Cuzco (Misele) Gamine Ficelle (Ariane)

15 août 2004 : adoption de Cuzco, grâce au site

cuzco-adoption-1.jpg

Le 15 août, soit à peine quelques heures après son sauvetage, nous apprenions une très bonne nouvelle, puisque Anne, la marraine de Mala et Gamine, qui a rapatrié Phélie et Cuzco chez Françoise du Collier de Perle, avait adoptée CUZCO rebaptisée MISELE !!!!! En fait, Anne, pendant le trajet à de plus en plus craquée sur la petite bouille attendrissante de Cuzco, et l'a au final ramenée avec elle, avec la bénédiction de tout le monde !!!

 


Le jour même, les premières nouvelles en humour svp !!!

"Misele a donc passé sa première nuit dans le Nord, sous la surveillance de mes deux gros chats (?).

A mon réveil, Julie était sur mon lit, Hugo dans la cuisine et Misele toute seule dans le séjour. Elle avait visiblement passé une bonne nuit, puisqu’elle est en pleine forme !!! Bien sûr, ce n’était pas le cas du séjour, qui a subi les premiers assauts de cette "petite souris". Un des ficus a vu sa terre retournée et renversée, la dite terre a en partie été retrouvée sur le canapé (mais là il s’agit peut-être des deux gros chats). J’ai aussi retrouvé des jouets que Hugo et Julie avaient dissimulé ou égaré : Misele a ainsi retrouvé une petite souris grise que je n’avais pas vu depuis longtemps.

Quant au petit déjeuner, Julie l’a boudé !!! C’est sûrement la première fois de sa vie que cette gourmande refuse de manger. Misele n’a pas du tout été perturbée par ce geste, elle a englouti ses croquettes pour chaton, a ensuite goûté les mijotées en sauce Whiskas de Hugo et entamé le plat de Julie. Incroyable !!!! Hugo a quant à lui découvert les croquettes pour chaton et cela a semblé lui plaire, même à 12 ans !!! Tout cela sous le regard dédaigneux de Julie, ses grognements et ses feulements. Pourtant, Misele fait des efforts, elle tente d’ailleurs d’approcher Julie et de la saluer. Mais ça ne marche pas. Julie est pour le moment de très mauvaise humeur. Hugo, en général de meilleure composition, surveille Misele dans tous ses déplacements, feulant également dès que la petite tente une approche.

Enfin, Misele découvre "son" appartement et toutes ses cachettes, pendant que les deux chats indignés et indignes la snobent ! Elle tente des sprints dans le couloir, en boitillant ou sur 3 pattes, a réussi à grimper sur le lit, a découvert la litière, et mes câlins !

Voila donc le résumé des premières heures de Misele à Lille et à l’exception du ficus, aucune victime n’est à déplorer !!!!

A très bientôt,

ANNE"

 


Le 22 août 2004, nous lisions avec plaisir les nouvelles de Misele :

"Misele s’est très bien habituée à sa nouvelle vie. Elle est adorable. Son grand plaisir est de poursuivre à toute vitesse la chatte Julie, qui tente sans grand succès de fuir face à cette minuscule tornade.

C’est que, malgré son handicap, Misele est un tourbillon. Elle court à toute vitesse, « saute » sur le lit, le canapé, la bibliothèque ! Rien ne l’arrête. Pour grimper, Misele se sert de ses pattes avant comme un alpiniste. Elle plante ses griffes et hop, elle a grimpé !!! Autant vous dire que je râle un peu !!! Mais rien n’y fait, rien ne l’arrête. De temps en temps, en la tenant dans les bras, je me lance dans une leçon de morale (« tu ne peux pas… ») et elle commence à me lécher le bout du nez ! Bref, Misele n’en fait qu’à sa tête.

Jusqu’à présent, son handicap ne semble pas la gêner. J’espère que ça va continuer.

Avec les deux chats, c’est un peu le statut quo. Ils la tolèrent mais ne veulent pour l’instant participer à ses jeux. Misele pourtant se donne à fond pour établir un contact : elle poursuit Julie, joue avec la queue de Hugo, finit leurs plats… et tente d’adopter toutes les petites habitudes de ses nouveaux compagnons. Ainsi, dès que les deux chats sont sur le canapé, Misele les rejoint et tente de trouver une petite place pour elle, sur les accoudoirs, sur les coussins... Elle essaie tout !!!

En résumé, tout va bien pour Misele.

A très bientôt,

Anne"

 


Le 29 août 2004, un mail nous annonçait la suite des gentilles bêtises de Misele :

"... Misele va bien, très bien même. Pour un chat handicapé, elle est plutôt remuante !!! Elle passe son temps à jouer, à poursuivre les deux autres chats, à faire des (petites) bêtises et à regarder la télé.

Côté appétit, tout se passe bien, elle est gourmande et très très glouton : elle avale tout et à tendance à pousser Julie et Hugo pour finir leurs plats. Avec ceux-ci, rien n'a progressé. La femelle est toujours agacée par la petite puce : il faut dire que Misele en a fait son jouet préféré et que cette pauvre Julie n'a guère le temps de souffler ! ..."

 


Le 1er septembre 2004, nous avons eu les premières photos de Misele dans sa nouvelle demeure :

"Bonsoir, 

Voici les premières photos de Misele dans sa nouvelle famille. Elle a bien pris ses marques dans l'appartement et je la soupçonne de dominer ses deux compères félins, même si ceux-ci ne sont pas d'accord. Misele a tendance à copier les faits et gestes de Julie et Hugo : elle réclame à manger en même temps qu'eux, dort si possible aux mêmes moments et tente de se faire une place sur le canapé (voir la photo). 
C'est, je pense, un chat intelligent même si elle prend un air totalement idiot quand je la gronde !!!

A bientôt, 

Anne et Misele"

01-09-4-cuzco-01.jpg 01-09-4-cuzco-02.jpg 01-09-4-cuzco-03.jpg


Le 14 janvier 2005, nous avons eu des nouvelles des "bêtises" de Misele !!!

 

"...

Misele se porte très bien, elle a beaucoup grandi et a développé un caractère de petite chipie, voire de petit monstre !!! Elle domine les deux autres chats avec une facilité déconcertante : elle mange avant eux, les pousse un peu et mange dans leurs plats, elle les empêche de quitter la pièce en se plaçant dans l'ouverture de la porte (ce qui décourage immédiatement Julie, 10 ans), leur saute dessus (y compris quand ceux ceux-ci dorment), les attaque, et de temps en temps dort avec le matou ! Je ne peux m'empêcher de rire quand Misele attaque le matou qui fait presque trois fois son poids !

Pour le reste, tout objet est un jouet : balles, souris, peluches, bouchons, papiers divers, coussins, crayons et clavier d'ordinateur ! C'est d'ailleurs parfois compliqué de travailler avec Misele qui appuie sur les touches à ma place !
Misele a également pris de mauvaises habitudes : jouer dans l'eau de vaisselle et boire cette eau, tremper ses pattes dans mon bain et boire l'eau du bain (de préférence quand je suis dans la baignoire !), jouer dans les ficus et retirer le terreau des pots (c'est génial pour elle d'assister ensuite au rempotage des plantes ...), emporter des morceaux de terre ou de feuilles partout (canapé, lit, TV, enceintes, etc.). Je passe une partie de mes soirées à passer l'aspirateur !
Enfin, elle saute partout ! Le canapé, le lit, la bibliothèque, les étagères, tout est bon pour des courses et des sauts !!! Finalement, son handicap a disparu : sa patte est toujours cassée mais elle ne ressent aucune gêne ... pour faire des bêtises, ce qui est évidemment l'essentiel pour elle !

De temps en temps, tout de même, je râle : "Misele, ça suffit !" et Misele répond en râlant elle aussi ! Petite peste !

Je termine quand même sur une belle image : "la multiplication des chats" ! Quand j'ai adopté mon matou (12 ans), j'ai constaté qu'il m'attendait chaque soir derrière la porte. De peur qu'il s'ennuie, j'ai adopté Julie deux ans plus tard. Résultat : deux chats derrière la porte. Et puis, maintenant, il y a Misele (8 mois déjà). Résultat : 3 chats derrière la porte !!!

Bonne Année

Anne"

 


Le 20 janvier 2005, nous avons eu les photos de Misele :

20-01-05-cuzco-01.jpg 20-01-05-cuzco-02.jpg 20-01-05-cuzco-03.jpg

 


Le 26 janvier 2005, une autre photo nous parvenait :

26-01-05-cuzco-01.jpg

 


Le 14 avril 2005, nous avons eu des nouvelles et des photos de Misele :

 

"Bonsoir Sylvia,

Pour Misele, tout va très très bien. Après une période de chaleurs difficiles, 6 jours pendant lesquels Misele a hurlé et marqué son territoire en permanence, elle a été stérilisée et tatouée et est revenue en pleine forme du véto : après une anesthésie, la plupart des chats sont un peu sonnés et titubants… pas Misele ! A peine rentrée à la maison, elle a recommencé à jouer, à courir sans se soucier des suites de son opération. J’étais un peu inquiète : allait-elle se faire mal ? N’y avait-il pas un risque à sauter partout ? Visiblement non. Misele est toujours aussi coquine, chipie et un peu peste : elle ne fait que ce qu’elle veut, malgré mes interdictions et les grognements des deux autres chats. Bref tout va bien… pour elle, mais pas pour les ficus, le canapé, le papier peint et depuis peu, quelques livres sur lesquels cette "adorable" tornade a décidé de faire ces griffes !

Son passage chez le véto a permis par ailleurs de constater que Misele est un chat exceptionnel : elle a un téton de trop, ce qui lui en fait 9 au total ! Le véto et moi les avons comptés !!! Bon d’accord elle a trois pattes entières, une patte cassée, mais elle a eu aussi jusqu’à 8 canines ! Ouf ! Misele me révélera sûrement d’autres surprises…

A bientôt,

Anne

PS : Gros câlins à Oliver et à Titsia !

Je te joins quelques photos de ma petite puce avec son "frère" et une autre où Misele est seule mais en train de faire le clown. Un vrai petit monstre !!!"

14-04-05-cuzco-01.jpg 14-04-05-cuzco-02.jpg

 


Le 22 mai 2005, Misele nous écrivait pour son anniversaire :

 

"Bonjour Sylvia, c’est Misele !!!

Ca y est ! J’ai un an ! Aussi, maintenant que je suis une grande, je me sers toute seule du PC pour te donner de mes nouvelles ! Je vais super bien, je me suis vite et bien adaptée à ma nouvelle famille, même si les deux autres chats, qui sont gros et un peu vieux, ne jouent pas toujours avec moi : ma maman dit que je leur casse un peu les papattes ! Mais bon, j’arrive quand même à mes fins en les attaquant, en leur sautant dessus, et régulièrement, le gros matou et moi nous faisons une toilette mutuelle ! Et aussi la sieste ! Plutôt sympa !!!

Le reste du temps (quand je n’embête pas les autres chats), je joue, je mange, je dors et je fais du jardinage malgré les cris de ma maman (« Misele, ça suffit ! »). Mais ça n’a pas d’importance, parce qu’à la maison, le chef c’est moi !!!

Gros ronrons à tout le monde !

Misele"

22-05-05-cuzco-01.jpg


Une pensée pour Misele, qui a disparue fin d'année 2005 dans de drôles de circonstances... Si vous l'apercevez, contactez-nous... elle a disparu à Vendin le Vieil.

 


18 décembre 2005 : adoption de Gamine, grâce au site

gamine-adoption-1.jpg

8 ans de refuge pour 8 ans d'âge. Abandonnée à 6 semaines, en 1997, GAMINE n'a quasiment connu que le refuge... Elle a été adoptée pendant quelques mois, mais est revenue (les personnes souhaitant sauver un maximum de chats se sont retrouvées elles-même débordées...). Mais son adoption lui a fait beaucoup de bien, puisque cette chatte sauvage auparavant est devenue un amour quémandant sans cesse des caresses, et... se laissant porter !!!!! Inimaginable pour une chatte qui ne se laissait pas approcher depuis 8 ans !

Gamine avait été parrainée par Anne, adoptante de Misele, et après la perte malheureuse de Misele et de son autre chat, Anne a décidé de redonner sa chance à un malheureux... et qui d'autre que Gamine ??

Anne fit donc le voyage pour le Noêl des Animaux, ce 18 décembre 2005... Hélas Gamine, apeurée par tout ce monde, dormait dans les poutres, mais elle s'est laissée cueillir sans problème, mais a hurlé à fendre le coeur, une fois dans la caisse...

Gamine sera donc avec la dernière minette d'Anne, Pupuce, 10 ans, qui elle ne se laisse pas toucher... depuis 10 ans !!!! mais qui est la prunelle des yeux d'Anne !!!!

Un grand grand Merci à Anne pour l'adoption de Gamine, après toutes ces années gâchées au refuge, souhaitons-lui de profiter à 200% de sa nouvelle vie !

 


Le 21 décembre 2005, les premières nouvelles de Gamine nous parvenaient :

"Bonsoir Sylvia,

Voici des nouvelles de Gamine dans son « premier » foyer !

Gamine a passé sa première journée sous le lit, à se demander ce qui se passait. J’ai pu la caresser du bout des doigts mais je n’ai pu la convaincre de sortir de sa cachette. Finalement, elle a profité de la nuit et de mon sommeil pour se déplacer et pour découvrir les lieux. Et ce matin… elle avait trouvé un nouvel abri : la bibliothèque ! C’est assez amusant parce que tous mes chats ont fait de cet espace un lieu de jeu, de sieste, d’observation ou tout simplement un refuge ! Gamine ronronne dès que je lui parle ou lui gratte le menton mais refuse pour l’instant de bouger. Ce n’est pas grave : je suis plutôt patiente… Et tout se passe bien avec Julie-Pupuce, qui ne grogne pas et ne boude pas !

Enfin « Gamine » n’a pas encore changé de nom : je suis en train de chercher…
(note de Sylvia : pitié Anne, laisse-lui son nom, elle le connaît par coeur !!!!!!!)

A bientôt.

Anne"

 


Le 8 janvier 2006, nous avons eu quelques nouvelles et une photo de Gamine :

"Pour info... la 1e photo de Gamine chez elle !

Tout va bien pour elle : elle joue, goûte à tout (elle adore le jambon !) et s'entend à merveille avec Julie !

Avec moi, c'est un peu plus compliqué : Gamine est très timide et craintive. Mais heureusement pour elle, je suis patiente !

Comment va Ficelle ?

A bientôt.

Anne"

08-01-06-gamine-01.jpg

 


18 janvier 2006 : adoption de Ficelle, grâce au site

ficelle-adoption-1.jpg

La petite FICELLE, abandonnée à 2 mois environ, adoptée puis réabandonnée car la dame n'avait pas "la patience", elle croupissait dans un box de quarantaine, n'arrivait de ce fait pas à guérir d'une diarrhée... se frottant malgré tout à la grille de son box... et séduisant ainsi Anne, venue adopter Gamine au Noël des Animaux le 18 décembre 2005...

Anne ayant une minette de 11 ans, sauvageonne, a malgré tout sauvée Gamine, elle aussi sauvageonne... elle n'a donc pas de "câlins" à proprement parler de ses chats... et avec une Ficelle dans ses bras, elle a craqué !!!! Mais Ficelle n'étant pas encore vaccinée ni testée, la raison a fait qu'elle a préféré attendre, disant que si quelqu'un souhaite donner sa chance à Ficelle...

Hélas Ficelle malgré que ce soit un joli chaton, n'a intéressée personne (juste les adoptants de Marmot, venus pour elle, mais comme elle souffrait d'un léger coryza à ce moment-là...). Un mois après, Anne est donc revenue pour chercher une petite Ficelle heureuse de sortir de sa cage, mais très impressionnée par tout ce qui lui arrivait !!!

Ficelle a de suite ronronné, s'est frotté aux mains... 

Elle va donc rejoindre Gamine et Julie/Pupuce et sera la câlineuse de service !!!!

Merci pour cette adoption !


Le 31 janvier 2006, nous avons eu des nouvelles de Gamine et Ficelle, rebaptisée ARIANE :

"Bonjour Sylvia,

Comme promis, voici des nouvelles des deux petites Savernoises, Gamine et Ariane (ex-Ficelle).

Commençons par la plus âgée, Gamine, qui va très bien. C’est certes une chatte très craintive et très sauvage, mais qui s’adapte chaque jour un peu plus à une vie en appartement. Elle joue énormément (surprenant pour un animal qui n’a jamais joué… en 8 ans de refuge !), saute un peu partout, adore être en hauteur et veut absolument goûter à tout ! Même à mon café ! Avec Julie-Pupuce, l’entente est parfaite : les deux chattes jouent et dorment ensemble très souvent, ont besoin d’être l’une près de l’autre… bref c’est génial, sauf que Gamine ne veut absolument pas être touchée par moi. J’ai tenté une ou deux fois de l’attraper mais Gamine avait tellement peur que j’ai pour l’instant renoncé à toute nouvelle tentative. J’étais quand même loin d’imaginer que c’est Pupuce, très sauvage elle aussi, qui se chargerait de la sociabilisation de Gamine !!!

Quant à Ariane, aïe aïe aïe… c’est le plus beau des chatons ! Une belle bouille, une fourrure très douce, des miaulements de bébé et des ronrons !!! Mais pour les câlins… je me suis faite avoir !!! Il faut d’abord convaincre la petite fusée de se laisser attraper et c’est un peu compliqué, Ariane étant craintive avec les humains. Mais avec ses aînées, tout se passe bien. Les 3 trois chattes jouent ensemble, font des courses poursuites dans l’appart (et de préférence la nuit…), et se sont mutuellement et immédiatement acceptées ! Il faut dire qu’Ariane est hyper craquante et toujours en action ! Elle s’amuse dans les ficus, fait tomber les livres de la bibliothèque, s’attaque aux chaussettes sur le séchoir et à mes pieds la nuit !

Bref je n’ai absolument plus le temps de m’ennuyer !

A bientôt.

Gros câlins à la pacifiste Boutchou !

Anne"

 


Le 25 mars 2006, nous avons eu des nouvelles et photos de Gamine et Ariane :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques photos de tes ex-pensionnaires prises ce matin. Gamine et Ariane vont très bien et s'entendent tous les deux avec leur aînée, Julie-Pupuce. C'est un vrai plaisir pour moi de les voir ensemble, même si je n'oublie ni Hugo ni Misele...

Ariane est une petite puce adorable, câline, joueuse, tandis que Gamine est beaucoup plus réservée. Elle ne se laisse absolument pas toucher, panique et hurle dès que je ferme une porte derrière elle. C'est très curieux !
Néanmoins je pense que Gamine est à l'aise dans sa nouvelle vie en appartement. Elle joue beaucoup, fait des courses poursuites avec Ariane et partage des gros gros moments de tendresse avec Pupuce. Et puis, grand moment de plaisir, les 3 chats dorment avec moi ! Et oui ! Même Gamine !

A très bientôt.

Gros câlins d'Ariane et de Gamine."

25-03-06-ficelle-gamine-01.jpg 25-03-06-ficelle-gamine-02.jpg 25-03-06-ficelle-gamine-03.jpg 25-03-06-ficelle-gamine-04.jpg

 


Le 27 septembre 2006, que le temps passe, nous avons eu des nouvelles et photos des deux minettes :

 

"Bonjour Sylvia,

Quelques rapides nouvelles d'Ariane et de Gamine qui vont très bien.


Ariane a été stérilisée et tatouée en juin et a eu un an en août. C'est une petite chatte formidable et très facile à vivre ! Un vrai pot de colle ! Le seul problème que je rencontre avec elle est... son besoin de câlins entre 3 et 5 heures du matin ! Mais elle est si belle que je lui pardonne volontiers !!!
Gamine quant à elle s'est bien adaptée à sa nouvelle vie, collée à sa copine Julie-Pupuce et la suivant comme son ombre. Cet été, Gamine est partie en vacances et a découvert la Bretagne et les Pyrénées : nouvelles maisons, nouvelles personnes, nouvelles odeurs... et aucun problème : même pas un miaulement !

 

Gamine refuse néanmoins toujours de se laisser toucher et caresser, sauf quand je lui propose du fromage : Gamine est très très gourmande !

Je joins à ce message quelques photos des deux puces, où tu verras que Gamine a remplacé les poutres du refuge par mon téléviseur !

A bientôt. Gros câlins à Boutchou !

Anne"

27-09-06-ficelle-gamine-01.jpg 27-09-06-ficelle-gamine-02.jpg 27-09-06-ficelle-gamine-03.jpg

 


Le 16 avril 2007, nous avons eu des nouvelles des 2 fifilles, accompagnées de photos :

 

"Bonjour,

Un petit message pour donner des nouvelles de Gamine et Ariane qui se portent très très bien. Elles vivent désormais à Arras, où j'ai emménagé en fin d'année, et se sont parfaitement habituées à leur nouvel environnement. Il faut dire que tout l'appart leur est dédié : arbre à chat, cartons, souris, baballes... elles ont aussi une petite terrasse (heureusement au 1er étage) hier que pour elles et s'en donnent à coeur joie dès qu'il y a du soleil !

A bientôt.

Gros câlins d'Ariane ( euh ... pour Gamine... il faut encore attendre !)

Anne"

16-04-07-ficelle-gamine-01.jpg 16-04-07-ficelle-gamine-02.jpg

 


Le 1er février 2008, nous avons eu le plaisir de réceptionner des nouvelles de Gamine et Ficelle, et une petite photo :

 

"Bonjour Sylvia,

Quelques nouvelles de mes puces qui ont fêté récemment le 2ème anniversaire de leur adoption.

 

Toutes les deux se portent bien et leur récent passage chez le véto a confirmé leur bonne santé : 3,2 kg pour Gamine et 3,7 kg pour Ariane. Malgré son bon appétit et sa gourmandise (elle adore le jambon), Gamine reste menue et très fine. 

 

Elle est aussi restée très timide, discrète et totalement sauvage avec moi ! 8 ans de refuge ont laissé des traces… mais cela n’empêche pas Gamine de vivre une vie « normale » : elle est même devenue une grande voyageuse et adore la voiture !!!

Au quotidien, Ariane et Gamine forment un joli trio avec leur copine Julie. Gamine joue, ronronne, fait des câlins… à Julie et Ariane ! Et plus que tout, elle adore « patouner » le dos de Julie ! Photo à l’appui !

A très bientôt.

Anne"

01-02-08-ficelle-gamine-01.jpg


Le 27 août 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Gamine et Ficelle :

 

"Bonjour Sylvia,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles...
Le temps passe si vite : Ariane a eu 3 ans ce mois-ci, tandis que Gamine aura 11 ans en octobre. Les deux vont très bien et n'ont pour l'instant aucun problème de santé. Pourvu que cela continue !

Elles mènent ensemble (avec Pupuce bien sûr) une vie de chat tranquille, agrémentée de voyages (la Creuse cette année) et de longs moments en terrasse dès qu'il fait beau. Gamine prend même un malin plaisir à rester très tard le soir sur la terrasse du voisin... où je ne peux accéder ! Je suis donc condamnée à attendre que mademoiselle se décide à rentrer d'elle-même !!!

Ariane est quant à elle toujours terriblement câline et continue à jouer comme un chaton. Elle est géniale !

A bientôt.

Anne"

27-08-08-ficelle-gamine-01.jpg 27-08-08-ficelle-gamine-02.jpg 27-08-08-ficelle-gamine-03.jpg

 


Le 20 octobre 2008, nous avons reçu des nouvelles et photos de Gamine :

 

"Chalut Sylvia et Robins !

 

Je vous remercie tous les deux d'avoir pensé à moi et de ne pas m'avoir oublié !

 

Robins, je suis super contente que tu sois heureux dans ta famille. T'es toujours aussi beau ! En plus tu as de nouveaux copains et un grand jardin ! J'espère que je ne te manque pas trop !

 

Moi aussi cela fera bientôt 3 ans que j'ai été adoptée, mais même si ma maman est gentille, je ne me laisse encore toucher ! Je refuse ! Ariane et Pupuce semblent apprécier cela, mais pas moi ! Pas question de me laisser tripoter ! J'ai ma dignité, nom d'une petite souris !

 

Néanmoins, c'est plutôt cool chez moi. J'ai un canapé, un lit, un arbre, des plantes vertes, un balcon (enfin deux, avec celui du voisin...), et plein de jouets à ma disposition ! Et je fais ce que je veux ! Je mange à n'importe quelle heure, je joue à n'importe quelle heure, et je dors quand je veux !

 

Bon, ma maman trouve quand même que je pourrais être mieux, être un peu moins timide, un peu moins peureuse... et un peu plus futée ! Ben oui, je comprends rien à la souris laser et ça fait rire ma maman ! Bref, je fais des progrès mais très lentement, je prends mon temps !

 

Gros ronrons à tous les deux !

 

Gamine"

20-10-08-ficelle-gamine-01.jpg 20-10-08-ficelle-gamine-02.jpg

 


Le 09/01/11, nous avons eu une photo de Gamine et Ficelle :

09-01-11-ficelle-gamine-01.jpg

 


Le 15 octobre 2012, une bien triste nouvelle nous est parvenue :

"Bonjour Sylvia,

Une dernière photo de Gamine décédée le 24 août 2012. La photo a été prise le 06 août.

A bientôt.

Anne"

15-10-12-gamine-01.jpg

Beaucoup de courage à Anne. Merci d'avoir offert à Gamine quelques années de bonheur.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Titichat 19/10/2012

Je viens de lire tout l'historique de ces titis et je ne peux que vous envoyer mes pensées et vous témoigner mon amitié. Gamine a eu un foyer digne d'elle empli d'amour et cela efface à tout jamais les années qui l'ont précédé. L'essentiel ce sont ces derniers années passées auprès de vous et de ses amies chats qui doivent être bien tristes également. Bien à vous

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com