Hecate / Hugues / Lady / Phil / Nisette / Satan / El diablo / Cartounette

09 août 2004 : adoption d'Hecate, grâce au site

hecate-adoption.jpg

Le 9 août, cette petite minette noire a été adoptée : elle avait été vue sur le site, et pour nous soulager un peu de cette abominable surpopulation actuelle, les adoptants se sont décidés... pour elle !!

Elle s'appellera HECATE, et sera heureuse de pouvoir s'ébattre dans la maison...

Les habitué(e)s du tchat reconnaîtrons l'adoptante, puisqu'il s'agit du fameux fantôme que tout le monde cherche !!! Et oui, en effet, le fameux Terry est en faite une fameuse (!!!), qui rencontre des problèmes de connexion au tchat... nous espérons tout de même avoir des nouvelles d'Hécate !!!

Blague mise à part, un grand merci à ce gentil couple pour leur adoption, et souhaitons leur de longues journées de bonheur, et pas de nuits hantées !!!!!

 


Le 11 août 2004, nous recevions les nouvelles des premières bêtises d'Hecate !

"Bonjour Sylvia,

Je suis bien arrivée dans ma nouvelle famille, le voyage fut un peu long et j'ai beaucoup miaulé, mais arrivée sur place je n'ai plus rien dit. Faut dire que j'étais très impressionnée, Jengis Khan le Pinscher moyen m'a fait la fête et voulait absolument me renifler mais je l'ai tenu en respect du haut de ma dizaine de centimètres. Il voudrait bien jouer avec moi et m'invite souvent mais j'ai encore un peu peur de lui.

Hadès, le chat, lui m'ignore tout simplement, je voudrais bien jouer avec lui mais quand je m'approche il me renifle et s'en va. Je me suis bien vite habituée à mon nouvel environnement, je suis curieuse de tout, je me faufile et je grimpe partout sous l'oeil vigilant de mes "parents" qui ne savent plus où donner de la tête. Il est vrai que je suis très vive et que je n'arrête pas une seconde, ils ne sont pas trop de deux pour me surveiller, et encore, il arrive qu'ils demandent à Jen le chien de me débusquer quand je me cache bien.

J'ai déjà quelques petits surnoms, "Tornade noire" ou "Tempête du salon" et quand il m'arrive de renverser quelque chose alors c'est "Catastrophe ambulante" mais c'est dit avec un grand sourire, alors ils me prennent sur leurs genoux et essayent de me calmer avec de grandes caresses. La soirée, je m'endors en ronronnant très fort dans les bras de môman qui avant de se coucher me dépose dans mon coussin moelleux et la nuit je suis très sage (peut être pour mieux faire des bêtises le lendemain). Voilà à bientôt, je vous donnerai d'autres nouvelles avec des photos.

Hécate"

 


Le 25 août 2004, c'est avec joie que nous recevions à nouveau des nouvelles d'Hécate :

"Bonjour Sylvia,

Hécate va bien, nous sommes allés chez le vétérinaire vendredi dernier et, à par une petite gale aux oreilles que nous soignons, elle se porte comme un charme.

Elle faisait 900 g (depuis elle a dû prendre encore un peu car elle mange comme 4 !!!) mais elle n'a pas eu encore ses vaccins, le vétérinaire pensait qu'elle était encore un peu jeune donc nous y retournons mercredi prochain. D'ici là ses oreilles seront totalement guéries.

A la maison c'est une véritable peste, elle s'attaque à tout, elle a même essayé de voler le biscuit que mon chien avait dans la gueule, j'ai cru sa dernière heure arrivée, car les grognements d'avertissement n'avaient pas l'air de l'effrayer plus que ça. Heureusement le chien est d'une grande patience avec elle, le chat aussi d'ailleurs car elle ne le laisse pas une seconde tranquille quand il est à la maison. Dès qu'elle le voit, il faut qu'elle se jette sur lui, ils jouent un moment ensemble mais bon, Hadès finit par se lasser mais pas elle qui continue à le chercher. Alors en désespoir de cause, il s'enfuit. Elle a pris beaucoup d'assurance depuis qu'on l'a adoptée, et elle n'a pas perdu l'habitude (au contraire) de sauter partout, elle grimpe aussi très bien aux rideaux et même après les pierres de la cheminée, quant au canapé c'est mieux de l'escalader par l'arrière pour mieux nous attaquer dans le dos. La seule plante (non toxique) rescapée des vacances que nous avions laissée dans le salon a finalement rendu l'âme après les assauts répétés de cette petite monstresse.

Voilà comme tu peux le constater, on ne s'ennuie pas avec elle. Il n'y a que le soir quand elle est fatiguée, qu'elle est calme, alors elle vient sur moi se met en boule et ronronne, souvent nous nous endormons toutes les deux devant la télé, elle bercée par mes caresses et moi par ses ronrons.

A bientôt

Terry"

 


Le 10 septembre 2004, nous recevions des photos d'Hécate qui a déjà bien grandi :

10-09-04-hecate-01-1.jpg 10-09-04-hecate-02-1.jpg 10-09-04-hecate-03-1.jpg

 


Le 23 septembre 2004, nous recevions des nouvelles de la petite "peste" :

"Bonjour Sylvia

Hier je suis allée chez le vétérinaire (où j'ai rencontré la propriétaire de Léo adopté au mois de juillet) et tout va bien, il n'y a plus d'abcès, Hécate se porte comme un charme et a eu droit à ses derniers vaccins. C'est un sacré numéro et elle continue à nous en faire voir de toutes les couleurs, il ne faut surtout pas la lâcher du regard sinon c'est la bêtise assurée.

Pour essayer de l'en dissuader, nous avons adopté la méthode du pschit (vaporisateur d'eau) qui a eu de bons résultats avec le chien, mais avec elle ça ne marche pas, elle s'enfuit sur le coup pour revenir aussi sec à son point de départ quel que soit le nombre de pulvérisations qu'elle se prend. Résultat, elle grimpe toujours aux rideaux, monte sur les tables, essaie de voler dans nos assiettes etc etc. Mais bon, même si elle est épuisante, je l'adore, c'est ma fifille à moi, je suis complètement gaga de ce petit bout.

Sinon je supposesque ce doit être l'effervescence à la SPA avec la préparation des portes ouvertes, et que le temps vous est précieux. Alors bon courage et à bientôt."


Pour la fin de l'année, Hécate se manifeste à nouveau, voici les dernières nouvelles et photos :

"Bonjour Sylvia,

En cette période de fête, je suis attristée de voir que les abandons ne cessent pas, malgré quelques adoptoins qui me réjouissent, il reste encore trop d'animaux malheureux, je leur souhaite à tous de trouver un foyer aimant.

C'est le cas de notre petite Hécate, qui anime (et le mot est faible) notre maisonnée par ses prouesses sportives, ascension par les deux faces des portes vitrées à petits carreaux, patinage artistique sur la grande table de la salle à manger, pêche dans l'aquarium et éventuellement dans l'eau de vaisselle, course d'obstacles à travers le salon, course de relais avec les bouchons qu'elle nous vole sur la table pour ajouter à sa collection, lutte avec son aîné Hades, équitation (plutôt rodéo) à dos de chien et dernièrement bowling avec les personnages de la crèche et les boules de Noël !!!

Et encore, je suis sûre que j'en oublie... Il n'y a que le soir (très tard) quand elle est fatiguée (et nous aussi) qu'elle vient réclamer des caresses et nous lécher le nez. Voilà, je joins quelques photos du phénomène que j'ai pu prendre pendant les accalmies.

A bientôt, Joyeux Noël et Bonne Année."

20-12-04-hecate-01-1.jpg 20-12-04-hecate-02-1.jpg

 


Le 15 mars 2005, nous avons eu des nouvelles et des photos d'Hécate :

"Bonjour Sylvia

Quelques mots pour donner des nouvelles de notre petite Hécate qui, ma foi, est déjà devenue une grande fifille. Elle est maintenant stérilisée (on voit encore la trace du rasoir sur le côté droit) et découvre petit à petit les joies du grand air. Oh les débuts sont plutôt timides et elle ne s'éloigne pas trop des abords de la maison, mais dégourdie comme elle est, je ne lui donne pas longtemps pour vadrouiller comme son aîné.

A bientôt et bon courage.

Terry"

15-03-05-hecate-01-1.jpg 15-03-05-hecate-02-1.jpg

 


Le 16 juin 2005, nous avons eu des nouvelles et photos d'Hecate :

"Bonjour Sylvia,

Hier c'était l'anniversaire d'Hécate, et oui ma fifille a maintenant 1 an. Elle est devenue calme, peut être parce qu'elle est souvent dehors. Fini les pitreries qui nous faisaient enrager et ensuite bien rire, c'est une jeune fille posée maintenant, il faut dire qu'elle part quand nous rentrons du travail, et rentre au petit matin quand nous partons. Elle, comme Hades, vit dorénavant sa vie de chat indépendant (enfin presque car elle n'a pas encore ramené de souris).

Ci-joint quelques photos de la belle."

16-06-05-hecate-01-1.jpg 16-06-05-hecate-02-1.jpg

 


Octobre 2007 : nous apprenions la triste nouvelle : Hécate est décédée, retrouvée dans le jardin...

Bon vent à toi...

 


06 octobre 2008 : adoption de Hugues, Lady et Phil, grâce au site

hugues-phil-lady-adoption-1.jpg

Ils étaient trois, trois chatons abandonnés parce que leur mère n'est pas stérilisée : ils furent appelés HUGUES, LADY et PHIL (le 4ème chaton, un mâle tigré du nom de Pascal, avait lui eu la chance d'être adopté de suite).

Ils étaient trois, tous noirs, et nous n'avions plus de place. Ils ont été pris en accueil par Terry, notre famille d'accueil rongeurs.

Hélas, pendant tout le temps qu'ils étaient hors de danger chez elle, personne n'a souhaité leur offrir une chance de trouver un vrai foyer.

Quant à  Terry et son mari, ils se sont fortement attaché à ces boules de poils au caractère si différent... et c'est finalement le 06 octobre 2008, qu'ils décidèrent de les garder, tous les trois !

Un grand merci pour cette belle triple adoption, de chatons noirs !!!


Le 19 février 2009, les premières photos des trois petits diablotins, surnommés "Les Stups", nous sont parvenues :

19-02-09-hugues-lady-phil-01.jpg 19-02-09-hugues-lady-phil-02.jpg 19-02-09-hugues-lady-phil-03.jpg

 


15 mai 2011 : adoption de Nisette, Satan et El Diablo, grâce au site

nisette-adoption.jpg satan-adoption.jpg el-diablo-adoption.jpg

Ils ont récidivé !

Après leur première triple adoption il y a quelques années, Terry et Eric ont en effet décidé de garder les trois autres chatons qu'ils avaient en accueil depuis maintenant un an, et qui, entre temps, étaient devenu des adultes.

Arrivés tout petits, nés d'une chatte sauvage, ils étaient eux même très peureux, d'où la mise en famille d'accueil. Mais qui veut de chatons tigrés ou noirs, ayant très peur ? De trop rares personnes merveilleuses se donne le temps de leur offrir ce temps. C'est pourquoi NISETTE, SATAN et EL DIABLO sont restés en accueil si longtemps. Oh, il y a bien eu quelques coups de fil, mais personne n'a eu le courage de leur donner une chance.

Et pourtant, d'après la famille d'accueil, avec beaucoup de patience et de temps, ces trois là sont devenus très câlins

Hécate et Lady étant décédées, c'est ainsi que la famille d'accueil a décider de garder les trois monstres le 15/05/11.

Un grand merci.

 


1er décembre 2011 : adoption de Cartounette

PAS DE PHOTO

Toute petite chatonne trouvée dans un carton déposé devant le refuge (d'où son nom !), elle est partie en famille d'accueil car trop petite pour rester au refuge. Cette dernière l'a finalement adopté.

Merci !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com