Duduche Cassis Pucette

19 décembre 2004 : adoption de Duduche

Duduche adoption

Lors de notre Noël des Animaux, le 19 décembre 2004, DUDUCHE fût à l'honneur... Duduche, c'est toute une histoire. Duduche, elle squattait de son gros bidon tout rond, la chatterie de la SPA, depuis 1998. Elle plaisait à beaucoup, mais n'avait jamais tenté personne, bien que très câline. Après la mise en ligne du site, beaucoup beaucoup de monde parlait de Duduche ; nous avons eu énormément de demandes d'adoptions pour elle, sans qu'aucune suite ne soit jamais donnée, nous pensions qu'elle ne trouverait jamais chaussure à son pied !!!

Pourtant Duduche, se dandinant sur une table, sur une étagère, profitant de gratouilles, avait tout pour plaire... sauf peut être une couleur noire, un âge incertain et avancé, et un petit caractère...

Pourtant, ce jour, nous avons eu un coup de fil... un monsieur, près d'Obernai (à 1 heure de route de Saverne)... Il a vu Duduche et a été touché de savoir que cela faisait 6 ans qu'elle était au refuge... Ayant perdu un chat récemment, lui et sa femme cherchait un nouveau compagnon, et préféraient adopter un chat qui n'intéressait personne... Duduche a vite été repérée !!

Malgré des routes pas bien dégagées (tout était blanc de neige), ils sont venus, ils l'ont vu et l'ont emmenée !!!!!!

Le choix de Duduche n'a pas été remis en question, et malgré quelques craintes pour la responsable des chats, Duduche aura même le droit de sortir, mais bien sûr pas pour le moment !!!!!!

Un énorme énorme Merci à ce gentil couple, qui, c'est sûr, à fait une heureuse !!!!!

 


Le jour suivant, nous avons réceptionné avec grand plaisir, quelques photos vraiment géniales, et nous apprenions que Duduche suivait ses nouveaux maîtres partout tout en faisant beaucoup de câlins, et qu'elle avait déjà dormi dans le lit la première nuit !!!!!

Duduche 201204 1 Duduche 201204 2 Duduche 201204 3 Duduche 201204 4

 


Le 02 janvier 2005, nous avons eu une photo et un mail de Duduche :

"Duduche Christian et Nathalie vous souhaite une bonne et heureuse année 2005. et en profite pour vous donner des nouvelles de DUDUCHE qui se porte à merveille elle nous suis un peu moins partout elle a compris qu'on allait pas l'abandonner elle fait quotidiennement une petite promenade dans le jardin sous très haute surveillance.

A bientôt pour les prochaines aventures de DUDUCHE"

Duduche 020105 1

 


Le 1er avril 2005, nous avons eu des nouvelles de Duduche, ainsi que des photos :

"Bonjour   

Duduche se porte bien : elle fait des promenades et ça lui plaît beaucoup, elle ne s'éloigne pas trop juste qu'elle squat le jardin du voisin. Elle a fait connaissance avec Charlot le chat SDF qui vient manger tous les jours devant la porte elle lui grogne dessus et balance sa queue .

A bientôt pour d'autres nouvelles Christian et Nathalie"

Duduche 010405 1 Duduche 010405 2 Duduche 010405 3 Duduche 010405 4 Duduche 010405 5

 


Le 03 octobre 2005, nous avons eu quelques nouvelles de notre ancienne pensionnaire : 

 

"Bonjour Sylvia 

C' est moi Duduche je te donne enfin de mes nouvelles .

J' ai passé un super été à me faire bronzer dans mon jardin j' ai découvert pleins de choses.

J' ai vu un coq des poules au début j' en avais peur mais maintenant je franchi le mur pour leurs rendre visite.

Dans ma cour il y avait un couple d' hirondelles qui me pourchassé de peur que je croque un de leurs petits car il mon sûrement 
vu attraper la souri qui passée dans la cour et que j' ai discrètement monté dans la maison .

A part ça je suis en pleine forme le vétérinaire me l' a confirmé la semaine dernière lors de mon rappel de vaccin.

J' aurai le temps de vous écrire un peu plus souvent car maintenant je trouve qu' il fait un peu froid dehors et je préfère rester au chaud.

A bientôt Duduche Christian et Nathalie"

Duduche 031005 1 Duduche 031005 2 Duduche 031005 3


Le 19 décembre 2005, nous avons eu des nouvelles et photos de Duduche, dans son foyer depuis un an :

 

"Bonjour,

Voilà 1 an aujourd'hui que Duduche est entrée dans notre vie et qu' elle nous apporte beaucoup d' amour

Elle nous a permis de surmonter le chagrin que nous avions suite à la perte de nos chats qui ont partagé notre vie pendant 15 ans.

Duduche est une chatte exceptionnelle avec son petit caractère.

Nous remercions toutes les personnes de la SPA d' avoir pris soins d' elle pendant toutes ces années et pour tous les autres pensionnaires. 

A bientôt Duduche Christian et Nathalie"

 

Duduche 191205 1 Duduche 191205 2 Duduche 191205 3

 

 


Le 03 décembre 2006, nous avons eu des nouvelles et photos de Duduche :

 

"Bonjour Sylvia,


Nous vous donnons enfin des nouvelles de Duduche ça faisait longtemps, car ces derniers mois IL y a eu du changement nous avons déménagé on avait plu Internet pendant plusieurs mois.

 

Donc, Duduche a déménagé et habite maintenant dans un appartement elle n'a plu son jardin, mais une terrasse, ça va elle est maintenant habituée.

 

Nous l'avons sortie les premiers jours en laisse elle aimé bien, mais il NE fallait rencontrer personne sur son chemin sinon panique générale alors de en temps elle fait encore des inspections dans la cage d'escalier elle aime aussi regarder depuis la terrasse son nouveau voisin le chat Aramis qui lui EST attaché a une longue laisse pour se promener dans la pelouse et qui la nargue.

 

Voilà sinon elle se porte bien elle a eu son vaccin en septembre même qu'elle y va comme une grande fille sans ça caisse de transport, mais en laisse. Ci joint quelques photos à bientôt Duduche Nathalie et Christian"

 

Duduche 031206 1 Duduche 031206 2 Duduche 031206 3 Duduche 031206 4

 


17 décembre 2006 : adoption de Cassis

Cassis adoption

 


Le 18 décembre 2006, les premières nouvelles de la cohabitation de Cassis et Duduche nous sont parvenues : 

"Bonsoir Sylvia,

Voila comme promis des nouvelles de Cassis et duduche.

Alors le trajet s'est bien passé Cassis nous a fait savoir qu'elle savait chanter et qu'elle avait une belle voix. Arrivée à la maison petit nez à nez de reconnaissance avec duduche très bref puis chacune est partie de son coté.

A notre grande surprise changement immédiat du comportement de Cassis plus de coups de griffes,  de crachats, de morsures mais des câlins que des câlins toujours des câlins.

Cassis a dormi avec nous sur le lit, duduche lui a laissé la place. Voila pour l'instant la cohabitation se limite à qui sera la plus impressionnante des deux. Aujourd’hui c'est duduche qui a pris le dessus (sans bagarres) mais on voit déjà une amélioration des relations par rapport à hier soir.

Ci joint quelques photos.

A bientôt Chris, Nath, duduche et Cassis"

Duduchecassis 181206 1 Duduchecassis 181206 2 Duduchecassis 181206 3 Duduchecassis 181206 4 Duduchecassis 181206 5

 


Le 05 janvier 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des deux mémères :

 

"Bonsoir Sylvia 

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2007 

Voila les dernières nouvelles des 2 mémères elles se portent bien et la cohabitation ce passe bien ce n'est pas encore le grand amour mais l'envie de jouer ensemble EST bien là (surtout pour Cassis) mais elles se méfient encore l'une de l'autre elles font une petite course poursuite de temps en temps surtout le soir (bien sur à l'heure de dormir).

 

Sinon Duduche a ses places sacrées (voir photo) d' ou Cassis n'a pas le droit de s'approcher ça reste encore le seul point de mésentente .

 

Cassis a un caractère plutôt cool et Duduche a un sale petit caractère (jalouse). On les adore toutes les deux 


On vous joint quelques photos 


à bientôt Christian Nathalie Duduche et Cassis"

Duduchecassis 050107 1 Duduchecassis 050107 2 Duduchecassis 050107 3 Duduchecassis 050107 4 Duduchecassis 050107 5


Nous avons eu des nouvelles et photos des mémères le 04 mars 2007 :

"Bonsoir Sylvia, 

Nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer les petites mamies  vont avoir beaucoup d'espace pour ce défouler, en effet nous avons trouvé une petite maison  en location dans la nature entièrement clôturée et aucune route aux alentours rien que des champs et de la forêt nous sommes impatients, mais il va falloir attendre jusqu'au 1er juin pour voir les mémères gambader.

À part ça la cohabitation s'est un petit peu améliorée avec l'aide de Danielle Aurélie et Sébastien qui sont venus voir les mémères et qui nous ont donné de bons conseils.

Mais tout reste au bon vouloir de Mademoiselle Cassis qui a toujours ses sautes d'humeur nous continuons à jouer les gardes du corps de Duduche.

Ci-joint quelques photos(...)

A bientôt

Christian Nathalie et les mémères."

Duduchecassis 040307 1 Duduchecassis 040307 2 Duduchecassis 040307 3 Duduchecassis 040307 4

 


Le 06 juin 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des deux mémères qui ont découvert les joies de la campagne :

"Bonsoir Sylvia,

Voila les dernières bonnes nouvelles des deux mémères, en effet depuis notre déménagement les choses ce sont bien arrangées entre les 2 filles cassis n'attaque plus duduche même que duduche a repris le dessus. Elles se partagent le canapé.

Grâce aux sorties cassis est devenue encore plus câline et on voit qu'elle a vraiment la joie de vivre, par contre elle est très vilaine, car c'est une très grande chasseuse elle ramène des souris et en offre quelquefois à duduche (pauvres petites bêtes) 

Résumons la journée de duduche : petit déjeuné ,sortie, amuse bouche offert part cassis déjeuné, sieste quelque part dehors (stressant pour nous) retour vers 18h00 

journée de cassis : gros petit déjeuné, chasse retour avec un présent ,puis chasse puis déjeuné, puis chasse retour avec un présent, etc., etc......et le soir elle tombe comme une masse sur le canapé donc plus envie d'attaquer duduche .
Par contre, les mémères ont très vite compris que quand arrive le soir elles ne sortent plus .
Cassis nous a fait le coup une fois de rentrer à 2 heures du matin (quel stress) 

à bientôt Christian Nathalie et les mémères"

Duduchecassis 060607 1 Duduchecassis 060607 2 Duduchecassis 060607 3 Duduchecassis 060607 4 Duduchecassis 060607 5 Duduchecassis 060607 6 Duduchecassis 060607 7 Duduchecassis 060607 8

 


L'impensable et arrivé. Nous avons eu la douleur d'apprendre le décès de "notre" chère Duduche... Une des "doyennes", une de celle qui était restée là bas, longtemps, avant de trouver le bonheur.

6 ans de refuge pour 3 ans de bonheur... et un âge de 12 ans... 

Duduche s'est battu contre un mal inconnu, mais a succombée la nuit du 29 février au 1er mars 2008.

Au revoir gentille Duduche, veille sur tes compagnons de là haut

 


12 mai 2008 : adoption de Pucette

Pucette adoption

 

Le 12 mai 2008, la gentille, mais timide PUCETTE a enfin trouvé un bon foyer.

Ce sont les adoptants de Cassis et Duduche, qui, suite au décès de cette dernière, souhaitait reprendre une compagne pour Cassis.

Ils souhaitaient sauver l'adorable Barbouille, qui hélas ne correspondait pas au mode de vie.

Ils ont alors choisie une autres chatte avec peu de chances d'adoption, Pucette, noire, timide, mais si câline...

Ils sont venus au refuge, sans vouloir trop regarder, sachant qu'ils ne pouvaient pas tous les sauver, et restant donc sur le choix de Pucette

C'est donc après une petite "course poursuite", car Pucette était intimidée de toute cette attention, qu'elle a rejoint sa caisse de transport pour un départ vers une nouvelle vie

Un grand merci pour cette adoption

 


Le 12 mai 2008, nous avons eu les premières nouvelles de Pucette, arrivée le jour même, dans sa nouvelle famille :

"Bonsoir Sylvia

Le petit voyage avec Pucette sest bien passé, arrivé à la maison comme elle est très timide elle n'osait pas sortir tout de suite de la caisse de transport mais Cassis est arrivée et là elle est sortie pour la voir puis elle s'est cachée derrière le canapé et Cassis quand à elle avait des choses plus importantes à faire : partir à la chasse.

Le retour de cassis n'était pas très accueillant pour elle mais après quelques grognements cassis lui a vite fait comprendre où se trouvait sa place dans notre chambre (sur le petit canapé et pas sur le lit)

Pucette est vraiment très câline mais très peureuse aussi mais en quelques heures elle a déjà fait beaucoup de progrès.
Nous espérons juste que cassis soit un peu plus sympa avec elle.
Ci joint les premières photos et bientôt d'autres plus belles.
Bonne soirée à bientôt Christian Nathalie cassis et pucette"

Cassispucette 120508 1 Cassispucette 120508 2 Cassispucette 120508 3


Le 1er juin 2015, nous avons appris avec tristesse le décès de Cassis :

"Bonjour,

C'est avec beaucoup de peine que nous vous faisons part d'une très triste nouvelle : le décès notre chère petite Cassis (adoptée en 2006). Elle venait de fêter ses 19 ans au mois d'avril . Elle est subitement tombée malade et malgré plusieurs semaines de traitements, son état s'est dégradé très rapidement . La véto a conclu qu'il s'agissait d'une tumeur.

Après une décision très difficile à prendre nous avons mis un terme à ses souffrances.

Nous allons vous faire suivre les dernières photos de Cassis et vous donner prochainement des nouvelles de Pucette (adoptée en 2oo8).

Christian et Nathalie"

 

Merci à vous d'avoir offert toutes ces années de bonheur à Cassis. Elle est allée rejoindre sa copine Duduche. Beaucoup de courage à vous.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 4.78 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com