Inaya / Ganesh / Framboise / Coton

INAYA

INAYA la terrifiée, a été sauvée en allant en famille d’accueil (chez les adoptants d’Octave).

Redevenue sauvage au refuge, elle a reprogressée dans sa famille d’accueil... et finalement a été vue sur le site par son adoptante, une soeur de l’adoptante de Robinson et compagnie et de l’autre soeur, l’adoptante de Quicky ! Une affaire de famille donc !!!

Malgré qu’Inaya restait craintive, elle a eu droit à sa chance et est partie vers son nouveau foyer le 10 novembre 2006. Elle le partagera avec un autre chat !

Un grand merci pour cette adoption.

 


Des nouvelles d’Inaya nous sont parvenues le 17 novembre 2006 :

"Bonjour
Inaya se porte bien fuit toujours encore l’appareil à photo mais commence à prendre ses aises ; à se montrer. Elle à bon appétit et s’entend bien avec sa copine Cléo.
(...)

Bien à vous et merci de transmettre des nouvelles a la famille qui avait accueillis temporairement notre Inaya.
Dany & Pierre"

 


Des nouvelles d’Inaya nous sont parvenues le 21 novembre 2006, accompagnées d’une photo :

"Bonjour
Voilà une photo de la Star, elle est un peu moins craintive et s’autorise de plus en plus à exprimer ses envies de jeux avec .......un peu tout ce qui lui tombe sous les pattes. C’est vraiment un amour.
Dany & Pierre"

21-11-2006.jpg

 


Le 6 décembre 2006, une photo d’Inaya nous est parvenue :

06-12-2006.jpg

 


 GANESH

16-12-2006-adoption-ganesh.jpg

Le gros bébé GANESH a trouvé le bonheur auprès de la famille d’Inaya qui a craqué sur lui sur le site... mais lui a laissé sa chance jusqu’au bout, jusqu’au jour du Noël des Animaux où, après avoir fait connaissance avec lui, il repartit avec eux !

Il ira donc rejoindre sa copine Inaya qui va certainement être ravie d’avoir ce nouveau copain !

Merci pour l’adoption du si gentil Ganesh !


Le 17 décembre 2006, les premières nouvelles de Ganesh nous sont parvenues :

"Bonjour
voila une photo de Ganesh le câlin il va bien et s’habitue doucement à son nouveau lieu de vie.
Bien à vous
Dany & Pierre"

17-12-2006-1.jpg17-12-2006-2.jpg

 


Le 23 décembre 2006, nous avons eu des nouvelles et photos des 2 compères :

"Bonjour Sylvia

Comment va Flocon?
Inaya me fait dire "que comme elle a bien changé il serait mieux de changer sa photo sur le site". j’envoie donc une autre qui la met........un peu plus en valeur. Oubliés les moments douloureux pour elle (mais qui lui on permis de s’en sortir) de sa venue chez vous. 

Elle s’amuse bien avec Ganesh qui n’a pas assez d’énergie pour la suivre dans ses jeux, alors quand il dort elle se couche a coté de lui et attend et s’il prend trop de temps à récupérer elle va le secouer "gentiment" un peu. Pour qu’il puisse vraiment dormir il va se réfugier sur le dessus de l’armoire. Là elle le laisse et s’en retourne jouer seule avec tout ce qui lui tombe sous la patte.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et une excellente année 2007."

23-12-2006-1.jpg23-12-2006-2.jpg

 


Le 30 janvier 2007, nous avons eu des nouvelle et une photo d’Inaya et Ganesh :

"Bonjour

Le temps passe et les journées sont bien occupées. Inaya a enfin décidé de venir réclamer des câlins et depuis elle ne s’en lasse plus. Elle ne supportait plus de voir Ganesh se prélasser sur tous les genoux disponibles et rechercher des câlins dès qu’il nous entendait. Maintenant Inaya a surmonté ses craintes et apprécie hautement les câlins. Voici une photo des deux lors d’une sieste collective sur le canapé. quand à Ganesh il est de plus en plus coquin et n’hésite pas à "ranger " la bibliothèque ( faire tomber les bibelots + quelques livres) avec l’aide précieuse d’Inaya qui lui a montré comment faire.

Un gros câlin à tous ceux qui n’ont pas encore trouvé de chez eux.

Dany&Pierre"

30-01-2007.jpg

 


Le 13 mars 2007, des nouvelles des deux loustics nous sont parvenues, accompagnées d’une photo :

"Bonjour

Voici quelques nouvelles de nos deux stars. Là sur la photo ils (Ganesh et Inaya) sont en train de préparer un coup du genre "action collective de rangement des bibelots superflues ou réorganisation du classement des CD ou DVD" (en les faisant tomber du meuble ou ils sont rangé) enfin de quoi s’occuper gaiement. ils sont extra , ont les aiment beaucoup et ils nous le rendent bien.

Un câlin a tous ceux qui sont en attente de trouver une famille
bien à vous

Dany&Pierre."

13-03-2007.jpg

 


Le 21 avril 2007, nous avons eu deux photos des deux minous :

21-04-2007-1.jpg21-04-2007-2.jpg


Le 23 avril 2007, nous avons eu des nouvelles des deux "amoureux" :

"Inaya n’est plus farouche elle est très entière et même un peu exclusive avec moi (les câlins c’est que pour elle) aussi lorsque Ganesh veut des câlins elle fait semblant de jouer avec un objet dans une autre pièce du coup Ganesh très curieux va voir et elle vient vite chez moi pour recevoir les câlins au besoin elle me mordille la main c’est vraiment une chipie.

Mais elle a vraiment bien évolué par rapport au début c’est plus le même chat.

Ganesh à lui une préférence pour Pierre et se précipite sur ces genoux tout en surveillant Inaya qui vient chez moi. Ceci dit Inaya ne veut pas encore se laisser porter, a chaque fois que j’essaie , dès qu’elle n’a plus les pattes au sol est se raidit et panique et se débat pour descendre. Une fois au sol, elle redevient la gentilé minette.

Pour Ganesh c’est différent, il aime bien être dans les bras et voir de haut ce qui se passe. tous les deux s’entende très bien c’est comme s’ils avaient grandi ensemble. Ils dorment ensemble, jouent, mangent ensemble et font les bêtises ensembles.
Bien à vous

Dany et Pierre"

 


Le 09 mai 2007, nous avons eu quelques nouvelles d’Inaya et Ganesh :

"Voici quelques nouvelles de nos deux grands bébés, les travaux d’intérieur étant maintenant tout a fait terminés Inaya et Ganesh se promènent librement dans toute la maison. Ils sont aux anges passer d’un 1° étage à un espace ouvert de 2 étages c’est le pied. Inaya est la première à partir à la découverte et Ganesh suit. Dans quelques mois lorsqu’ils seront bien à l’aise dans leur nouvel espace nous passerons à la sortie à l’extérieur dans le jardin.

Comment va Framboise? elle me fait mal au coeur, si tout va bien pour nos deux d’ici l’été ( et le temps de convaincre mon homme !!) peut-être que nous irons la voir , je pense qu’Inaya bien que très exclusive n’y verra pas à redire et Ganesh sera content pour lui plus on est de monde et mieux il se sent.

Dany et Pierre"

 


Quelques nouvelles des deux minous, reçues le 09 juin 2007 !

"Bonjour

Voici en image la vie de Star de nos minets, Inaya se prélasse sur la terrasse au soleil après les premiers pas prudent au dehors, Ganesh reste plus peureux un rapide tour sur la terrasse et puis retour à l’intérieur ou il préfère s’installer sur son coussin en attendant que la miss veuille bien rentrer. Au final sieste collective sur le canapé dans le salon.

J’espère que Framboise va bien nous envisageons d’aller lui faire un coucou un de ces jours (...)

Merci pour tous ce que vous faites

Dany &Pierre"

09-06-2007-1.jpg09-06-2007-2.jpg09-06-2007-3.jpg

 


FRAMBOISE

02-08-2007-adoption-framboise.jpg

FRAMBOISE, 11 ans, dont 1 an 1/2 de refuge... Plus personne n’y croyait... et sa marraine et son parrain s’en sont mêlés !

C’est le 2 août 2007, que Dany et Pierre ont offert une nouvelle vie à Framboise, qui, lors de son abandon à 9 ans 1/2, se laissait mourir au refuge. Par chance, Danielle, famille d’accueil la recueillie chez elle et lui sauva la vie. Mais Framboise restait un "chat de personne"...

Elle sera maintenant l’amie d’Inaya et Ganesh !

Un grand merci pour ce sauvetage !

 


Le 16 août 2007, nous avons eu des nouvelles et photos d’Inaya, Ganesh, et... Framboise :

"Bonjour Sylvia,

voici quelques nouvelles d’Inaya, Ganesh et Framboise...

commençons par la dernière arrivée : Framboise... tout va bien, elle est de plus en plus a l’aise dans la maison et a trouvé plusieurs coins où faire la sieste, elle vient a la rencontre des visiteurs et se laisse facilement caresser, une vraie machine a ronron et elle a bon appétit... on la laisse sortir sur la terrasse pour prendre des bains de soleil pour le moment elle n’a pas le droit d’aller plus loin... la cohabitation avec Inaya et Ganesh est encore un peu difficile mais ça s’améliore doucement... elle a son petit caractère et n’hésite pas a se plaindre lorsque quelque chose ne lui plait pas comme par exemple les portes closes... elle a pris l’habitude de se coucher devant l’écran lorsque nous sommes sur l’ordinateur histoire de rappeler qu’elle est là et de nous tenir compagnie... c’est un amour et nous sommes très heureux de l’avoir au près de nous...

Inaya est toujours un très beau chat, son pelage gris chartreux est magnifique, elle continue a faire des progrès et se laisse approcher de plus en plus facilement mais s’il y a trop de visiteurs elle ira quand même se cacher au 1er... Ganesh a bien grandit (et pris du poids aussi, il est très gourmand) et il commence a avoir des airs de matou... ces deux là sont toujours aussi inséparables même si parfois Inaya s’amuse à attaquer Ganesh pour lui mordiller un peu les fesses... dans ces moments Ganesh vient se plaindre a nous et il reprend son air de gros bébé... Ils ont tout deux reçus l’autorisation de sortir se promener au-delà de la terrasse (le jour seulement... la nuit tout le monde reste à l’intérieur) dans la foret qui bordure notre maison, et ils ne s’en privent pas... Framboise voudrait bien les suivre mais pour le moment nous préférons la garder près de nous... 

je joins deux photos de framboise qui squatte l’ordi et qui prend un bain de soleil, une photo d’Inaya qui surveille les oiseaux dans le jardin du voisin depuis son poste de commandement et une photo de ganesh en pleine réflexion... 

pleins de caresses a tous les animaux en attente d’une adoption et plus particulièrement à Yoga... 

bien à vous 

Dany & Pierre"

16-08-2007-1.jpg16-08-2007-2.jpg16-08-2007-3.jpg16-08-2007-4.jpg


Le 24 octobre 2007, nous avons eu nouvelles et photos de la petite troupe :

"Bonjour

Voici quelques nouvelles.

Inaya très l’aise à enfin décidé de venir sur mes genoux pour la sieste et câlins.

Ganesh le gros bébé devient un vrais petit mec !! il essaye d’avoir le dessus mais lorsque Frambie fait alliance avec Inaya il ne lui reste plus qu’a venir dans mes bras pour être consolé et là il prend l’air d’un pôve petit bébé !!!! il a sa technique et moi je craque évidement.

Inaya et Ganesh étaient chez le monsieur vétérinaire pour le rappel des vaccins + celui de la leucose. Première sortie pour Inaya qui était très apeurée mais c’est laissé faire.

Ganesh avait un peu moins peur et le vétérinaire à été très attentif avec eux. au retour Ils ont eu une sur dose de câlins et au bout de 2 heures ils sont parti faire un tour dehors comme d’habitude.

Frambie elle ne sort pas cela ne l’attire pas elle préfère superviser les préparatifs en cuisine, et accessoirement y goûter. elle apprécie ses moments elle est seule avec nous.
très câline elle à malgré tout ses têtes et ses priorités.
Câlins à tous les autres minous et à Sylvia."

24-10-2007-ganesh.jpg24-10-2007-inaya.jpg24-10-2007-frambie.jpg

 


Nous avons reçu des nouvelles de la petite troupe, le 13 décembre 2007 :

"Bonjour

Voici quelques nouvelles de nos minous. En premier Inaya qui nous à fait très peur !! en effet elle s’est arrêté de manger et de boire et même de sortir samedi ( dernier) matin , s’est installée sur le lit et n’en bougeait plus. dimanche elle y était toujours cette fois pelotonner dans la couette avec un regard très fiévreux ne s’alimentant toujours pas.

Donc lundi elle est allé voir le docteur des chats. Elle a été mise sous perfusion et y est resté durant 2 jours 1/2 . Il lui a fait une batterie d’examens radio, prise de sang etc ;; pour comprendre le pourquoi du comment. Bien sur elle ne s’alimentait ni ne buvait toujours pas. Au final il se trouve qu’elle à un problème d’oesophage ( une légère malformation) qui combiné avec certains aliments lui provoque des remontés de suc gastrique particulièrement douloureuses provoquant des brûlures jusqu’au niveau de la gorge d’ou le refus d’avaler quelque chose.

Elle à eu un pansement gastrique et quelque temps après a enfin accepter de manger un peu. je l’ai récupéré mercredi matin car c’était limite ( elle était terrorisé avec toutes ses manipulations 2 anesthésies prise de sang et la perf et en plus dans une petite cage ) pour elle et le stress n’est évidement pas bon.

Une fois rentrée elle voulait dans l’ordre une longue séance de câlin suivit d’une bonne assiette de pâtée et des croquettes. Le vétérinaire m’a dit qu’elle doit grossir un peu et reprendre des forces.

Ganesh était content d’ ENFIN la revoir , il la cherchait partout durant ces deux jours , miaulant devant toutes les portes, et me tournant autour façon de dire Elle est où ? et Frambie qui était assez inquiète lorsque je l’avais mise dans la cage pour aller chez le vétérinaire était rassurée de la revoir et s’en est retournée à ces occupations.

En conclusion pour éviter une nouvelle crise je dois faire attention à ce qu’elle mange pour éliminer les aliments "à risque" mais aussi la supplémenter car elle n’est pas très grosse. Je ne sais pas trop comment combiner les deux choses , nous verrons bien.
Un grand câlin à tous et bon Noël .
Dany et Pierre"

 


Une petite photo de Ganesh, avec des minis nouvelles de la famille, arrivées le 18 avril 2008 :

"Nos minets vont bien et profitent plus que jamais de leur liberté pour Ganesh et Inaya , il y a tant à faire dehors et Ganesh n’a pas son pareil pour chasser. De retour à l ’intérieur il se laisse materner par Inaya qui ne demande que cela

Là sur la photo il vient de manger ceci explique la position . Frambie ne sort toujours pas , cela ne l’intéresse pas. Elle regarde sur le rebord de la fenêtre comment les jeunes s’amuse et cela semble lui suffire. Elle préfère largement rester à coté de moi quand je cuisine pour mettre son nez partout. Bref tout va bien pour eux
Bon courage et à bientôt
Dany et Pierre"

18-04-2008-ganesh.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles de la petite famille, le 18 juin 2008 :

"Bonjour

Inaya, Ganesh et Frambie vous font de gros ron ron !!!

Ils vont bien, profitent des sorties (pour les 2 plus jeunes) et n’hésitent pas à monopoliser les mains disponibles pour des câlins.

Notre Frambie ne va toujours pas plus loin que sur la terrasse pour se prélasser au soleil, une raison possible, serait (d’après le vétérinaire) que sa vue ne soit plus très bonne, en somme il lui faudrait des lunettes !!!

Ceci dit elle s’organise bien à la maison, nous fait la fête dès qu’on rentre et demande des câlins

A l’intérieur elle règne en Reine incontestée, Inaya et Ganesh acceptent bien son autorité,.

Beaucoup de courage pour vous tous des câlins à tous vos pensionnaires.

Dany & Pierre"

 


Des photos de Framboise nous ont été transmises le 31 août 2008 :

31-08-08-framboise-1.jpg 31-08-08-framboise-2.jpg


Le 08 octobre 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite famille : (Quicky en dernier ??)

"Bonjour Sylvia

Voici quelques images de nos minous. Inaya et Ganesh lors de leur sieste. Leur position favorite, emmêlé l’un dans l’autre pour occuper toute la largeur du canapé et resté en contact et l’autre de la belle Frambie qui surveille d’un peu plus loin

Bien à vous

Dany et Pierre"

08-10-2008-photo-1.jpg08-10-2008-photo-2.jpg08-10-2008-photo-3.jpg

 


Après un long silence, nous avons appris, le 14 juin 2010, une triste nouvelle : le décès de Framboise.

"Bonjour tous

Notre Frambie est partie ce jour vers une autre vie. Elle nous a accompagnée pendant quelques années et malgré la maladie elle est restée jusqu’au bout notre frambie qui d’un seul regard savait nous dire tant de choses. Son doux regard nous soutenait et sa présence réconfortait ses deux autres compagnons Inaya et Ganesh., son départ nous arrache des larmes mais nous savons qu’elle aura une belle renaissance. Une pensée particulière à sa Tatie Danièle qui l’avait secourue et nous l’avait confiée.

A vous tous
Dany et Pierre"

14-06-2010-framboise-1.jpg

 


24 août 2011 : adoption de Coton, grâce au site

coton-adoption.jpg

La dame a vu COTON. Elle a craqué sur lui, et l'a donc adopté.

 


Après son adoption, fin août 2011, voici des nouvelles de Coton, reçues le 10 octobre 2011 :

"Bonjour,

Quelques nouvelles par image c’est le plus parlant. Chacun a trouvé sa place sur le lit après les jeux. Coton reste discret en journée quand les copains sont de sortie mais les soirées sont sympas. Pour le reste, Coton vient volontiers vers nous pour des câlins et pour avoir « une gourmandise » au niveau de la nourriture. C’est Ganesh qui lui a montré comment faire, ils s’entendent bien ces deux-là.

Bon courage et Câlins à Rio

Dany et Pierre"

12-10-2011-photo-1-1.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Coton, le 03 décembre 2011 :

"Bonjour tous,

Quelques mots accompagnés de ces photos pour vous dire que Coton va bien, il s’est bien retapé , apprécie son nouveau territoire et surtout vient de plus en plus spontanément chez nous. Il n’est pas en reste avec les câlins qu’il sait réclamer comme la nourriture d’ailleurs.

Il a accepté qu’Inaya soit la reine de la maison, c’est-à-dire qui a la primauté sur tout, et préfère jouer avec Ganesh. Pour l’instant il ne sort pas, n’en fait pas la demande malgré le fait qu'il voit les deux autres entrer et sortir... donc il reste au chaud.

Câlins à Rio et bravo pour tout votre travail.

Cordialement.

Dany et Pierre"

03-12-11-coton-01.jpg 03-12-11-coton-02.jpg


Le 24 mai 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la troupe :

"Bonjour tous,

Nos minets vont bien, heureux de vivre et en bonne santé.

Ganesh est toujours aussi bon chasseur, pauvres souris et oiseaux qui croisent sa patte !!!

Inaya fait des efforts, elle imite Ganesh mais n'arrive pas à tuer les bêtes qu'elle attrape, et c'est finalement Ganesh qui vient mettre fin à leurs souffrances.

Coton ne sort toujours pas alors qu'il pourrait. Il regarde les deux autres partir, mais ne les suit pas. C'est le "Coton King" de la maison. Il a ses habitudes, ses places pour la sieste, etc. Très attentif à notre petite fille qu'il surveille lorsqu'elle joue, tout en gardant une bonne distance pour éviter qu'elle l'attrape, mais dès qu'elle approche d'un endroit interdit (l'escalier par exemple), il se manifeste, miaule et la détourne de cet endroit. Je suis surprise de le voir aussi attentif.

Globalement, les relations entre les trois sont bonnes, et Inaya se charge de lui rappeler par un coup de patte sur la tête que c'est elle la patronne lorsqu'il oublie qu'elle est à l'intérieur et veut par exemple venir sur nos genoux. Car il faut le savoir, la Miss Inaya ne partage rien et à ses exigences !!! Quand je repense à son état lorsque je l'ai cherché... c'est incroyable le changement, ce n'est plus du tout la même chatte, elle est câline, espiègle, veut jouer, s'affale sur nous pour dormir, a des exigences en matière de croquettes, etc. Mais Coton s'adapte et de toute façon, il préfère définitivement Pierre et ne vient chez moi que lorsqu'il a faim, ou lorsque l'eau n'est plus assez fraîche. Parce que Coton ne boit que de l'eau fraîche, et si la température ne lui convient pas, il miaule (devant la fontaine à eau que j'ai pour eux), et il faut la rafraîchir.

Bref, la belle vie.

Câlins aux autres et bon courage à vous.

Dany & Pierre et Inaya - Ganesh - Coton"

24-05-2012-coton-et-cie-01.jpg 24-05-2012-coton-02.jpg

 


Le 03 juillet 2012, nous avons eu des mini-nouvelles de la troupe, ainsi qu'une photo :

"Bonjour tous,

Juste une photo pour dire que tout baigne ! et que les relations entre les trois sont au top !

Bon courage, et câlins à Rio."

03-07-12-coton-et-cie.jpg

 


Le 23 mars 2017, nous avons appris avec tristesse le décès de Coton :

"Bonjour,

C’est avec des larmes pleins les yeux que je viens vous annoncer le départ de notre beau Coton pour une autre vie.

Il a été bien heureux durant ces quelques années chez nous mais suite à des soins dentaires, il a contracté une maladie "nosocomiale" et malgré tous les soins apportés, il n’a pas réussi à s’en débarrasser. Ainsi, après plusieurs mois de lutte il est arrivé au bout de son chemin et s’est endormi tranquillement mardi le 21 mars.

Nous sommes encore sous l’émotion de son départ de même que Ganesh et Inaya."

Beaucoup de courage à sa famille. Merci de lui avoir offert un toit et une famille pour quelques années de bonheur.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

17 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Danielle 08/06/2012

Comme je suis heureuse de lire les nouvelles de la famille ! Merci Dany !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com