Samy / Piten / Pifive

06 juin 2010 : adoption de Samy, grâce au site

samy-adoption.jpg

Un miracle ! Oui, c'est à proprement parler, un miracle ! Ce 06 juin 2010, lors de la porte ouverte, un couple est venu pour SAMY !!! Elle qui n'avait rien pour elle, malheureuse au refuge et partageant son malheur en attaquant les humains. Elle qui avait eu la chance d'être prise en famille d'accueil pour être ramenée au refuge quelques temps après, qui n'y avait rien compris... Elle que personne ne voyait... et bien ces personnes ont lu sa détresse et ont décidé de lui offrir une chance !

Nous attendons de ses nouvelles avec impatience.

Merci pour cette adoption !

 


Le 09 juin 2010, les premières nouvelles de Samy sont arrivées :

"Bonjour,

Nous tenions à vous faire part de notre joie d'avoir adopté cette adorable chatte.
Très sage en voiture, elle a pris connaissance de son nouveau domicile après un isolement d'une heure dans une pièce en notre compagnie, brossage câlins, bisous.

Elle a ensuite exploré toute la maison de la cave au grenier avant de s'attaquer à la découverte du jardin et de ses nombreuses cachettes possibles pour nos petits compagnons (nous tenons à rappeler qu'il est prudent de laisser le nouveau venu 15 jours à l'intérieur afin qu'il trouve ses marques et ne se perde pas, car sans aucun repère). Elle a fait connaissance de loin avec nos 6 chats et notre Yorkshire dans l'indifférence générale des deux parties.

Bien sûr, un peu plus tard, il y a eu quelques légères mises en garde à l'adresse de ceux-ci. Mais les 6 compères lui ont laissé la place qu'elle revendiquait pour mieux maintenant partager les aliments en commun dans la même assiette.
Elle est venue apporter son aide solidaire à la sieste de son nouveau maître en se pelotonnant contre lui et en le berçant de ses ronronnements.

Cette adorable chatte est très câline et toujours prête à se frotter ou concurrencer nos autres chats dans des ronronnements à n'en plus finir.
C'est sûr qu'elle montre encore des signes qu'elle n'a pas oublié "l'avant", mais dès qu'elle en éprouve le besoin elle trouve un humain à disposition pour lui atténuer ses inquiétudes.
Nous avions dans l'idée d'adopter un chat ayant acquis une certaine maturité, parce que nous estimons que ces gentils chats retraités n'ont pas à être laissés pour compte. Nous ne regrettons pas notre choix . Samy nous rappelle une de notre ex chatte disparue, même physique, tempérament.

Depuis hier, elle commence à suivre les autres chats dans leurs promenades dans le jardin, se couche comme eux, sous les massifs de fleurs ou sur la terrasse, pousse de temps en temps un miaulement dès qu'elle ne nous voit plus, et répond toujours présente à notre appel, montre très peu de signes d'agressivité, voire jamais.

Bizarrement elle préfère séjourner dans la maison, où elle se sent pour l'instant plus en sécurité.
Au moment où je vous écrit, elle s'est installée sur une chaise à coté de moi et fais sa toilette...(elle perd beaucoup de poils... j'essaie de la brosser assez souvent).
Cette après-midi, petite approche de notre persane fumée bleue, bises de part et d'autre sur le museau...

Elle adore se coucher, se frotter dans tous les sens, sur le tapis en sisal du couloir, faire un tour sur les différents grattoirs de la maison, se frotte partout, idem à nos jambes.
En conclusion, Samy se porte très bien, n'est pas du tout un chat difficile, a l'air d'apprécier ses nouveaux maîtres et leurs petits compagnons à 4 pattes.

Je la sens encore un peu inquiète par moment si je me fie aux petits cris qu'elle pousse quelquefois mais je pense qu'il faut laisser faire le temps qu'elle se sente en confiance totale avec son nouvel environnement. Nous la laissons se promener à sa guise à la rencontre de son nouvel environnement.
Un peu plus tard nous ferons des photos et je vous en enverrai.

Je vous souhaite une belle journée.

Chamicalement.

Patricia"

 


05 juin 2011 : adoption de Pifive et Piten, grâce au site

pifive-adoption.jpg (pas de photo de Piten)

Deux des 27 persans et exotic shorthair arrivés en ce mois de juin 2011.

L'adorable PIFIVE et la belle PITEN, ont été adoptées le 05 juin 2011, lors de notre Porte Ouverte, par les adoptants de Samy, qui l'avait adoptée il y a un an, lors de la porte ouverte également !

En visitant notre site, ils avaient vu les chats de race, et ont craqué. Sur place, c'est sur les deux miss qu'ils ont flashé !

Merci.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire