Apocalypto (Tao) Tulipe (Blue Moon)

24 août 2013 : adoption d'Apocalypto

apocalypto-adoption.jpg

Enfin, ce gentil "papy" a fait craquer une adoptante ! C'est une collègue de l'adoptante de Miette qui a contacté le refuge via le site, fin juillet, demandant des informations au sujet de Mikado et Zéphyr. Elle-même ayant une minette de 16 ans à fort caractère, habituée à la compagnie féline (son compagnon est décédé en 2011), elle souhaitait adopter à nouveau un autre chat pour lui tenir compagnie.

Plusieurs mails ont été échangé. Puis, la dame est venue au refuge en cette journée spéciale adoptions, avec une liste de noms. Elle souhaitait avant tout adopter un chat calme. Sur sa liste figurait notamment Emeralde, son gros coup de coeur. Mais cette dernière ne supportant pas les autres chats, ce n'était pas une bonne idée de l'emmener dans une famille avec une minette ayant déjà un fort caractère. Sur la liste figuraient également les noms d'Apocalypto, Jisabelle, et Eucalyptole. Jisabelle comme souvent quand il y a du monde était tout en haut dans les poutres, inaccessible. Eucalyptole quant à elle s'est laissée câliner, mais pas de gros craquage. Puis nous lui avons présenté Apocalypto, tout heureux d'attirer l'attention pour une fois, volant la vedette aux plus jeunes ! Apo, gentil nounours noir à la bouille toute ronde, a su conquérir la dame.

Toutefois, cette dernière étant venue en train spécialement depuis Strasbourg, n'avait pas prévu de caisse pour emmener un chat le jour même et ne pouvait revenir en voiture. Nous lui avons alors proposé, si elle était d'accord, de faire les papiers de suite, puis exceptionnellement, Sandrine (une bénévole habitant sur Strasbourg) lui ramènerait Apocalypto en fin de journée, une fois tout le monde parti. C'est ainsi qu'Apocalypto a rejoint son nouveau domicile hier tard dans la soirée.

Merci pour cette belle adoption, et nous espérons très vite des nouvelles !

 


Nous avons eu des nouvelles d'Apocalypto le 30 août 2013 :

"Bonjour Régine,

Quelques nouvelles de Tao (Apo) :

- côté santé, il se remet grâce au smecta et à une demi-diète (il mange trop et trop vite je crois). J'essaie de l'habituer à de plus petites quantités plus fréquemment... ce n'est pas gagné mais qui ne tente rien n'a rien... d'autant que Lilith veut elle disposer de ses croquettes à volonté et n'apprécie pas du tout de trouver son bol vidé systématiquement par Tao ! Il y a là un compromis difficile à trouver et que je n'avais pas anticipé. Si vous avez des idées sur la question, je suis preneuse.

- pour ce qui est de la cohabitation, je n'ai bien sûr pas pu isoler Tao plus de 24 h : il pleurait chaque fois que je passais devant la porte ! La rencontre a été plutôt neutre, quelques grognements de Lilith histoire de préciser le règlement intérieur de la maisonnée au nouvel arrivant... Tao a fait profil bas et n'a pas vraiment cherché le contact se limitant à répondre aux grognements au détour des couloirs... mais les choses avancent doucement, la nuit dernière, il se sont tolérés sur le lit. Espérons que dans une semaine, ils feront la sieste au contact.

Tao n'est pas timide mais très craintif. Par contre, il se révèle stratège dans ses approches (sauf en ce qui concerne la nourriture !). Il est aussi assez bavard, surtout quand il a faim bien sûr. Hier soir, il m'a même fait une "invitation au jeu" après son dîner tellement il était content. Parfois, quand je regarde sa bouille toute ronde et ses grands yeux, et qu'il pousse de petits cris quémandeurs de chaton, je n'ai pas l'impression qu'il a huit ans !

Je ferai des photos plus tard, quand ils seront tous les deux apaisés.

Bien cordialement.

Françoise"

 


Le 24 décembre 2013, nous avons eu des nouvelles accompagnées d'une photo d'Apocalypto :

"Je vais bien, petite vie tranquille et pépère dans mon nouveau home, normal puisque nous avons tous un âge certain... 

Avec Lilith, ce n'est pas encore "plus si affinités" mais nous y mettons tous les deux beaucoup de bonne volonté. Avec elle j'apprends les bonnes manières par exemple manger doucement, utiliser l'arbre à chats de préférence au parquet pour faire mes griffes, me laisser câliner le bidou par notre amie humaine (et c'est pas évident du tout car il y faut une grande confiance que je m'efforce d'acquérir !) etc. 

En échange, elle a repris un peu plus d'intérêt à la vie et se remplume comme dit notre amie. Je crois qu'il lui manquait de la compagnie féline (ou animale car elle a toujours vécu avec chien et chat). Elle est tellement chenue ma petite copine que je respecte son "autorité naturelle". Car moi je suis un gentleman (un peu "farmer" certes) et notre amie apprécie ce trait de mon caractère à sa juste valeur.

Une seule critique car il en faut bien une  : j'ai toujours faim car au régime pour soigner mes embarras gastriques ! comme si j'allais récupérer une silhouette de jeune homme... mais la santé ne se négocie pas, dit notre amie.

C'était il y a un an jour pour jour je crois... merci à tous ceux qui ont veillé sur moi, ont pris soin de moi et m'aiment.

Pourtant, ma petite famille et moi sommes très tristes pour le retour d'Allegro au refuge.

Bonnes fêtes à tous.

Tao"

Apocalypto

 


11 janvier 2014 : adoption de Tulipe

Tulipe adoption 1

L'adoptante d'Apocalypto/Tao souhaitait adopter à nouveau, et cherchait un chat calme, et nous a donc tout naturellement contacté il y a quelques semaines.

Elle avait notamment repéré Tulipe, très belle petite minette, de caractère posé. Elle est donc venue faire sa connaissance, et son craquage s'est confirmé, Tulipe correspondait, et côté caractère, il ne devrait pas y avoir de souci pour cohabiter avec Apocalypto et l'autre minette de la maison. Au pire, ils s'éviteraient les uns les autres, et au mieux, ils deviendraient potes Sourire

Toutefois, pour des raisons de "logistique", elle ne pouvait la prendre de suite, malgré son envie. C'est ce week-end qu'elle a enfin pu passer chercher la belle Tulipe samedi, en début d'après-midi.

Merci beaucoup pour cette adoption, et nous espérons très vite des nouvelles des compères !

 


Nous avons eu des nouvelles de Tulipe et Apocalypto le 06 février 2014 :

"Bonjour Régine,

[...] Des nouvelles très rapide de Blue Moon (Tulipe) : s'intègre bien à la tribu. Tao a été un peu jaloux mais depuis quelques jours je les surprends à faire une sieste au "léger" contact. Lilith joue avec Blue Moon parfois. Particularité de la minette : elle ne sait pas ronronner ! Elle grogne, "ronflote" ! comme elle est en forme je ne m'inquiète pas mais dès que possible je vais quand même faire examiner ses voies respiratoires. Je ne savais pas que certains chats ne savaient pas ronronner.

Je vous donnerai plus de nouvelles avec photos dans quelques semaines.

Bien cordialement.

Françoise"


Le 29 octobre 2015, nous avons réceptionné des nouvelles d'Apocalypto et Tulipe, accompagnées de photos :

"Bonjour Régine,

Voici quelques photos de Tao et Blue Moon prises cette année.

L'été a été difficile car mon amour de Lilith nous a quittés pour le paradis des chats en juillet. Un vrai crève-coeur comme toujours mais la consolation de l'avoir accompagnée de mon mieux jusqu'au bout.

Tao et Blue Moon vont bien. Ils restent encore un peu craintifs mais font de gros progrès. Les câlins ne sont possibles que si je suis "au repos" assise ou allongée... debout, impossible de vraiment les approcher et bien sûr de les porter. Gros problème s'il faut prendre la caisse de transport pour aller chez le vétérinaire... il est de plus en plus sportif de les attraper pour les y mettre ! de mauvais souvenirs ? Heureusement les voisins viennent donner un coup de main mais les loulous leur en gardent rancune c'est très drôle...

Ils jouent assez souvent ensemble, ne sont jamais très loin l'un de l'autre ni très loin de moi d'ailleurs mais ils ne se câlinent pas vraiment. Blue Moon a révélé un caractère un peu entier mais accepte facilement d'être remise à sa place par Tao quand elle abuse ! [...]

Merci de votre réponse.

Bien cordialement.

Françoise"

Apoetcie 291015 1 Apoetcie 291015 2 Apoetcie 291015 3 Apoetcie 291015 4 Apoetcie 291015 5 Apoetcie 291015 6 Apoetcie 291015 7

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

27 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com