Raleusine (Plume) / Tigresse éternelle (Pitach) / Gradur (Gavotte)

16 février 2010 : adoption de Raleusine, grâce au site

raleusine-adoption-1.jpg

RALEUSINE a été adoptée le 16 février 2010, juste après son retour de chez le véto (pour identification et stérilisation).

Le couple était venu la veille après l'avoir vu sur le site. Ils craquèrent sur la petite miss timide, mais ne pouvait pas l'emmener.

Il fût donc convenu qu'ils reviendraient la chercher le lendemain à son retour de la clinique... c'est ce qui fût fait et la miss partie donc vers sa nouvelle vie en appartement avec Insolente, une chatte (qui a maintenant 16 ans), adoptée chaton au refuge !

Merci !

 


Le 07 mars 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Raleusine et sa copine :

"bonjour a tous

je suis Raleusine et je viens vous donner des nouvelles avec quelques photos d'Insolente et moi.

Il faut bien avouer que cela n'a pas toujours été facile de cohabiter, Insolente avait décidé de me montrer que c'était elle la chef, mais ce n'était que du "verbal" jamais de coup de pattes.

Maintenant cela va bien mieux, nous mangeons et dormons ensemble, quelques fois il me prend de jouer avec sa queue mais elle n'apprécie guère d'après le regard qu'elle me jette.

Voilà mes nouvelles, je marche encore de temps en temps le ventre à terre mais ma famille est là pour me rassurer.

Bon courage à tous .

Raleusine"

07-03-10-raleusine-01-1.jpg 07-03-10-raleusine-02-1.jpg 07-03-10-raleusine-03.jpg

 


Le 13 septembre 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Raleusine :

"Coucou à tous

je suis Plume (ex Raleusine) je vous écris un petit mot pour vous dire que tout va bien, depuis que j'ai adoptée ma famille, elle est gentille avec moi, et Durite (ex Insolente) ne joue plus à Tatie Danielle avec moi, je pense que je la distrais lorsque je m'amuse à saute-mouton au-dessus de sa tête, elle me regarde d'un air stoïque... normal elle fête ses 17 ans ce mois-ci.

J'ai imposé de bonnes habitudes, comme lors de mes repas je veux d'abord une friandise en mise en bouche, et si la personne qui me sert fait semblant d'oublier, c'est la manif' assurée dans la cuisine ...

Le matin, j'attends avec impatience que l'on m'ouvre le balcon pour aller discuter avec ma copine la pie qui se pose sur toit d'en face.
Voilà je suis heureuse sauf quand le contenu de ma gamelle ne plaît pas d'ailleurs je vous envoie quelques photos dont une est assez explicite sur ce sujet...

Durite se joint à moi pour vous faire une lèchouille et vous souhaiter bon courage à tous.

Plume"

13-09-10-raleusine-01-1.jpg 13-09-10-raleusine-02-1.jpg 13-09-10-raleusine-03-1.jpg 13-09-10-raleusine-04-1.jpg 13-09-10-raleusine-05-1.jpg

 


04 juin 2011 : adoption de Tigresse Eternelle, grâce au site

tigresse-eternelle-adoption.jpg

Enfin quelqu'un a fait attention à elle, quelle chance pour cette chatte tigrée. Les autres chats en accueil n'attirant hélas aucun regard.

TIGRESSE ETERNELLE a été adoptée le 04 juin 2011, par une famille venue pour elle.

La famille pensait qu'elle était au refuge et a donc prit les coordonnées de la FA, est allée la voir et craqua.

Elle vivra en appartement.

Merci.

 


Le 19 juin 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Raleusine et Tigresse Eternelle :

"Bonjour 

je vous envoie des nouvelles de Tigresse éternelle qui se nomme maintenant Pi'tach.
La demoiselle est allée chez le véto la semaine dernière car elle éternuait beaucoup, le diagnostic fut un coryza et la gale dans les oreilles donc elle est sous traitement et Plume a aussi droit aux gouttes dans les oreilles .

Malgré le diffuseur Feliway, les deux minettes ne sont pas très copines, au début elles se crachaient dessus mais maintenant c'est la bagarre et Pi'tach a choisi la chambre de ma fille comme refuge et n'en sort que pour manger ou aller à la litière, nous essayons de l'emmener avec nous dans les autres pièces mais celle-ci ne reste pas.
Elle aime beaucoup les câlins et ronronne très fort, nous espérons tous que cela va s'arranger.

A bientôt.

Corinne"

19-06-11-raleusine-tigresse-01.jpg 19-06-11-raleusine-tigresse-02.jpg 19-06-11-raleusine-tigresse-03.jpg 19-06-11-raleusine-tigresse-04.jpg


Voici les photos du 17 juillet 2011 :

17-07-11-raleusine-tigresse-01.jpg 17-07-11-raleusine-tigresse-02.jpg 17-07-11-raleusine-tigresse-03.jpg 17-07-11-raleusine-tigresse-04.jpg

 


Après de longs mois de silence, nous avons eu des nouvelles et photos de Raleusine et Tigresse éternelle, le 13 mars 2013 :

"Bonjour à tous,

Nous vous envoyons des nouvelles de nos deux minettes qui sont adorables, de caractères différents mais complémentaires, l'une est peureuse, l'autre est curieuse, l'une est gourmande l'autre est plus délicate.

Malgré des débuts difficiles, elles jouent, dorment ensemble et s' entendent bien.

Papouilles à tout vos protégés et encore merci d'être là pour eux.

Corinne et sa famille"

13-03-13-raleusine-tigresse-01.jpg 13-03-13-raleusine-tigresse-02.jpg 13-03-13-raleusine-tigresse-03.jpg 13-03-13-raleusine-tigresse-04.jpg 13-03-13-raleusine-tigresse-05.jpg

 


21 août 2015 : adoption de Gradur

PAS DE PHOTO

Une jeune femme, accompagnée de sa maman, est venue au refuge après avoir consulté notre site pour offrir une compagnie à son chat, la minette ayant perdue son compagnon il y a plusieurs mois, et depuis s'ennuie terriblement.

Après avoir rencontré tous nos protégés, adorant les chats noirs, la magie a opéré lors de la rencontre avec Gradur : cette dernière est spontanément venue vers elle et l'a fait craquer. Ce sera elle et aucun autre... alors que madame avait repéré Olive et Lutèce sur le site !

Gradur vivra en appartement, avec une maman chat pour lui tenir compagnie. La rencontre aura lieu dans quelques jours, les vaccins de sa maman chat n'étant pas à jour, aussi Gradur restera quelques jours dans sa pièce "refuge" le temps de s'habituer à son nouvel environnement, comme nous le conseillons toujours.

Merci.

 


Le 31 août 2015, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Gradur :

"Bonjour à tous,

Je suis Gavotte ! Avant on m’appelais Gradur à la SPA. Je vous envoie de mes nouvelles. Cela fait un petit peu plus d’une semaine que je suis dans ma nouvelle maison, et tout se passe bien ! Je joue souvent, j’ai des papouilles à volonté, …

Bon, Pi’tach (anciennement Tigresse Eternelle) ne veux pas trop que je joue avec sa queue, alors elle me donne des coup de patte des fois et elle me souffle dessus. Mais ça va de mieux en mieux, maintenant elle veux bien me prêter ses jouets et que je monte sur le lit avec elle et maman.

Maman me gronde aussi des fois parce que je lui fait mal quand je joue avec ses mains et quand je lèche le fond de la poêle aussi. Des fois je sais que je fais une bêtise alors je vais vite me coucher sur le canapé et je fais le chat mignon en me léchant la patte.

Enfin, tout se passe bien. Je ronronne très fort quand maman me fait des caresses et des fois je dors sur ses genoux.

Je ne suis pas restée très longtemps à la SPA, mais j'ai appris que beaucoup de mes copains d'infortune sont partis eux aussi, et je suis très contente pour eux. J'espère que ceux qui reste trouveront une famille, parce que c'est drôlement chouette d'avoir une maman qui nous aime.

Des léchouilles à tous !

Gavotte"

Graduretcie 310815 1 Graduretcie 310815 2 Graduretcie 310815 3 Graduretcie 310815 4 Graduretcie 310815 5

 


Le 11 octobre 2015, nous avons eu des nouvelles et photos des minettes :

"Bonjour,

[...] Raleusine ()Plume va très bien simplement je n'habite plus chez mes parents du coup Pi'tach est avec moi. Mais elles se voient de temps en temps pendant les vacances :)

Je vous joins quelques nouvelles photos de Gavotte qui se porte à merveille : toujours quelques bêtises, elle court tout le temps après Pi'tach qui en a marre je dois l'avouer... mais ça va sûrement se calmer en grandissant.. Gavotte m'a fait une infection, la pauvre avait plus de 40 de fièvre... ce qui m'a valu une petite dispute avec mon vétérinaire habituel qui ne voulait pas la voir avant 17h (j'avais appelé la veille pour savoir si c'était normal qu'elle ne bouge plus beaucoup et ensuite le lendemain matin à 8h pour qu'ils la voient tout de suite mais non...) du coup, changement de vétérinaire !! 

Elle est de plus en plus câline et c'est un vrai bonheur ! Quand elle est arrivée chez moi je crois qu'elle ne savait pas très bien ce qu'étaient des caresses, des bisous et tout ça... maintenant elle en réclame.. à 3h du matin^^ mais c'est pas grave ! 
Voilà, tout ça pour dire qu'elle va bien, elle a fait son rappel et va bientôt se faire stériliser..

Bonne journée et des papouilles à tous vos pensionnaires !

Virginie"

Graduretcie 071015 1 Graduretcie 071015 2 Graduretcie 071015 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Alice 15/03/2013

Merci pour ces nouvelles !
Je suis l'adoptante de la fille de Tigresse (Graine d'amour). Je suis contente de voir des nouvelles de sa maman heureuse !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com