Carbone Olympia (Graphite)

28 octobre 2013 : adoption de Carbone

carbone-adoption.jpgCarbone a été adopté par un jeune couple.

Il vivra en appartement.

Merci.

 


Le 19 novembre 2013, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de Carbone :

"Bonsoir,

Après trois semaines auprès de nous, voici des nouvelles de Carbone !

Dès le premier soir, le petit chat s’est montré rapidement à l’aise et curieux ! Notre appartement étant sur trois étages, il s’est cantonné au premier lors de sa première nuit chez nous. Par la suite, il s’est trouvé une place toute faite sur notre tapis, sous la table basse pour se reposer. Une vraie machine à ronrons et à câlins, mais également un chat rigolo et joueur s’est très rapidement dévoilé à nous !

Tombé malade, après la première semaine, nous avons dû l’emmener chez le vétérinaire. Il présentait un rhume avec des éternuements de plus en plus rapprochés ce qui le rendait fatigué et de ce fait beaucoup moins vivace.

Au bout du deuxième jour de traitement, un vrai petit chat nous est réapparu : il court partout, explore de plus en plus, joue comme un fou, bref, il est chez lui et s’en porte plutôt très bien !!

Carbone a déjà bien grandi et nous ne pouvons concevoir notre petite famille sans lui, c’est un amour de chat, avec son caractère malin et malicieux qui sait nous faire rire mais aussi nous réconforter après une dure journée.

Merci à vous, sans qui cette rencontre n’aurait pas pu être possible…

Ludovic et Nadine"

Carbone Carbone Carbone Carbone Carbone Carbone Carbone

 


Le 25 janvier 2014, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Carbone :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Carbone chez qui nous vivons depuis trois mois maintenant !! Et oui, il est chez lui et il a bien grandi !! Les trois étages et les poutres apparentes de l'appartement sont un vrai terrain de jeux pour lui, il s'amuse et se dépense comme un fou ; mais cela ne l'empêche pas de claquer des dents et de se coller derrière la fenêtre dès qu'il aperçoit le moindre oiseau.

Aucun regret quant à son adoption, et nous pensons même que si nous avions un plus grand chez nous, il aurait déjà un petit frère ou une petite soeur !

Ci-jointes, voici les photos de la mini-panthère !

Ludovic et Nadine"

Carbone Carbone Carbone Carbone Carbone Carbone Carbone

 


Le 10 août 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Carbone :

"Bonjour,

Suite à votre SMS, voici quelques nouvelles de notre Carbone qui se porte à ravir !

C’est un petit sportif (et gros joueur) qui court à toute heure du jour et de la nuit à travers l’appartement et grimpe aux poutres !

Il est également très câlin et ronronne toujours autant (cf photos ci-jointes). Que du bonheur !!

Cordialement,

Ludovic et Nadine"

Carbone 100814 1 Carbone 100814 2 Carbone 100814 3 Carbone 100814 4

 

 


25 août 2016 : adoption d'Olympia

Olympia 240816 2 1

Souhaitant adopter un second chat pour eux, mais également pour que Carbone ait un compagnon de jeux, le jeune couple est revenu au refuge pour adopter à nouveau.

Sur place, ils ont eu un gros coup de coeur pour la petite Olympia : son âge, ainsi que le fait qu'elle ait été séparée de ses frères et soeurs a suffit a les décider, sans compter que la petite puce, énergique et ronronnante, serait certainement une super compagne de jeux pour le tonique Carbone.

Merci.


Le soir même de son adoption, nous avons eu les premières nouvelles et photos d'Olympia :

"Bonsoir,

C’est avec grand plaisir que nous vous donnons des nouvelles de la minette que nous venons d’adopter cet après-midi.

Après un retour sur Strasbourg un peu mouvementé (miaulements à gogo dans la voiture, beaucoup d’émotions et de changements pour elle il faut dire !!), tout s’est très bien passé ! 

Nous avons choisi de la rebaptiser Graphite, qui tiendra d’ailleurs compagnie d’ici quelques jours à Carbone, que nous avions adopté en 2013 chez vous également.

Pour l’instant, elle a une pièce pour elle afin qu’elle puisse se faire à toutes ces transitions. Les deux chats ne sont entrés en communication que par leurs odeurs et miaulements respectifs. Nous les mettrons en contact direct dans plusieurs jours, comme les bénévoles nous l’ont conseillé. Carbone est déjà très curieux, et Graphite, quant à elle s’approprie les lieux et ses nouveaux maîtres que nous sommes ! :) 

Elle est propre, et très joueuse. Un beau petit caractère qui se fait vite comprendre à coup de tête ou de miaulements ! Voici les premières photos de la miss dans son nouvel environnement : elle n’a pas l’air trop tyrannisée !! 

Merci à vous pour votre accueil, comme toujours ! 

Cordialement,

Nadine et Ludovic"

Olympia 250816 1 Olympia 250816 2 Olympia 250816 3 Olympia 250816 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Dominique KIEFFER 15/09/2016

....quel plaisir de voir la petite miss dans sa nouvelle maison !....trop chou...

Ajouter un commentaire

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com