Marmot / Zina / Dentine

Décembre 2005 : adoption de Marmot, grâce au site

marmot-adoption.jpg

Venus pour Ficelle, les personnes sont reparties avec MARMOT... la petite Ficelle souffrant d'un coryza...

Il vivra en appartement, et nous aurons des nouvelles !

Merci pour cette adoption !

 


Le 22 décembre 2005, nous avons eu des nouvelles :

"Bonjour,

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles de MARMOT.

Il est tout à fait à l'aise dans son nouveau foyer, la 1ère nuit s'est très bien passée. Il est curieux de tout voir, adore le canapé, fait des bagarres avec la serpillière et est très propre puisqu'il a tout de suite sût faire ses besoins dans la litière.

Nous vous remercions car c'est notre "petit bonheur de MARMOT".

Le seul regret est de ne pas avoir pu les adopter tous ; nous souhaitons à tous vos autres petits pensionnaires de vite trouver une petite famille et un bon rétablissement à la petite FICELLE.

BONNES FETES A VOUS TOUS AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS.

M. & Mme M. ......ET MARMOT !!"

 


17 janvier 2006 : adoption de Zina, grâce au site

zina-adoption.jpg

Le 17 janvier 2006, c'est au tour de ZINA d'être adoptée... En effet, lors de leur première visite, ils l'ont repéré... flashé sur elle... mais c'est Marmot qu'ils ont emmenés...

Mais Zina n'a pas quitté leur mémoire... et ils sont donc revenus pour elle !!!!

On aurait dit que Zina les attendait, à peine entrés dans la chatterie, elle a bondit sur l'arbre à chat devant eux...

L'attraper fut une autre paire de manche, Zina restant timide lors de situations inconnues pour elle... mais finalement le panier qui l'emmenait vers sa nouvelle vie lui convenait !

Un grand merci pour cette adoption, en souhaitant que Zina et Marmot deviennent amis !!!

 


Le 20 janvier 2006, des nouvelles des deux loulous nous parvenaient :

"Bonjour,

Nous venons (enfin) vous donner des nouvelles de ZINA ; le trajet l'a un peu stressée et arrivée à la maison MARMOT l'a accueilli à sa façon (il a un peu craché en la voyant dans la caisse mais rien de bien méchant). On l'a laissé sortir de sa caisse et elle s'est réfugiée pendant presque 1 h. sous l'armoire. On lui a parlé pour la rassurer et Marmot lui a proposé une souris pour jouer.

Quand elle a fini par sortir de sa cachette, elle a visité l'appartement suivi de son copain Marmot. Bien sûr elle est très peureuse et sursaute à chaque bruit, mais avec le temps elle va finir par prendre ses aises.

Le traitement pour ses oreilles n'est pas une partie de plaisir, ni pour elle, ni pour nous .....vivement dans 3 semaines que ça soit guéri !!!

Elle adore regarder sa "télé" (par la fenêtre), se rouler dans un tapis jusqu'à ce qu'on ne la voit plus, jouer avec des petites souris (jouets bien sûr) et mâchouiller les feuilles de nos plantes (d'ailleurs on a dû s'en débarrasser pour être sûr qu'il n'arrive pas un souci puisqu'elles sont toxiques).

Au début, Marmot s'est pris quelques baffes de Zina, mais aujourd'hui, ils arrivent à dormir tous les 2 sur le même canapé (parfois sur la même chaise) sans que ça ne les dérange.

Marmot aimerait jouer un peu + avec elle, seulement pour l'instant Zina paraît être assez solitaire. Ce qui ne les empêche pas de faire des courses poursuites dans tout l'appartement à tour de rôle. Ils deviennent de + en + copains, ce qui nous fait bien rire et surtout très plaisir. Par ailleurs, ils aiment tous les 2 jouer avec le robinet.

Elle a des griffes de "YETI" et n'a pas encore eu envie de les faire sur l'arbre à chats, donc à chaque fois que nous l'avons sur les genoux, c'est plutôt désagréable pour les cuisses !!

Elle a trouvé que ses croquettes étaient bonnes ainsi que celles de Marmot et semble apprécier les friandises aux poissons.

Nous sommes assez rassurés car ils ont l'air de bien s'aimer tous les 2, même s'ils font du catch de temps en temps, c'est jamais méchant alors pourvu que ça dure et qu'ils deviennent inséparables.

Marmot est devenu + câlin et + zen depuis l'arrivée de sa "grande soeur" et a tendance à observer les petites bêtises de Zina pour la copier juste après (quel fripouille celui là !!).

Voilà les nouvelles de nos petits poilus qui vous font des bisous pour vous remercier de vous en être occupé en attendant qu'on vienne les chercher.

Nous avons fait des photos et nous tenterons de vous en envoyer (via le net ) dés que nous les aurons développées.

Encore merci et à bientôt.

Marmot, Zina, ......Pierre et Carole"

 


Le 17 février 2006, nous avons été heureuses de recevoir des nouvelles et photos du petit "couple" :

"Bonjour Sylvia

Voici quelques nouvelles de MARMOT, dit la Marmiflette et de ZINA, dite la Zinette.

Marmot a eu le droit à une opération qui l'a rendu moins viril, mais pas moins actif au grand désespoir de Zina. 

Ce jour là, elle a eu le privilège de jouer sans que ce sauvage de Marmot ne vienne lui piquer sa balle de ping-pong... apparemment, Zina aime bien la crapule de Marmot puisqu'à son retour du véto (monsieur était encore dans le gazzzzzz) elle a été le voir (il était perché sur sa chaise de bureau à cuver la drogue du véto !) histoire de s'assurer que tout allait bien.

Zina a un gros coeur, mais elle n'ose pas le montrer malgré nos câlins,....pas grave, du moment qu'elle a une famille, c'est tout ce qui compte. Elle adore dormir toute la journée, par contre le soir, il lui arrive de déambuler dans les couloirs en lançant des miaulements avec sa voix grave. Parfois, elle est obligée de remettre le Marmot en place car il a tendance à la pousser pour voir ses limites, et encore, même après la remise en place il tente toujours une dernière petite bagarre. 

Il a vraiment un air prétentieux ce Marmot. Le regard et la démarche d'un p'tit Kéké qui frime. Et puis il est pas épais, même 3 semaines 1/2 après son opération (le véto nous a dit qu'il allait grossir... nous on voit pas la différence), on dirait avec sa taille de guêpe qu'il porte un jean's moulant, c'est tout juste s'il nous dit pas "quoi ? y'a un problème ? Bon, alors vas à tes occupations, moi j'suis occupé, j'dois voir ce que fais Zina !"

Zina est gracieuse et douée dans les prises de bagarres. Elle ne mange pas beaucoup, mais elle aime bien regarder ce qu'il y a dans les casseroles. Elle est toujours craintive, et ne se défend pas assez fort avec le Marmot. Elle le prévient d'arrêter quand il abuse, mais n'est pas toujours assez ferme. Elle est contente d'avoir terminé son traitement pour ses oreilles et nous aussi !

Bon, on vous laisse car vous devez avoir beaucoup de travail avec tout votre monde canin, vous trouverez en P.J. des photos des "p'tis creuvards".

Bon courage et à bientôt.

Pierre, Carole, Marmot, Zina."

17-02-06-marmot-zina-01.jpg 17-02-06-marmot-zina-02.jpg 17-02-06-marmot-zina-03.jpg 17-02-06-marmot-zina-04.jpg


28 novembre 2011 : adoption de Dentine, grâce au site

dentine-adoption.jpg

Suite au décès de Zina, le couple est venu au refuge pour DENTINE...

Oui, pour la gentille Dentine, 7 ans, tigrée, n'ayant plus de dents... le chat typique dont personne ne veut malgré sa gentillesse. Car oui Dentine est un amour, hyper câline, douce, sociable... mais la chance a sourit à cette puce : sur place, leur choix s'est confirmé, et voila donc notre Dentine partie pour une nouvelle vie : elle pourra sortir si elle le souhaite et vivra avec Marmot, adopté lui aussi au refuge.

Merci !

 


Nous avons eu des nouvelles de Dentine le 30 novembre 2011 :

"Bonjour,

Voici les nouvelles de Dentine, rebaptisée Sweety. Nous lui avons préparé une chambre rien que pour elle en attendant que son rhume passe, comme vous nous l'aviez conseillé. Elle est un peu perdue depuis son arrivée et nous essayons de passer le plus de temps possible avec elle pour l'apaiser. 

Dès son arrivée, elle a été faire un rapide tour de la chambre, puis tout de suite, elle a élu domicile sous le lit. Nous lui avons donc installé une petite serviette et un coussin pour qu'elle soit installée plus confortablement plutôt que d'être sur le plancher. Elle a du mal à en sortir, il faut parfois rester 2 heures avec elle pour la rassurer et qu'enfin elle fasse un petit tour dans la chambre. Aujourd'hui, elle est restée 20 minutes à visiter la pièce et à se frotter aux objets, ce qui m'a fait très plaisir. 

Elle fait déjà des câlins avec sa tête. Pour les médicaments, nous ne voulions pas l'effrayer en la délogeant de force de sous le lit pour lui administrer peut-être maladroitement, alors je les ai cachés dans la saucisse à tartiner, et là aucun problème jusqu'à présent. C'est un grand soulagement pour nous qu'elle les prenne aussi facilement. Elle mange de très petites quantités de croquettes (1 ration de Marmot lui dure 3 - 4 jours), mais au moins elle a quelques chose dans le ventre. La nuit, il lui arrive de pleurer, alors je tente de la rassurer pendant 3/4 d'heure à 1 heure. 

Nous avons vraiment, vraiment, mais vraiment hâte que les 15 jours de quarantaine passent pour qu'elle soit moins seule, qu'elle fasse connaissance avec Marmot et qu'on partage plus de temps avec elle, car ce n'est pas évident d'être présent équitablement pour les deux. Et puis chaque fois que nous sortons de la chambre pour la laisser, ça nous donne l'impression de "l'abandonner". Marmot ne comprend pas vraiment pourquoi on l'a mise à l'écart comme ça et elle non plus d'ailleurs, malgré nos explications à chacun.

C'est vraiment un amour de chat, elle a tellement de tendresse à donner !

Pour les photos, il faudra attendre encore quelques temps pour que ça ne lui fasse pas trop peur, mais ne vous inquiéz pas, vous en aurez.

A bientôt pour la suite. 

Famille M"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire