Diamond - Typhaine (Salsa)

02 décembre 2011 : adoption de Diamond, grâce au site

diamond-adoption.jpg

SAUVE ! 10 mois qu'il était en S.o.s., sans jamais éveiller de sympathie pour lui.

10 mois qu'il attendait, terrifié dans le box.

Ce 02/12/11 a été la fin de cette "vie" qui n'en était pas une : une bénévole venant de s'installer pour elle, voulait faire un sauvetage. Et elle voyait souvent DIAMOND derrière la vitre de la chatterie, à la regarder avec ses gros yeux apeurés.

C'est ainsi que l'idée de le sortir de là a fait son chemin dans sa tête et voila qu'elle est venue pour le sauver ce vendredi.

Un grand merci !

 


30 octobre 2012 : adoption de Typhaine, grâce au site

typhaine-adoption-1.jpg

L'adoptante de Diamond, bénévole au refuge, avait complètement craqué sur Typhaine après son abandon, mais elle hésitait, de peur de la réaction de Diamond.

Mais TYPHAINE ne quittait pas son esprit. Elle est venue la voir plusieurs fois au refuge, et finalement s'est décidée à l'adopter.

Merci !

 


Le 11 novembre 2012, nous avons eu des nouvelles de Diamond et Typhaine, accompagnées de photos :

"Bonjour à toutes et à tous !!

Ici Diamond, en direct de Bouxwiller !! Pour ceux et celles qui avaient suivi mes aventures et mon histoire, cela fait maintenant presqu'un an que j'ai quitté le refuge. Et il s'en est passé des choses !!

Quand je suis arrivé dans ma nouvelle maison, j'étais vraiment terrorisé, malgré les attentions de Maman Catherine et Tata Cécile.

Pour tout dire, j'avais carrément élu domicile sous le lit pendant 3 mois, ne sortant que la nuit pour me nourrir et me dégourdir les pattoches (ben oui j'ai mis du temps à me débarrasser des habitudes de la SPA). Cependant, j'étais toujours partant pour une séance câlin, obligeant mes nouveaux maîtres à de drôles de séances de contorsion (ça leur faisait faire de la gym !!).

Mais peu à peu, j'ai commencé à prendre mes marques, à descendre au salon, pour regarder la télé (j'ai une nette préférence pour les dessins animés et la série Desperate Housewives !) allongé sur le tapis. Je suis devenu tellement câlin que Tata Cécile m'a surnommé "Chatterton".

C'est vrai que j'étais bien, j'avais bien pris mes marques et tout, mais... il me manquait tout de même quelque chose pour que ma vie de chat soit presque parfaite... et ma Maman l'a bien compris. Elle est revenue il y a deux semaines avec une petite boule de poils sous le bras : ma petite soeur Typhaine, qu'elle a renommé Salsa.

Et depuis, on peut dire que je suis vraiment épanoui et mes dernières traces de timidité ont totalement disparues. Nous mangeons dans la même gamelle, nous dormons ensemble sur le canapé, et je lui prête même mes jouets !

Je vous joins quelques photos pour illustrer mes dires !

Ronrons amicaux aux bénévoles, à mes marraines, et à tous mes compagnons d'infortune du refuge.

DIAMOND"

11-11-12-diamond-typhaine-01.jpg 11-11-12-diamond-typhaine-02.jpg 11-11-12-diamond-typhaine-03.jpg 11-11-12-diamond-typhaine-04.jpg

 


Le 15 décembre 2013, nous avons eu des photos de Diamond et Typhaine, qui se portent très bien tous les deux :

Diamond Diamond Diamond Diamond

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com