Koraille - Abuela (Maya) - Craquinette

13 août 2007 : adoption de Koraille, grâce au site

koraille-adoption-1.jpg

Le petit ange félin, KORAILLE, ignorée de tous (à cause de sa couleur), malgré sa pure gentillesse, a enfin trouvé un foyer le 13 août 2007.

Une jeune fille qui l'avait vue sur le site, et qui est venue donner un coup de main et qui a finalement complètement fondue sur elle.

Hélas la pauvre Koraille souffrait d'une gastro entérite. La personne ayant déjà un chat n'a donc pas pu l'emmener. Mais une fois qu'elle apprit que Koraille était guérie, elle vint immédiatement l'adopter !

Merci pour cette gentille puce !

 


Le 20 août 2007, nous avons eu les premières nouvelles de la gentille Koraille :

"Bonjour Sylvia.

Cela fait déjà une semaine que nous avons accueilli Koraille parmi nous, alors voici les premières nouvelles et quelques photos. Elle va très bien, elle est très câline, gourmande, et joue beaucoup (surtout avec mes chaussures, elle adore ...).

Les 2 premiers jours il y a eu quelques petites frictions avec Cannelle mon autre chatte qui vient de la SPA de Haguenau et qui a quasiment le même âge que Koraille, mais maintenant elles sont très copines, elles jouent ensemble pendant des heures et Cannelle fait même la toilette de Koraille quand l'envie lui en prend !

Koraille est vraiment formidable : elle adore être dans mes bras et ne rate pas une occasion de venir se lover sur mes genoux quand je regarde la télé ... un amour de chat ! Je ne regrette pas une seconde d'être venue l'adopter et j'espère de tout coeur que tous les autres pensionnaires auront bientôt la même chance qu'elle ...

Cathy"

20-08-07-koraille-01.jpg 20-08-07-koraille-02.jpg 20-08-07-koraille-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Koraille, le 1er octobre 2007 :

"Bonjour Sylvia.

Comment ça va ? J'ai vu qu'il y avait eu pas mal d'adoptions ces derniers temps je suis très contente pour eux. Ils me manquent beaucoup et j'espère qu'ils sont heureux dans leur nouvelle famille mais j'aimerai avoir plus de nouvelles ... surtout de Sukha qui était tellement timide ... sais-tu si elle va bien ?

J'en profite pour te donner des nouvelles de ma gentille Koraille. Elle va très bien, elle est toujours aussi câline et joueuse, tout ce qui lui tombe sous les pattes fait l'affaire pour jouer pendant des heures, surtout les boulettes de papier c'est vraiment ce qu'elle préfère. Elle a aussi une passion immodérée pour l'évier de la cuisine ... même s'il est mouillé ça ne l'empêche pas d'aller s'y installer. Et le moindre filet d'eau qui coule se prend de grand coups de patte, quitte à être complètement arrosée !

Elle dort sagement contre moi toutes les nuits et s'entend toujours aussi bien avec sa copine Cannelle. Je te joins quelques photos de ma petite puce qui grandit tranquillement.

A bientôt, je pense qu'on se verra dimanche aux portes ouvertes. Gros câlins à tous les pensionnaires.

Cathy P."

01-10-07-koraille-01.jpg 01-10-07-koraille-02.jpg 01-10-07-koraille-03.jpg 01-10-07-koraille-04.jpg

 


04 février 2008 : adoption d'Abuela, grâce au site

abuela-adoption-1.jpg

Quelle merveilleuse journée pour la pauvre petite vieille, ABUELA.

Abandonnée quelques jours plus tôt, à 10 ans, avec des tumeurs sur le corps, la petite mamie a de suite subi les opérations nécessaires.

La revoilà de retour au refuge après l'opération avec un bandage au cou et un au ventre. Toute douce et câline malgré tout.

Mais qui voudra d'elle ? Âgée, opérée, peut-être des futures récidives de tumeurs... nous ne nous faisons guère d'espoir. Combien d'autres Minou, Jerry, Minette ou Grany ont attendu des années sans attirer un regard, jusqu'au jour où enfin la chance leur a souri, ou jusqu'au jour de leur mort, au refuge.

Mais ce 4 février 2008 allait être SON jour !

C'est l'adoptante de Koraille qui est venue pour adopter un troisième chat.

La minette qu'elle souhaitait sauver étant en attente de résultats, nous lui avons présenté les quelques autres chats pouvant correspondre à son mode de vie : appartement avec d'autres chats. Il y avait notamment Abuela et Filou.

Une longue hésitation entre ces deux dernières... et finalement elle décida de sauver la petite mamie qui avait très peu de chance d'adoption.

Au moment de mettre Abuela dans la caisse, nous avons senti une nouvelle "boule" suspecte... peut-être une nouvelle tumeur, ou une non décelée auparavant. Ce qui n'a pas rebuté l'adoptante qui la montrera à son véto.

Un très grand MERCI à Cathy, sa sauveuse !

Vite des nouvelles !

 


Le 5 février 2008, nous avons eu les premières nouvelles d'Abuela, et des nouvelles de la gentille Koraille, avec des photos :

"Bonjour Sylvia.

Voici quelques nouvelles de ma tribu. 

Koraille va très bien, elle est toujours aussi câline et joueuse, un amour. D'ailleurs elle est sur mes genoux pendant que je t'écris ces lignes, je suis très heureuse de l'avoir avec moi ! 

Quant à ma petite mamie Abuela (rebaptisée Maya) elle va bien également. Le trajet de retour s'est très bien passé, elle a été très sage et n'a même pas miaulé une seule fois. 

Une fois arrivée je l'ai présentée à Koraille et Canelle (dans sa cage fermée) pour qu'elles reconnaissent leurs odeurs respectives et les filles ont eu l'air intriguées et curieuses mais pas du tout agressives. 

Je l'ai ensuite installée dans ma chambre toute seule pour qu'elle puisse s'acclimater à son rythme. Elle s'est trouvé une super cachette sous mon lit, mais dès qu'elle a été seule elle est sortie et s'est installée sur mon lit. Elle m'a même laissé lui faire quelques caresses. 

Ses pansements la gênent un peu mais elle n'essaie pas de les arracher pour l'instant. Elle a mangé, bu, et fait ses besoins normalement c'est bon signe ! Je pense qu'elle devrait vite se sentir chez elle et découvrir le reste de l'appartement. 

Je te donnerai plus de nouvelles après l'avoir emmenée chez le véto pour ses vaccins et pour voir comment cicatrisent ses plaies suite à l'opération. 

En attendant je te joins quelques photos de Koraille et de Maya. A bientôt. Bon courage pour t'occuper de tous ces minous, merci pour ta patience et gros câlin à tous les pensionnaires, j'espère qu'ils trouveront vite une famille ! 

Cathy"

05-02-08-koraille-abuela-01.jpg 05-02-08-koraille-abuela-02.jpg 05-02-08-koraille-abuela-03.jpg 05-02-08-koraille-abuela-04.jpg 05-02-08-koraille-abuela-05.jpg 05-02-08-koraille-abuela-06.jpg 


Nous avons eu des nouvelles des minettes, le 23 février 2008, avec quelques photos :

"Bonjour Sylvia,

Je te donne quelques nouvelles de Maya (ex Abuela) après son passage chez le vétérinaire, je sais que tu les attendais.

La véto lui a enlevé ses pansements ce qui lui a fait beaucoup de bien car elle avait du mal à les supporter, surtout celui du cou qui l'étranglait un peu (d'où les bruits bizarres quand elle mangeait et ses difficultés à respirer parfois) et maintenant elle va beaucoup mieux.

Les fils ont été retirés, ses plaies cicatrisent bien et elle ne se lèche pas trop donc ça devrait vite guérir. Par contre la troisième boule que nous avons sentie est bien une autre tumeur ... mais j'ai décidé de ne pas la faire enlever pour l'instant. Je trouve que la stérilisation et l'ablation de 2 tumeurs ça suffit comme stress pour ma pauvre Maya je veux la laisser souffler un peu.

Ca ne lui fait pas mal et la véto (qui ne comprend pas pourquoi le véto qui l'a opérée n'a pas vu cette 3ème tumeur) est d'accord avec moi donc on va la laisser un peu tranquille...

On ne lui a pas non plus fait de vaccin car ses tumeurs sont dues à un défaut du système immunitaire. Si on lui injecte un vaccin elle ne pourra pas lutter contre l'infection et risque au contraire de développer toute une série de nouvelles tumeurs ! Donc elle a échappé à la piqûre et comme elle ne sort pas ça limite les risques.

Ses oreilles vont mieux également, ça part petit à petit.

En tout cas elle a été adorable chez le véto, pas une plainte, pas une griffe dehors même quand elle lui tirait sur les fils pour les couper, elle n'a même pas essayé de s'enfuir de la table d'examen ! C'est un amour.

Par contre moi j'ai eu droit à de belles griffures à la maison quand j'ai voulu la mettre dans le panier de transport. Elle s'est débattue comme une folle pour ne pas y entrer, je crois qu'elle a eu peur que je l'abandonne moi aussi et que je la ramène à la SPA ! Parce-qu'après la consultation vétérinaire elle y est entrée sans broncher et une fois rentrée à la maison elle était toute contente, elle ronronnait et elle est montée se coucher dans le fauteuil du salon pour la première fois.

Jusque là elle restait dans ma chambre et n'en sortait que pour manger. Maintenant elle est beaucoup plus à l'aise et l'entente avec Koraille et Cannelle s'améliore de jour en jour. Ca n'a pas été évident entre elles au début, j'avais peur que mes deux puces ne l'acceptent pas et essaient de la chasser. En fait ça a été le contraire, les deux filles l'ont laissée tranquille mais c'est Maya qui les agressait ! Ca va beaucoup mieux maintenant, ce n'est pas encore le grand amour mais elles se supportent, je pense qu'il faut juste lui laisser un peu de temps pour s'adapter et tout ira bien.

Quant à Koraille elle va bien elle aussi, elle est toujours aussi câline et elle passe des heures dans son hamac bien chauffé par le radiateur ... le pied !

Gros poutous à tous tes pensionnaires et vivement qu'ils trouvent tous une famille.

A bientôt."

23-02-08-koraille-abuela-01.jpg 23-02-08-koraille-abuela-02.jpg 23-02-08-koraille-abuela-03.jpg

 


Le 28 juin 2008, nous avons eu des nouvelles d'Abuella et Koraille. Des nouvelles pas vraiment bonnes de la petite mamie, hélas :

"Bonjour Sylvia.

Voici quelques nouvelles de Maya et Koraille, malheureusement elles sont très mauvaises ...

Je viens d'emmener Maya chez le vétérinaire pour lui faire enlever cette troisième tumeur qu'on avait repérée quand je l'ai adoptée. Il s'est avéré qu'en fait c'était juste un kyste rempli de liquide. Par contre pendant l'opération la véto a remarqué une autre boule à l'abdomen. Quand elle a ouvert pour l'enlever elle s'est rendue compte que c'était une tumeur et que tout l'abdomen, les intestins et l'estomac étaient remplis de tumeurs ... C'est un cancer généralisé, on ne peut rien faire, elle est condamnée ...

Comme elle n'a pas l'air de souffrir pour l'instant j'ai décidé de ne pas accepter la proposition du véto de l'endormir tout de suite. Je vais essayer de la rendre la plus heureuse possible pour le temps qui lui reste (on ne sait pas du tout combien de temps mais ce sera certainement assez rapide) ...

C'est très dur pour moi, je ne l'ai que depuis le mois de février mais je me suis beaucoup attachée à elle et je crois qu'elle aussi. Elle est devenue très câline et douce, vient dormir sur mes genoux dès que je m'assois dans mon fauteuil et vient dormir avec moi sur mon lit la nuit. Elle est aussi devenue beaucoup plus sociable avec Koraille et Cannelle, elle ne les attaque plus, maintenant elles s'entendent bien.

Je dois la ramener chez le véto mardi pour voir comment ça cicatrise je te tiendrai au courant. Pour l'instant elle se remet très bien, ça fait 2 jours qu'elle a été opérée et elle arrive déjà à sauter sur les chaises et sur mon lit. En ce qui concerne Koraille elle va très bien, elle est toujours aussi adorable, joueuse, câline et gourmande. Un amour de chat. Voilà pour les nouvelles. Fais de gros câlins pour moi à tous tes pensionnaires.

A bientôt. Cathy"

 


Nous avons eu une bien triste nouvelle ce 4 août 2008, la gentille Abuela s'en est allée, souffrant de trop. Voici les dernières photos d'elle, ainsi que de Koraille qui elle, va bien :

04-08-08-koraille-abuela-01.jpg 04-08-08-koraille-abuela-02.jpg 04-08-08-koraille-abuela-03.jpg 04-08-08-koraille-abuela-04.jpg

 


Le 24 octobre 2008, nous avons eu des nouvelles de Koraille :

"Salut Sylvia.

Voici quelques nouvelles de ma petite Koraille.

Elle va très bien, elle s'est bien adaptée à sa nouvelle maison (comme ses 3 copines à 4 pattes). Elle est toujours aussi joueuse et câline, et elle s'est enfin calmée elle ne joue plus au "petit chef".

Tout le monde peut circuler ou sortir librement, elle n'essaie plus de les empêcher de passer. Je pense qu'elle était un peu déboussolée et maintenant elle a trouvé de nouveaux repères... donc tout va bien !

Là elle est sur mes genoux pendant que je t'écris... un amour.

(...)

Bon courage et gros câlins à tous tes pensionnaires.

A + Cathy"

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Koraille, le 30 décembre 2008 :

"Alors ma puce Koraille va très bien, elle sort de plus en plus souvent pour découvrir son nouveau territoire autour de la maison, et elle s'est découvert une vraie passion pour les arbres

Elle adore grimper tout en haut même s'il y a beaucoup de vent et que ça tangue, une vraie cascadeuse ! 

Elle s'entend très bien maintenant avec les 2 autres chattes de ma mère qu'elle ne connaissait pas avant qu'on déménage. Et les 4 fifilles commencent à accepter la présence de Jack, le chat errant noir que j'ai recueilli. Au début elles grognaient et crachaient mais maintenant elles le tolèrent, et Koraille joue même avec lui de temps en temps, elle fait des courses poursuites avec lui dans les escaliers ! 

Il n'est pas là dans la journée mais vient manger le matin et le soir, et comme il fait froid il reste souvent dormir au chaud avec moi la nuit. Bref tout se passe bien pour ma petite tribu ! On leur a acheté un grand arbre à chat de plus de 1m50, je suis sûre qu'elles vont s'éclater avec ... mais on ne l'a pas encore (la livraison a été retardée ... c'était censé être leur cadeau de Noël !) et moi je vais m'amuser pour le monter !

Bonne fêtes et meilleurs voeux à toi, aux bénévoles, et à tous les adoptants et futurs adoptants ! Fais un très gros câlin pour moi à tes pensionnaires. 

Bises.

Cathy"

30-12-08-koraille-01.jpg 30-12-08-koraille-02.jpg 30-12-08-koraille-03.jpg


29 septembre 2009 : adoption de Craquinette, grâce au site

craquinette-adoption-1.jpg

Arrivée le 29 septembre 2009, cette petite chatonne écaille de tortue a de suite tapée dans l'oeil de Cathy et sa mère, bénévoles, qui cherchaient justement une chatonne écaille de tortue !

Pourtant la petite s'est fait passer pour un chaton sauvage ne se laissant pas toucher de l'après-midi... puis le soir, elle décida qu'il était temps de montrer qu'elle était parfaitement gentille !

Elles décidèrent donc de l'adopter... mais restait l'identification à faire !

Un coup de fil au véto qui accepta de la stériliser et tatouer le soir même, de façon à écourter au maximum son passage au refuge... le lendemain donc, à 14h15, CRAQUINETTE quittait le refuge pour rejoindre Koraille !

Merci !

 


Les premières nouvelles et photos de Craquinette, sont arrivées le 7 octobre 2009 :

"Salut Sylvia,

Je t'envoie des nouvelles de Craquinette : ça y est elle sort de sous l'armoire quand je suis dans la pièce ! Elle sort pour manger, et elle joue beaucoup avec tout ce qu'elle trouve. Elle va très bien, elle mange, boit et fait ses besoins normalement, et elle est trop belle (maintenant je peux la voir correctement ... lol) !

Là elle est couchée sur son petit arbre à chat en face de moi ... elle est à croquer ! Cet après-midi j'ai laissé Koraille entrer dans la pièce car elle était impatiente de la voir. Dès qu'elle l'a vue la petite s'est mise à ronronner comme un moteur diesel ! Elle est sortie de sous l'armoire (elle ne sortait quasiment jamais avant) et s'est dirigée droit sur Koraille. Malheureusement Koraille a eu peur et s'est mise à crachouiller sur Craquinette ... du coup la petite a reculé mais elle s'est mise à faire des roulades par-terre pour montrer qu'elle voulait jouer. C'était vraiment marrant. J'ai réussi à prendre quelques photos, je te les mets en pièce jointe.

Caresses à tous tes pensionnaires.

A bientôt.

Cathy"

07-10-09-craquinette-01.jpg 07-10-09-craquinette-02.jpg 07-10-09-craquinette-03.jpg 07-10-09-craquinette-04.jpg 07-10-09-craquinette-05.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Craquinette et Koraille, le 6 novembre 2009 :

"Salut Sylvia.

Comment vas-tu ?

J'en profite pour te donner quelques nouvelles de Craquinette : elle va très bien ! Elle a déjà beaucoup grandi, il lui a fallu 3 semaines pour accepter de se laisser caresser, mais maintenant elle est devenue très très câline, c'est une vraie machine à ronrons !!! Elle est adorable, elle vient dans mes bras quand je suis devant l'ordinateur, elle monte sur mes genoux et elle dort tout contre moi la nuit.

Elle passe 80 % de ses journées à jouer, toute seule ou avec ses copines. Elle s'entend très bien avec nos autres minettes et elle s'est trouvé une super partenaire de jeux : miss Koraille !!! Eh oui elle aussi va très bien, elle a gardé une âme de chaton et elle s'éclatent vraiment toutes les 2. Quand elles commencent leurs courses-poursuites il ne vaut mieux pas être dans le passage, on dirait une tornade... (voir photo où elle a dispersé de la litière partout !) Bref tout va bien, nous sommes très heureuses d'avoir sauvé cette petite puce qui nous le rend bien et nous donne beaucoup d'amour ! Comme quoi il suffit d'un peu de patience et on arrive à tout !

Câlins à tous tes pensionnaires, toujours trop nombreux (même s'il y a eu de belles adoptions ces jours-ci !).

Bises. A bientôt.

Cathy"

06-11-09-koraille-craquinette-01.jpg 06-11-09-koraille-craquinette-02.jpg 06-11-09-koraille-craquinette-03.jpg 06-11-09-koraille-craquinette-04.jpg 06-11-09-koraille-craquinette-05.jpg 06-11-09-koraille-craquinette-06.jpg

 


Le 23/02/11, nous avons eu des nouvelles et photos de Koraille et Craquinette :

"Des nouvelles des fifilles : nos 2 minettes vont très bien ! Craquinette est une vraie boule d'amour, elle est extrêmement sociable et dispense les câlins aussi bien aux autres chats qu'aux humains ! Enfin à nous en fait, parce-qu'elle se méfie des personnes qu'elle ne connaît pas et préfère aller se cacher sous mon lit quand elle en voit une !

On a droit à un câlin le matin quand on se lève, et le soir devant la télé chacun a droit équitablement à sa séance de bisous, elle change de bras plusieurs fois de suite pour qu'il n'y ait pas de jaloux !

Elle ronronne toujours autant et joue avec tout ce qui est à sa portée ... bref c'est un amour de chat !

Koraille est toujours aussi joueuse et câline elle aussi, mais ses crises de gastrites chroniques l'ont quand-même rendue plus calme. Nous aimons toujours autant nos minettes et elles nous le rendent au centuple ...

Ci-joint quelques photos. Caresses à tous les pensionnaires en espérant qu'ils trouveront tous une gentille famille qui viendra les adopter ...

A bientôt"

23-02-11-koraille-craquinette-01.jpg 23-02-11-koraille-craquinette-02.jpg 23-02-11-koraille-craquinette-03.jpg 23-02-11-koraille-craquinette-04.jpg 23-02-11-koraille-craquinette-05.jpg 23-02-11-koraille-craquinette-06.jpg 23-02-11-koraille-craquinette-07.jpg

 


Le 09 octobre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Koraille et Craquinette :

"Salut Sylvia !

Je m'aperçois que ça fait une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles des fifilles, donc en voici quelques-unes avec des photos.

Koraille va très bien, elle est toujours aussi câline et joueuse, c'est un amour... Ses problèmes de gastrites chroniques se sont améliorés, car après avoir fait des tests plus poussés, notre vétérinaire s'est aperçue qu'elles avaient pour cause des bactéries. Nous avons donc enfin trouvé un traitement adapté et les crises se sont espacées. Quand l'une d'elle arrive, il suffit de lui donner ses gélules pendant une semaine et tout rentre dans l'ordre. Ca a fait 5 ans en août que nous l'avons adoptée... Que le temps passe vite !

Craquinette va très bien également, mais elle est plus indépendante, elle passe beaucoup de temps dehors quand il fait bon. Là, elle commence à rentrer dormir au chaud avec les températures qui baissent, et quand ça lui prend elle vient nous faire de gros câlins. Elle est toujours très proche de Roucky, le matou errant que nous avons recueilli et qui maintenant fait la carpette sur nos lits et canapés ! Ils se font la toilette mutuellement et dorment serrés l'un contre l'autre, c'est très beau à voir... Entre ex "chats sauvages" ils se comprennent !

Voilà en résumé tout va très bien, et nous sommes très heureuses d'avoir nos louloutes auprès de nous, car elles nous rendent tout l'amour que nous leur donnons...

Caresses à tous tes pensionnaires, en espérant qu'ils aient tous bientôt la chance de trouver une famille adoptive.

Cathy P."

09-10-12-koraille-craquinette-01.jpg 09-10-12-koraille-craquinette-02.jpg 09-10-12-koraille-craquinette-03.jpg 09-10-12-koraille-craquinette-04.jpg 09-10-12-koraille-craquinette-05.jpg 09-10-12-koraille-craquinette-06.jpg 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire