Michou (Fangio) Armi

14 octobre 2011 : adoption de Michou, sans le site

14-10-2011-michou.jpg

MICHOU a fait craquer un couple de bénévoles, qui parraine déjà des chats du refuge. Ils sont donc venus aujourd’hui pour l’adopter.

Il vivra avec chats et chiens, et pourra sortir se dégourdir les pattes s’il le souhaite.

Merci.

 


11 janvier 2014 : adoption d'Armi

Armi adoption

Un peu plus de deux ans au refuge, pour un chat de 4 ans seulement, c'est beaucoup trop... ça a pourtant été la vie d'Armi, jusqu'à ce qu'enfin, quelqu'un se décide à lui donner sa chance.

Bénévoles tous les deux au refuge, Christian et Christine connaissent bien Armi. Très grand chat, pas forcément très copain avec les autres chats, mais ne les cherchant pas non plus s'ils le laissent tranquille. Armi, de caractère plutôt indépendant en chatterie, ne cherchant pas le contact.

Son sort les a touché, et plus particulièrement Christian. Il a voulu faire d'une pierre deux coups : faire un "sauvetage" en adoptant Armi, et en même temps, une surprise à sa femme sans la prévenir Sourire Une belle adoption pour Noël.

Toutefois, les choses ont été un peu plus compliquées que prévu, Armi est tombé malade, victime d'un oedème pulmonaire, comme si décidément le sort s'acharnait sur lui. Il a subi plusieurs examens, radios, prises de sang, contrôle de l'urée. Nous avons eu très peur pour lui, il a été en hypothermie pendant plusieurs jours. Il avait été placé en quarantaine au chaud, sous "haute surveillance". Pendant ce laps de temps, bizarrement, Armi était très "présent", miaulant pour réclamer des câlins, cherchant à nouveau le contact, voulant se faire câliner. Complètement transformé. Peut-être qu'il sentait qu'il allait partir enfin ? Ou alors, est-ce le fait de ne pas avoir beaucoup de chats autour de lui ? En tout cas les, c'était un vrai petit coeur, et il se laissait soigner sans problème.

Armi a finalement repris "du poil de la bête", et va beaucoup mieux aujourd'hui, même s'il est toujours sous traitement.

Cela n'a pas pour autant refroidi ses adoptants qui sont venus le chercher ce samedi pour l'emmener chez eux, dans sa nouvelle maison, sa nouvelle vie.

Merci, vraiment merci pour cette très belle adoption !

 


Le 26 janvier 2014, nous avons reçu avec grand plaisir les premières nouvelles d'Armi et toute la troupe :

"Coucou,

Ci-joint quelques photos d'Armi et ses "presque" frères... En fait la cohabitation entre poilus se passe au-delà de nos espérances, bien mieux qu'avec nous, les deux pattes.

On le savait "spécial" et dominant, donc on le laisse tranquille. Mais du coup, c'est lui qui vient nous chercher, il nous suit, il roucoule comme pour nous appeler (on se demandait s'il avait avalé une tourterelle !!) ou se couche contre nous, mais subitement et sans raison il nous charge... à suivre...

Sinon il a passé un bilan chez le véto (écho cardiaque, radio des poumons et bilan sanguin) et il n'a rien !! C'est plutôt une bonne nouvelle et c'est aussi la fin du traitement qu'on lui donnait pour le coeur, suite à l'oedème pulmonaire.

Voilà les nouvelles au bout de 15 jours ; on espère vraiment une progression niveau sociabilisation, mais c'est vrai qu'il revient de loin...

Bon week-end.

Christine"

Armi Armi Armi Armi Armi Armi

 


Le 30 mars 2014, nous avons eu des nouvelles et une photo d'Armi :

"Coucou Régine,

Ci-joint une photo d'Armi qui découvre le transat.

Il va bien et s'est beaucoup calmé.

On ne peut pas dire qu'il soit très démonstratif quant à l'affection qu'il nous porte, mais il recherche constamment notre présence et se met à "roucouler" quand il ne nous voit pas, comme pour nous appeler (du moins c'est l'impression qu'on a...).

Entre poilus, ça va plutôt bien... enfin comme dans les familles nombreuses, mais sans effusion de sang.

Je crois qu'il a trouvé sa place parmi nous.

Bonne journée.

Christine"

Armi 30 03 14 1

 


Le 31 octobre 2014, nous avons eu des nouvelles d'Armi, avec une photo :

"Coucou Régine,

Une petite photo d'Armi en mode yoga-détente (on ne voit pas sa tête, mais c'est bien lui !). Vue son envergure, il faut jouer serré pour s'asseoir sur le canapé, d'autant qu'il n'est pas seul...

Côté santé, il va très bien ; par contre il est super glouton. Je pense que c'est encore un vieux réflexe lié à son long séjour au refuge. Je ne sais pas si ça lui passera un jour et c'est dur de le rationner, d'autant qu'il sait nous prendre par les sentiments et si les sentiments ne marchent pas, il vole tout simplement.

Côté caractère, il est fidèle à lui-même, mais s'est quand même beaucoup apaisé. Il a vraiment pris ses marques parmi nous et tout se passe bien.

Bonne journée.

Christine"

Armi 311014 1


Le 21 septembre 2015, nous avons eu des nouvelles et photos d'Armi :

Coucou Régine,

Je te transmets quelques photos d'Armi que tu peux mettre sur le site si tu veux. Il va toujours très bien et reste fidèle à lui-même (ceux qui l'ont connu comprendront).

Bonne soirée.

Christine"

Armi 210915 1 Armi 210915 2 Armi 210915 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

38 votes. Moyenne 4.79 sur 5.

Commentaires (5)

1. Dominique 25/09/2015

Ouah, Armiiiiiiiiiii ! salut, mon chou ! c'est bien d'avoir de tes nouvelles ! Comme tu es beau !
Big bisous, chéri-chéri.....

2. LUTZWEILER Christine 11/11/2014

C'est le genre de familiarité qu'il n'apprécie pas, donc on se retient ... Hé oui, c'est toujours Armi qui fait sa loi !

3. Dominique 08/11/2014

.....vu la photo on a envie de te faire pleins de guiliguiliiii, Armi !

4. Dominique 07/04/2014

....Armi à l' ombre d 'un transat !......ça fait tellement plaisir à voir....Profites-en, mon grand !

5. Dominique 31/01/2014

....Ah ! quel plaisir d' avoir des nouvelles d' Armi ! Merçiiiiiiiiii

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com