Sergie (Appolyon) Rouxine (Andora)

17 mars 2017 : adoption de Sergie

PAS DE PHOTO

Monsieur est venu au refuge accompagné de sa maman, souhaitant adopter un chat pour une vie en appartement.

Nous leur avons présenté nos pensionnaires en chatterie, puis en quarantaine. C'est là que Monsieur a fait la connaissance de Sergie, chat trouvé errant à Marmoutier, et il a complètement craqué sur lui.

N'étant pas contre l'idée d'adopter deux chats, pour lui et sa compagne, les deux étant amoureux des animaux, un deuxième chat devrait rejoindre Sergie très prochainement !

Sergie vivra en appartement, sans sorties.

Merci.

 


28 mars 2017 : adoption de Rouxine

Rouxine 180317 1

Lors de leur venue, le jeune couple avait craqué sur Sergie, mais également sur la douce Rouxine. Toutefois, cette dernière étant encore sous soins et ayant besoin de reprendre des forces, nous avons préféré la garder encore quelques jours au refuge, jusqu'à ce qu'elle aille mieux.

Rouxine étant quasiment guérie, ils sont revenus chercher leur petite protégée pour l'emmener vers sa nouvelle vie.

Merci.

 


Le 03 avril 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Sergie et Rouxine :

"Bonjour ou bonsoir, voici quelques petites nouvelles de Sergie (rebaptisé Appolyon) et Rouxine (Andora).

Sergie  va bien, à vrai dire, il pète la forme ! C'est une véritable boule d'énergie, il ne s'arrête pas (et il enchaîne les bêtises haha, et en plus de ça il est têtu!). Il prend ses médicaments sans problème, d'ailleurs c'est son dernier jour d'antibiotique aujourd'hui. Il ne souffre pas du tout de son opération, son rétablissement se déroule à merveille... enfin... normalement, il doit rester un mois sans faire le fou et sauter partout, mais ça nous est un peu difficile de le canaliser, malheureusement. Je pense que c'est de notre faute car en ce moment on ne le fait pas jouer avec sa souris ou la balle car on veut qu'il reste un peu tranquille, donc il court et escalade partout pour se dépenser... J'espère malgré tout que ça ira.

Rouxine va bien aussi. Elle adore jouer et elle est de plus en plus à l'aise avec nous. Elle reste encore un tout petit peu craintive et n'aime pas du tout qu'on la porte, mais elle se laisse un peu plus faire qu'auparavant. Elle a bien compris où était la litière, elle mange bien, elle dévore son herbe à chat (et Sergie aussi d'ailleurs). Elle n'a pas de problèmes au niveau digestif (je leur donne des croquettes Science Hills mélangées avec un peu de Pro Plan, je compte faire une commande sur Bitiba bientôt), son oeil va mieux (je lui avais nettoyé avec une compresse et du sérum physiologique) même si elle le ferme un peu parfois, quant à son coryza, il est revenu le jour où elle est arrivée (le stress, malheureusement...) du coup elle a eu le droit à des inhalations avec de l'huile essentielle d'eucalyptus ce qui l'a beaucoup aidé. A l'heure où je vous écris, madame joue avec une balle attachée au griffoir, et elle s'en donne à coeur joie !

L'entente avec les chats est... un peu compliquée. Disons qu'ils cohabitent plus qu'autre chose. Sergie prend Rouxine pour un jouet j'ai l'impression, du coup il est très souvent en train de lui sauter dessus ou de lui mettre des petits coups de patte sans les griffes. Rouxine se sent agressée à mon avis, du coup elle crache, réplique par des coups de patte ou recule lorsqu'elle voit qu'il se dirige vers elle. Mais lorsqu'ils sont l'un à côté de l'autre et que Sergie dit rien, elle ne part pas, reste et a une attitude normale. Il ne faut juste pas qu'il l'embête quoi. Mais nous pensons qu'il est content d'avoir une compagnie (par exemple, si Rouxine est couchée sur le lit, parfois il va aller se coucher pas loin d'elle ou si elle est dans la cuisine le temps de son inhalation, il miaule) et qu'il se serait un peu ennuyé si il avait toujours été seul.

Bonne journée/soirée et à bientôt.

Marie-Laure et Nicolas"

Sergierouxine 030417 1 Sergierouxine 030417 2 Sergierouxine 030417 3 Sergierouxine 030417 4 Sergierouxine 030417 5 Sergierouxine 030417 6 Sergierouxine 030417 7

 


D'autres nouvelles sont arrivées le 09 avril 2017 :

"Les chaleurs de Rouxine les ont rapproché visiblement, Rouxine étant plus encline à se laisser approcher par Sergie haha. Sergie et Rouxine s'entendent un peu mieux maintenant, bien qu'ils se chamaillent énormément.  Malgré tout l'entente est bien meilleure, et elle le sera d'autant plus avec le temps, j'espère."

Sergierouxine 090417 1 Sergierouxine 090417 2 Sergierouxine 090417 3

 


Le 10 mai 2017, nous avons eu des nouvelles et photos de Sergie et Rouxine :

"Bonjour,

[...]Quelques petites nouvelles des petits. Ils vont très bien et s'entendent bien même si parfois c'est un peu la bagarre. En plus de ça, Sergie montre l'exemple à Rouxine pour faire les bêtises, donc ce n'est pas de tout repos !

Sergie a vachement grandi et grossi depuis sa stérilisation, il devient un beau et grand garçon.

Bonne journée."

Sergierouxine 100517 1 Sergierouxine 100517 2 Sergierouxine 100517 3 Sergierouxine 100517 4 Sergierouxine 100517 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com