Snowy

17 décembre 2017 : adoption de Snowy !

Snowygrosplan

L'histoire de Snowy est tristement banale : trouvée errante avec sa portée de mini-chatons, elle a été ramenée au refuge pour qu'elle y soit en sécurité, et que ses chatons puissent grandir sans les dangers de l'extérieur.

Très craintive, ne connaissant probablement pas grand chose de l'humain, ou seulement ses mauvais côtés, Snowy s'est occupée à merveille de ses chatons, tout en restant extrêmement méfiante avec nous.

Snowy a été stérilisée. Ses chatons ont grandi, en âge d'être adoptés, ils ont quitté le refuge et leur maman les uns après les autres.

Restait Snowy, qui ne se laissait toujours pas approcher, sans cesse sur la défensive.

Parfois, certains chats n'acceptent pas de sympathiser avec les humains, préférant retrouver leur liberté, vivre leur vie de chat libre, malgré les difficultés et les dangers.

Dans ces situations-là, nous faisons appel à des protecteurs, qui acceptent que nous relâchions un ou plusieurs chats chez eux, leur garantissant un endroit couvert pour se mettre à l'abri des intempéries, et leur proposant également à manger. Nous envisagions justement de relâcher Snowy, quand une de nos bénévoles nous a contacté, nous proposant de prendre Snowy en accueil, pour essayer de la sociabiliser.

Ca tombait à pic, nous ne demandions pas mieux que de permettre à cette belle minette de reprendre confiance, de découvrir aussi les bons côtés de l'humain.

Rendez-vous a été pris, et Snowy est partie avec sa famille d'accueil.

Les semaines ont passées. Snowy, après des débuts timides, s'est rapidement détendue, grâce aussi à la présence des chats de la famille, très sociables.

Et Snowy a fini par mettre sa timidité en poche, acceptant petit à petit de se laisser câliner, appréciant au fil des jours les attentions dont elle bénéficiait, se laissant apprivoiser en douceur.

Comment la laisser repartir après tous les progrès qu'elle avait fait ces dernières semaines ? Snowy se montrant de plus en plus câline et douce, Véronique, sa famille d'accueil, nous a adressé un joli message de la part de Snowy :

"Cc tatie c'est Snowy, ça fait longtemps hein. Je t'écris aujourd'hui pour te donner un peu de mes nouvelles.
D'après ma môman de coeur j'ai fais pleins de progrès et je continue encore à en faire, normal c'est trop cool dans cette famille. J'ai pleins de copains poilus - Félix Baloo Loulou Charly qui m'ont super bien accueillie et avec qui je m'entends super bien et il y a aussi Mina, Mina c'est ma grande soeur, je me blottie toujours contre elle, je l'adore. Elle est toujours là pour me réconforter parce que des fois j'ai quand même encore un peu peur de l'humain, même si j'accepte les bisous les câlins et les caresses et que j'adore ça, je reste quand même encore un peu sur ma réserve. Je joue aussi souvent avec Charly, je crois que tu le connais aussi. Bon il est un peu brusque des fois avec moi, mais alors Tatie lui dit "NON CHARLY "et le gros roudoudou se calme. En fait, je crois qu'il est jaloux, je ne sais pas pourquoi il l'est parce que ici tout le monde est aimé de la même façon, il n'y a pas de préféré. Ma tatie dit que je suis une fofolle et une vraie chipie par moment (ben quoi faut bien se défouler de temps en temps) mais tellement adorable et douce. Elle adore me voir marcher comme DUCHESSE tu sais dans "Les Aristochats", toute fière le cucu à l'air et la queue qui remue dans tous les sens. Donc voilà tout ça pour te dire que je me sens super bien ici. Apparement c'est bientôt Noël, personnellement je ne sais pas ce que c'est, ce sera une première pour moi bien au chaud avec tous mes copains poilus, ma môman, mon papa de coeur et on n'oublie pas mon grand frère humain. D'après les dires, c'est une fête de famille où on reçoit des cadeaux. J'espère moi aussi recevoir un cadeau et tu sais ce que j aimerai avoir comme cadeau ? Tout simplement MA FAMILLE à moi.
C'est pour cela que je te demande de tout mon coeur le droit de rester avec ma famille de coeur qu'elle devienne ma famille pour LA VIE.
Je te fais de gros bisous.

SNOWY"

Que répondre à ce magnifique message d'amour, d'espoir et de bonheur ? que répondre, excepté un grand, un très grand OUI ?

Ce dimanche du Noël des animaux, Véronique, famille d'accueil, est venue au refuge pour faire les papiers d'adoption de Snowy, qui fait à présent partie de sa famille.

Un grand grand merci pour cette belle adoption, merci d'avoir ouvert la porte de ta maison et de ton coeur à Snowy.

Nous profitons de cette magnifique adoption pour faire passer un message : Snowy fait partie de ces chats, si craintifs au refuge, qui, dans une famille, dans un foyer aimant, comprennent au fil du temps qu'ils n'ont rien à craindre de l'humain, découvrent son bon côté, apprennent à faire confiance, et révèlent alors les trésors qu'ils cachent au fond d'eux. D'autres "Snowy" attendent au refuge, espérant la même chance, le même bonheur qu'elle-même connaît à présent. Il suffit parfois de peu, une famille leur permettant d'évoluer petit à petit, sans rien attendre d'eux au départ, les laissant évoluer et prendre confiance en douceur, le temps qu'il faudra.

Ces trésors n'attendent que vous. Ne les oubliez pas.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 4.62 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com