Néo Tao (Playboy) Emilie (Chanel)

05 juillet 2003 : adoption de Néo

neo-adoption-1.jpg

Jeune chat genre chartreux, ou bleu russe, de 4 mois environ.

Son caractère et sa beauté ont séduit une famille composée déjà de 3 autres minous, tous recueillis... mais d'un tigré banal !!! Voila l'exception... ce très gentil chaton, s'entendant à merveille avec ses congénères, sera non seulement le nouveau compagnon de ses maîtres, mais aussi d'une des chattes, un peu craintive.

Merci à ses adoptants, qui confirment ainsi l'étendue des services rendus par Internet, pour un petit refuge comme le nôtre.

 


Le 22 juillet 2003, nous avons réceptionné avec un énorme plaisir, le mail suivant : (permission de la part de la propriétaire du chat, de diffuser le mail !!)

"Bonjour,

Un petit e-mail pour vous donner des nouvelles du jeune croisé chartreux"Néo" adopté il y a presque 3 semaines.

Tout se passe vraiment très bien, il est adorable ! Il s'entend bien avec les autres chattes qui n'ont pas peur de lui mais qui n'apprécient que très moyennement que leur queue soit l'objet de toutes les attentions de Néo... il faut que jeunesse se passe :-) . Une des chattes commence à vouloir jouer avec lui et en tous les cas ce jeune ouragan réveille un peu leurs habitudes.

Mon vétérinaire a craqué pour lui, il faut dire que Néo est un charmeur, seul problème : il ne peut pas écouter son coeur car il ronronne trop fort quand il l'ausculte !!!!!

J'ai fait des photos que je vous enverrai par e-mail dès qu'elles seront développées et scannées.

Merci encore pour votre accueil et bon courage avec les nouveaux adoptés."

 


Le 20 janvier 2004, les photos sont enfin arrivées... en voici quelques-unes !! :

neo-20-01-04-1.jpg neo-20-01-04-2.jpg neo-20-01-04-3.jpg 

 


27 novembre 2004 : adoption de Tao

tao-adoption-1.jpg

Le 27 novembre 2004, ce petit chaton abandonné malade de coryza (mais que nous avons réussi à guérir) avec sa soeur, sa mère et sa grand-mère (une histoire de famille !), prénommé TAO, a trouvé un foyer aimant, chez un ex-pensionnaire de la SPA : Néo !!! 

La dame souhaitait un chat mâle joueur pour tenir compagnie à Néo, tout aussi joueur... et le test du chouchou a parfaitement fonctionné pour Tao : en effet, pour tester son degré de "jouerie", elle lui a donné un chouchou, que Tao s'est empressé de balader dans toute la chatterie... c'était gagné pour lui, malgré une forte hésitation avec un petit Pookie atteint actuellement de coryza...

Un grand merci pour cette nouvelle adoption !! et vivement des bonnes nouvelles !!!

 


Le 22 décembre 2004, nous avons eu un mail nous décrivant la nouvelle vie de Tao, rebaptisé PLAY BOY !! :

Bonjour Sylvia,

"Enfin je vous donne des nouvelles du petit noir adopté il y a déjà quelques semaines. Le petit Tao a tout d’abord dû être rebaptisé car son nom était trop similaire à celui de Néo (aussi adopté avec succès à Saverne en 2003). Après beaucoup de discussions pour trouver un nom qui s’accorde avec sa personnalité débordante nous avons d’abord opté pour Boy mais comme il est extrêmement joueur, c’est devenu Play Boy, et oui !!! 

Play Boy s’entend à merveille avec Néo, qui est son copain de jeu et surtout l’objet de toutes ses attentions, il est difficile d’avoir Néo sans son p’tit Boy qui le suit partout et essaie de faire tout comme lui, nous avons déjà eu de belles crises de fous rire, notamment lors de l’ascension de l’aquarium …et surtout lorsque le sommet atteint, il s’avère trop petit pour Néo et Play Boy…Néo est alors agacé de devoir se pousser, bouge la queue et Play Boy joue alors avec, ce qui énerve Néo et amuse encore plus Play Boy….une histoire sans queue ni tête !!!! 

En ce qui concerne la chatte de la maison, Bamboo, elle s’est très bien habituée aux jeux foufous du p’tit dernier, elle qui est si peureuse d’habitude. Donc en résumé un succès total !!! Deux copains de jeux et Bamboo qui peut souffler de ne plus subir les jeux tout à fait indignes de sa personne que Néo lui faisait subir…. Il y a encore une heure les trois dormaient ensemble sur le lit, quelle solidarité n’est-ce pas ? !! 

Quant à nous, nous sommes ravis de voir tout ce petit monde s’entendre aussi bien et d’avoir un nouveau chat adorable, plein de vie et de personnalité. Jeudi, passage chez le vétérinaire pour le rappel des vaccins (merci pour les carnets que nous avons bien reçus). Pour les photos, il faudra un peu de patience car elles sont faites « à l’ancienne »…

Voilà pour les bonnes nouvelles, et encore merci pour vos conseils qui nous ont permis de faire une nouvelle adoption formidable.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et caresses aux quatre pattes !!!

Sophie" 


05 juin 2010 : adoption d'Emilie

emilie-adoption-1.jpg

Que du bonheur !

Ce 5 juin 2010, ÉMILIE, la petite mamie que personne ne voulait, a été adoptée !

C'est Sophie du Luxembourg, qui a déjà adoptée Néo et Tao, tout au début de la vie du site Internet, qui ne nous a pas oublié ! Et encore moins nos 4 pattes !

Elle n'était pas venue sur le site depuis quelques temps. Elle revint dessus et elle vit Emilie, cette magnifique chatte à poil long, qui n'attira qu'un seul regard, mais les personnes n'étaient jamais revenues pour la chercher. Les autres, à qui nous la présentions, ne la regardaient même pas.

Et Sophie ne vint que pour elle ! Le coffre rempli de nourriture pour nos chatons, nos chats, et d'objets pour nos Portes Ouvertes !

Emilie était là, au milieu de la chatterie, n'osant pas manger à cause de ces humains qui étaient là et qui la regardaient !

Et puis finalement il fallut l'attraper, alors on la fit aller dans le deuxième box, où la pauvre Emilie, qui n'y comprenait rien, se réfugia dans un arbre à chat, pour y être cueillie et déposée dans sa nouvelle caisse de transport, pour aller dans sa nouvelle maison !

Malgré un kyste à l'oreille et quelques soucis de gencives, Sophie avait à coeur de sauver Emilie, qui serait sans doute encore restée de longues années au refuge, les adoptants potentiels ne voyant d'elle qu'un chat craintif.

Elle vivra donc à son rythme avec 4 autres chats !

Un grand merci pour cette belle adoption et pour tous les dons ramenés.

 


Le 14 juin 2010, nous avons eu des nouvelles d'Emilie :

"Bonjour Sylvia,

Un petit mail pour vous donner des petites nouvelles d'Emilie, que j'ai renommée Chanel étant la N°5 de la famille chat :-)

Elle va très bien. Pour l'instant elle est isolée dans une chambre afin qu'elle s'habitue un peu à moi et trouve ses repères. Le premier jour la question était mais où est-elle cachée ? Maintenant que je connais toutes ses cachettes c'est moins rigolo :-). Je trouve qu'elle est déjà un peu moins apeurée et si elle n'est pas dans une cachette lorsque je rentre dans la chambre, elle hésite presque à aller se cacher. 

Elle est propre et mange très bien (boîtes, croquettes,..) et je pense que je ne vais plus laisser les croquettes à volonté parce que comme je ne peux pas encore la caresser, je ne sais pas si elle n'est pas en train de devenir un vrai petit ballon de foot....

Je l'entends être de plus en plus active dans la journée, et elle est même parfois à la fenêtre en train de regarder ce qui se passe.

Je vous tiendrai au courant des progrès de la Miss !

Bien à vous,

Sophie"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com