Devka, Waikiki, Tegan, Siko, One Point Diego Potiron

27 juin 2012 : adoption de Devka, Waikiki et Tegan, ensemble, grâce au site

devka-adoption.jpg waikiki-adoption.jpg tegan-adoption.jpg 3-bbs-adoption.jpg

Une dame et son enfant sont venus au refuge pour adopter Tic-Tac et Tomers, ensemble. Mais Tic-Tac était malade, et Tomers est à adopter de préférence seul (la dame a déjà deux autres chats), il était préférable d'éviter.

La dame a donc regardé les autres chats, cherchant avant tout un chat gentil et non peureux. Elle a craqué sur Waikiki et Devka, malgré le fait qu'elle souhaitait plutôt deux mâles. Elle a donc souhaité réfléchir, et qu'elle repasserait le lendemain, après en avoir discuté avec son mari (elle hésitait à prendre toute la fratrie).

Finalement, ne voulant pas les séparer, elle est revenue le lendemain pour les adopter DEVKA, WAIKIKI et TEGAN ensembles ! Merci pour cette belle triple adoption.

 


23 novembre 2012 : adoption de Siko et One Point, ensembles, grâce au site

siko-adoption.jpg one-point-adoption.jpg

Après la triple adoption au début de l'été, les personnes sont revenues. Le petit TEGAN s'est malheureusement fait écraser début de semaine par une voisine, devant les yeux de la fille (note du webmaster : nous sommes de tout coeur avec vous, en espérant que Tegan n'ait pas souffert. Beaucoup de courage à vous).

Elles avaient repéré Kaillot sur le site, ainsi que One Point, dont une amie leur avait parlé : ce dernier était arrivé chaton au refuge, et il grandissait doucement, sans que personne ne le remarque, passant à côté de sa jeunesse.

Elles ont d'abord fait connaissance avec Kaillot, qui leur a beaucoup plu.

Ensuite, nous les avons emmenées faire la connaissance de One Point, qui était en chatterie dans le premier box. En entrant, il les a tout de suite repérées, en même temps que Siko. C'était une grande opération de séduction de la part des deux chats.

Elles ont vu que les deux s'entendaient bien, ce qui leur plaisait beaucoup.

Puis, nous sommes allées voir dans le box à côté, où Lapis leur avait bien plu : ce dernier ne voulait plus descendre de leurs épaules ! Enfin à l'infirmerie, Maruschka avait bien plu à la flle.

Après avoir refait un tour elles se sont décidées pour la double adoption de SIKO et ONE POINT, en disant que Kaillot ressemblait finalement trop au chat qu'elles avaient perdu et aussi qu'il serait probablement rapidement adopté.

Merci beaucoup pour cette belle double adoption ! Nous espérons des nouvelles de toute la troupe très vite !

 


03 avril 2013 : adoption de Diego et Potiron

diego-adoption-1.jpg potiron-adoption-1.jpg

Ayant perdu son chat de 12 ans tout récemment, la dame ayant déjà adopté plusieurs chats au refuge, a fait un tour sur notre site. Là, en voyant les photos de Diego et Potiron, elle a complètement craqué sur eux. Le temps de réfléchir un peu, elle est revenue aujourd'hui pour faire leur connaissance "en vrai". Et le craquage virtuel s'est confirmé, elle est donc repartie avec Diego et Potiron.

Merci pour cette belle double adoption !

 


Le 13 septembre 2013 : nous avons eu quelques photos de One Point :

onepoint-et-cie-13-09-13-1.jpg onepoint-et-cie-13-09-13-2.jpg onepoint-et-cie-13-09-13-3.jpgonepoint-et-cie-13-09-13-4.jpg onepoint-et-cie-13-09-13-5.jpg

 


Le 16 septembre 2013, quelques jours après l'envoi des dernières photos, nous en avons réceptionné toute une série !

onepoint-et-cie-16-09-13-1.jpg onepoint-et-cie-16-09-13-2.jpg onepoint-et-cie-16-09-13-3.jpgonepoint-et-cie-16-09-13-4.jpg onepoint-et-cie-16-09-13-5.jpgonepoint-et-cie-16-09-13-6.jpg onepoint-et-cie-16-09-13-7.jpgonepoint-et-cie-16-09-13-8.jpg onepoint-et-cie-16-09-13-9.jpgonepoint-et-cie-16-09-13-10.jpg onepoint-et-cie-16-09-13-11.jpgonepoint-et-cie-16-09-13-12.jpg onepoint-et-cie-16-09-13-13.jpgonepoint-et-cie-16-09-13-14.jpg onepoint-et-cie-16-09-13-15.jpg


Le 18 mars 2017, nous avons appris avec tristesse le décès de Siko :

"Mon Ramsès est parti rejoindre mes autres chats morts à 13h 30  … il ne souffre plus . 3 ans et demi de rab grâce à l'ablation de la rate mais le lymphome était toujours là … Demain , je vais creuser le trou à côté de ceux de Cannabis , Diablo et Merlin  et je vais me remémorer les bons souvenirs passés avec lui, avec eux … C'est comme ça."

RIP petit coeur, parti trop vite. Beaucoup de courage à toi Nathalie, merci d'avoir pris soin de lui pendant toutes ces années.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Nathalie E. (site web) 03/09/2013

bonjour ,
Des nouvelles de Siko ( devenu Ramsès ) qui s'est fait retirer la rate hier ; elle était devenue énorme et occupait presque tout l'abdomen , écrasant le reste et l'empêchant de s'alimenter et le faisant vomir .....Le véto me l'a montrée et m'a dit qu'elle avait la taille d'une rate de cheval !!!! et que ça devait beaucoup le gêner ..... Il récupère bien et j'espère qu'il n'y aura pas de suites ( biopsie en cours ) .A bientôt au refuge ; bon courage à tout le monde là-bas et pleins de bisous aux chats , en particulier Hellboy , Allegro , Gino , Zéphir ...

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com