Braya (Scarlett) / Veni-Scania (Sherlock)

03 juin 2005 : adoption de Braya, grâce au site

braya-adoption-1.jpg

Le 03 juin 2005, BRAYA a été adoptée ! Les personnes l'avaient vue, elle, ainsi que Quicki, et ont eu une grosse hésitation. Mais face à une Quicki très remuante, ils ont préféré donner sa chance à une chatte plus calme, Braya.

Merci pour cette adoption !

 


Le 08 juin 2005, nous avons eu des nouvelles et photos de Braya, rebaptisée Scarlett :

"Voici quelques photos et des nouvelles de la petite Braya que nous avons rebaptisée Scarlett.

Pour l'instant tout se passe bien sauf le petit souci de diarrhée, demain nous l'emmenons chez le vétérinaire qui préfère la voir .

Je crois qu'elle nous aime beaucoup elle mange bien, boit, elle a tout de suite adopté sa caisse et joue énormément. Elle braille toujours beaucoup sauf en période de jeu car il lui faut toute sa concentration pour attraper la ficelle. Elle est vraiment très affectueuse, je crois que nous avons choisi le chat qui nous correspond , bien que cela se soit fait un peu vite et nous sommes désolés si nous vous avons causé un peu de stress vendredi dernier.

Nous vous redonnerons des nouvelles après la visite chez le vétérinaire.

Merci encore.

Chloé et Benoît"

08-06-05-braya-01.jpg 08-06-05-braya-02.jpg 08-06-05-braya-03.jpg

 


Le 11 juillet 2005, nous avons reçu des nouvelles et photos de la miss :

"Bonjour Sylvia,

Scarlett-ex Braya vit avec nous depuis un peu plus d'un mois et depuis presque 3 semaines maintenant nous avons remarqué quelques changements dans son comportement initial.

Elle ne braille presque plus, ce sont plus des "roucoulements" maintenant( car elle est quand même toujours aussi bavarde) et elle commence à découvrir les joies de la sieste à 3 : sa première vraie sieste- c'est-à-dire qu'elle est restée avec moi sur le lit plus d'une demi heure- date de vendredi dernier et elle a remis çà dimanche !

Elle est moins stressée également car elle s'endort sur le canapé sans se réveiller à chaque fois que l'on passe dans le salon. Par contre elle joue toujours autant, et il y a aussi toujours autant de séance de câlins.

Bref je crois qu'elle a compris qu'elle n'avait plus à réclamer tout çà, qu'on lui donnerait toujours des câlins et des jeux, pour résumer elle a compris que c'est sa maison et qu'elle est avec nous pour toujours !

Je joins quelques photos à mes propos et je souhaite beaucoup de courage à toute l'équipe !

Chloé et Benoît

P.S: comme on peut le remarquer sur les photos elle a déjà compris que la star c'est elle !"

11-07-05-braya-01.jpg 11-07-05-braya-02.jpg 11-07-05-braya-03.jpg

 


10 avril 2012 : adoption de Veni-Scania, grâce au site

veni-scania-adoption-1.jpg

Un couple avait adopté une chatonne (Braya) au refuge en 2005. Celle-ci a 8 ans et se porte bien. Dernièrement, elle a partagé sa maison avec un autre chat, les deux s'entendaient bien. Depuis le départ du chat, Braya déprimait un peu. Aussi, ils ont souhaité reprendre un compagnon pour Braya.

En consultant notre site (qu'ils ont trouvé très bien ! ils tenaient d'ailleurs à féliciter son webmaster), ils avaient repéré deux chats pour une vie en appartement : Veni-Scania (qui ressemble beaucoup à leur chatte) et Gipsy King.

Veni-Scania leur a tout de suite plu. Gipsy King, en chatterie depuis peu, n'était pas encore à l'aise, et crachait pour qu'on ne s'approche pas trop de lui. Leur choix était donc fait, c'est VENI-SCANIA qui est reparti avec eux.

Merci.

 


Le 17 avril 2012, nous avons eu des nouvelles, et une photo de Veni-Scania :

"Bonjour,

Aujourd'hui, cela fait une semaine que le petit Sherlock est avec nous. Tout est allé très vite depuis mon dernier mail : nous pensions les présenter lui et Scarlett samedi ou dimanche, mais ils ont décidé de se rencontrer déjà jeudi. Résultat : en quelques heures il avait mémorisé tout l'appartement avec Scarlett sur ses talons, et le vendredi, ils ont passé la journée ensemble.

Comme il n'a pas une attitude menaçante, Scarlette a plutôt été rapidement à l'aise, et depuis samedi elle n'est plus à le regarder, aplatie sur le sol, mais elle circule sa queue de nouveau en l'air.

Et puis événement : dimanche matin, ils ont joué pour la première fois ensemble !

Il s'est déjà habitué à beaucoup de choses, son nouveau prénom commence à fonctionner : quand nous l'appelons, nous faisons un bruit attractif avec Sherlock accolé tout de suite derrière, et ça marche plutôt bien.

Ils restent encore tous les deux séparés la nuit, et quand nous sortons, mais Sherlock dans ces moments-là dort enfin, car il nous sollilcite beaucoup dès que nous sommes là !

Je vous joins une photo des deux ensembles.

Bonne continuation à toute l'équipe !

Chloé et Benoît, Scarlett et Sherlock devant moi pendant que je tape !"

17-04-12-veni-scania-01.jpg


Le 18 juin 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Veni-Scania  :

"Bonjour,

Les choses suivent leur cours pour Scarlett et Sherlock : nous sommes dans la phase où il doit apprendre à gérer sa nourriture. Ils ont maintenant les mêmes croquettes, mais il croit toujours que celles de Scarlett sont différentes, donc il mange super vite pour pouvoir manger les siennes, et donc on doit cacher la nourriture de Scarlett et lui donner au compte-goutte. On ne s'affole pas, Scarlett était aussi un peu stress par rapport à la nourriture au début, on sait que cela peut prendre quelques mois, donc on gère !

Sinon, il y a quelques moments d'accrochage, surtout quand on veut aller dans le même carton que l'autre, mais finalement on découvre les fleurs ensemble et on regarde dans la même direction, c'est ce qui importe (voir les deux photos).

Bonne continuation et bon courage, on sait que l'été est un moment très dur pour les SPA.

Chloé et Benoît"

18-06-12-veni-scania-01.jpg 18-06-12-veni-scania-02.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com