Blue lady (Althaïa) - Clou (Ateba) - Lucie - Genesis

16 juin 2007 : adoption de Blue lady, grâce au site

blue-lady-adoption-1.jpg

Le 16 juin 2007, ce fut le tour de la magnifique BLUE LADY, chatte unique aux yeux bleus, tellement gentille... tout cela nous laisse perplexes : comment se fait-il qu'elle soit encore là !!! et enfin, elle a été vue !

Une petite hésitation cependant avec la gentille Coquelicot qui a fait son charme une fois sur place, mais après avoir descendu Blue Lady des poutres, elle a également fait tout son charme, et le choix s'est donc concrétisé sur elle.

Elle aura deux copains chats et pourra sortir.

Merci pour cette adoption !

 


Un mois après son adoption, le 17 juillet 2007, nous avons eu les premières nouvelles et une photo de la magnifique Blue Lady :

"Des nouvelles de Blue Lady.

Elle s'est bien adaptée à la maison et aux autres chats de la famille ! (aux humains aussi d'ailleurs même si elle reste un peu peureuse quand on approche trop vite d'elle).

Après un petit souci dû à des parasites intestinaux, traité rapidement par 2 pipettes de vermifuge, elle est maintenant en pleine forme mais ne sort pas encore dans le jardin.

Alors elle en profite pour jouer dans les rideaux où elle finit par s'endormir (cf photo) !!! En attendant le soir pour aller s'installer sur mon lit d'où elle ne descend qu'au petit matin !"

17-07-07-blue-lady-01.jpg

 


21 juillet 2007 : adoption de Clou, grâce au site

PAS DE PHOTO

Le 21 juillet 2007, le petit CLOU, magnifique chaton croisé sacré de Birmanie, a été adopté par l'adoptante de Blue Lady (mise à jour des adoptions multiples dès que possible).

Le choix était dur entre lui et Théti, mais une autre adoptante venue après pour Théti, précipita le choix sur Clou... et oui, pourquoi choisir un chaton qui va quand même être adopté : les adoptants ont donné leur chance à celui pour qui personne n'était venu aujourd'hui !

Merci pour cette adoption et l'accueil de Lucie.

 


Le 25 juillet 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Blue Lady et Clou :

"Et maintenant, des nouvelles d'Atéba (Clou). Toujours pas de copains chats à la maison les "grands" continuent à cracher et à souffler mais cela n'affecte pas le moral d'Atéba qui insiste en les poursuivant ! Il finira bien par en convaincre un ou une de jouer avec lui !!!

En attendant ces jours dont il rêve, il s'amuse de longs moments avec les 2 pattes, se cache dans les escaliers pour leur sauter sur les pieds à la première occasion, ou promène des jouets dans toute la maison. Et elle est grande cette maison ! Alors l'après-midi, c'est sieste sur les genoux.

Elle est pas belle la vie ?

Un bonjour à tous ceux de la spa qui m'ont recueilli et permis de trouver une famille !

Et pour terminer la série "des nouvelles de nos pensionnaires" voilà la belle Althaia !

Dominant la situation, elle fait semblant de ne rien en avoir à faire du petit dernier, Atéba mais dès qu'elle le croise, elle file comme si elle avait le diable à ses trousses !

Sauf que le diable pèse 450g et qu'il n'y a que sur les photos qu'il a des yeux rouges !!!

"Un coucou à tous ceux et celles qui m'ont croisé quand j'étais au refuge. D'ailleurs j'ai revu Mélanie qui est même venue à la maison. Et il y en avait à voir vu qu'en ce moment nous sommes 7 dont 4 du refuge de Saverne (et une de celui d'Haguenau) !!!

Elle pourra vous parler de nous tous : Raisin, Atéba, Lucie et moi

Bon, il faut que je retourne surveiller le petit monstre.

A bientôt."

25-07-07-blue-lady-clou-01.jpg 25-07-07-blue-lady-clou-02.jpg 25-07-07-blue-lady-clou-03.jpg 25-07-07-blue-lady-clou-04.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Blue Lady et Clou, ainsi que de Zéro, adopté par l'une des filles de la famille, le 27 septembre 2007 :

"Bonjour,

(...)

Par qui commencer ??? Aller je me lance, les "filles" d'abord (galanterie oblige ! lol !)

La coquine Althéïa (anciennement Blue Lady) se porte comme un charme ! Elle est très curieuse, s'amuse beaucoup avec Atéba (anciennement Clou) et adore jouer avec le moindre petit bout de machin qu'elle trouve au détour d'un couloir! lol (boulettes de papiers, petites balles, jouet papillon ... et même les mains ou les pieds cachés sous des couvertures! :-) ) Elle est, bien sûr, toujours aussi belle et fait craquer tous les invités avec son joli regard bleu et son élégance ! 

(...)

Aller les "p'tits mecs" maintenant :

Zéro est guéri de son coryza et passe de longs moments à jouer avec Atéba (Clou) en enchaînant roulades et cabrioles des plus improbables! Il aime aussi faire des léchouilles sur le bout du nez de sa "maman-humain" et particulièrement le matin de bonne heure ! ;-) Lui aussi est très beau avec ses yeux tous ronds et jaunes comme de petites billes et sa jolie robe noire ! Il est toujours aussi câlin et malicieux.

Et enfin, le petit Atéba grandit à vue d'oeil ! Il est encore un peu maladroit et loupe parfois ses bonds d'un meuble à l'autre ! lol Il passe beaucoup de temps à jouer avec ses camarades chats et aimerait d'ailleurs beaucoup chahuter avec le gros matou de la maison (Awanga) qu'il admire énormément mais qui ne veut pas être ennuyé par un petit bout de chat ! :-) Il est adorable et fait des tonnes de câlins accompagnés de nombreux "ronrons". Il devient de plus en plus foncé, lui qui était presque blanc, se pare maintenant de jolies couleurs beige et orangées qui lui vont à ravir .

Voilà pour les nouvelles de la famille "chats de Saverne"! Les deux autres "grands", à savoir Alinéa et Awanga vont aussi très bien et profitent avec délice des derniers jours de vrai beau temps et batifolant dans le jardin ! 

Sûr ce loooong mail ... Bonne journée !

Famille L"

27-07-07-blue-lady-clou-01.jpg 27-07-07-blue-lady-clou-02.jpg 27-07-07-blue-lady-clou-03.jpg 27-07-07-blue-lady-clou-04.jpg 27-07-07-blue-lady-clou-05.jpg 27-07-07-blue-lady-clou-06.jpg


Le 5 janvier 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Blue Lady et Clou :

"Bonjour,

Je me fais comme d'habitude la "porte-parole" de ma famille pour vous transmettre des nouvelles de toute la "tribu de poilus" !

"Coucou la spa de Saverne, vous vous souvenez de moi ... Althaia enfin Blue Lady pour vous ! Je viens vous donner quelques nouvelles de moi et je laisserai ensuite la parole à mes autres camarades chats.
Sans me vanter, je suis toujours aussi belle et élégante. J'aime bien suivre ma maîtresse partout dans la maison et bien surveiller tout ce qu'elle fait ! Je viens même parfois sur les genoux regarder la télé avec elle, surtout en cette période hivernale où il fait un peu plus froid ! j'ai eu un nouveau jouet pour Noël : une fausse souris grise que j'adore !!! Les humains de chez moi l'ont même surnommée "souris chérie" tellement je joue avec !!!
Aller assez bavardé, je passe la parole à Zéro"

"Salut, salut ! C'est Zéro ! Pour moi aussi tout va bien, la preuve sur les photos, je suis toujours aussi joueur et je fais beaucoup rire toute ma petite famille d'humains avec mes "bêtises" et surtout avec ma gourmandise !!!
Il paraît même que je vole la nourriture du rat avec qui je partage le sous-sol ... mais ce n'est pas vrai, je prends juste soin de sa ligne en allégeant un peu ses rations ! ;-)
Allez assez parlé de moi et de mes facéties. Je laisse la parole à mon grand copain Atéba (Clou)".

"Hello tout le monde ! C'est Atéba (Clou). Regardez comme j'ai grandi !!! et comme je deviens de plus en plus beau ! Je m'amuse beaucoup chez ma famille de deux pattes : je joue avec tout le monde sans exception que ce soit des deux pattes ou des quatre pattes.
J'adore courir à fond dans toute la maison ! Quand je suis fatigué, je trouve toujours des bras ou des genoux pour me reposer et surtout me faire câliner, mes deux pattes disent même de moi que je suis une véritable "peluche" tellement j'aime les bisous, les caresses et les papouilles.
Bon je retourne jouer et vous laisse".

(...)

"Nous vous souhaitons TOUS une bonne et heureuse année et espérons que nos camarades chats restés à la spa auront, en cette année 2008, la chance de trouver un foyer plein d'amour !"

Zéro, Althaia (Blue Lady), Atéba (Clou) et toute la famille"

05-01-08-blue-lady-clou-01.jpg 05-01-08-blue-lady-clou-02.jpg 05-01-08-blue-lady-clou-03.jpg 05-01-08-blue-lady-clou-04.jpg 05-01-08-blue-lady-clou-05.jpg 05-01-08-blue-lady-clou-06.jpg

 


11 février 2008 : adoption de Lucie, grâce au site

lucie-adoption-1.jpg

La magnifique LUCIE, tricolore à poil long, n'a jamais attiré un seul regard. Étonnant pour une telle beauté.

Lucie était une chatte errante dans des maisons troglodytes. Arrivée au refuge, elle avait si peur qu'il a fallut la mettre en famille d'accueil, où elle a prit confiance.

Cette même famille (grande famille) n'a pas pû se séparer d'elle et a finalement décidé de l'adopter, environ 6 mois après qu'elle les ait rejoint !

Lucie ne pourra être plus heureuse que là-bas !

Un grand merci pour l'adoption et bien sûr l'accueil !

 


Le 30 mai 2008, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles de toute la troupe, y compris des ratounes !!!

"Bonjour,

Voilà des nouvelles de la « tribu de poilus ».Avec, bien sûr un lot de photos !

Althaia (Blue Lady) se porte à merveille, elle suit ma mère partout dans la maison et adore jouer près de l’évier dans la cuisine, observer tout le monde du haut de son armoire et dormir dans le lit !

Lucie est toujours aussi gourmande, elle aussi aime le confort du lit et se laisse de mieux en mieux « manipuler » (caresses, gratouilles, bisous) même si elle reste très timide.

Zéro lui aussi est un sacré gourmand, il fait toujours de grandes parties de jeu avec son copain Atéba (Clou) et est très heureux d’avoir retrouvé des copain rats !

Atéba est la bonne pâte de la famille, une vraie peluche, il est super câlin ! Mais il est aussi très coquin et très inventif pour les bêtises à ses heures ! rires !

Les « demoiselles rat » vont bien, elles se sont bien acclimatées à leur nouvel environnement. Elles sont très douces surtout Proline (la petite beige) qui adore rester sur l’épaule de ma soeur.

Les « p’tits mecs » sont aussi très sympas, Point et Virgule (le gris et le blanc&gris) sont un peu plus timides que Slash (Bernard) qui lui vient déjà se pointer à la porte de sa cage quand il entend du monde !

Voilà j’ai fait le tour même si on pourrait parler de toute « la tribu » pendant des heures.

En vous souhaitant pleins de futures adoptions !!!

Famille L"

30-05-08-blue-lady-clou-01.jpg 30-05-08-blue-lady-clou-02.jpg 30-05-08-blue-lady-clou-03.jpg 30-05-08-blue-lady-clou-04.jpg 30-05-08-blue-lady-clou-05.jpg 30-05-08-blue-lady-clou-06.jpg 30-05-08-blue-lady-clou-07.jpg 30-05-08-blue-lady-clou-08.jpg 30-05-08-blue-lady-clou-09.jpg 30-05-08-blue-lady-clou-10.jpg

 


Le 27 décembre 2008, nous avons eu des nouvelles de TOUTE la famille (sauf des ratounes) :

"Bonsoir,

Comme d’habitude, je me fais le messager de ma mère, ma grand-mère et mes sœurs pour vous donner des nouvelles de la « tribu » de chats :

Ils vont tous très bien : alternant parties de jeux effrénées, gros dodos dans le lit ou sur les canapés, câlins et caresses en ces jours d’hiver, jeux dehors (pour ceux qui sortent) et contemplation du dehors sur les bords de fenêtres (pour ceux qui ne sortent pas !), … Bref que du bonheur !!!

Ils profitent aussi de ces jours de fêtes pour vous souhaiter un très Joyeux Noël et leurs meilleurs voeux pour l’année 2009 à venir !!!

Chat-micalement.

Zéro, Atéba (Clou), Althaia (Blue Lady), Lucie : l’équipe des anciens de la SPA de Saverne

Ainsi que les z’autres : Awanga, Alinéa et Smooky

Sans oublier les z’humains : toute la famille"

27-12-08-blue-lady-clou-01.jpg 27-12-08-blue-lady-clou-02.jpg 27-12-08-blue-lady-clou-03.jpg 27-12-08-blue-lady-clou-04.jpg 27-12-08-blue-lady-clou-05.jpg 27-12-08-blue-lady-clou-06.jpg 27-12-08-blue-lady-clou-07.jpg

 


26 mars 2012 : adoption de Genesis, grâce au site

genesis-adoption-1.jpg

Enfin !!! 2 années qu'elle attendait. 2 années où personne n'a souhaité la voir. GENESIS, arrivée il y a deux ans et qui avait eu la chance d'aller en famille d'accueil (ce qui finalement la condamna à rester inadoptée), est finalement restée dans sa famille d'accueil, où elle est très copine avec une partie des autres animaux.

Un grand merci à Christine et sa famille de l'avoir recueillie.


Le 21 juillet 2012, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de toute la troupe :

"Bonjour Sylvia,

En PJ des photos de Genesis sur son coussin d'Althaïa (Blue lady pour la SPA) faisant la sieste dans le lit du bébé, et de PetitMonsieur (Clou-Ateba pour la SPA) au réveil.

Genesis va bien et se laisse bien approcher, même si elle n'apprécie pas les caresses, sauf le matin avant de prendre son petit déjeuner ! Elle partage toujours sa vie avec son fiancé PetitMonsieur. Quant à Blue lady, elle est, de sauvage, devenue... collante ! Mais il lui a fallu quatre ans....

Bonne réception.

Christine"

21-07-12-genesis-et-cie-01.jpg 21-07-12-genesis-et-cie-02.jpg 21-07-12-genesis-et-cie-03.jpg

 


Le 29 décembre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la troupe :

"Bonjour Sylvia,

Génésis (la noire et blanche), PetitMonsieur (anciennement Clou - le petit beige) et Blue Lady, nos adoptés de Saverne, se portent à merveille et vivent tranquillement leurs vies de chats : petite sortie du matin pour les deux filles, dodo, sieste, jeux avec les copains, grignotage, remise au calme et grand repos de la nuit ... bref un rythme infernal !

Génésis est devenue très sociable depuis qu'elle a droit à des sorties. Elle vit toujours une grande histoire d'amour avec son PetitMonsieur.

Blue Lady est devenue un vrai pot de colle et sait ronronner !

Lucy, qui vient aussi de Saverne et qui vit chez Mamy, va aussi très bien même si elle reste un peu distante.

Tous les 4 pattes s'associent aux 2 jambes pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une heureuse année 2013 !

ChaTmicalement.

Christine"

29-12-12-genesis-et-cie-01.jpg 29-12-12-genesis-et-cie-02.jpg 29-12-12-genesis-et-cie-03.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com