Ninao (Archie) / Coco (Filou) / Ayane (Pimprenelle)

15 janvier 2011 : adoption de Ninao, grâce au site

ninao-adoption.jpg

NINAO, un beau chat, un peu trop discret, a été adopté le 15/01/11, par des personnes venues adopter un chat d'intérieur, suite au décès du leur.

Ils avaient repéré plusieurs chats sur le site, mais sur place, pas de coup de coeur. Puis ils virent Coco et Ninao, craquèrent bien sur Coco, mais plus jeune, ils avait plus de chance d'être adopté, ils ont donc décidé d'offrir une chance à Ninao

Merci !

 


Le soir même de l'adoption, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Ninao :

"Bonsoir,

Nous avons eu la chance d'adopter Ninao ce matin et nous sommes plus qu'heureux !! Il a été vraiment très difficile pour nous de choisir parmi tous ces chats qui nous ont fait beaucoup de câlins et nous n'oublions pas Coco qui a été adorable !

Ninao est une vraie crème, un regard incroyable et d'une douceur, d'une sensibilité inimaginable envers les humains. Nous ne comprenons vraiment pas qu'il ait pu être abandonné...

Il a miaulé pendant une bonne partie du trajet retour et a fini par s'endormir en ronronnant doucement.

Nous vous ajoutons les premières photos de Ninao, d'autres de meilleure qualité suivront et souhaitons à tous vos petits protégés chiens et chats de trouver un foyer aimant !

Anne-Sophie et Thomas"

15-01-11-ninao-01.jpg 15-01-11-ninao-02.jpg 15-01-11-ninao-03.jpg 15-01-11-ninao-04.jpg

 


29 janvier 2011 : adoption de Coco, grâce au site

coco-adoption.jpg

Le 29 janvier 2011, ils sont revenus... les adoptants de Ninao, qui avaient hésité à adopter son fils, COCO...

Ils ont finalement prit la décision de réunir le papa et son fiston et sont venus le chercher.

Merci !

 


Le 31 janvier 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Coco et Ninao :

"Bonsoir Sylvia,

Voici les premières nouvelles de Coco !!! Tout d'abord nous les avons tous les deux renommés. Ninao est devenu Archie et Coco s'appelle maintenant Filou ;-)

Les retrouvailles entre les deux ont été très faciles et touchantes malgré les 15 jours passés entre les deux adoptions. Archie (Ninao) a de suite reniflé son chaton et lui a fait pleins de papouilles. Filou (Coco) s'est laissé faire et a ronronné en retour !
Ils ne se quittent plus, jouent ensemble comme des petits fous, dorment ensemble et si Filou disparaît trop longtemps du champ de vision d'Archie, ce dernier s'empresse de l'appeler en miaulant, et de le retrouver.

Nous ne regrettons pas d'avoir cherché Coco, de les avoir réunis tous les deux pour une nouvelle vie sans soucis !!!

Nous vous remercions énormément tous et toutes au refuge pour ce que vous avez fait pour nous, car c'est vous qui avez permis de rendre tout ceci possible par votre accueil, votre gentillesse et votre dévouement !!

Merci merci merci !!!!!!!!!!"

31-01-11-coco-ninao-01.jpg 31-01-11-coco-ninao-02.jpg

 


Le 13 mai 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Coco et Ninao :

"Alors nous deux, on a pleins de choses à raconter !!

Moi, Filou, j'ai maintenant 1 an et 19 jours !!! Ça y est je suis un grand, un vrai matou !!!!
J'adore faire du bricolage avec ma maîtresse, chercher dans sa boite à outils est ma principale mission, je lui trouve tout ce qu'elle cherche.... et j'inspecte le reste de très près. Mon passe-temps préféré est de courir après les boules de papier et surtout mes petites souris "Roussette" et "Blanchette". Bon ok faut que je les partage avec mon papa mais elles sont à MOI !!!! Enfin, je me suis découvert une passion pour les abeilles que je surveille tous les jours depuis la baie vitrée lorsqu'elles atterrissent sur MES fleurs !!
Voilà, j'ai tout dit... je crois... enfin non... j'ai oublié de dire que maintenant je miaule délicatement de ma petite voix aiguë, que je réponds à mon papa et que j'attends mon maître derrière la porte quand je sais qu'il est l'heure de son retour du travail, pour me frotter à lui ! Il adore ça !! ;-)

Bon moi, moi papa Archie, je dois dire que je suis super heureux avec Filou ! On se prélasse de longues heures, on a droit à des séances de massages tous les jours et des bisous aussi ce qui n'est vraiment pas pour nous déplaire. Ma passion a moi, c'est le jardinage ! J'ai une extrême attirance pour la ciboulette et le thym qui m'enivre dès que je le renifle. Je vérifie tous les jours si ça pousse. On s'amuse beaucoup, on se court après et on fait un peu de lutte gréco-romaine aussi.... pour garder la forme et ensuite c'est la sieste récupératrice dans un carton que j'adore !!

Voilà Sylvia on t'a tout raconté pour le moment, et on continuera de te donner des nouvelles dans les prochaines semaines !!

À bientôt

Archie et Filou"

29-06-11-coco-ninao-01.jpg 29-06-11-coco-ninao-02.jpg 29-06-11-coco-ninao-03.jpg 29-06-11-coco-ninao-04.jpg


Le 03 novembre 2011, nous avons eu des mini-nouvelles et photos de Coco et Ninao :

"Bonjour Sylvia,

Comme promis dans mon précédent mail, voici quelques photos récentes du papa Archie (Ninao) et de son fiston Filou (Coco) qui se portent à merveille.

A bientôt.

Anne-Sophie".

 

Archie à droite et Filou à gauche :

03-11-11-ninao-coco-01.jpg

 

Archie (Ninao):

03-11-11-ninao-coco-02.jpg

 

Archie se dorant au soleil un mois après la seconde intervention de sa hernie (juillet 2011) :

03-11-11-ninao-coco-03.jpg 03-11-11-ninao-coco-04.jpg

 

Filou (Coco) :

03-11-11-ninao-coco-05.jpg 03-11-11-ninao-coco-06.jpg 03-11-11-ninao-coco-07.jpg

 

Les deux :

03-11-11-ninao-coco-08.jpg 03-11-11-ninao-coco-09.jpg

 


Le 03 janvier 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Coco et Ninao :

"Bonjour Sylvia,

C'est nous Archie et Filou, les p'tits chats câlins ;-)

Nous te souhaitons ainsi qu'à toute Bien sûr, nous n'oublions pas nos petits copains qui attendent un bon foyer et tous les bons soins qu'ils méritent!!! ;-)

Nous en profitons pour te donner quelques nouvelles aussi. Nous avons de la chance, tout va bien pour nous. On a bien profité des fêtes de Noël et on a été gâtés. Le père Noël est même passé en avance chez nous et nous a déposé des griffoirs d'un nouveau genre : on peut se rouler dedans ! On n'en avait encore jamais vu des comme ça ! Mais ils ne nous ont pas impressionnés, nous sommes tout de suite partis à l'abordage de la chose... et hop on l'a domestiquée et maintenant elle est toute à nous !!!

Nom d'une croquette ce n'est pas une souris géante, un hérisson et une tête de chat stylisée qui vont nous faire peur, on est des chats intrépides ;-) On te rajoute pleins de photos pour illustrer notre rodéo à dos de souris, l'air sauvage qu'on peut prendre pour lui faire peur en baillant de toutes nos dents (Filou).

A très bientôt,

Archie et Filou"

03-01-12-ninao-coco-01.jpg 03-01-12-ninao-coco-02.jpg 03-01-12-ninao-coco-03.jpg 03-01-12-ninao-coco-04.jpg 03-01-12-ninao-coco-05.jpg 03-01-12-ninao-coco-06.jpg


Le 08 mai 2012, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Coco et Ninao :

"Chalut Sylvia,

C'est nous Archie et Filou connus au refuge sous les noms de Ninao et Coco ! Ca fait longtemps qu'on ne t'as pas donné de nouvelles, même si on a eu Danielle au téléphone, qui nous a confirmé qu'on est définitivement devenus les chats de nos maîmaîtres ! Il paraît que tu as eu l'occasion de revoir notre maîtresse à l'AG du refuge, et que tu te souvenais de notre tandem "père et fils", et ben... ça nous fait super plaisir chatttt !!!

Bon, nous on coule des jours heureux à se faire dorloter comme des rois, à faire d'énormes siestes et un peu de footing aussi dans l'appartement les matins de grand soleil. Bref la vie de château, on ne pouvait pas rêver mieux ! Moi, papa Archie, j'ai fêté mes 3 ou 4 ans (estimation de notre docteur préféré) en février, et mon fiston Filou soufflera sa deuxième bougie en juin, on ne voit pas le temps passer ! On te met pleins de photos dans ce mail pour te prouver que ce qu'on te raconte est vrai, et on te souhaite à toi et à tous nos copains chats d'avoir pleins d'adoptions à finaliser, et plein d'amour aussi !!!

Grosssss Slurppppp sur les joues et à bientôt !!

Archie et Filou"

08-05-12-ninao-01.jpg 08-05-12-ninao-02.jpg 08-05-12-ninao-03.jpg 08-05-12-ninao-04.jpg 08-05-12-ninao-05.jpg 08-05-12-ninao-06.jpg 08-05-12-ninao-coco-07.jpg 08-05-12-coco-08.jpg 08-05-12-coco-09.jpg 08-05-12-coco-10.jpg 08-05-12-coco-11.jpg    

 


1er septembre 2012 : adoption d'Ayane, grâce au site

ayane-adoption-1.jpg

 

Après une première double adoption, début 2011, réunissant le papa et son fiston, ils ont remis ça !

Ayant pris Houba et Ayane en accueil pendant trois semaines, le temps des congés de la famille d'accueil, Anne-Sophie a craqué sur la timide Houba, ainsi que sur sa fille Ayane. Après en avoir discuté avec la famille d'accueil officielle, qui songeait éventuellement à adopter la maman Houba, ainsi qu'avec Sylvia, responsable chats du refuge, la "maman" de Coco/Filou et Archie/Ninao est venue le 1er septembre au refuge, pour adopter HOUBA et AYANE.

Merci pour cette très belle double adoption !

 

RECTIFICATIF : alors que le premier accueil d'Houba et Ayane s'était très bien passé, Houba n'a malheureusement pas supporté de revenir dans sa famille d'accueil provisoire (qui était devenue sa famille adoptive). C'est la mort dans l'âme que cette dernière a préféré, pour le bien d'Houba, la laisser repartir dans sa première famille d'accueil, toujours prête à l'adopter.

Houba vit aujourd'hui sa petite vie, dans sa nouvelle famille, avec sorties possibles, ce que l'adoptante de Coco et Ninao ne pouvait lui offrir, vivant en appartement.

 


Le 06 octobre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la troupe :

"Chalut Sylvia,

C'est moi Ayane chachounette ! Maintenant, je m'appelle Pimprenelle et je réponds à mon nom en faisant des petits miaous en accourant le dos rond et en faisant des yeux d'amour. Bon j'l'avoue j'aime bien aussi quand mes maîtres m'appellent leur "fifille" alors je sors de mon dodo en courant et je fais des ronrons dans tous les sens ;)

J'te donne maintenant des nouvelles toutes fraîches de môa et de mon papa et de mon frérot adoptifs, enfin surtout de môaaa quand même, vu que c'est moi la vedette. Bon chui un vrai coq chat en pâte chez mes maîtres qui me dorlotent et quand c'est pas eux c'est mes roudoudous compagnons qui le font !! Ils me font la toilette même quand j'ai pas trop envie, me laissent me coucher contre eux (même si je leur pique leur dodo et si j'ai essayé une fois de téter mon papa mais c'était tout au début...), maintenant je fais que fourrer mon nez dans sa fourrure et je la renifle profondément, j'l'aime mon papa, il est si doux avec moi.

On joue comme des fous aussi et je les attaque souvent pour rire, je leur saute sur le dos dans le couloir quand ils s'y attendent pas mais comme ils maîtrisent mieux la technique Kung-Fu que moi et ben... chui vite mise sur la touche et du coup je fais la parade, je miaule voire couine très fort et je leur fais aussi des pitits crachats, ils me lâchent et hop je fais style j'me couche plus loin et banzzzaIII je leur saute encore dessus !! ;) Bon mon papa Archie m'apprend à me calmer mais avec douceur et mon frérot Filou lui m'initie aux roulés-boulés à deux !!

Sinon je mange bien, je fais dodo toutes les nuits calmement dans la chambre de mes maîtres avec mon papa et mon frérot, on a chacun notre place !! Bref comme tu peux voir, chui un ange de chachounette, si si tu peux le croire j'fais pleins de gros câlins, j'adore me coller à mes maîtres dans le lit et sur le canap' et je ronronne à tout va. En plus je casse rien (enfin pour l'instant, j'peux pas encore sauter partout chui trop pitite encore...), bon, j'me suis intéressée de près, avec les pitites dents, à la pousse des orchidées de ma maîmaître et aux feuilles de son cactus sans piquest, et ben elle m'a pas laissé aller plus loin dans mon exploration, j'ai pas eu le temps de faire ouffff et de les croquer qu'elle les a enlevés pour les mettre en hauteur... Attends un peu que je grandisse... hinhinhin !!! ;)

En attendant, j'fais la folle en courant avec mes potes, et parfois c'est même moi qui les pourchasse, on joue à cache-cache chat aussi et j'suis une parfaite footballeuse aussi avec des boulettes de papier !!

Bon tu l'auras compris j'suis heureuse et je vis ma petite vie de chatonne ninja intrépide avec bonheur ! Merci de m'avoir sauvé de la rue et de m'avoir donné la chance d'être adoptée !! Allez place aux photos maintenant. Tu vas voir comme j'ai bien grandi et puis j'ai finalement abandonné mon dos grisonnant de tout petit bébé chat mais j'ai gardé mon sous-poil tout blanc et mes petites touffes de blanc deci-delà. En fait avec mon papa et mon frérot on forme une trilogie de chats noir et blanc :)

A bientôt.

Pimprenelle"

06-10-12-ninao-coco-ayane-01.jpg  06-10-12-ninao-coco-ayane-02.jpg 06-10-12-ninao-coco-ayane-03.jpg 06-10-12-ninao-coco-ayane-04.jpg 06-10-12-ninao-coco-ayane-05.jpg 06-10-12-ninao-coco-ayane-06.jpg


Le 16 septembre 2013, après presqu'une année de silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Ninao, Coco et Ayane :

"Hello à toutes et à toutes,

Ça fait un moment qu'on ne vous avait plus donné de nos nouvelles, alors voilà on a décidé de le faire aujourd'hui !!

Pour nous tout va bien, on s'entend toujours à merveille tous les trois !!!

Surtout lorsqu'il s'agit de faire comprendre tôt le matin à grand renforts de miiiiaaaouuuuuuu bien appuyés ou de "randonnées sur humains" qu'on est affamés et qu'on ne nous sert pas assez vite la gamelle de pâtée, slurrrp ^-^, qu'on nous ouvre pas assez vite la porte du balcon pour qu'on puisse zieuter de près les zozios et les écureuils même s'il fait frais ou qu'il pleut et.....bien évidemment pour se faire la course partout avec un remix hebdomadaire de matrix dans le salon (on est sympa on fait pas payer la séance de ciné aux maîmaîtres ;)! )

Bref vous l'aurez compris, on est des chats gourmands et sportifs, qui aiment qu'on exauce leurs souhaits trèèès rapidement, en échange on offre des ronrons délicats, on fait des bisous qui chatouillent et qui râpent, et enfin on fait fleurir des sourires sur tous les visages de ceux qui nous regardent!! :D

À bientôt les z'amis !!!"

ninao-et-cie-16-09-13-1.jpg ninao-et-cie-16-09-13-2.jpg ninao-et-cie-16-09-13-3.jpg ninao-et-cie-16-09-13-4.jpg ninao-et-cie-16-09-13-5.jpg ninao-et-cie-16-09-13-6.jpg ninao-et-cie-16-09-13-7.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com