Coquelicot Iroï Merlin

11 septembre 2007 : adoption de Nero

nero-adoption.jpg

Quelle chance pour le gentil NERO, si mal au refuge, il a été adopté le 11 septembre 2007 !

La personne était venue pour sauver Lili, mais celle-ci souffrant d'un coryza et étant très maigre, nous avons préféré ne pas la mettre en contact avec le chat de l'adoptante, hélas pour la pauvre Lili.

L'adoptante est donc venue nous aider au nettoyage le matin puis est repartie avec le petit Nero...

Un grand Merci !

 


Le soir même, nous recevions les premières nouvelles et une photo :

"Bonsoir Sylvia,

Un petit mail pour te donner des nouvelles de Néro, son intégration au sein de notre foyer se passe bien, il est encore un peu perdu et sursaute au moindre bruit étranger, mais pour ce qui est des câlins, il ne se fait pas prier, une fois dans les bras ou sur le lit il n'arrête plus de ronronner, en ce qui concerne l'appétit, ça va il mange bien et a trouvé sa gamelle et la litière tout de suite.
J'espère que l'après-midi au refuge s'est bien passé et qu'il y a eu quelques adoptions"

 nero-11-09-07-1.jpg

 


Le 14 septembre 2007, nous avons eu des nouvelles et une photo de Nero :

"Voici une photo de notre petit Néro, bien installé sur le canapé. Il s'est parfaitement adapté et c'est un amour ! Il ne se fait pas prier le soir pour venir dormir au lit et reste blotti toute la nuit contre moi.
A très bientôt"

nero-14-09-07-1.jpg

 


Une petite photo de Néro et son copain Pluton, reçue le 20 septembre 2007 :

nero-20-09-07-1.jpg

 


25 septembre 2007 : adoption de Coquelicot

coquelicot-adoption.jpg

Enfin c'est son tour. COQUELICOT, une chatte tellement affectueuse, douce, que nous ne comprenions pas que personne ne la voit jamais. Toujours présente, à faire un câlin aux visiteurs, toujours accueillante, elle n'a pourtant jamais attiré un regard !

Mais tout changea aujourd'hui, le 25 septembre 2007... Laetitia, adoptante de Néro venue aider bénévolement, est dans la chatterie à nettoyer, quand elle est prise d'assaut par Coquelicot, égale à elle-même.

Elle finit par se retrouver sur son dos ! Mais Laetitia, bien que craquant pour elle, repart plus tard dans la matinée...

Finalement l'après midi elle revient... avec le panier !!!! Et oui, Coquelicot avait enfin gagné son ticket de sortie !

Merci pour cette adoption !


Le 27 septembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Coquelicot :

"Coucou,

Voilà 2 petites photos de Mademoiselle Coquelicot, elle se porte très bien, est toujours aussi câline et pot de colle. Elle s'est très bien adaptée, mais avec Néro ce n'est pas le grand amour, des qu'ils se voient ils se mettent à cracher, mais ne s'approchent pas et ne se battent pas, ce qui est le principal. Ils finiront bien par se faire l'un à l'autre !

Bye .

A demain matin au refuge."

coquelicot-27-09-07-1.jpg coquelicot-27-09-07-2.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Néro et Coquelicot, le 6 octobre 2007 :

"Voici quelques nouvelles de Néro et Coquelicot, qui se portent à merveille !

M. Néro en train de dormis sur le lit et Mlle Coquelicot bien installée sur son coussin sur la fenêtre du couloir d'où elle peut observer tout ce qui se passe dans le jardin. Ils cohabitent maintenant très bien et ne crachent plus quand ils se voient . Ce sont vraiment deux amours !"

nero-coquelicot-06-10-07-1.jpg nero-coquelicot-06-10-07-2.jpg

 


Quelques photos des deux minous arrivées mi-octobre 2007 :

nero-coquelicot-15-10-07-1.jpg  nero-coquelicot-15-10-07-2.jpg nero-coquelicot-15-10-07-3.jpg

 


24 octobre 2007 : adoption de Jack

jack-adoption.jpg

Après la gentillesse de Coquelicot, c'est la gentillesse de JACK qu'ils ont vu !

Tout comme Coquelicot, l'amour de Jack, vous suivant partout, vous grimpant doucement sur le dos pour mieux vous faire des câlins, était ignoré de tous... Pourquoi? Certains chats sont comme cela, ils n'ont simplement pas de chance !

Mais ce jour là, le 24 octobre 2007, Laetitia était venue avec son fils et ils ne pouvaient plus partir sans lui... bien que "pas prévu au programme" !!! En effet, Laetitia était venue voir Minou qui était chez le vétérinaire avec sa famille d'accueil (oui oui, vous avez bien lu, Minou, plus de 10 ans, a failli avoir une chance de trouver SA famille. Hélas son traitement étant trop contraignant pour le nombre de chats, l'adoption n'a pût se concrétiser, mais cela fait renaître un espoir fou pour ce vieux chat, pas vu non plus par d'éventuels adoptants/sauveteurs).

Voila donc Jack enfin dans une famille !

Merci pour lui ! ainsi que pour le frigo, la nourriture et l'aide.

 


Le soir même de l'adoption de Jack, le 24 octobre 2007, nous avons eu les premières nouvelles :

"Tout d'abord, un grand merci pour Jack, il est adorable il s'est tout de suite habitué à la maison et aux autres minous, même Cannelle (Coquelicot) n'a pas bronchée. 

Il squatte mes genoux et les épaules de David (mon fils) et fait des tas de ronrons. En un mot, il est génial ! Je dois avoir beaucoup de chance, car les 3 chats que j'ai adoptés au refuge sont très affectueux, calmes et gentils comme tout. Alors, vraiment un grand merci, je n'aurais pas pu tomber mieux !"


Un mail et photo reçus de Jack, le 28 octobre 2007 :

"Voilà une nouvelle petite photo de Jack, bien installé sur le lit avec Pluton. Ce chat est vraiment un amour ! Il est très calme, passe ses journées sur les genoux et dort avec nous sous la couette. Je ne remercierai jamais assez la SPA de Saverne, grâce à qui j'ai vraiment eu la chance d'adopter 3 amours de minous ! Encore un grand Merci à vous de vous en occuper si bien !"

jack-28-10-07-1.jpg

 


Le 2 novembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des minous : 

"Voilà quelques petites photos de mes amours, ils sont vraiment adorables ! Cannelle (Coquelicot) est toujours aussi affectueuse, mais préfère dormir seule sur sa commode, quant à Jack, c'est un vrai pot de colle, il passe la nuit sous la couette collé contre moi et miaule dès qu'il ne nous voit plus.

Notre petit Néro se porte lui aussi comme un charme et dort avec Pluton qu'il considère comme son papa d'adoption. En tous cas, pas de soucis à se faire, ils s'entendent tous très bien !"

nero-et-cie-02-11-07-1.jpg nero-et-cie-02-11-07-2.jpg nero-et-cie-02-11-07-3.jpg

 


Quelques nouvelles et photos de la troupe sont arrivées le 10 novembre 2007 :

"Re quelques tites photos de mes 3 amours ! Comme tu peux le constater, ils vont super bien, j'aurais voulu avoir une photo de tous les minous ensembles, mais c'est dur dur, il y en a toujours un ou l'autre qui ne veut pas figurer sur la photo, mais je ne désespère pas d'y arriver LOL"

nero-et-cie-10-11-07-1.jpg nero-et-cie-10-11-07-2.jpg nero-et-cie-10-11-07-3.jpg nero-et-cie-10-11-07-4.jpg

 


Le 22 novembre 2007, nous avons eu des photos de la famille coquelicot :

nero-et-cie-22-11-07-1.jpg nero-et-cie-22-11-07-2.jpg nero-et-cie-22-11-07-3.jpg

 


Une triste nouvelle le 26 novembre 2007, Néro est décédé subitement...


Encore une horrible nouvelle, ce 4 décembre 2007. Après le décès de Néro, sans doute d'un empoisonnement, c'est Jack qui s'en est allé, de maladie.

 


Le 10 décembre 2007, Coquelicot nous a fait parvenir cette photo d'elle :

coquelicot-10-12-07-1.jpg

 


Le 17 décembre 2007, nous avons eu un petit mail et des photos de miss Coquelicot :

"Coucou,

Voilà des photos de la minette qui en plus de se prendre pour une star, se prend pour la Vierge Marie.

A +"

coquelicot-17-12-07-1.jpg coquelicot-17-12-07-2.jpg

 


21 décembre 2007 : adoption d'Ozzy

ozzy-adoption-1.jpg

OZZY, c'est toute une histoire. Une triste histoire.

Pour ne pas nous répéter, voici une partie de son texte de présentation avant son adoption :

"Salut, moi c'est Ozzy , au refuge depuis fin octobre 2006, j'ai passé plus de 2 mois en cage. J'ai été patient car on m'avait dit qu'une fois guéri, j'en sortirai pour aller directement chez ma nouvelle famille... oui, j'avais été réservé par une gentille famille... mais ayant enchaîné le coryza puis la teigne, les responsables ne voulaient pas me confier malade... alors elles se sont beaucoup investies pour moi avec chaque jour des promesses... et puis mon traitement s'est terminé. Je n'ai pas compris. Sans explications on m'a mis dans la chatterie avec les autres. De super câlin, je suis devenu mauvais car il y a trop de chats dans la chatterie. Je n'ai plus rien à voir avec le Ozzy tellement sympa, arrivé il y a plusieurs mois.

Mais il faut me comprendre, j'ai tant rêvé a ma famille, et j'ai appris en tendant l'oreille qu'ils ne me voulaient plus parce que J'AVAIS ETE malade, pas parce que j'étais malade, là ils me voulaient encore, mais parce que j'avais eu le coryza... maintenant je me porte pourtant comme un charme... tout le temps où je prenais mes médicaments sagement, on m'a réservé, et après, on ne m'a plus voulu... le pire dans tout ça, c'est que par deux fois des personnes voulaient me sauver... deux autres chats ont eu la chance, mais moi, à cause de cette réservation je suis resté... d'ailleurs je me sens fautif, maintenant plus de réservations aussi facilement, et ça va en enlever des chances à mes copains, mais au moins il n'y aura plus, je l'espère, de laissés pour compte comme moi.
Je suis un chat très gentil, mais le refuge me détruit petit à petit... en plus, comment encore faire confiance maintenant ? Voudrez-vous me faire oublier tout cela ?"

La chance a fini par sourire à Ozzy, car l'adoptante de Coquelicot, Néro et Jack, ayant perdu ces deux derniers récemment, a décidé d'offrir un foyer à un laissé pour compte. Elle lisait et relisait le texte d'Ozzy... et finalement lui a offert un foyer.

Un grand merci de ne pas l'avoir trahi !

 


Les premières nouvelles d'Ozzy, et des photos, sont arrivées le 21 décembre 2007 :

"Tu vois, aujourd'hui c'est fête ! Des miettes de saumon en arrivant, du gourmet et ce soir un petit bout de fromage pour faire descendre tous ça LOL.

Je pense qu'il était agressif à la chatterie à cause du nombre de chats, depuis son arrivée il n'arrête pas de se rouler partout et de nous faire des câlins, il est super gentil ! La seule fois où je l'ai entendu grogner c'est quand il mangeait et que Pluton a voulu s'approcher, mais ça, la plupart des chats réagissent comme ça . Même la miss n'a rien dit en le voyant ! Ils se sont tous très bien acceptés et se reniflent le nez à chaque fois qu'ils se croisent.

C'est super, car j'avais un peu peur que les premiers jours soient difficiles."

ozzy-21-12-07-1.jpg ozzy-21-12-07-2.jpg


Des petites nouvelles et photos reçues le 30 décembre 2007 :

"Coucou c'est moi Ozzy , me re-voilà mais cette fois dans ma nouvelle famille, cela faisait 15 mois que j'attendais ce jour à la SPA et enfin il est arrivé le 21 Décembre ! Ma maman est un peu embêtante, elle m'a mis un collier (j'aime pas ça) et elle n'arrête pas de me faire des bisous et des câlins LOL, en plus ici, les gamelles sont toujours pleines, j'y comprend rien hihi. Bien sûr, je dors sur le lit, c'est plus confortable qu'un panier ! Mes nouveaux copains sont sympas avec moi, ils m'ont accepté tout de suite, ni bagarre, ni grognements."

ozzy-30-12-07-1.jpg ozzy-30-12-07-2.jpg

 


Le malheur semble s'acharner sur les adoptants de Coquelicot, Nero, Jack et Ozzy...

Ozzy, qui n'avait eu que des malheurs depuis son arrivée au refuge, et qui avait enfin eu le droit au bonheur, est décédé hier, 2 février 2008, après une lutte acharnée contre une violente gastro-entérite qui s'est transformée en PIF.

La tristesse est au plus haut, et toutes nos pensées vont à Laetitia et sa famille. Que l'âme d'Ozzy veille sur ses amis d'infortune.

 


04 mars 2008 : adoptions de Tomy et Santana

tomy-adoption-1.jpg santana-adoption-1.jpg

En ce 4 mars 2008, deux inaperçus du refuge ont trouvé leur bonheur.

TOMY, le doux timide et SANTANA, la pot de colle invisible, sont allés rejoindre Coquelicot. Tomy était d'ailleurs le filleul de l'adoptante !

Ils pourront sortir plus tard, s'ils le souhaite !

Merci pour cette belle double adoption !

 


Le 4 mars 2008, le soir de l'adoption de Tomy et Santana, nous avons eu les premières nouvelles et photos, ainsi que de Coquelicot :

"Voilà les premières nouvelles de Tomy et Santana, arrivés ce midi à la maison. 

En ce qui concerne la rencontre avec leurs nouveaux copains Pluton et Coquelicot, tout s'est très bien passé jusqu'à maintenant, ils en sont au stade de l'observation mutuelle, ni cris, ni bagarre.

Ensuite, ils se sont mis tous les 2 à la découverte de leur nouvelle maison dans les moindres recoins, comme les émotions creusent l'appétit, direction la gamelle et pour finir ils se sont réfugiés tous 2 sous le lit, ayant encore un peu peur des bruits familiers dont ils ont perdus l'habitude. J'espère que ce ne sera question de 24 ou 48 heures. Cela dit, ils restent toujours aussi affectueux et dès que l'on tend la main ils arrivent pour la ration de câlins.

Les photos : Santana faisant des câlins à la table, Tomy découvrant le lapin et Coquelicot m'empêchant de lire sur l'ordi"

A bientôt"

santana-04-03-08-1.jpg tomy-04-03-08-1.jpg coquelicot-04-03-08-1.jpg

 


18 mars 2008 : adoption d'Iroï

iroi-adoption.jpg

Depuis le temps qu'elle avait craqué sur IROÏ, elle a franchi le pas le 18 mars 2008.

Laetitia est revenue l'après-midi pour chercher son chouchou !

Espérons qu'il s'entende avec les autres chats, puisque le gentil matou était encore en quarantaine

Merci !


Le 18 mars 2008, suite à l'adoption d'Iroï, nous avons eu quelques nouvelles et photos :

"Voici les 1ères nouvelles d'Iroï, le voyage du refuge à la maison a été assez pittoresque car Iroï n'arrêtait pas de faire des roulades dans la caisse de transport et il m'a fait la discussion tous au long de la route.

La prise de contact avec mes autres fauves s'est bien passé, dans le calme, sans bagarre ni grognement. 

Par contre Iroï est très craintif et s'est réfugié sous le lit dès son arrivée, il en sort quand même de temps à autre pour faire un rapide tour du propriétaire et manger, dans ces moments-là, il se laisse caresser facilement et ronronne très fort, mais une fois retourné sous le lit, impossible de l'en dénicher. Cela est l'affaire de quelques jours pour qu'il s'habitue totalement. J'enverrais des photos dès que je pourrai en prendre.

A bientôt"

tomy-santana-20-03-08-1.jpg coquelicot-20-03-08-1.jpg

 


Nous avons eu des photos de Tomy, Coquelicot, Santana et Iroï, le 20 mars 2008 :

iroi-20-03-08-1.jpg iroi-20-03-08-2.jpg santana-20-03-08-1.jpg santana-20-03-08-2.jpg santana-20-03-08-3.jpg santana-20-03-08-4.jpg santana-20-03-08-5.jpg

 


26 mars 2008 : adoption de Galileo

galileo-adoption.jpg

Le gentil GALILEO, surnommé "la Biquette" car il n'a pas de queue, a été adopté le 26 mars 2008.

Il avait déjà fait craquer l'adoptante qui finalement l'a adopté.

Merci.

 


Nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles de la petite troupe, le 31 mars 2008, accompagnées d'une photo de Galiléo et d'une de Tomy :

"Chose promise, chose due et voici la première photo de "la biquette" Galiléo (bébé bisous dans l'intimité), bien à l'aise sur le lit, en train de se faire gratouiller le ventre. 

Tout se passe bien et il est toujours aussi adorable qu'au refuge, tout comme Iroï (mon loulou), c'est un sacré joueur et ces 2 là s'entendent très bien pour faire des parties de course poursuite après les baballes. 

Santana (ma ptite nana) est câline à ses heures, mais quand elle n'a pas envie, c'est comme Coquelicot (ma tite mémère), il ne faut pas l'embêter, sinon ces demoiselles râlent. 

Quant à Tomy "nounours", c'est un gros matou plein d'amour qui a besoin qu'on lui prouve notre attachement en permanence et est heureux d'avoir retrouvé un coin d'herbe pour pouvoir se dégourdir les patounes.

A bientôt"

galileo-31-03-08-1.jpg tomy-31-03-08-1.jpg

 


Voici les photos et nouvelles de la troupe, reçues le 10 avril 2008 :

"Voici quelques nouvelles photos d'une partie de mes amours. Iroï et Coquelicot en train de se promener dans le jardin, Santana très intéressée par l'ordinateur et notre biquette bien à l'aise sur le lit.

A bientôt pour d'autres nouvelles"

iroi-coquelicot-10-04-08-1.jpg santana-10-04-08-1.jpg galileo-10-04-08-1.jpg


22 avril 2008 : adoption de Merlin

merlin-adoption.jpg

Le gentil MERLIN a été sauvé le 22 avril 2008, après plusieurs jours en SOS.

Merlin avait été abandonné "pour entr'autre, des raisons qu'ils ne souhaitaient pas nous communiquer", environ 2 mois plus tôt.

Au début ce chat de 7 ans a eu du mal à s'habituer à son abandon. Puis il s'est fait une raison et est devenu très affectueux.

Une fois en chatterie, il était tellement mal qu'il vivait quasiment dans les poutres pour échapper à la surpopulation environnante.

Il ne descendait que rarement et n'était plus le même chat. De si câlin, il était devenu une ombre distante, fuyante.

Et il se mit à maigrir. Merlin le squelette allait mourir d'indifférence quand une adoption en quarantaine permit de libérer un si précieux box, pour l'y installer.

Là nous avons retrouvé le vrai Merlin. Squelettique, certes, mais affectueux à nouveau.

Les tests effectués ont révélé une insuffisance rénale chronique ayant entraîné une anémie...

Mais son avenir était plus qu'incertain au vu du peu de place et des abandons continuels.

Heureusement 2 ou 3 mails nous ont permit de garder espoir... mais toutes ces sauveuses avaient déjà des chats... pas idéal pour Merlin.

Cependant, au vu de l'état de Merlin, ne s'améliorant presque pas, et du peu de place restant, nous avons décidé de le confier à Laetitia qui s'était proposé pour le sauver.

Le voila donc parti pour se remettre et vivre à nouveau.

Un grand Merci pour ce sauvetage !

 


Le 22 avril 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la troupe : 

"Voici Iroï, Santana et Galiléo, très fatigués par une longue journée de travail hihi, Tomy pensif, Coquelicot se demandant ce que je lui veux avec mon appareil photo et Merlin qui aimerait bien savoir ce qu'il y a derrière la porte.

Voilà pour la "petite" famille, tout le monde se porte bien et vous envoie des ronrons."

iroi-santana-galileo-22-04-08-1.jpg iroi-santana-galileo-22-04-08-2.jpg iroi-santana-galileo-22-04-08-3.jpg iroi-santana-galileo-22-04-08-4.jpg

 


Nous avons eu des photos de la petite troupe, le 4 mai 2008. Merlin est toujours en accueil et attend une famille sans chat :

merlin-et-cie-04-05-08-1.jpg merlin-et-cie-04-05-08-2.jpg merlin-et-cie-04-05-08-3.jpg merlin-et-cie-04-05-08-4.jpg

 


Nous avons eu des photos et des nouvelles de toute la petite troupe, le 13 mai 2008 :

 

"Voilà de nouvelles photos de ma troupe, exceptée miss Coquelicot qui était partie faire son petit tour, maintenant qu'il fait beau elle n'arrête pas de gambader alors qu'avant elle ne voulait pas sortir, mais vous aurez bientôt de nouvelles photos d'elle.

 

Ils se portent tous bien et Merlin est maintenant parfaitement à son aise avec nous et avec eux.


A bientôt pour d'autres nouvelles"

merlin-et-cie-13-05-08-1.jpg merlin-et-cie-13-05-08-2.jpg merlin-et-cie-13-05-08-3.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et des photos de Coquelicot et sa clique, le 28 mai 2008 :

 

"Quelques photos prises aujourd'hui de mes amours, manque juste Iroï qui à son habitude était en vadrouille. 

 

Tout le monde se porte à merveille, Santana se prélasse sur le dos de mon fils, qui semble être confortable, Tomy est affalé en haut de la montée d'escaliers, Galiléo sur la table de la cuisine qui guette si part hasard il n'y aurait rien à voler, Coquelicot en train de réfléchir et notre Merlin bien installé sur le lit et tout le monde est content !

A bientôt pour d'autres nouvelles."

coquelicot-et-cie-28-05-08-1.jpg coquelicot-et-cie-28-05-08-2.jpg coquelicot-et-cie-28-05-08-3.jpg coquelicot-et-cie-28-05-08-4.jpg coquelicot-et-cie-28-05-08-5.jpg coquelicot-et-cie-28-05-08-6.jpg


Le 2 juin 2008, nous avons eu une photo d'Iroï :

iroi-02-06-08-1.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de la famille, le 12 juin 2008 :

"Voici quelques nouvelles photos de mes amours, manquent Galiléo et miss Coquelicot, je vous enverrais des photos d'eux dès que je pourrai en prendre, mon appareil venant de tomber en panne. 

Tomy et Santana partagent le même panier, la minette en bas et Mr en haut LOL, Iroï fait un gros somme et Merlin essaye d'aplatir le coussin avec ses pattes. Toute la famille se porte bien.

 

A bientôt pour d'autres nouvelles."

iroi-et-cie-12-06-08-1.jpg iroi-et-cie-12-06-08-2.jpg iroi-et-cie-12-06-08-3.jpg

 


Le 15 juin 2008, nous avons eu les photos de Galiléo et Coquelicot : 

galileo-15-06-08-1.jpg coquelicot-15-06-08-1.jpg

 


Nous avons eu des photos de la troupe, le 25 juin 2008 :

merlin-25-06-08-1.jpg coquelicot-25-06-08-1.jpg tomy-25-06-08-1.jpg iroi-25-06-08-1.jpg galileo-25-06-08-1.jpg

 


Le 11 juillet 2008, nous avons eu des photos de toute la troupe : 

 

"Quelques photos de mes petits amours, prises aujourd'hui, hélas elles sont un peu sombres. 

 

Tout le monde va très bien et Santana est toujours aussi bavarde. Tomy et Santana se trouvent sur la même photo et la photo la plus sombre est celle de Galiléo."

tomy-et-cie-11-07-08-1.jpg tomy-et-cie-11-07-08-2.jpg tomy-et-cie-11-07-08-3.jpg tomy-et-cie-11-07-08-4.jpg tomy-et-cie-11-07-08-5.jpg


21 juillet 2008 : adoption de Ryosuke

ryosuke-adoption.jpg

Le 21 juillet 2008, RYOSUKE a été adopté après presque 1 an 1/2 de refuge.

Espérons que Ryo, qui détestent les autres chats, arrive à cohabiter avec ses nouveaux compagnons.

Merci.

 


Le 21 juillet 2008, nous avons eu les premières nouvelles de Ryosuke, et des photos des autres minous :

 

"Voici les 1ère nouvelles de Ryosuke dans sa nouvelle maison. 

 

Mr m'a joué un concerto pendant tout le trajet qui nous conduisait chez nous et d'ailleurs, il n'a quasiment pas arrêté depuis. C'est qu'il en a des choses à raconter et à découvrir notre Ryo. Et celui-là se révèle ne pas être le Ryo que nous connaissions au refuge (enfin pour l'instant), un vrai petit toutou, il me suit partout, se frotte à mes jambes, fait le tour de la maison et renifle tout, adore les câlins et est assez craintif en fin de compte, le moindre bruit ou moindre mouvement inconnu l'effraye. 

 

Avec les autres, ça s'est bien passé, ni lui ni eux n'ont craché et ils se sont même fait des bisous avec Tomy et Iroï.

 

Ci-joint des photos de toute la troupe."

ryo-et-cie-21-07-08-1.jpg ryo-et-cie-21-07-08-2.jpg ryo-et-cie-21-07-08-3.jpg ryo-et-cie-21-07-08-4.jpg ryo-et-cie-21-07-08-5.jpg

 


Fin juillet 2008, nous avons eu des photos de la famille :

santana-et-cie-31-07-08-1.jpg santana-et-cie-31-07-08-2.jpg santana-et-cie-31-07-08-3.jpg santana-et-cie-31-07-08-4.jpg santana-et-cie-31-07-08-5.jpg

 


Nous avons eu des photos de la petite troupe, le 9 août 2008 : 

galileo-et-cie-09-08-08-1.jpg galileo-et-cie-09-08-08-2.jpg galileo-et-cie-09-08-08-3.jpg galileo-et-cie-09-08-08-4.jpg galileo-et-cie-09-08-08-5.jpg galileo-et-cie-09-08-08-6.jpg

 


Nous avons eu des photos de la troupe le 26 août 2008 : 

tomy-et-cie-26-08-08-1.jpg tomy-et-cie-26-08-08-2.jpg tomy-et-cie-26-08-08-3.jpg tomy-et-cie-26-08-08-4.jpg tomy-et-cie-26-08-08-5.jpg


Le 30 août 2008, nous avons appris une terrible nouvelle. L'amour de Galiléo, si doux, est décédé.

 

Aurevoir bon pépère.

 


31 août 2008 : adoption d'Etamine

etamine-adoption.jpg

Fin août 2008, la gentille ETAMINE qui cherchait une vie en appartement a été adoptée par l'adoptante de Ryosuke, Coquelicot, Galiléo, Ozzy, Tomy et tous les autres.

 


Le 11 septembre 2008, nous avons eu des photos des minous : 

etamine-et-cie-11-09-08-1.jpg etamine-et-cie-11-09-08-2.jpg etamine-et-cie-11-09-08-3.jpg etamine-et-cie-11-09-08-4.jpg etamine-et-cie-11-09-08-5.jpg etamine-et-cie-11-09-08-6.jpg   

 


Le 17 septembre 2008, nous avons eu des photos de la troupe :

etamine-et-cie-17-09-08-1.jpg etamine-et-cie-17-09-08-2.jpg etamine-et-cie-17-09-08-3.jpg etamine-et-cie-17-09-08-4.jpg etamine-et-cie-17-09-08-5.jpg etamine-et-cie-17-09-08-6.jpg etamine-et-cie-17-09-08-7.jpg

 


Des photos des minous sont arrivées le 3 octobre 2008 : 

coquelicot-et-cie-03-10-08-1.jpg coquelicot-et-cie-03-10-08-2.jpg coquelicot-et-cie-03-10-08-3.jpg coquelicot-et-cie-03-10-08-4.jpg coquelicot-et-cie-03-10-08-5.jpg coquelicot-et-cie-03-10-08-6.jpg


Voici les photos de la troupe, que nous avons eu le 27 octobre 2008 :

coquelicot-et-cie-27-10-08-1.jpg coquelicot-et-cie-27-10-08-2.jpg coquelicot-et-cie-27-10-08-3.jpg

 


Le 31 octobre 2008, nous avons eu la suite des photos de la famille :

coquelicot-et-cie-31-10-08-1.jpg coquelicot-et-cie-31-10-08-2.jpg coquelicot-et-cie-31-10-08-3.jpg

 


Nous avons eu des minis nouvelles et photos de Merlin, Tomy et les autres, le 15 novembre 2008 :

 

"Voici quelques nouvelles photos de mes amours, toute la troupe se porte bien, Tomy est complètement guéri, il n'a plus d'agrafes mais doit encore garder son collier quelques jours, il ne lui reste plus qu'à reprendre des forces et récupérer les quelques grammes qu'il a perdu."

iroi-et-cie-15-11-08-1.jpg iroi-et-cie-15-11-08-2.jpg iroi-et-cie-15-11-08-3.jpg iroi-et-cie-15-11-08-4.jpg iroi-et-cie-15-11-08-5.jpg iroi-et-cie-15-11-08-6.jpg iroi-et-cie-15-11-08-7.jpg

 


Le 20 novembre 2008, nous avons eu des photos de la petite troupe :

tomy-et-cie-20-11-08-1.jpg tomy-et-cie-20-11-08-2.jpg tomy-et-cie-20-11-08-3.jpg tomy-et-cie-20-11-08-4.jpg

 


Le 4 décembre 2008, nous avons eu des photos de Coquelicot, Étamine et les autres : 

coquelicot-et-cie-04-12-08-1.jpg coquelicot-et-cie-04-12-08-2.jpg coquelicot-et-cie-04-12-08-3.jpg coquelicot-et-cie-04-12-08-4.jpg coquelicot-et-cie-04-12-08-5.jpg


Début janvier 2009, nous avons eu des photos de Ryosuke, Santana et Merlin :

ryosuke-santana-merlin-05-01-09-1.jpg ryosuke-santana-merlin-05-01-09-2.jpg ryosuke-santana-merlin-05-01-09-3.jpg

 


Le 15 janvier 2009, nous avons eu des photos d'une partie des chats :

ryosuke-et-cie-15-01-09-1.jpg ryosuke-et-cie-15-01-09-2.jpg ryosuke-et-cie-15-01-09-3.jpg ryosuke-et-cie-15-01-09-4.jpg

 


Le 16 février 2009, nous avons eu des photos de Coquelicot, Ryosuke et les autres :

coquelicot-et-cie-16-02-09-1.jpg coquelicot-et-cie-16-02-09-2.jpg coquelicot-et-cie-16-02-09-3.jpg coquelicot-et-cie-16-02-09-4.jpg coquelicot-et-cie-16-02-09-5.jpg coquelicot-et-cie-16-02-09-6.jpg

 


Voici les photos du 3 mars 2009 :

coquelicot-et-cie-03-03-09-1.jpg coquelicot-et-cie-03-03-09-2.jpg coquelicot-et-cie-03-03-09-3.jpg coquelicot-et-cie-03-03-09-4.jpg

 


Le 25 mars 2009, nous avons eu des photos de la troupe :

santana-et-cie-25-03-09-1.jpg santana-et-cie-25-03-09-2.jpg santana-et-cie-25-03-09-3.jpg santana-et-cie-25-03-09-4.jpg santana-et-cie-25-03-09-5.jpg


Nous avons eu des photos d'Iroï et compagnie, le 21 avril 2009 :

iroi-et-cie-21-04-09-1.jpg iroi-et-cie-21-04-09-2.jpg iroi-et-cie-21-04-09-3.jpg iroi-et-cie-21-04-09-4.jpg iroi-et-cie-21-04-09-5.jpg

 


 

Le 25 août 2009, nous avons appris une bien triste nouvelle, Ryosuke a été renversé par une voiture et est décédé.

 


Le 30 août 2009, nous avons eu des photos d'une partie des chats (Tomy, Merlin, Coquelicot et Santana) :

tomy-et-cie-30-08-09-1.jpg tomy-et-cie-30-08-09-2.jpg tomy-et-cie-30-08-09-3.jpg

 


Le 11 octobre 2009 une nouvelle surprenante, mais bonne, nous est arrivée. Il ne s'agissait apparemment pas de Ryosuke qui a été écrasé, mais d'un autre chat, puisque celui-ci est rentré chez lui après 1 mois 1/2 d'absence. Ouf !

 


Le 23 août 2010, nous avons eu des photos de Coquelicot et compagnie. Coquelicot a dû être opérée d'un oeil suite à une bagarre. Elle n'a maintenant plus qu'un seul oeil : 

coquelicot-et-cie-23-08-10-1.jpg coquelicot-et-cie-23-08-10-2.jpg coquelicot-et-cie-23-08-10-3.jpg coquelicot-et-cie-23-08-10-4.jpg


Le 11 août 2013, après plusieurs années de silence, nous avons eu de courtes nouvelles accompagnées de deux photos :

"Salut Sylvia,

Cela fait effectivement longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mes bébés...

Coquelicot, Iroï et Merlin vont très bien. Nous n'avons hélas pas revu Rio depuis l'hiver (j'espère qu'il a trouvé un autre foyer) et notre Santana est partie rejoindre Jack et Osy au paradis des chats (écrasée par une voiture juste en bas de chez nous).

Je te fais suivre les photos de Merlin et Iroï.

Laetitia"

merlin-iroi-11-08-13-1.jpg merlin-iroi-11-08-13-2.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com