Koloss (Max) / Dieter (Plume)

20 août 2008 : adoption de Koloss, grâce au site

koloss-adoption-1.jpg

Le 20 août 2008, le petit KOLOSS a trouvé une nouvelle famille !

Merci.

 


Les premières nouvelles de Koloss sont arrivées le 26 août 2008 :

"Bonjour,

C'est nous qui avons adopté Koloss mercredi dernier. Il a été rebaptisé Max.
J'étais passée vous voir le vendredi précédent (15 août) et ayant eu un coup de coeur pour lui, je suis revenue dès qu'il a été adoptable.
Max, il va bien, il n'est pas du tout impressionné par nos 2 chiens : ils ont beau l'escorter où qu'il aille et lui barrer la route (ce sont des chiens de berger), il continue et va là où il veut. Il joue énormément et s'attaque beaucoup aux plantes, il commence même à jouer avec les chiens. Il attaque aussi notre minette de 8 ans qui est très craintive mais c'est le début, je suis sûre qu'il va se calmer.
Par contre, ce qui est un peu étonnant, c'est que quand il demande des câlins, il se met rapidement à la recherche d'un doigt et il tête beaucoup et longtemps, tout en ronronnant. Il fait ça plusieurs fois par jour...
Il est adorable et nous sommes heureux de l'avoir avec nous.
Sinon, nous avons RDV chez le véto dans une semaine pour le rappel des vaccins.

Je vous enverrai des photos dès que possible.

A bientôt,

Colette"

 


Le 28 août 2008, nous avons eu une photo de Koloss :

26-08-08-koloss-01.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Koloss, le 06 septembre 2008 :

"Bonjour,

Voici de nouvelles photos de Max / Koloss (que vous pourrez mettre sur le site).

Il était survolté pendant les 2 ou 3 premiers jours chez nous et heureusement, il s'est beaucoup calmé depuis maintenant 2 semaines.

Il a eu ses rappels de vaccins et le vétérinaire semblait dire que s'il insistait tant pour téter, c'était simplement la conséquence au fait qu'il se sent à l'aise. Il lui arrive maintenant de ronronner juste avec quelques caresses, ce qui me paraissait impossible les premiers jours.

Le contact passe très bien avec les chiens, il les attaque sans douter une seconde de sa petite taille par rapport à eux mais les chiens adorent ça, ils sont occupés toute la soirée entre bagarres, siestes, courses-poursuites... il est très difficile de regarder un film tranquillement puisque ça remue tout le temps !

Sinon, Max ADORE l'eau. Il boit dans la grande gamelle des chiens et il doit penser qu'il s'agit d'une piscine pour chaton : je l'ai surpris l'autre jour (alors qu'il y avait déjà une énorme flaque à côté de la gamelle) à mettre la patte complètement dans l'eau et à ramer comme s'il était dans la litière! Il essaie aussi de venir avec nous quand on est sous la douche, et hier soir, il a sorti toutes les fleurs qu'il y avait dans le vase pour toucher l'eau.

Il a hâte de pouvoir sortir : il guette la moindre porte ouverte pour se faufiler et s'accroche au rideau quand il nous voit dehors et qu'il est enfermé... mais il faudra encore attendre quelques semaines.

Bon courage pour la suite et à bientôt!

Colette"

06-09-08-koloss-01.jpg

 


La seconde photo nous est arrivée le 07 septembre 2008 :

07-09-08-koloss-01.jpg


Nous avons eu des photos de Koloss le 20 septembre 2008 :

20-09-08-koloss-01.jpg 20-09-08-koloss-02.jpg

 


Le 20 novembre 2008, nous avons eu des mini-nouvelles et photos de Koloss :

"Ci-joint des photos de Max (Koloss)... et ses activités favorites : jouer avec les gamelles d'eau, détruire les rouleaux de PQ qui traînent... il est en pleine forme !"

20-11-08-koloss-01.jpg 20-11-08-koloss-02.jpg

 


Le 07 février 2009, nous avons eu une photo de Koloss :

07-02-09-koloss-01.jpg

 


30 juillet 2010 : adoption de Dieter, grâce au site

dieter-adoption-1.jpg

Enfin quelqu'un remarqua la si gentille DIETER.

Cette petite chatte avait été abandonnée avec les chatons de sa mère, et les avait élevés comme les siens (les siens étant décédés).

Très douce et câline, cela ne suffisait hélas pas, car on ne sait pour quelle raison, il n'y a pas d'adoptions depuis plusieurs semaines.

Mais ce 30/07/10, une dame se présenta pour la voir après l'avoir vu sur le site "Seconde Chance". Elle craqua, mais ne pouvait l'adopter que deux semaines plus tard. Afin de laisser toutes leur chances à nos chats et du fait de désistements ayant entraîné des morts par le passé à cause de réservations, nous ne réservons plus de chats. La dame s'en alla donc, et Dieter resta là.

Mais pour une fois le destin nous fit un joli cadeau. Un couple ayant déjà adopté des chats au refuge et venu pour adopter Quadrille (qui venait donc de partir). Après avoir fait le tour de la chatterie et de la quarantaine, ils décidèrent finalement d'adopter Dieter !

Merci.

 


Le 05 août 2010, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Dieter, avec celles de Koloss :

"Bonsoir Sylvia,

Voici quelques nouvelles de Dieter que nous avons adopté vendredi. 

Dès que Claude l'a eu dans les bras, il a juste craqué pour elle ! ;-)

Dieter a été rebaptisée "Plume".

Dès samedi, elle a commencé à éternuer et Claude l'a emmené chez notre vétérinaire lundi : elle a une grosse bronchite et des antiobio pendant une semaine. Depuis, elle respire déjà bien mieux. 
Elle est très curieuse et courageuse et elle a un sacré caractère que nous ne soupçonnions pas ! La rencontre avec nos chats, Max (Koloss) et Picasso qui a 10 ans, s'est plutôt bien passée; en ce qui concerne les chiens, nous craignions qu'elle n'ose pas descendre (ils n'ont pas accès à l'étage) mais c'est tout le contraire : elle fait sa loi, crache, grogne, fait le dos rond et exagère même un peu en s'approchant tout près des chiens pour essayer de leur mettre un coup de patte alors qu'ils ont compris à qui ils ont affaire et qu'ils restent sagement à l'écart, un peu surpris par son assurance.

Elle cherche aussi beaucoup notre présence et nous suit dans toutes les pièces.
Nous la découvrons encore un peu mais elle a l'air de bien s'acclimater en tous cas et fait des progrès à vue d'oeil au niveau de son acclimatation !
Par contre, elle confond parfois la tapisserie avec un griffoir... nous espérons que ça lui passera, d'autant qu'elle pourra sortir par la suite.

Je vous envoie aussi quelques photos de Max (Koloss) qui est avec nous depuis déjà 2 ans. Il va très bien et passe une très grande partie de ses journée dehors. c'est un excellent chasseur.

Enfin, j'ai fait quelques photos de la lapine Pimprenelle qui est en accueil ici, que vous pouvez mettre sur le site si vous voulez.

A bientôt !

Colette"

05-08-10-koloss-dieter-01.jpg 05-08-10-koloss-dieter-02.jpg 05-08-10-koloss-dieter-03.jpg 05-08-10-koloss-dieter-04.jpg


Le 14 août 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Koloss et Dieter :

"Bonsoir,

J'ai envoyé des nouvelles récemment mais Koloss (Max) et Dieter (Plume) m'ont accordé une belle séance photo ce midi alors je vous en envoie quelques unes...

 

Pour la première photo, ne vous inquiétez pas, Koloss n'est pas un tortionnaire avec Dieter, il lui rappelle juste par moment qui est le chef mais ça se fait dans le calme et Dieter se soumet mais ne le craint pas particulièrement).

A bientôt !

Colette"

14-08-10-koloss-dieter-01.jpg 14-08-10-koloss-dieter-02.jpg 14-08-10-koloss-dieter-03.jpg 14-08-10-koloss-dieter-04.jpg 14-08-10-koloss-dieter-05.jpg 14-08-10-koloss-dieter-06.jpg

 


Le 08 octobre 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Koloss et Dieter :

"Bonsoir,

Voici quelques photos récentes de Max (Koloss) et Plume (Dieter).


Max passe beaucoup de temps dehors, d'où le peu de photos récentes, mais depuis l'arrivée de Plume, il est plus présent à la maison. Il s'est un peu calmé et ne met plus la pâtée trop souvent à Plume et Picasso.


Plume est très douce, facile à vivre, câline, agréable, un vrai bonheur. Son poil a bien épaissi et elle a du prendre un peu de poids, elle est vraiment magnifique.

Bon courage pour la suite,


A bientôt,

Colette et Claude"

08-10-10-koloss-dieter-01.jpg 08-10-10-koloss-dieter-02.jpg 08-10-10-koloss-dieter-03.jpg 08-10-10-koloss-dieter-04.jpg 08-10-10-koloss-dieter-05.jpg

 


Le 04 mars 2012, après plus d'une année de silence, nous avons eu des mini-nouvelles et des photos de Koloss et Dieter :

"Bonjour,

J'en profite aussi pour vous envoyer quelques photos de Max (Koloss) et Plume (Dieter). Ils vont bien tous les deux, ils ne s'entendent que moyennement mais comme ils sortent tous les deux, ça facilite la cohabitation.

A bientôt !

Colette"

04-03-12-koloss-dieter-01.jpg 04-03-12-koloss-dieter-02.jpg 04-03-12-koloss-dieter-03.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com