Marine / Milkyway / Tigrette / Moka / Sticko

22 décembre 2003 : adoption de Marine, grâce au site

marine-adoption.jpg

MARINE a été adoptée le 22/12/03, la fille ayant adoptée Frimousse au refuge, il a bien fallu que la mère en fasse de même... d'autant plus qu'un grand terrain ferait le bonheur d'un minou.

Venue en deux fois, la petite famille avait craqué sur plusieurs des chats : Junior, Marine, Kalya..., et s'en retournait pour réfléchir la première fois... et pris finalement Marine, qui a su faire craquer Monsieur !!! à défaut d'un Junior adopté la veille !

Nous souhaitons a Marine, 3 ans, une belle et longue vie, tout comme à ses propriétaires, pleins de moments de joie avec elle.

Un grand Merci pour cette adoption, et ... à bientôt ?!!

 


Le 20 février 2004, des photos nous arrivaient (de Frimousse également) : Marine semble très heureuse, entre les arbres et les sacs de sport... elle a tout pour être heureuse !!!

 


Le 26 mars 2004, une nouvelle visite du refuge par les propriétaires... qui aimeraient un copain pour Marine... en attendant, les nouvelles sont bonnes pour elle, malgré quelques semaines de baisse de forme, comme pour Frimousse.

 


19 mai 2004 : adoption de Milkyway, grâce au site

milkyway-adoption.jpg

Le 19 mai 2004, la famille Frimousse/Marine à encore frappée !!! et c'est MILKYWAY qui a été l'heureux élu... bien que le choix semblait couru d'avance !!! Madame avait déjà craqué pour lui lors de l'adoption de Marine, mais il fallait faire un choix, et comme il pouvait disposer de sorties, que Milky appréciera...

Le plus drôle dans l'histoire, est que Milkyway savait déjà que c'est lui qui allait être adopté !!! A l'arrivée de la famille, il est venu les accueillir, et pendant la rédaction des papiers d'adoption, il est allé de lui même dans le panier de transport, et s'y est couché, en attendant que tout le monde revienne !!!!!

Perspicace le Milky !!!

Nous espérons que Marine ne sera pas trop jalouse de son nouveau copain, et souhaitons à Milkyway de belles journées ensoleillées !!! ainsi qu'a ses propriétaires !!!

Merci encore à ces gens très sympathiques, et... à bientôt !!!!!

 


Le 24 mai 2004, nous recevions déjà les nouvelles que voici :

"Coucou Sylvia, C’est moi Milkyway !

Comme promis, je viens te raconter les aventures de mon adoption ! 

1ère journée

Le voyage en voiture s’est bien passée. Arrivé à la maison, j’ai commencé par explorer tous les recoins de la maison, puis de la cave. Le soir venu, Marine, de sortie toute la journée, est rentrée. On s’est observé, approché et flairé. Je voulais jouer avec elle mais elle m’a dédaigné en me crachant dessus. J’ai pleuré toute la première nuit malgré les soins que m’ accordait mes maîtres. La peur du changement ! 

2ème journée

J’ai arrêté de pleurer et me suis mis à jouer comme un fou avec une baballe et dormi le reste de la journée après cette première nuit d’enfer ! 

Pour le bonheur de mes maîtres, j’ai passé toute la seconde nuit à dormir. De plus Marine commence à m’accepter, elle ne grogne plus en me voyant ! Et accepte même que je m'approche d'elle. 

Ne m’en veux pas si je te dis pas à bientôt, mais je crois que de nombreuses souris m’attendent là dehors !

Gros miaou à toi et aux gros minets qui sont encore là-bas !"


Le 19 octobre 2005, nous avons eu des nouvelles des deux minous :

"Coucou Sylvia,

Les jours ont passé et les mois ont défilé, et nos compères vont toujours aussi bien.

Marine hésitante au départ pour sortir est devenue une vraie chasseuse : unesouris tous les deux jours en moyenne cet été. Maintenant qu’il fait plus frais, elle rentre plus souvent et chasse moins.

Elle est devenue très câline ! Malgré un choriza chronique, elle est en bonne santé.

Voila un an et quelques mois que Milkyway est à nos côtés. Il aime énormément sortir afin de profiter du grand espace qu’il possède.

Il est toujours aussi bien « taillé » (toujours aussi costaud ) : il est devenu le gardien de la maison !!!!!!!

Le seul regret pour lui est que Marine refuse sa compagnie : et oui !!!! elle n’aime pas les autres chats !

Bref, Ils font le bonheur de toute la famille

Voici quelques photos :

Astrid, Paul, Sébastien et les chats"

19-10-05-marine-milkyway-01.jpg 19-10-05-marine-milkyway-02.jpg 19-10-05-marine-milkyway-03.jpg

 


Le 10 janvier 2006, nous avons eu des nouvelles et photos des deux minous :

"Un petit coucou de la part des 2 loustiques pour dire que tout va bien.

C'est l'hiver alors on a le temps de t'écrire (et oui !!! y'a plus trop de souris dehors).

Voici 2 photos de nous en pleine action.

GROS CALINS A TOI ET LES AUTRES MINOUS ENCORE AU REFUGE"

10-01-06-marine-milkyway-01.jpg 10-01-06-marine-milkyway-02.jpg

 


Fin mars 2006 : adoption de Tigrette, grâce au site

tigrette-adoption.jpg

Le 17 mars 2006, 2 jours après son 2ème abandon, la gentille TIGRETTE a eu de la chance dans sa malchance : en effet, elle avait été abandonnée par des gens qui laisse proliféré "leurs" chats, avec d'autres minous (dont Ficelle, sa fille) en décembre 2005. Extrêmement gentille, elle était complètement traumatisée au refuge (comme tous les chats sensibles et doux), et c'est avec grand bonheur qu'elle avait été adoptée avant d'être mise à la chatterie où elle serait redevenue sauvage, comme Imagine et tant d'autres.

Mais hélas, à peine 1 mois 1/2 de répit pour la pauvre Tigrette qui a subi son 2ème abandon, encore plus traumatisant pour elle. En effet, le dernier né s'est révélé allergique...

Évidemment Tigrette a commencé son processus de "sauvagisation" en se mettant tout en haut des poutres, bien au milieu pour ne pas être atteinte par la main humaine.

Par miracle pour elle, le soir même de son abandon, un mail... Aurélie... sa mère, Astrid, avait craqué sur elle lors de son premier séjour au refuge (alors dans la quarantaine puisqu'elle n'était pas vaccinée), mais comme elle avait été adoptée entre temps... Rendez-vous fut donc pris pour ce vendredi... et Tigrette pêchée dans les poutres et mise en quarantaine le temps que toute la famille arrive et... l'adopte !!!!

Un grand merci pour ce sauvetage, sans cela, elle aurait été perdue, comme Imagine !

 


Mai 2006 : adoption de Moka, grâce au site

moka-adoption.jpg

La famille Milkyway a encore frappée !!!!! et tant mieux !!!!!

Cette fois leur cible a été MOKA ! Moka, plus d'un an de refuge sans regard. Moka souffrant de la gorge à qui il fallait donner une injection par mois au refuge. Moka que personne n'aurait jamais adopté à cause de cela, à cause de son caractère.

Et bien Moka a été adopté par des personnes le connaissant, l'appréciant.

Il pourra enfin retrouver les sorties qui lui manquaient tant. Et il pourra aussi reprendre du poil de la bête, car il a bien maigri, si malheureux.

Gageons qu'il va redevenir un magnifique matou !

Merci pour ce beau sauvetage !

 


Le 06 mai 2006, nous avons eu avec plaisir des nouvelles de tout ce petit monde :

"Bonjour SYLVIA,

Voici quelques nouvelles des minous :

MARINE et MILKYWAY se portent toujours très bien malgré l'arrivé de nos derniers pensionnaires. Avec le beau temps, ils sont beaucoup à l'extérieur.

TIGRETTE et MOKA se sont très bien adaptés.

MOKA est heureux d'avoir retrouvé sa liberté. Il contemple le jardin pendant des heures. Il se révèle être un chat très sociable et très câlin avec les humains. Qui l'aurait cru ???? Lui si caractériel au refuge !!!!!!! La preuve qu'un chat est complètement différent dans un foyer. Bref, MOKA est un amour et on est heureux de l'avoir sauvé. Une visite chez le vétérinaire a été faite. Diagnostic : il a un problème à la gorge qui nécessite un traitement à vie.

TIGRETTE a eu plus de mal à s'adapter. Elle est très peureuse, mais prend de l'assurance ces derniers jours. Après un mois d'enfermement, elle a demandé à sortir. 
Elle est méfiante et câline à ses heures. Je pense qu'avec le temps, elle se sentira de plus en plus à l'aise. Patience ........

Bref, mes minous vont bien et se sont bien acceptés. 

Amicalement
Astrid, Paul et les minous"

06-05-06-moka-marine-01.jpg 06-05-06-moka-marine-02.jpg

Moka et Marine en haut, Milkyway et Tigrette en bas

06-05-06-milkyway-tigrette-03.jpg 06-05-06-milkyway-tigrette-04.jpg


15 juillet 2007 : adoption de Sticko, grâce au site

sticko-adoption.jpg

Sauvé ! Le 15 juillet 2007, STICKO, a été sorti du refuge où il mourrait tout doucement depuis plus d'un an. Problèmes de poils qu'il perdait par touffes entières, bagarres du fait de la promiscuité, puis problème de gencives nécessitant un traitement plusieurs fois par an. Pas cher le traitement, mais il faut les trouver les adoptants prêt à sauver un tel chat. Et ils n'existaient pas ces sauveurs. Malgré les appels pour Sticko qui devenait de plus en plus distant et triste.

Sticko étant potentiellement dangereux pour les autres chats (calcivirus), et vu son état, il a été décidé de l'endormir si personne pour le sauver.

Et il n'y avait personne... seule Astrid, ayant déjà sauvée Moka, ayant un problème similaire, voyant que le jour fatidique approchait, a pris la décision de le sortir de là.

Au première nouvelle, le Sticko sorti du refuge n'a plus rien à voir avec le Sticko mal dans sa peau hantant la chatterie depuis plus d'un an 1/2. Devenu très câlin, il va passer quelques tests pour ses problèmes de dents.

Un très grand Merci à Astrid et Paul, ses sauveurs.

 


Le 22 juillet 2007, nous avons eu des nouvelles de toute la petite troupe :

"Bonjour SYLVIA,

Je t'envoie ci-joint des photos du jour.

1ière photo : MARINE à la chasse aux souris.
2ième photo : TIGRETTE sur son poste d'observation.
3ième photo : Les mâles au repos (MILKY à gauche et MOKA à droite)
4ième + 5ième photo : STICKO en phase de découverte
6ième photo : Complicité entre STICKO et MOKA

Bonne soirée
ASTRID"

22-07-07-marine-01.jpg 22-07-07-tigrette-02.jpg 22-07-07-milkyway-moka-03.jpg 22-07-07-sticko-04.jpg 22-07-07-sticko-05.jpg 22-07-07-sticko-moka-06.jpg

 


Une triste nouvelle nous est parvenu le 11 avril 2009 : Sticko est décédé.

 

De tout coeur avec les adoptants.

 


Le 06 octobre 2010, nous avons eu des photos de la troupe, et des mini-nouvelles. Nous avons appris que Frimousse avait rejoint la petite famille :

"COUCOU

Photos de la petite famille à ma maman !
Ils vont tous très bien. Frimousse a "changé" de famille. Il est parti en vacance chez ma mère et il a retrouvé le goût de l'aventure puisque chez moi il n'y a plus les champs ayant déménagé dans une maison de ville. Du coup comme toute la troupe l'a bien accepté, il y est resté.

Aurélie"

06-10-10-famille-01.jpg 06-10-10-famille-02.jpg 06-10-10-famille-03.jpg 06-10-10-famille-04.jpg

 


Le 16 novembre 2011, nous avons eu des nouvelles de toute la troupe, et nous avons appris le décès de Milkyway :

"Bonjour Sylvia,

Une triste nouvelle, Milkyway,  est parti pour le grand voyage à la maison le 15 novembre 2011, aidée par sa vétérinaire. Il était en phase terminale insuffisance rénale. Depuis le 1er octobre, je l'ai emmené tous les 15 jours avec Moka chez la vétérinaire pour un suivi. Depuis samedi, son état s'était dégradé, hier matin il n'arrivait plus à se déplacer, ne mangeait plus et nous avons décidé d'abréger ses souffrances. Il repose auprès de Sticko et de Marine décédée le 12/08/2011 dans le jardin qu'il aimait tant. Sticko, Marine, Milkyway des chats exceptionnels qui aurait mérité de vivre encore quelques années.

Tigrette et Moka adoptés en 2006 vont bien. Moka, vétérinaire tous les 15 jours pour une piqûre de convenia depuis 2007, aucun problème pour le mettre dans la caisse de transport, un super chat. Frimousse, le chat d'Aurélie adopté en septembre 2003. qui les a rejoint depuis le 15/08/2010 est devenu le copain de Tigrette.

Bisous.

Astrid"  


Le 05 décembre 2012, nous avons eu des nouvelles de Moka :

"Salut Sylvia,

(...)Quelques nouvelles de Moka qu'on a failli perdre en septembre.

04 Septembre 2012 Moka ne pouvait plus boire ni manger, j'appelle la véto. Elle pense aux reins. Nous l'amenons le jour même, prise de sang. Résultat meilleur qu'en 2011, il avait pris pendant 6 mois un traitement. C'était une crise de calici, convenia ne ferait peut-être plus d'effets. Prise de métacam 3 jours, Fortol, Nutrigel. Pas d'amélioration, Titi ramène une souris il s'acharne sur la souris et réusssi à la manger, 2 jours après même scénario. C'est là que Paul a eu un déclic, il faut lui donner de la viande crue. Nous en parlons à la véto. Pas d'objection, mais pas de viande rouge à cause des reins.

Donc depuis cette date, Moka a survécu en mangeant des escalopes de poulet ou de dinde crues, viande coupée en petits morceaux et en buvant pas mal de lait pour chats. Naturellement, il a eu sa piqûre de convénia comme d'habitude.

Depuis une dizaine de jours il remange un peu de pâtée et de thon, tous les jours son état s'améliore

(...) Bonnes fêtes de fin d'année à toi, ta famille et  tes 4 pattes.

Bises

Astrid"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com