Loreen (Liu) Jolicoeur (Theo)

22 octobre 2012 : adoption de Loreen, grâce au site

loreen-adoption.jpgUn jeune couple, après avoir pris des renseignements sur les chats présents au refuge, est venu pour adopter LOREEN.

Sur place, la puce a fait sa timide, comme souvent. Le couple l'a laissé venir vers eux, sans forcer. Ils ne comprenaient pas pourquoi personne ne s'était jamais intéressée à elle, avant eux !

Leur choix était fait, et la timidité de Loreen ne les as pas rebuté, au contraire.

Elle vivra en appartement.

Merci.

 


Le 24 octobre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite Loreen :

"Bonjour,

Je vous envoie en annexe quelques photos de la petite Loreen.

Elle est chez nous depuis lundi après-midi, et elle s'est vite habituée à son nouveau domicile. A la SPA, elle était très timide, et elle nous ignorait un peu. Mais aujourd'hui tout semble changé, elle court à travers l'appartement, regarde par les fenêtres et s'amuse avec les rideaux. Elle se "sauve" juste dans les petits coins quand un bruit inconnu lui fait peur.

Elle est très câline, ronronne dès qu'on la touche et quand je quitte une pièce, elle me suit partout et marche dans mes pieds.

Nous sommes super contents de l'avoir à nos côtés, et de pouvoir lui offrir un nouveau chez-elle. Avec Loreen, nous formons désormais une petite famille...

Merci à la SPA de Saverne et à tout le personnel.

Jessica"

24-10-12-loreen-01.jpg 24-10-12-loreen-02.jpg 24-10-12-loreen-03.jpg 24-10-12-loreen-04.jpg

 


Le 25 avril 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Loreen, qui a bien grandi !

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles et quelques photos de la petite Loreen, que nous avons désormais baptisés Liu. 

Elle s’est super bien habituée à son nouveau domicile. Elle a le droit d’aller partout, sauf sur les tables, bien entendu et il faut dire qu’elle en profite bien. Même la baignoire et nos armoires ne lui échappent pas. 

Il faut aussi dire qu’elle est une petite gourmande et qu’elle veut goûter tout ce qu’on cuisine. Je me souviens d’un moment où elle m’attaquait même pour pouvoir mordre dans un morceau de gaufre que j’étais en train de manger. Bien sûr elle ne m’a pas fait mal, mais j’étais quand même un peu effrayée et la gaufre avait l’air de bien lui plaire :)

Liu est toujours prête pour de petits câlins et pour jouer. Elle est une spécialiste en vol de stylos et de crayons avec lesquelles elle joue et qu’elle cache sous les tapis, comme vous pouvez le voir dans la petite vidéo que je vous envoie en annexe (ndlr : nous n'avons pas reçu la vidéo). Au début nous nous demandions où elle les cachait tous, mais aujourd’hui c’est toujours une grande surprise lorsqu’on fait le ménage :) D’ailleurs, il en manque toujours un crayon violet qu’on n’arrive pas à retrouver :) "

25-04-13-loreen-1.jpg 25-04-13-loreen-2.jpg

 


Ci-dessous la vidéo qui nous avait été envoyée en date du 25 avril 2013 :

 


06 septembre 2013 : adoption de Jolicoeur

jolicoeur-adoption.jpgLes adoptants de Loreen nous avaient contacté, souhaitant adopter un compagnon de jeux pour elle. La jeune femme avait notamment craqué sur la petite Amazon. Cependant, cette dernière n'était pas encore adoptable en raison de son jeune âge.

Aussi, ayant deux semaines de congés, ils ont préféré adopter de suite pour pouvoir accueillir le nouveau venu dans les meilleures conditions.

Au refuge, ils ont craqué sur Jolicoeur. C'est donc ce dernier qui est allé rejoindre la petite Loreen.

Merci.

 


Le 16 février 2014, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Loreen et Jolicoeur :

"Bonjour,

Suite à votre appel de ce samedi, je vous envoie ci-joint quelques photos et de nouvelles de Joli Coeur. Je tiens aussi à m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.

Joli Coeur, que nous avons désormais nommé Theo, se porte à merveille. Le petit a bien grandi depuis qu'il est chez nous. Il s'est très vite habitué à sa nouvelle famille et son nouveau environemment. Malheureusement, lui et Liu (Loreen, adoptée en 2012) ne s'entendent pas toujours et les deux se disputent un peu et courent alors partout dans l'appartement. Liu est toujours très calme, timide et craintive, alors que Theo est plein d'energie, curieux et aventurier. 

Il nous suit partout et déteste être seul. Le matin de bonne heure, il se couche à côté de nous et commence à ronronner et à nous lécher le visage et les mains. Il adore attaquer les lacets, les pantoufles et tout ce qui bouge. De plus, il est, comme Liu, un vrai voleur de stylos et de crayons.

Veuillez trouver quelques photos du petit en annexe.

Jessica"

Loreen Loreen Loreen

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com