Sergie (Appolyon) Rouxine (Andora)

17 mars 2017 : adoption de Sergie

PAS DE PHOTO

Monsieur est venu au refuge accompagné de sa maman, souhaitant adopter un chat pour une vie en appartement.

Nous leur avons présenté nos pensionnaires en chatterie, puis en quarantaine. C'est là que Monsieur a fait la connaissance de Sergie, chat trouvé errant à Marmoutier, et il a complètement craqué sur lui.

N'étant pas contre l'idée d'adopter deux chats, pour lui et sa compagne, les deux étant amoureux des animaux, un deuxième chat devrait rejoindre Sergie très prochainement !

Sergie vivra en appartement, sans sorties.

Merci.

 


28 mars 2017 : adoption de Rouxine

Rouxine 180317 1

Lors de leur venue, le jeune couple avait craqué sur Sergie, mais également sur la douce Rouxine. Toutefois, cette dernière étant encore sous soins et ayant besoin de reprendre des forces, nous avons préféré la garder encore quelques jours au refuge, jusqu'à ce qu'elle aille mieux.

Rouxine étant quasiment guérie, ils sont revenus chercher leur petite protégée pour l'emmener vers sa nouvelle vie.

Merci.

 


Le 03 avril 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Sergie et Rouxine :

"Bonjour ou bonsoir, voici quelques petites nouvelles de Sergie (rebaptisé Appolyon) et Rouxine (Andora).

Sergie  va bien, à vrai dire, il pète la forme ! C'est une véritable boule d'énergie, il ne s'arrête pas (et il enchaîne les bêtises haha, et en plus de ça il est têtu!). Il prend ses médicaments sans problème, d'ailleurs c'est son dernier jour d'antibiotique aujourd'hui. Il ne souffre pas du tout de son opération, son rétablissement se déroule à merveille... enfin... normalement, il doit rester un mois sans faire le fou et sauter partout, mais ça nous est un peu difficile de le canaliser, malheureusement. Je pense que c'est de notre faute car en ce moment on ne le fait pas jouer avec sa souris ou la balle car on veut qu'il reste un peu tranquille, donc il court et escalade partout pour se dépenser... J'espère malgré tout que ça ira.

Rouxine va bien aussi. Elle adore jouer et elle est de plus en plus à l'aise avec nous. Elle reste encore un tout petit peu craintive et n'aime pas du tout qu'on la porte, mais elle se laisse un peu plus faire qu'auparavant. Elle a bien compris où était la litière, elle mange bien, elle dévore son herbe à chat (et Sergie aussi d'ailleurs). Elle n'a pas de problèmes au niveau digestif (je leur donne des croquettes Science Hills mélangées avec un peu de Pro Plan, je compte faire une commande sur Bitiba bientôt), son oeil va mieux (je lui avais nettoyé avec une compresse et du sérum physiologique) même si elle le ferme un peu parfois, quant à son coryza, il est revenu le jour où elle est arrivée (le stress, malheureusement...) du coup elle a eu le droit à des inhalations avec de l'huile essentielle d'eucalyptus ce qui l'a beaucoup aidé. A l'heure où je vous écris, madame joue avec une balle attachée au griffoir, et elle s'en donne à coeur joie !

L'entente avec les chats est... un peu compliquée. Disons qu'ils cohabitent plus qu'autre chose. Sergie prend Rouxine pour un jouet j'ai l'impression, du coup il est très souvent en train de lui sauter dessus ou de lui mettre des petits coups de patte sans les griffes. Rouxine se sent agressée à mon avis, du coup elle crache, réplique par des coups de patte ou recule lorsqu'elle voit qu'il se dirige vers elle. Mais lorsqu'ils sont l'un à côté de l'autre et que Sergie dit rien, elle ne part pas, reste et a une attitude normale. Il ne faut juste pas qu'il l'embête quoi. Mais nous pensons qu'il est content d'avoir une compagnie (par exemple, si Rouxine est couchée sur le lit, parfois il va aller se coucher pas loin d'elle ou si elle est dans la cuisine le temps de son inhalation, il miaule) et qu'il se serait un peu ennuyé si il avait toujours été seul.

Bonne journée/soirée et à bientôt.

Marie-Laure et Nicolas"

Sergierouxine 030417 1 Sergierouxine 030417 2 Sergierouxine 030417 3 Sergierouxine 030417 4 Sergierouxine 030417 5 Sergierouxine 030417 6 Sergierouxine 030417 7

 


D'autres nouvelles sont arrivées le 09 avril 2017 :

"Les chaleurs de Rouxine les ont rapproché visiblement, Rouxine étant plus encline à se laisser approcher par Sergie haha. Sergie et Rouxine s'entendent un peu mieux maintenant, bien qu'ils se chamaillent énormément.  Malgré tout l'entente est bien meilleure, et elle le sera d'autant plus avec le temps, j'espère."

Sergierouxine 090417 1 Sergierouxine 090417 2 Sergierouxine 090417 3

 


Le 10 mai 2017, nous avons eu des nouvelles et photos de Sergie et Rouxine :

"Bonjour,

[...]Quelques petites nouvelles des petits. Ils vont très bien et s'entendent bien même si parfois c'est un peu la bagarre. En plus de ça, Sergie montre l'exemple à Rouxine pour faire les bêtises, donc ce n'est pas de tout repos !

Sergie a vachement grandi et grossi depuis sa stérilisation, il devient un beau et grand garçon.

Bonne journée."

Sergierouxine 100517 1 Sergierouxine 100517 2 Sergierouxine 100517 3 Sergierouxine 100517 4 Sergierouxine 100517 5


Le 26 octobre 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Sergie et Rouxine :

"Bonjour, bonjour ! Cela fait quelques mois maintenant que nous n’avons pas donné de nouvelles de nos petits, alors en voici.

Appolyon a bien changé depuis la dernière fois. Il a développé un sacré caractère et un goût prononcé pour l’aventure et l’escalade (mais que dans l’appartement bien entendu) alors autant vous dire qu’il teste pas mal de choses (dont nos limites haha, c’est une véritable tête de mule et il n’en fait qu’à sa tête.) On a fini par abandonner et par adapter l’appartement aux chats, sinon il monte absolument partout et renverse des choses sur son passage (il y a eu de la casse, malheureusement). En dehors de ça, malgré son caractère rebelle et indépendant, il reste notre gros bébé de 5 kilos (hé oui, quand même), qui miaule et ronronne quand nous revenons après l’avoir laissé quelques heures ou jours, qui nous fait un carnage quand il n’a plus de croquettes et puis qui se frotte au paquet pour nous signifier qu’il faut lui en remettre, qui adore regarder ce qui se passe dehors depuis son arbre à chat, qui essaie de nous attraper lorsqu’il est sous le lit, en passant une patte entre le mur et le lit, et qui a ses moments de folie où il se met à courir partout comme un fou. Ah et il adore les cartons (aussi bien pour se mettre dedans que pour les déchiqueter), monter dans le lavabo, essayer d’ingérer tout ce qui se trouve sur son passage (le nombre de fois où je lui ai retiré un fil ou autre de la gueule…) et ennuyer Andora.

Pour ce qui est de Andora… Quelle belle évolution, depuis tout ce temps. Elle qui était un chat très fin, avec le poil sale, l’œil a moitié fermé et ayant des difficultés pour respirer à cause du coryza… A présent elle est un peu dodue, a les yeux grands ouverts, le poil propre et soyeux et respire sans aucune difficulté car plus rien ne lui provoque des crises de coryza. Nous sommes parvenus à gagner sa confiance et son amour. Elle adore demander et recevoir de l’attention et de l’affection de notre part, elle aime faire la belle devant nous (elle se roule et se laisse même caresser un peu le ventre dorénavant), elle fait des bisous, elle s’exprime énormément par roucoulements et petits miaulement aigus ressemblant à des petits cris, c’est adorable. Elle est plus sociable qu’avant (elle a pris exemple sur Appolyon pour ça, et pour d’autres choses aussi). Tout comme Appolyon elle s’est forgé un fort caractère et est devenue têtue (bien que plus obéissante que lui car elle est restée craintive et peureuse malgré tout). Lorsqu’on lui dit non, elle nous regarde et nous miaule silencieusement dessus, en guise de protestation, c’est drôle. Elle ose des choses qu’elle n’aurait jamais fait avant (monter sur la bibliothèque, jouer avec l’eau de la gamelle…), mais comme je l’ai dis plus haut, elle prend exemple sur Appolyon. Nous l’appelons "petite peste" car elle embête énormément Appolyon et quand il la rosse (ce qui est moins fréquent que les moments où elle l’ennuie) elle crache et miaule très fort comme un petit chat en détresse (alors que nous savons tous qu’il n’en est rien).

Je vous joins à ce mail quelques photos de nos petits tigres.

Bonne journée,

Marie-Laure et Nicolas"

Sergierouxine 261017 1 Sergierouxine 261017 2 Sergierouxine 261017 3 Sergierouxine 261017 4 Sergierouxine 261017 5 Sergierouxine 261017 6 Sergierouxine 261017 7 Sergierouxine 261017 8 Sergierouxine 261017 9 Sergierouxine 261017 10

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com