Leordo (Mercure) Cannelle2010 (Quasar) Galapagos (Pulsar) Zafira (Venus) Horvat (Titan)

10 août 2009 : adoption de Leordo, grâce au site

leordo-adoption.jpg

Le 10 août 2009, LEORDO a eu sa chance lui aussi.

Ce sont des personnes venues pour Grand Frère, qui hélas n'a pas montré le même visage qu'il a avec nous (très câlin) et a préféré se cacher, et qui ont finalement craqué sur Leordo, qui leur faisait son charme depuis un bout de temps !

Il pourra donc sortir une fois habitué à sa nouvelle demeure.

Merci.

 


Le 17 août 2009, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Leordo :

"Bonjour à tous, amis à 2 et 4 pattes.

Je vous joins quelques photos de Mercure (Leordo), qui nous a adopté lundi dernier 10 Août.

Nous étions venus chercher un chat adulte et pensions adopter Grand frère ou Riesling, mais Léordo nous a amadoués avec des ron-rons et coups de tête ininterrompus. Il ne nous lâchait plus. Nous sommes donc repartis avec lui.

Il s'est très vite adapté à sa nouvelle famille (20 secondes, le temps de sortir de la caisse de transport..). Le premier soir, nous étions assaillis de câlins et de miaaaoouuuuus en tous genres. Il était tellement collant et ne s'intéressait pas à ses jouets que nous pensions qu'il n'avait pas la fibre joueuse. Mercure nous a prouvé le contraire dès le lendemain ; une vraie torpille.
Cette torpille à tête chercheuse est très gloutonne également. Il ne faut rien laisser traîner..

Voici quelques photos de notre ami Mercure...

Bon courage pour tous vos pensionnaires, qu'ils trouvent rapidement des personnes qui leur apportent l'amour qu'ils méritent tous.

Isabelle & Co"

17-08-09-leordo-01.jpg 17-08-09-leordo-02.jpg 17-08-09-leordo-03.jpg 17-08-09-leordo-04.jpg 17-08-09-leordo-05.jpg 17-08-09-leordo-06.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Léordo, le 18 janvier 2010, et en même temps de Thor :

"Bonjour à tous.

Je vous souhaite une excellente année 2010 avec une multitude d'adoptions et le minimum d'abandons possibles.

Je vous donne quelques nouvelles de Mercure qui après quelques péripéties se porte très bien.
Une fois bien habitué aux alentours de la maison et n'aimant pas partager le jardin avec des chats de passage, notre ami Mercure s'est mis en tête de faire régner sa propre loi. Mal lui en a pris, fin octobre il est tombé sur plus petit mais beaucoup plus costaud. Résultat des courses, une oreille gauche pelée sur tout le dessus qui s'est très vite infectée. Après passage chez le véto (personnage qui lui est devenu familier suite à un petit traitement contre le coryza et pour une vaccination) qui lui a appliqué un pansement le faisant ressembler à E.T., il a eu droit à une parabole pour éviter de gratter la plaie. C'était assez dur pour lui de prendre ses repères, mais l'attrait de la gamelle est resté le même.

La plaie s'est bien refermée, par contre en cicatrisant, l'extrémité de l'oreille s'est légèrement recourbée.

Tout début janvier, il ne mangeait presque plus pendant 2 jours, j'ai voulu lui ausculter la gorge mais il miaulait de douleur. Nous sommes allés voir le vétérinaire qui a diagnostiqué une laryngite, c'est la première fois que j'entends cela. Après un petit traitement, le voila rétabli à nouveau.

Il est toujours aussi glouton, joueur, très câlin et communique beaucoup entre les rrroonnn rrronn quelques miaou et beaucoup de mmrrra. Il adore les cartons, dès qu'il en repère un le voila qui s'y installe question de changer un peu entre les lits, fauteuils et canapé.

J'en profite aussi pour vous donner des nouvelles de THOR qui était arrivé à la SPA début décembre. En fait c'est ma soeur qui l'a adopté car elle venait de perdre sa vieille minette peu de temps auparavant.
Ce magnifique tigré à poils longs se porte bien , il a très bon appétit et a de bons crocs. Il est très joueur mais encore un peu méfiant et craint la main.

A bientôt pour vous donner d'autres nouvelles.

Plein de câlins à tous vos pensionnaires

Isabelle"

18-01-10-leordo-01.jpg 18-01-10-leordo-02.jpg 18-01-10-leordo-03.jpg 29-05-10-leordo-04.jpg 18-01-10-leordo-05.jpg 18-01-10-leordo-06.jpg 18-01-10-leordo-07.jpg 18-01-10-thor-01.jpg

 


Le 29 mai 2010, nous avons appris le décès de Leordo d'une angine combinée à un souffle au coeur. Nous avons eu les dernières photos :

29-05-10-leordo-01.jpg 29-05-10-leordo-02.jpg 29-05-10-leordo-03.jpg 29-05-10-leordo-04.jpg 29-05-10-leordo-05.jpg 29-05-10-leordo-06.jpg 29-05-10-leordo-07.jpg 29-05-10-leordo-08.jpg

 


18 juin 2010 : adoption de Cannelle 2010 et Galapagos ensemble, grâce au site

canelle-2010-adoption.jpg galapagos-adoption.jpg

Suite au décès de Leordo, et après avoir vu Xantia et Xello, l'adoptante passa au refuge. Elle souhaitait adopter les deux chatons ensemble, pour ne pas les séparer. Mais Xello ayant déjà été adoptée, elle décida de revenir à son idée de départ : adopter un, voire deux adultes.

Sur le site, elle avait vu GALAPAGOS. Sur place, elle craqua pas mal sur lui, mais alla voir les autres, cherchant un chat qui pourrait s'entendre avec lui.

Ospiss lui plaisait beaucoup, mais celui-ci n'aimant pas vraiment les chats, nous lui avons présenté CANNELLE 2010, un amour de chat, abandonné avec 6 autres minous. Cannelle souffrant d'un coryza chronique, il n'avait quasiment aucune chance d'adoption. Mais il convenait pourtant parfaitement.

Ce coryza chronique, qui, rappelons le, guérit souvent très bien une fois sorti du refuge, ne fut pas un frein pour l'adoptante. Elle eu le merveilleux réflexe de regarder en priorité son caractère.

Et bien sûr Cannelle est une crème... comme la couleur de sa robe.

Le choix s'arrêta donc sur Cannelle et Galapagos !

Ils seront les maîtres de la maison et pourront sortir une fois en confiance.

Un grand merci pour cette belle double adoption !


Les premières nouvelles et photos de Cannelle et Galapagos sont arrivées le 30 juin 2010, ainsi qu'une photo de Thor, qui est un ami de la famille :

"Bonsoir Sylvia,

Juste quelques lignes pour vous donner des nouvelles de CANNELLE rebaptisé QUASAR le tranquille et GALAPAGOS rebaptisé PULSAR l'impulsif.

Lorsque nous sommes arrivés à la maison, QUASAR s'y est bien vite senti à l'aise tandis que PULSAR s'est tout de suite caché. Pour donner son traitement à PULSAR, il fallait systématiquement mener des opérations de recherches bien complexes tant il arrivait à se cacher dans des endroits inimaginables et jamais les mêmes.

Le lendemain de son arrivée, nous avions mis plus de 2 heures à le retrouver pour pouvoir lui administrer ses médicaments. Il n'allait même pas manger. Fort heureusement QUASAR n'étant pas du tout craintif, il a fait l'interface entre PULSAR et nous. Du coup PULSAR a fait de rapides progrès. Ils sont très complices et font la paire. PULSAR encanaille QUASAR et QUASAR socialise PULSAR.

La première nuit passée à la maison était très tranquille, mais ce n'est plus le cas actuellement. Les 2 compères utilisent le rez-de-chaussée et les escaliers comme terrain de jeu nocturne. Entre les poursuites dans les escaliers, certains bibelots qui sont irrésistiblement attirés au sol, des plantes qui se déterrent toutes seules (elles doivent probablement avoir trop chaud....) et les tapis qui se déplacent, la première action du matin consiste à mettre le tout en ordre et remettre la terre dans les pots de fleurs.

Cela fait plaisir de les voir si bien s'entendre. QUASAR est un chat très câlin et tranquille (quand il ne joue pas) et qui mange peu, PULSAR est aussi câlin mais encore un peu craintif, par contre c'est une vraie canaille, un parfait glouton qui adore s'amuser avec de l'eau et n'hésite pas à jouer à la baballe avec sa gamelle remplie d'eau ou tremper la patte dans un verre.

Lundi soir, j'ai amené QUASAR chez le vétérinaire pour un contrôle vu que son traitement contre le coryza était terminé samedi et qu'il lui arrive encore d'éternuer et de tousser. Celui-ci m'a dit de ne pas lui donner un nouveau traitement et de laisser agir ses défenses immunitaires tout en continuant à lui donner son fortifiant. Une fois correctement remis, je le ferais vacciner ainsi que PULSAR contre la leucose.
Ci-joint quelques photos des deux énergumènes ainsi qu'une photo de THOR.

Plein de caresses et gratouilles à tous les matous du refuge, j'espère qu'il y aura plein d'adoptions, ils méritent tous une chance.

Bien amicalement.

Isabelle"

30-06-10-canelle-galapagos-01.jpg 30-06-10-canelle-galapagos-02.jpg 30-06-10-canelle-galapagos-03.jpg 30-06-10-canelle-galapagos-04.jpg 30-06-10-canelle-galapagos-05.jpg 30-06-10-canelle-galapagos-06.jpg 30-06-10-thor-01.jpg

 


Le 5 octobre 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Galapagos et Cannelle 2010 et appris la disparition de ce dernier, peut être l'avez-vous vu ?

"Bonsoir Sylvia,

Je vous écris ce mail pour vous informer de la disparition de Quasar. Il est sorti vendredi après-midi et n'est pas revenu. Mon espoir de le voir rentrer s'amenuise. Il m'avait déjà confronté à cette situation fin Août en s'absentant 2 nuits mais au petit matin suivant, il avait réapparu. Lundi j'ai apporté des affiches mentionnant sa disparition aux boulangeries et commerce du quartier ainsi qu'au vétérinaire. J'espère que mon inquiétude n'est pas fondée et qu'il reviendra vite. J'ai ratissé le quartier en long et en large mais il demeure introuvable.

Néanmoins, je vous joins quelques photos de mes matous.

Pulsar quoique restant peureux et distant avec les personnes qui ne vivent pas sous le même toit, est une vraie petite canaille qui garde des comportements de chaton et s'amuse toujours autant avec l'eau. J'avais essayé une tentative à l'extérieur mais il était affolé, du coup quand tout le monde est dehors, il nous observe du rebord de la fenêtre.

Quasar, est un chat zen qui a besoin de sorties pour son équilibre, sinon il est de mauvaise humeur et se venge sur Pulsar qui ne comprend pas pourquoi il se fait cracher et reçoit un coup de patte lorsque son compère passe à proximité.

Ce comportement est apparu suite à un petit "stage" chez le véto lié à son coryza. Courant du mois d'août, ayant le nez systématiquement bouché alors qu'il venait de finir un traitement antibiotique, le véto m'avait conseillé de lui faire des inhalations. Du coup il est resté 5 jours en cure chez le véto. Cela lui a libéré les sinus qui étaient vraiment bouchés. Par contre, à son retour à la maison, il est devenu caractériel envers Pulsar lorsqu'il était contrarié et n'avait pas le droit de sortir (surtout quand il devait rentrer en fin de journée). Une fois la mauvaise humeur passée, les 2 compères faisaient les 400 coups (plantes dépotées, coussins qui tombent du canapé, dérapages contrôlés ....)

Vu sa santé fragile, les sorties étaient limitées aux jours de beau temps, sous surveillance afin de ne pas passer les nuits dehors. Cela se passait plutôt bien, il restait dans le voisinage et se prélassait souvent sur son "relax" attitré.
J'espère le retrouver rapidement, il nous manque beaucoup, surtout à Pulsar qui commence à s'ennuyer et nous sollicite d'avantage pour que l'on joue avec lui. Heureusement qu'il est à nos côtés.

Je suis très contente pour les dernières adoptions telles Félicia, Bisquick, Fioul et j'en passe. Pourvu qu'il y ait encore plein d'adoptions ces prochains temps.

Bonne soirée et plein de grattouilles à vos petits protégés.

Isabelle"

05-10-10-canelle-galapagos-01.jpg 05-10-10-canelle-galapagos-02.jpg 05-10-10-canelle-galapagos-03.jpg 05-10-10-canelle-galapagos-04.jpg 05-10-10-canelle-galapagos-05.jpg 05-10-10-canelle-galapagos-06.jpg 05-10-10-canelle-galapagos-07.jpg 05-10-10-canelle-galapagos-08.jpg 05-10-10-canelle-galapagos-09.jpg 05-10-10-canelle-galapagos-10.jpg

 


11 décembre 2010 : adoption de Zafira, grâce au site

zafira-adoption-1.jpg

La petite mamie, ZAFIRA, a eu la chance d'être adoptée lors du Noël des animaux, le 11/12/10.

Cette chatte de 10 ans, au pelage noir, n'avait pourtant que très peu de chance de trouver un foyer, tout comme Orione, et pourtant, les adoptants de Pulsar et Cannelle 2010 lui ont donné une chance. Étant pourtant venus pour d'autres chats, ils ont fini par craquer par la miss et sa gentillesse.

 


Le 14/02/11, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Zafira, ainsi que de Cannelle 2010 et Galapagos, mais aussi Thor :

"Bonsoir Sylvia, bonsoir Régine,

Je vous donne enfin quelques nouvelles de notre tribu à 4 pattes.

Notre petite dernière, Vénus (ZAFIRA), se porte bien et ne se laisse pas intimider par les 2 autres loustics. Elle a un bon appétit et n'hésite pas à chaparder dans les gamelles voisines.

Quand elle joue, même si elle n'est pas la plus rapide, elle a une allonge des pattes avants assez précise et quant elle nous attrape, on sent bien les griffes bien acérées. Elle est très câline et ronronne dès les premières caresses. Par contre lorsqu'elle a ses 5 minutes, elle se transforme en la terrible bête du Gévaudan avec un miaulement rauque et sa façon bien à elle de nous croquer (elle mord de toutes ses forces mais n'ayant plus ses 4 crocs, ça nous chatouille plus que cela ne fait mal).

Lors du passage chez le véto pour un contrôle général, elle ne voulait pas entrer dans la caisse de transport et durant la consultation a montré qu'elle ne se laisserait pas faire (moi qui la croyait frêle et fragile, elle m'a prouvé le contraire). Nous avons dû la maintenir à plusieurs, elle a eu droit au vaccin contre la leucose. Sa démarche un peu chaotique provient du fait qu'elle a les genoux des pattes arrières cassés sans doute suite à un accident avec une voiture.

Elle a aussi un début de cataracte, et n'entend pas bien, sinon le reste va bien. Du coup ses sorties (aujourd'hui c'était sa première ballade au jardin) seront surveillées car son ouïe ne lui permet pas d'entendre les voitures passer.

Concernant Quasar (CANNELLE), ses crises de coryza l'ont bien affecté début Janvier, il n'était pas en point du tout. Passage chez le véto, administration d'antibio + corticoïdes + traitement pour les yeux et le nez. Là aussi c'était la bagarre, Quasar n'aime pas du tout les piqûres. Après une accalmie, j'en ai profité pour le refaire vacciner, question de réduire ses crises de coryza. Pour le moment, il tient relativement bien (à voir sur la durée). Depuis qu'il va mieux, et qu'il n'est pas obligé de prendre des médicaments, il est devenu plus câlin et surtout très excité pour faire du rodéo avec Pulsar (GALAPAGOS). Ils sont à nouveau complices comme aux premiers jours.

Pulsar est devenu câlin mais reste quand même sauvage, il est très joueur, a beaucoup d'appétit mais a de temps a autre des accès de panique. La semaine dernière, il s'est retrouvé par erreur à l'extérieur pendant environ 1 heure, du coup il ne nous reconnaissait plus et c'était extrêmement difficile de le faire rentrer, même avec de la nourriture ça ne marchait pas.
Pulsar étant le plus joueur, il n'hésite pas à faire sa grosse brute avec Quasar ou bien à jouer plus soft avec Vénus ou tout simplement me croquer les doigts de pieds ou renverser les récipients contenant de l'eau.

Ci-joint quelques photo de nos fauves.

Plein de grattouilles et caresses à vos protégés; espérant qu'il y ait beaucoup d'adoptions sérieuses.

Nb ci-joint également une photo de Mistral (THOR) qui se porte à merveille.

Bonne soirée"

14-02-11-canelle-galapagos-zafira-01.jpg 14-02-11-canelle-galapagos-zafira-02.jpg 14-02-11-canelle-galapagos-zafira-03.jpg 14-02-11-canelle-galapagos-zafira-04.jpg 14-02-11-canelle-galapagos-zafira-05.jpg 14-02-11-canelle-galapagos-zafira-06.jpg 14-02-11-canelle-galapagos-zafira-07.jpg

 


Voici les nouvelles et photos de la troupe, le 19/06/11 :

 

"Bonsoir Sylvia, bonsoir Régine,

 

Voici quelques mini-news et photos de nos petits protégés.

 

Cela fait maintenant 1 an que Quasar et Pulsar vivent sous notre toit.
En-dehors de ses nombreuses vadrouilles pendant lesquelles il oublie de temps à autre de rentrer, Quasar est devenu un chat affectueux, zen mais plus individualiste qu'initialement.

 

Il est régulièrement confronté à des crises de coryza, ce qui implique un petit tour chez le véto. Mais cela ne l’empêche guère d'être joueur et un acrobate hors normes.

 

Pulsar reste toujours aussi vorace, les gamelles des 2 autres compères sont régulièrement "visitées" de manière à ne rien laisser traîner derrière lui. Il reste assez craintif, mais combat sa peur des humains par une grande curiosité. Au lieu d'aller se cacher dans les moindres recoins, il reste à une certaine distance pour observer les personnes qu'il ne connaît pas. Par contre, il n'est pas possible de le laisser sortir car il panique de trop. C'est un chat qui est très gentil et incapable de la moindre agressivité.

 

Cela fait également 6 mois que Venus est arrivée chez nous. Même si c'est la plus petite et la plus âgée du groupe, elle sait se faire respecter. Elle n'hésite pas à se jeter sur eux toutes griffes dehors. Il faut dire qu'elle est un peu gauche quand elle joue, ses griffes ne sont pas assez rétractiles, du coup Pulsar a tendance à fuir quand elle a ses 5 minutes de défoulement et Quasar préfère cracher pour qu'elle le laisse tranquille. Venus apprécie beaucoup des petites virées dans le jardin et sur la terrasse pour se prélasser au soleil.

 

Pulsar et Quasar s'entendent très bien pour les courses-poursuites en pleine nuit ainsi que pour des acrobaties plus ou moins bien réussies sur l'arbre à chats qu'il a fallut consolider et resserrer. Quasar et Venus sont complices pour les siestes. Venus et Pulsar se cachent tour à tour pour ensuite bondir sur l'autre et se donner quelques coups de papattes plus ou moins brutaux.

 

Nous vous souhaitons un maximum d'adoptions, et que cet été ne soit pas synonyme d'abandons.

 

Bien le bonjour à tout le monde ; plein de caresses et de grattouilles à vos petits protégés.

Isabelle et Cie"

19-06-11-canelle-galapagos-zafira-01.jpg 19-06-11-canelle-galapagos-zafira-02.jpg 19-06-11-canelle-galapagos-zafira-03.jpg 19-06-11-canelle-galapagos-zafira-04.jpg 19-06-11-canelle-galapagos-zafira-05.jpg 19-06-11-canelle-galapagos-zafira-06.jpg


15 décembre 2012 : adoption d'Horvat, grâce au site

horvat-adoption-1.jpgLes adoptants de Cannelle 2010, Galapagos et Zaphira sont venus nous rendre visite lors du Noël des animaux. Ils ont fait un tour en chatterie pour faire des papouilles. Là, Horvat leur a sorti le grand jeu : "Si tu ne veux pas te baisser pour me câliner, je te saute dans les bras, d'accord ou pas". En effet, une des "spécialités" d'Horvat est de grimper le long des jambes des visiteurs, ou bien de leur sauter directement dessus, pour ensuite se lover dans les bras, ronronnant et heureux. Difficile de résister à un tel traitement félin ! Pourtant, ayant déjà trois chats à la maison, ils ont préféré repartir sans lui, à contrecoeur.

Mais toute la semaine, ils n'ont pas arrêté de penser à Horvat. Finalement, après un échange de mails, puis d'appel téléphonique, ils sont revenus au refuge ce samedi, notamment pour ramener matelas et sommier pour les chats (merci beaucoup pour eux !)... et sont repartis avec HORVAT, aussi heureux que lui de cette adoption.

Merci beaucoup ! Nous attendons les premières nouvelles avec impatience.

 


Le 29 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles de toute la troupe, accompagnées d'un grand nombre de photos !

"Bonsoir à toute l'équipe,

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2013, pleine d'adoptions et d'amour pour nos amis à 4 pattes.

Vous ayant communiqué des nouvelles de nos protégés lors de quelques brefs passages à Saverne, nous n'avons guère envoyé de photos.

Voilà la correction effectuée.

Quant à nos minous, ils se portent bien et sont régulièrement coachés par le petit dernier.

HORVAT, rebaptisé TITAN est un chat SUPER : super câlin, super bavard, super costaud, super souple, super athlète, super excité, super indiscipiné et tellement craquant.

Ses collègues ont un peu de mal à s'adapter à son rythme effréné. Il lui faut toujours un jouet à poursuivre ou une balle à rattraper et nous rapporter. Si ses jouets ne sont plus disponibles car passés sous un meuble, pas de problème il choisit pour cible un chat, si possible lorsque celui-ci quitte la litière, pour le poursuivre et le coller au sol. Ils n'apprécient guère et malgré nos remontrances, TITAN s'en moque royalement. Même les quelques punitions (jet d'eau, enfermement dans la caisse de transport un petit 1/4 d'heure) n'y font rien. Lorsqu'il suit une balle, il la suit à la trace, du style il saute à travers les barreaux des escaliers et bondit sur les meubles pour la rattrapper là où elle passe et ne suivra pas une autre trajectoire même s'il y a des obstacles (une plante, un chat, un humain...)

Je pense qu'il a besoin de sorties afin de se défouler un maximum, mais comme il n'écoute pas vraiment et n'est pas discipliné, j'ai peur qu"il risque de se faire écraser. Il va falloir attendre les beaux jours, question de l'accompagner et le surveiller afin de lui apprendre à se méfier des voitures et éviter au maximum les dangers.

 

Notre petite VENUS (Zafira), mène une vie paisible, composée de grandes siestes, si possible accompagnées du maximum de câlins, de sorties dans le jardin, de surveillance des gamelles des autres au cas où ils auraient reçu une plus grande part qu'elle. Le seul problème est qu'elle n'est pas assez leste pour esquisser les plaquage au sol de TITAN, mais nous surveillons de près et espèrons qu'il finira par se calmer un peu.

Coté jeux, c'est PULSAR qui est son meilleur copain, même s'il est un peu brusque. Malgré son apparente fragilité, elle est assez forte, surtout lorsque j'essaye de la brosser (morsures, griffures et feulements de panthère) ou pire, de lui administrer un cachet. Elle avait un problème intestinal fin d'année et du coup a dû avaler des antibiotiques. Mes mains n'arrivaient plus à cicatriser assez vite.

 

Quasar, quant à lui a mis en "veille hivernale" ses vagabondages et squattages aux urgences de l'Hôpital et à la gare (ses 2 lieux de prédilection).

Ce gentil baroudeur avait même assisté au feu d'artifice du 14 juillet après avoir suivi un groupe de jeunes qui s'y était rendu. Quant nous l'avons récupéré après leur appel téléphonique, il était tout aussi cool que d'habitude. Même pas peur !

Actuellement, Quazou la fripouille sort tous les jours, mais il revient régulièrement. Dès qu'il fait beau, Monsieur vadrouille et s'installe des fois quelques jours chez les personnes qu'il trouve sympa en leur jouant le numéro du pauvre chat abandonné. Heureusement, les personnes nous appellent pour nous signaler son passage (lorsqu'il ne perd pas son collier avec le médaillon comportant le N° de téléphone). Ce minou est un réseau social à lui tout seul, mieux que Facebook. De par ses vadrouilles, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de la sympathique adoptante d'Haruka et Patchouli.

 

Notre gentil PULSAR est toujours aussi gourmand. Il aime bien que l'on joue avec lui mais reste très timide surtout lorsque nous avons de la visite.

Il peut passer de très longs moments sur mes genoux (principalement lorsque je suis à l'ordi) et puis d'un coup, courir dans toute la maison en faisant des dérapages incontrolés. Il est un peu en retrait actuellement car n'arrive pas à s'imposer vis-à-vis de TITAN mais les 2 s'entendent bien.

Comme il est craintif, il ne sort pas. Ses seules "sorties" sont en ballade dans la corbeille à linge lorsque j'ai lancé une machine. Alors comme il s'incruste dans le panier à linge, je le trimbale dans le jardin puis le lâche sur les escaliers pour qu'il monte sur la terrasse où il inspecte les plantes puis rentre par la chattière.

 

Pour les photos, je vous joins également celle de MISTRAL (Thor) adopté par ma soeur.

 

Pleins de calins et gratouilles à vos petits protégés.

 

Isabelle and Co"

29-01-2013-cannelle-et-cie-1.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-2.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-3.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-4.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-5.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-6.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-7.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-8.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-9.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-10.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-11.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-12.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-13.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-14.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-15.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-16.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-17.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-18.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-19.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-20.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-21.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-22.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-23.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-24.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-25.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-26.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-27.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-28.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-29.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-30.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-31.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-32.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-33.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-34.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-35.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-36.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-37.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-38.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-39.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-40.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-41.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-42.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-43.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie-44.jpg 29-01-2013-cannelle-et-cie.jpg 29-01-2013-mistral.jpg 29-01-2013-neige-a-domicile.jpg 29-01-2013-pulsar.jpg 29-01-2013-quasar.jpg 29-01-2013-titan.jpg 29-01-2013-venus.jpg


Le 06 novembre 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la troupe :

"Bonjour Régine et Sylvia,

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles des poilus.

Comme je voulais joindre des photos et que cela prend toujours beaucoup de temps pour les sélectionner, les réduire, j'ai à chaque fois repoussé à une date ultérieure, MEA CULPA. [...]

La petite VENUS (ZAFIRA) nous a quitté au printemps dernier dans sa quatorzième année. Elle n'était plus en très grande forme les derniers temps, mais l'appétit était toujours là. Le dernier jour par contre, elle n'a plus mangé grand chose et est allée se coucher pour s'endormir à jamais.

QUASAR (CANNELLE) est toujours un grand vadrouilleur qui fait craquer les personnes chez qui il va récolter des câlins. Il squatte toujours régulièrement à la gare pour glaner des caresses de la part des usagers de la SNCF. Idem pour l’hôpital avec ses portes automatiques qui lui permettent de rentrer à sa guise (et de se faire raccompagner vers la sortie...)

PULSAR (GALAPAGOS) a enfin vaincu une grande partie de ses frayeurs. De chat 100% d'intérieur, il est devenu un chat qui aime sortir, qui garde son territoire (quitte à dormir en face de la chatière pour éviter toute intrusion féline) et de surcroît un très bon chasseur. Il reste cependant craintif.

TITAN (HORVAT) est un chat très à l'aise dans ses baskets (plutôt ses griffes). Il confond de temps à autre l'humain avec un arbre à chat quand il nous grimpe dessus toutes griffes dehors. C'est un chat qui trouvera toujours une bêtise à faire, même la plus improbable. Il sait également se montrer très câlin et adore me baver dans les oreilles, les canines bien en évidence lorsqu'il se frotte contre mon visage.

Tous ces petits minous cohabitent en parfaite harmonie et me rendent bien l'affection que je leur témoigne.

Gros câlins à tous vos protégés.

A samedi.

Isabelle"

Cannelleetcie 061114 1 Cannelleetcie 061114 2 Cannelleetcie 061114 3 Cannelleetcie 061114 4 Cannelleetcie 061114 5 Cannelleetcie 061114 6 Cannelleetcie 061114 7 Cannelleetcie 061114 8 Cannelleetcie 061114 9 Cannelleetcie 061114 10 Cannelleetcie 061114 11 Cannelleetcie 061114 12 Cannelleetcie 061114 13

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. PASCALE 02/01/2013

SUPER contente pour ce chat en OR
Il va enfin avoir sa famille a lui et etres enfin heureux .
Si je n'avais pas pris LAPIS c'est lui que j'aurai choisi ....
Je lui fait de grosses papouilles

2. LOOS NATHALIE 21/12/2012

Ravie pour Horvat ! Son "adoptante" (ma collègue) est venue me voir aujourd'hui en me demandant "tiens tu n'as pas encore fais un tour sur le site de Saverne cette semaine ?" ....J'avais compris ...et Horvat tu peux être rassuré tu vas dans une famille "AMOUREUSE" avec un Grand A des minous ....Longue et heureuse vie dans ta nouvelle maison....

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com