Eclipse Chanceux (Aldo)

10 septembre 2004 : adoption d'Eclipse, grâce au site

eclipse-adoption-1.jpg

ECLIPSE, abandonné jeune, a enfin eu la chance d'être adopté par une soeur d'une marraine (Chips, Robinson et Mi)...

Une grosse hésitation entre lui et Chanceux, mais la jeune fille vivant en appartement, Chanceux ne convenait pas du tout... et c'est Éclipse qui a su faire son charme... mais l'adoption n'était pas sûr...

Ce n'est que quelques jours plus tard, à force de regarder le site, que la décision a été prise : c'est Éclipse qui serai l'heureux élu...

Réticent à rentrer dans la caisse de transport, il est néanmoins heureux maintenant !!

Merci pour ce nouveau départ !

 


Nous avons déjà eu des nouvelles, que voici :

"Bonjour,

Voici maintenant 2 jours que ce matou est avec moi. J'ai passé le week-end chez mes parents donc il a pu profiter du confort d'une grande maison! Il a exploré tous les coins de la maison, toutes les pièces, tous les placards et a même eu l'idée de dormir dans la baignoire. Bref, il a fait sa petite visite.

Nous avons 2 chats à la maison : lorsqu'il a croisé la femelle, elle lui a craché dessus et a grogné ; par contre lorsqu'il a rencontré le mâle, c'est Éclipse qui n'a pas apprécié. Mais changement de situation puisque désormais les 2 matous dorment ensemble, jouent ensemble et mangent ensemble ; inséparables !

A part ça, j'ai l'honneur de recevoir ses énormes câlins ; environ toutes les heures il les réclame et ne me lâche plus !
Par contre, pour dormir avec lui la nuit c'est difficile : Il ronfle !!! Je pense que c'est dû à cause de son coryza, non ?
En bref, pour le moment, ce très cher Éclipse ne m'apporte que du bonheur. Il est tout de même encore un peu nerveux et manque parfois de confiance en moi.

Tout va très bien en conclusion.
A bientôt en espérant que j'arrive à convaincre mes parents d'adopter le beau Chanceux !

Amélie."

 


Le 16 octobre 2004, nous recevions les premières photos d'Eclipse :

16-10-04-eclipse-01.jpg 16-10-04-eclipse-02.jpg 16-10-04-eclipse-03.jpg

 


Le 21 novembre 2004, alors qu'il fait très froid dehors, une photo d'Eclipse devant la cheminée nous parvenait :

21-11-04-eclipse-01.jpg


Le 26 décembre 2004, nous avons reçu une photo d'Eclipse qui va toujours très bien :

26-12-04-eclipse-01.jpg


24 janvier 2005 : adoption de Chanceux, grâce au site

chanceux-adoption-1.jpg

Le 24 janvier, CHANCEUX, qui jusque là n'avait pas eu beaucoup de chance, a enfin été adopté (ironie du sort, c'est le nom que lui avait donné les personnes qui l'ont abandonnés). Abandonné 6 mois plus tôt, non castré, les personnes lui en voulait car il "ne venait que manger" !!!!! Après une période difficile, Chanceux s'est bien adapté au refuge où les sorties lui manquait tout de même un peu.

Puis il fut réservé, mais pas adopté ; ensuite, sur la lignée des malheurs, il s'est fait attaquer par un chat qui s'en prenait à tous les autres (Xénatis). Blessé, il a dû s'habituer au port d'une collerette, car la plaie s'était infectée... Mais Chanceux se laissait soigner gentiment, attendant sagement le jour où enfin il pourrait sortir de nouveau.

Ce jour arriva. La soeur de Cataline, (marraine de Chips, Alf et Micky) avait déjà repéré Chanceux, mais ce jour là c'était pour l'emmener...

C'est un Chanceux miaulant et suivant Cataline qui entra de gré puis de force (!!) dans la caisse de transport (pas évident avec une collerette !!!)...

Il vivra avec 3 autres chats dans une maison avec des sorties, et rejoindra Eclipse !!!!

Un grand merci pour Chanceux qui s'appellera désormais ALDO !

 


Le 29 janvier 2005 une nouvelle photo d'Eclipse nous était envoyée :

29-01-05-eclipse-01.jpg

 


Le 29 janvier 2005, nous avons eu des photos de Chanceux/Aldo. Il a goûté à sa première sortie SOUS SURVEILLANCE, en effet, il ne faut jamais laisser sortir un chat qui vient d'arriver dans son nouveau foyer avant au moins 15 jours, sinon il risque de se perdre et de ne plus jamais revenir (c'est ce qui est arrivé à Spootnick dernièrement, elle avait réussi à sortir à l'insu de ses propriétaires, elle n'a toujours pas été retrouvée...).

29-01-05-chanceux-01.jpg 29-01-05-chanceux-02.jpg 29-01-05-chanceux-03.jpg

 


Le 15 février 2005, nous avons eu une photo de Chanceux-Aldo et Eclipse :

15-02-05-eclipse-chanceux-01.jpg


Le 2 avril 2005, nous avons eu des photos des 2 compères :

02-04-05-eclipse-chanceux-01.jpg 02-04-05-eclipse-chanceux-02.jpg


Le 24 avril 2005, nous avons eu quelques nouvelles et photos d'Eclipse et Chanceux/Aldo :

"Bonjour Sylvia ,

Quelques petites nouvelles de vos 2 anciens pensionnaires .
Tout d'abords les petites aventures d'Eclipse après avoir passé 1 jour enfermé dans la cave des voisins il remet ça une semaine après. Après l'avoir longuement cherché depuis 2 jours en vain , questionné tous les voisins , regardé sur le bord de la route nous étions désespérés de le retrouver en sachant que plusieurs de nos anciens chats avaient déjà disparus sans jamais qu'on ne les retrouve.

Mon père appela un après-midi un autre de nos chat , quand il entendit miauler sans savoir d'où ça venait , il regarda partout sans trouver . Il prit alors une échelle pour monter sur le toit de la station de service et chercha, les miaulements continuaient sans savoir d'où ils venaient quand soudain il s'arrêta à côté de la cheminée et regarda dedans et qui n'était pas au fond ? notre Eclipse .

Le garagiste ouvrit alors la porte et notre Eclipse sortit tout apeuré et tout noir de suie , voir la photo ci-joint . Après il a eu droit à un bon bain et il avait l'air d'apprécier, il est trop affectueux depuis sa mésaventure.

Quant au gros minet lui c'est le gros squatter de la cuisine surtout à l'heure des repas mais il aime bien aussi être dans la salle de bain quand on prend le bain, nous regarder et tremper de temps à autre le papatte dans l'eau .
Voilà pour les aventures des 2 matous .

Bonne journée, à bientôt ...

Cataline"

24-04-05-eclipse-chanceux-01.jpg 24-04-05-eclipse-chanceux-02.jpg 24-04-05-eclipse-chanceux-03.jpg

 


Le 22 mai 2005, nous avons eu de nouvelles photos des deux matous :

22-05-05-eclipse-chanceux-01.jpg 22-05-05-eclipse-chanceux-02.jpg

 


Le 21 juin 2005, des nouvelles des deux minous, ainsi que des photos nous sont parvenues :

"Bonsoir Sylvia,

Quelques petites nouvelles des 2 matous.

Après une nuit dans la cave des voisins, 2 jours au fond d'une cheminée, un petit trou dans la queue, les mésaventures d'Eclipse continuent.

Un mercredi matin Eclipse n'était pas venu prendre son petit déjeuner et on trouvait déjà ça bizarre.

Plus tard vers midi, un message du vétérinaire sur le répondeur de ma soeur nous disant que Eclipse a été hospitalisé d'urgence cette nuit.

Un monsieur avait renversé Eclipse dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu'il l'a ramassé il était inconscient mais l'a quand même ramené chez lui, a cherché le numéro du vétérinaire de garde puis a roulé une vingtaine de kilomètres pour l'emmener jusqu'à la clinique.

Arrivés là-bas, Eclipse a repris connaissance et le gentil monsieur a laissé ses coordonnées puis est rentré. Le lendemain on a récupéré Eclipse qui s'en sort avec un léger traumatisme crânien et quelques plaies. Tout est bien qui finit bien et on n'a pas oublié de remercier le jeune homme de mon village qui sans son amour pour les animaux, Eclipse ne serait sûrement plus en vie aujourd’hui. Comme quoi il reste des gens qui ont du coeur pour nos amis les bébêtes.

Quant à Chanceux-Aldo, il ne pense qu'à manger, c'est le chef de la cuisine et le gardien de frigo.

Ci-joint une photo de Chanceux-Aldo qui se prélasse sur la table de la terrasse et de Eclipse qui joue à cache cache.

Bonne continuation.

A bientôt ..."

21-06-05-eclipse-chanceux-01.jpg 21-06-05-eclipse-chanceux-02.jpg

 


Voila plus d'un an que nous n'avions pas de nouvelles des 2 matous, et c'est avec grand plaisir que nous apprenons qu'ils vont bien... voici des photos reçues ce 22 août 2006 :

22-08-06-eclipse-chanceux-01.jpg 22-08-06-eclipse-chanceux-02.jpg 22-08-06-eclipse-chanceux-03.jpg

 


Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles et photos de Chanceux et Eclipse, le 28 octobre 2007, nous en avons reçues :

"Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que les deux matous noir et blanc vont très bien ! Aldo ne nous lâche pas et veut sans cesse être porté et Eclipse est de moins en moins craintif et très affectueux. Bref, ils sont très heureux et gâtés !

Eclipse est une catastrophe ; il a été renversé l'an dernier par une voiture qui s'est arrêtée et l'a amené chez le vétérinaire de garde alors qu'il était inconscient. Quelle chance. Il est également resté enfermé dans une cheminée d'un garagiste pendant 2 jours. Tout va bien désormais.

J'ai joint 4 photos au mail.

Bonne continuation à la SPA !

Cataline et sa famille"

28-10-07-eclipse-chanceux-01.jpg 28-10-07-eclipse-chanceux-02.jpg 28-10-07-eclipse-chanceux-03.jpg 28-10-07-eclipse-chanceux-04.jpg


Le 20 avril 2008, nous avons eu des nouvelles et photos des deux anciens :

"Bonjour Sylvia ,

Quelques petites photos et nouvelles de vos ex-protégés .
Eclipse va très bien , plus de bêtises depuis quelques temps .
Aldo va très bien aussi, il a perdu un croc et a une griffe déformée suite à un accident de la route.

Bonne continuation ...

Cataline"

20-04-08-eclipse-chanceux-01.jpg 20-04-08-eclipse-chanceux-02.jpg 20-04-08-eclipse-chanceux-03.jpg

 


Nous avons eu des photos de Chanceux et Éclipse, le 15 décembre 2009 :

15-12-09-eclipse-chanceux-01.jpg 15-12-09-eclipse-chanceux-02.jpg 15-12-09-eclipse-chanceux-03.jpg

 


Le 20 mars 2011, nous avons eu des nouvelles de Chanceux, Eclipse et Lauviah :

"Bonjour,

Ci-joint quelques photos de vos anciens pensionnaires Chanceux-Aldo, Hercule-Lauviah et Eclipse.
Ils se portent tous les trois à merveille.
Aldo fêtera ses 10 ans (quel vieux !!!) cette année et ça commence un peu à se voir.
Hercule est devenu un gros matou.
Eclipse quant à lui, il n'a pas changé, il est calme, attachant et toujours un peu "bêta" sur les bords.
Malheureusement Isidor n'a toujours pas été retrouvé.

Bonne continuation ...

Famille B"

 


Le 21 décembre 2012, nous avons eu des nouvelles de Chanceux et cie, accompagnées de photos :

"Tout le monde va bien et se porte comme un chat de salon !

On vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël de toute la tribu."

21-12-12-eclipse-chanceux-01.jpg 21-12-12-eclipse-chanceux-02.jpg 21-12-12-eclipse-chanceux-03.jpg 21-12-12-eclipse-chanceux-04.jpg 21-12-12-eclipse-chanceux-05.jpg 21-12-12-eclipse-chanceux-06.jpg 21-12-12-eclipse-chanceux-07.jpg

 


Le 06 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles de Chanceux, accompagnées d'une photo :

"Bonjour,

Tout d'abord, nous souhaitons une bonne et heureuse année 2013 à tous les animaux de la SPA, les employés ainsi qu'à tous les bénévoles !

En espérant qu'il n'y ait pas trop d'abandons cette année et surtout des adoptions !

Depuis très longtemps nous ne vous avons plus donné de nouvelles de Chanceux-Aldo adopté en janvier 2005. Il va très bien, il est toujours aussi gourmand et câlin.

Nous vous joignons une photo d'Aldo datant de Noël, comme vous pouvez le constater il n'a pas beaucoup changé hormis qu'il ne lui reste plus qu'un seul croc dans la bouche.

Concernant Eclipse, les nouvelles sont moins bonnes, il a dû être euthanasié en décembre 2011 suite à une tumeur à la mâchoire. Il aura vécu un peu plus de 7 ans avec nous !

Bonne continuation...

Cataline et sa famille."

06-01-13-chanceux-aldo-01.jpg

 


Le 1er mars 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Chanceux :

"Bonjour tout le monde,

Un petit message annuel pour vous donner des nouvelles du "vieux" Chanceux-Aldo adopté en 2005 !

Il va très bien mais il devient un vrai pépère ! je pense que cela commence à se voir sur les photos !

Il passe une petite retraite tranquille chez mes parents entre sorties, gamelle, frigo, sieste, câlins, voilà ses journées !

Je vous joins des photos de notre Aldo.

Me concernant, j'habite désormais Z...... et à peine arrivée j'ai recueilli deux chatons (il y en a plein le village) que j'ai gardé car je n'ai pas eu le coeur de les donner ou de vous les ramener. On s'attache vite à ces bêbêtes !

J'ai également un chien qui a été trouvé chiot dans une benne à ordures dans une décharge en région Parisienne quand j'habitais encore là-bas.[...]

Cordialement et bonne continuation.

Cataline et sa famille"

Chanceux 01 03 14 1 Chanceux 01 03 14 2 Chanceux 01 03 14 3


Le 19 décembre 2014, nous avons eu des nouvelles de Chanceux, ainsi que deux photos :

"Bonjour,

Ci-joint deux photos du papy Aldo anciennement Chanceux.

Bientôt 10 ans que nous l'avons adopté ce gros matou adoré !

Joyeuses fêtes à tous...

Cataline et sa famille"

Chanceux 191214 1 Chanceux 191214 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

17 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com