, il a reprit très vite de l'opération car quand nous sommes allés le chercher le soir à la clinique, il était déjà très réveillé et voulait jouer et faire pleins de câlins quand nous sommes rentrés à la maison ! La veille de l'opération, nous avons remarqué qu'il avait les yeux qui coulaient. Nous avons donc demandé au vétérinaire de regarder ce que cela pouvait être, et Prométhé a une conjonctivite que nous soignons actuellement avec une pommade collyre : il va déjà beaucoup mieux et cela nous rassure ! Nous continuons cependant le traitement jusqu'à la fin comme nous l'a expliqué le vétérinaire. 

Nous sommes vraiment heureux de l'avoir avec nous et nous ne nous imaginons déjà plus vivre sans lui ! Nous souhaitions avec cet email, également, vous remercier de nous avoir permis grâce au refuge de le trouver et de l'adopter.

Ci-joint vous trouverez quelques photos que j'ai prises depuis les deux semaines de son arrivée chez nous.

Bonne journée/soirée à vous,

Cordialement,

Fiona et Maxime"

Promethe 110917 1 Promethe 110917 2 Promethe 110917 3 Promethe 110917 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com