Sakura Transcande

02 novembre 2016 : adoption de Sakura

Sakuragrosplan3

Enfin, notre douce Sakura a trouvé une famille. Cette douce minette, très câline à son arrivée, avait perdu tout entrain au fil du temps, restant dans son coin, se faisant si discrète qu'on ne la voyait plus. Mal à l'aise en chatterie, entourée de trop de chats à son goût, elle déprimait, ne se montrant plus, perdant ainsi toute chance d'adoption. Un vrai cercle vicieux car difficile de parler d'elle et de la présenter alors qu'elle restait terrée dans son trou.

Jusqu'à ce samedi, enfin ! 

Un jeune homme accompagné de son père et son neveu sont venus faire la connaissance de nos protégés, en vue d'une adoption future. Monsieur souhaitait un compagnon de vie qui s'adapterait à une vie en appartement, d'abord facile car il n'avait jamais eu de chat jusqu'à présent.

Nous leur avons présenté les chats qui pouvaient correspondre : Nefertiti, câline mais assez vive, la timide Lexi, et Sakura, qui a accepté timidement de montrer le bout de son museau.

Nous leur avons laissé le temps de faire connaissance tranquillement avec chacune des "candidates", puis de réfléchir à celle qui leur conviendrait le mieux et de revenir nous voir, quand leur choix se ferait plus précis.

Ils sont revenus ce mercredi, souhaitant rencontrer à nouveau Nefertiti et Sakura. Sakura étant plus calme et ne souhaitant que de l'attention et des câlins, elle correspondait plus aux critères recherchés. Nefertiti est adorable elle aussi, mais aura sûrement besoin de plus de présence et de jeux pour s'épanouir. Le choix était fait : Sakura avait trouvé sa famille.

Sakura vivra en appartement, sans autres animaux.

Merci beaucoup !

 


02 décembre 2017 : adoption de Transcande

Transcandegrosplan

Souhaitant adopter un deuxième chat pour tenir compagnie à la douce Sakura, Monsieur a visité notre site, sur lequel il avait notamment repéré Méthylène, mais aussi Transcande. 

Après avoir pris contact avec la famille d'accueil de cette dernière, Monsieur a souhaité faire sa connaissance. Devant s'absenter, il a attendu d'être revenu pour la rencontrer, se disant que si elle avait la chance de trouver une famille entre temps, et bien tant mieux pour elle.

De retour, Monsieur a fait la connaissance de Transcande au refuge après avoir convenu d'un rendez-vous avec sa famille d'accueil. Le coup de coeur virtuel s'est confirmé, le côté un peu timide de Transcande ne le freinant pas du tout, au contraire.

Les papiers ont été faits, et Transcande est partie avec sa nouvelle famille.

Merci beaucoup !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 4.92 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com