Stroupi (Oni)

23 mars 2017 : adoption de Stroupi

Stroupigrosplan

Un jeune couple est venu au refuge après avoir envoyé un mail, pour rencontrer Stroupi.

Nous leur avons expliqué que Stroupi était une jeune chatonne assez craintive encore, mais qu'en général ces chats-là se détendent assez vite en famille d'accueil, pour peu qu'on les laisse évoluer à leur rythme, sans les brusquer. La petite puce, après quelques grognements d'intimidation, s'est d'ailleurs laissée assez vite câlinée par Monsieur.

Nous leur avons proposé de réfléchir tranquillement chez eux, pour voir s'il était prêt à se lancer dans cette aventure, avant de se décider.

Ils sont repartis, et dans la soirée, nous ont envoyé un mail pour nous informer qu'ils souhaitaient adopter la petite Stroupi.

Monsieur est revenu le lundi pour faire les papiers, et emmener Stroupi vers sa nouvelle vie.

Merci.

 


Le 21 juin 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Stroupi :

"Bonjour,

Comme promis je vous donne des nouvelles de ma petite Oni, adoptée fin mars. 

Elle se porte très bien, elle a eu 6 mois début juin et nous comptons la faire stériliser d'ici peu, dès qu'elle aura plus confiance.

C'était dur au début de l'apprivoiser avec nous, mais avec le temps elle s'y est fait. Il reste juste encore le souci des autres qui viennent à la maison, ceux qu'elle ne connaît pas, elle se réfugie dans la chambre et ne bouge plus jusqu'à ce qu'ils repartent...

Voilà en espérant qu'elle va réussir à s'habituer au monde et être moins craintive, l'adaptation étant assez longue mais on y croit.

Cordialement,

Elisa et Romain"

Stroupi 210617 1 Stroupi 210617 2 Stroupi 210617 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. CHRISTMANN Francis 07/04/2017

Hello,
nous sommes ravis de l' adoption de Stroupi. Il fera certainement le bonheur de ce jeune couple. Merci à la SPA de Saverne pour son action d'information, c'est super d'avoir des nouvelles, et là elles sont bonnes.
Reste Schwarzi, son frère, nous avons bon espoir, c'est un beau chat, et vous êtes bien efficace.
Merci,
Ps : Nicole mon épouse a versé une larme en voyant votre commentaire de l'adoption

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com