Lundi / Jessie (Geisha)

08 octobre 2008 : adoption de Jessie, grâce au site

jessie-adoption.jpg

Venus pour adopter un chat s'entendant avec d'autres chats, les personnes ont fait le tour de la quarantaine, puis de la chatterie.

Un petit coup de coeur pour Ypsilon, mais finalement, le monsieur craqua grandement pour JESSIE...

Une fois dans les bras de madame, il pu s'extasier sur sa beauté et son choix se conforta.

La dame craqua aussi sur sa gentillesse.

Elle vivra donc en appartement avec deux autres chats.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Jessie, le 09 octobre 2008 :

Bonjour Sylvia,

Des petites nouvelles toutes fraîches de Jessie qu'on a rebaptisée Candy du fait de ses énormes yeux tout ronds !

Pour résumer tout va très bien !! A son arrivée, nous l'avons isolée dans une grande pièce histoire qu'elle se familiarise avec les bruits et odeurs de sa nouvelle maison, mais je n'ai pu m'empêcher de faire les présentations avec le chaton Zigoto ; elle a pas mal crachouillé mais pas bien méchant ... faut dire qu'il est vraiment pot de colle, total fasciné par cette petite princesse qui frime un peu avec sa robe magnifique !! J'ai bien l'impression qu'elle a un sacré petit caractère ! mais ultra câline, très généreuse coté ronron, très joueuse et .. morfale aussi !!

Ce matin, nous l'avons laissé explorer à sa guise, elle a fait connaissance avec mamie Musette, ce fut un petit concours de grognements et puis chacune a vaqué à ses occupations.... bref, plutôt cool de ce coté là alors que j'avais beaucoup d'appréhension. Avec Zigoto, les courses poursuite ont déjà commencé, je sens qu'il vont bien se marrer ces deux là... Là, après 2 heures de jeu, ils sont écroulés de fatigue et somnolent l'un à coté de l'autre... Tout est donc déjà parfait !

Je vous envoie d'autres photos et nouvelles tout bientôt.

Merci du fond du coeur pour tout ce que vous faites, et un gros câlin particulier pour le magnifique matou Zigzag si avide de caresses et d'attention, il m'a fait de peine, vivement qu'il ait un toit juste pour lui... mais ils sont tous absolument craquants, amis lecteurs, venez faire un heureux... vous !!!"

09-10-08-jessie-01.jpg

 


Le 04 novembre 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Jessie :

"Bonjour Sylvia,

enfin quelques news de Jessie que nous avions rebaptisée Candy quelques heures, mais c'était décidément un nom un peu trop "nunuche" pour sa belle petite personnalité, donc, à présent elle se nomme Geisha, qui lui va comme un gant (elle a toujours un maquillage et une tenue impeccable !!, et vu le charme qu'elle a fait à mon mari...), en fait, à faire plus ample connaissance, on s'est dit qu'on aurait pu également l'appeler Miss Q.I., car quelle "intelligence" sous ses airs un peu ailleurs, elle m'a impressionnée grandement à 2 reprises, 1- elle a trouvé toute seule et sans la moindre indication le fonctionnement de la chatière !! (je n'en reviens pas encore car il faut généralement pas mal d'"explications" ou de démonstrations de la part des copains mais en l'occurrence ils ne l'utilisent pas), 2- c'est bien le premier de mes chats qui met sa patte dans son assiette en plastique pour la bloquer, afin d'en déguster jusqu'à la dernière miette sans avoir à courir après....

Mon mari pense qu'elle prépare polytechnique... Nous aurions également pu l'appeler Miss Ténia, car quelle appétit !!! des que je me dirige vers la cuisine (environ 50 fois par jour...) une petite bombe venue d'on ne sait ou se précipite et est prête à tout pour chiper le moindre comestible, du superméga ronron au triple salto arrière... du coup, faire la cuisine est devenu extrêmement sportif pour nous aussi!! mais je me laisse pas (trop) impressionner, je sais hélas, combien nos chéris payent leurs excès plus tard ; j'espère qu'elle va se calmer sur ce point...

Sinon, elle s'entend à merveille avec le chaton Zigoto (d'un refuge aussi), bien qu'elle soit d'une nature plus indépendante, ils font les 400 coups ensemble, et que ça courre, grimpe s'embuscade etc, et quelques douces lechouilles de temps en temps, parfois elle en a un peu marre car il est infatigable ce petit diable, alors ce qu'elle préfère c'est grimper très haut dans l'arbre du petit jardin, et réviser polytechnique tranquillement... Car aussi c'est une super exploratrice et bien des fois je vois mon Zigoto tout baba devant ses audaces sportives, ah ça, il n'y avait vraiment pas pensé !!! mais le pauvre ne peut pas toujours suivre !....

Elle est aussi très câline et de plus en plus ; genre, avant elle dormait à coté de moi maintenant c'est sur moi !... et elle a un magnifique moteur à ronron, très bruyant comme j'adore !! Bref, une pauv petite quoi !!!

Ci-joint quelques photos pas terribles mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
Merci encore Sylvia de tout ce que vous faites, je pense à vous très souvent en ces temps si difficiles...
A très bientôt
Laurence"

04-11-08-jessie-01.jpg 04-11-08-jessie-02.jpg 04-11-08-jessie-03.jpg 04-11-08-jessie-04.jpg 04-11-08-jessie-05.jpg 04-11-08-jessie-06.jpg

 


Le 16 avril 2009, nous avons eu des photos de Jessie :

16-04-09-jessie-01.jpg 16-04-09-jessie-02.jpg 16-04-09-jessie-03.jpg

 


31 mai 2009 : adoption de Lundi, grâce au site

lundi-adoption.jpg

Ah LUNDI... encore un de ces chats dont l'histoire nous marque à jamais.

Abandonné chaton avec ses 6 frères et soeurs (chacun hérita d'un nom de la semaine), il fût adopté pour une vie d'appartement. Hélas à l'âge adulte, il revint au refuge, ne supportant pas d'être enfermé.

Il resta au refuge une dizaine de mois, sans que personne ne s'intéresse jamais à lui, malgré qu'il s'entende avec chats, chiens et enfant et qu'il soit très câlin.

Puis Lundi commença à moins bouger, lui si joueur, restait de longues heures couché à dormir... puis encore il attrapa la teigne... les malheurs ne faisaient que commencer.

Après examens et tests sanguins, il se révéla que Lundi souffrait du foie. Il dût donc retourner en box d'isolation avec nourriture spéciale et médicaments. Et c'est là que le Destin joua à nouveau des tours.

Tout le temps que Lundi était en traitement, plusieurs appels nous parvinrent pour lui, ou des gens venus au refuge pour l'adopter ! Mais avec ses soucis de foie, il n'avait plus aucune chance... et pourtant, un miracle de ceux qu'on aime tant était en train de s'échafauder... une bénévole réfléchissait à adopter un autre chat, sur sa liste : Lundi !!!

Nous lui avons parlé de ses soucis, lui précisant que ce serait là un magnifique sauvetage. Mais il fallait attendre l'effet des médicaments et refaire des tests voir comment cela évolué.

Ces tests refaits, quelques semaines après, révélèrent qu'en plus de ses problèmes de foie, Lundi avait également des soucis aux reins... quel malheur pour ce jeune chat ayant déjà vécu 2 abandons à l'âge d'à peine 21 mois.

Heureusement, il n'était pas tout à fait délaissé par le bonheur, puisque Laurence, la bénévole après réflexion décida de le sortir du refuge où il n'avait pas d'avenir.

Il vivra donc avec Jessie et un autre chat, avec de l'alimentation spéciale et quelques bilans de temps en temps, pour surveiller son foie et ses reins.

Un grand merci pour ce sauvetage.

Merci également aux marraines qui ont pris en charge une partie des croquettes spéciales.


Le 1er juin 2009, nous avons eu des photos de Lundi, qui pour l'instant est en quarantaine chez une bénévole, car l'adoptante ne peu pas isoler (nous rappelons qu'il est important d'isoler au minimum 15 jours, tout nouveau animal, qu'il vienne de dehors, d'un refuge ou d'un élevage.

Lundi est aussi parfait que nous le décrivions sur le site... 10 minutes après son arrivée, il jouait déjà :

01-06-09-lundi-01.jpg 01-06-09-lundi-02.jpg 01-06-09-lundi-03.jpg 01-06-09-lundi-04.jpg 01-06-09-lundi-05.jpg

 


Le 27 juillet 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Lundi, qui a intégré sa famille définitive :

"Sinon, Lundi est déjà tellement chez lui et moi comme si il avait toujours été là que j'ai complètement oublié de vous donner des petites news !


Lundi va super bien ! J'ai organisé une intégration progressive sur quelques jours où il était isolé dans une pièce séparée des autres par une grille ce qui a permit aux 4 minous de faire connaissance tout en étant protégés sur un territoire propre. Je pense que cette procédure a beaucoup aidé à une intégration en douceur. Il est maintenant déjà très à l'aise dans toute la maison, joue comme un fou, avec moi et avec son déjà grand copain Zigotto qui l'a tout de suite accepté et adore avoir un pote pour les courses poursuites et la boxe.

 

Les 2 filles le tolère bien mais c'est pas encore le grand amour... ce n'est pas agressif non plus, il faudra plus de temps.

 

Lundi a découvert les joies du jardin, ses premiers pas dans l'herbe étaient pour lui comme les premiers pas sur la Lune ! c'était très émouvant. Et Lundi est un chat absolument génial et adorable, très ouvert, très câlin, très joueur, courageux mais pas téméraire, une perle de chat et c'est vraiment invraisemblable qu'il ai du attendre tant de temps pour trouver sa famille, c'est incompréhensible...


Il vous envoie plein de bisous !! et à ses compagnons du refuge."

27-07-09-lundi-01.jpg 27-07-09-lundi-02.jpg 27-07-09-lundi-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Jessie et Lundi, le 02 novembre 2009 :

"Bonjour Sylvia,


pour une fois ce mail est pour vous donner des nouvelles de Geisha (ex Jessie) et Lundi !
c'est que le temps file et puis je reporte et puis j'oublie et puis comme tout va pour le mieux...
Alors, notre génial Lundi est comme un coq en pâte !! d'ailleurs il a grossit faut que je surveille ça !!
Dans 15 jours il aura son rappel, on en profitera pour faire un petit contrôle général, mais assurément Lundi est en super forme et je n'ai aucune inquiétude.

Pour résumer on pourrait dire que c'est un sacré bon vivant, un hédoniste en quelque sorte ! il aime tous les plaisirs de la vie !!
Manger ! il veut Tout goûter !! dès que mon homme s'affaire à la cuisine, Lundi veille à ses cotés et l'assiste plus ou moins efficacement !... Il teste à peu près tout, mais ça va, on arrive à le gérer quand il devient trop encombrant, il connaît les limites à ne pas dépasser et est assez "obéissant"...


Dormir ! il pousse des soupirs de plaisir quand il dort, des petits cris de satisfaction, c'est vraiment super drôle...


Découvrir ! comme tous les chats il adore le moindre truc nouveau qui débarque mais contrairement à la plupart de ses congénères, il adore aussi quand de nouvelles personnes viennent nous visiter, c'est assez épatant, il fait la fête, se frotte, grimpe sur les genoux, cherche les câlins.... alors que les 3 autres restent bien discrets voire se planquent.. C'est sûrement un héritage de ses si longs mois au refuge, il en a vu défiler des personnes et c'était la fête de pouvoir chopper un câlin au passage... du coup il cherche l'attention de tout le monde et tout le monde le trouve super chouette ce chat !


Jouer, jouer, jouer et encore jouer ! il est total taré !! infatigable ! dès que le moindre bidule bouge hop Lundi est en position de jeu, et courre comme un dératé, commence à savoir faire des sacrés sauts, le tout en roucoulant ! Il est tellement accro au jeu qu'il nous ramène régulièrement sa canne préférée ou un bout de branche du fin fond du jardin jusque dans le bureau (et il y en a des étapes à franchir sur ce parcours !) et son jouet bien calé dans la gueule il nous regarde en miaulant... c'est tellement trop drôle ses mimiques et ses mraw que je pique un fou rire à chaque fois et... joue avec lui... Il adore qu'on lui lance son jouet très loin, il va le chercher et nous le ramène tout fier comme un coq ! Il est super intelligent ce Lundi, je le découvre à plein de petites choses... C'est un tendre malicieux qui sait comment parvenir à ses fins... Un Coquin !!


Les câlins, quand il veut, il a son gros 1/4 d'heure et vient sur les genoux ou mieux encore sous la couette contre moi et tout vibre de ses ronrons, ou encore sur le journal de mon mari le matin, ou dans ses bras pendant la sieste, mais ce n'est pas sa caractéristique n°1, c'est un câlin mais qui a plein d'autres trucs super intéressants à faire dans la vie, les papouilles c'est un peu la cerise sur le gâteau...

Avec les autres chats ça se passe très bien, il sait exactement comment se comporter avec chacun, avec Musette la Reine mère de 14 ans, il se fait tout petit, fait des détours quand il l'a sent d'humeur bof, vient près d'elle quand il sent que ça va, bref, il a tout comprit ! Avec l'autre mâle Zigoto, ils se font des bagarres de mecs, matin midi et soir, chacun son tour de chercher l'autre, c'est qui le plus fort ! etc... ils ont l'air d'adorer ça tous les deux... au final il n'y a pas vraiment de dominant, ça a l'air équilibré et équilibrant leur truc, ça se termine avec des lechouilles mutuelles, et ça recommence... ils se sont bien trouvés ces 2 là !


Avec Geisha (Jessie au refuge) c'était un peu plus compliqué au départ (mais pas la guerre non plus), probablement car il sont très intelligents tous les 2 (normal, ils viennent tous les 2 de Saverne !!!). Ils leur a fallu quelque petites semaines pour trouver une harmonie et sentir que l'autre apporte plus qu'il n'enlève... Ce sont mes 2 ombres, ils sont tout le temps près de moi, à l'affût de tous mes gestes. Du coup, ils sont très souvent ensemble et comme je ne passe pas mes journées à m'occuper d'eux (!!) et bien ils s'occupent ensemble, cache-cache, poursuites, et que je te saute dessus etc... Lundi tente encore quelque fois de jouer au macho qui roule des mécaniques face à Geisha, mais le pauvre ne sait pas encore totalement à qui il a affaire... Geisha sait lui faire des jolis bras d'honneur à sa façon et je l'y encourage !! non mais !

 

Geisha, c'est une merveille !! super belle, super maline, super vive, hyper tendre avec moi mais très fuyante avec toute les autres personnes... je le regrette un peu car ce n'est pas bon d'être "dépendant" comme ça, mais je ne peux rien y faire.. c'est son choix, sa façon d'être bien...
et c'est la seule chose qui m'importe pour chacun d'eux, qu'ils soient bien, heureux, comblés si possible...
j'ai le sentiment que c'est le cas, du coup je suis tout ça aussi !!!!
Mes 4 chéris vous font plein de ronrons et pensent fort à tout ceux qui attendent leur tour d'être heureux...

Amis lecteurs, venez adopter un chat de Saverne, ils sont tous merveilleux ! et n'oubliez pas les "vieux", les timides, ceux qu'on ne voit pas, ils ont besoin de vous et ont tant à vous donner..."

02-11-09-jessie-lundi-01.jpg 02-11-09-jessie-lundi-02.jpg 02-11-09-jessie-lundi-03.jpg 02-11-09-jessie-lundi-04.jpg 02-11-09-jessie-lundi-05.jpg 02-11-09-jessie-lundi-06.jpg 02-11-09-jessie-lundi-07.jpg 02-11-09-jessie-lundi-08.jpg 02-11-09-jessie-lundi-09.jpg 02-11-09-jessie-lundi-010.jpg 02-11-09-jessie-lundi-11.jpg

 


Le 22 mars 2010, nous avons eu des photos de Jessie et Lundi :

22-03-10-jessie-lundi-01.jpg 22-03-10-jessie-lundi-02.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Lundi et Jessie, le 20 novembre 2010 :

"Bonsoir Sylvia,


Moi qui adore tant lire chaque soir les nouvelles des heureux pensionnaires adoptés, je me rend compte que je ne vous en donne pas beaucoup des miens ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais quand même ; Je sais que ça fait tellement plaisir d'avoir quelques mots et images des chats qu'on a bichonné et aimé..


Geisha (ex Jessie) est une minette unique, très particulière, très attachée à moi, et très attachante ; curieuse de ce que font ses congénères mais toujours un peu à part. Elle aime observer, jouer seule, courser les autres mais ne pas l'être. Elle est très proche de moi, me parle beaucoup, est très caline; Elle est difficile à décrire, en tous les cas elle est fantastique... et d'une beauté qui me scie chaque jour... J'en suis complètement gaga !!


Lundi, ahhhhh Lundi !! quel numéro ! quel super chat ! Lui c'est un peu tout le contraire de Geisha, il est simple, aime tout ; c'est un peu Le Chat idéal ou presque...
Lui aussi est unique en son genre, à accourir des qu'un visiteur débarque et lui faire moult charme et frotti-frotta . Il aime toujours autant manger, hélas... mais j'ai mis un régime en place, ce qui n'est pas tout simple avec ma grande tribu, mais il est surveillé de très près. Il aime aussi toujours autant jouer, il courre beaucoup, avec moi, avec ses copains chats, il y a toujours quelqu'un de partant pour s'amuser avec lui. Tous les chats l'aiment, et les humains aussi ; Il fait l'unanimité ! Il mérite bien d'être Mister chat 2010 !!


Hier il a eu son rappel de vaccin ainsi que son bilan sanguin annuel et tout est parfait.
Avec le temps il devient très collant, et ce n'est pas pour me déplaire... genre bien installé sur mes genoux quand je suis à l'ordi, et à se faire papouiller de long en large durant nos parties d'échecs ou autres...
Je ne pense pas me tromper en vous disant que Lundi est un bienheureux chat...


Cet été j'ai accueilli 3 poilus paumés qui survivaient dans ma rue. Malheureusement ils ont été très malades, de ce sale virus qui a atteint beaucoup de chats partout, chez les particuliers et ailleurs. Ce virus, dont par miracle tout le monde ici s'est sorti maintenant, a touché plus ou moins violemment 6 de mes chats sur 7 ; Et le seul qui a traversé cette dure période les doigts dans le nez, c'est notre super Lundi !! Jamais rien, pas le moindre symptôme, toujours en super forme !!
Tout ça pour dire que rien ne vaut d'adopter un chat qui a passé de longs mois dans un refuge (celui de Saverne bien sûr !!!). Physiquement ils sont blindés, et sont prêts à affronter bon nombre des cochonneries qui passent, et psychologiquement, leur capacité d'adaptation est très grande.

 

Après des mois de mal être, être dans une famille pour eux c'est du bonheur en barre et ils ne manquent pas de le montrer, et d'en profiter à plein. C'est un échange très fort, et difficile de dire qui du chat ou de celui qui lui a donné une chance est le plus heureux !
A bientôt pour d'autres nouvelles de mes merveilles à 4 pattes !"

20-11-10-jessie-lundi-01.jpg 20-11-10-jessie-lundi-02.jpg 20-11-10-jessie-lundi-03.jpg 20-11-10-jessie-lundi-04.jpg 20-11-10-jessie-lundi-05.jpg 20-11-10-jessie-lundi-06.jpg 20-11-10-jessie-lundi-07.jpg


Nous avons eu une photo de Lundi, le 1er novembre 2011 :

01-11-11-lundi-01.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com