Shina Felix Zippo

13 août 2007 : adoption de Seika, Saori, Shina, ensembles, grâce au site

seika-adoption.jpg saori-adoption.jpg shina-adoption.jpg

SEIKA, SAORI et SHINA, les 3 soeurs noires, abandonnées même pas sevrées, à l'âge de 3 semaines, sont restées 2 mois au refuge, puis en famille d'accueil sans attirer un seul regard, à cause de leur couleur noire.

Puis un jour, la joie d'un coup de fil : une personne qui a vu Shina et qui souhaite l'adopter, justement parce qu'elle est noire et que très peu de gens offrent de chance à ces chats-là.

Contact est pris avec la famille d'accueil... qui regrette cet intérêt... et oui, elle a craqué sur les 3 boules de poils, au delà de leur pelage ! Mais la personne intéressée par Shina souhaite vraiment la petite... Rendez-vous est donc pris le 13 août pour l'adoption.

Sur place la future adoptante de Shina a finalement été convaincue et a adopté à la place Réglisse... et du coup, les 3 soeurs ont finalement pu rester ensembles dans leur famille d'accueil, devenue leur famille... tout court !

Un grand merci pour cette magnifique triple adoption, merci d'avoir donné leur chance à ces 3 puces !

 


09 avril 2008 : adoption de Felix, grâce au site

felix-adoption-1.jpg

Le gentil FELIX avait été vu sur le site par l'adoptante des 3 petites soeurs et son mari.

Celui-ci nous contacta pour venir le chercher et faire la surprise à son amie... mais hélas les horaires ne correspondaient pas et finalement la surprise fût que l'adoptante vint chercher son nouveau compagnon elle-même !

Elle souhaitait, d'après son ami, un chat roux, mais sur place, elle demanda de suite s'il y a une grosse urgence pour un chat.

Nous lui avons immédiatement parlé de Merlin.

Elle n'hésita pas pour le sauver... sauf qu'en discutant, il s'avéra qu'il serait impossible de le maintenir à l'intérieur, les autres chats sortant. Merlin ne devant manger que des croquettes spéciales, il ne pouvait sortir, au risque de se nourrir ailleurs et de gravement rechuter.

C'est presque à regret qu'elle réalisé son rêve... adopter un chat roux... mais elle appela sa soeur, n'ayant pas de chat et vivant en appartement pour lui parler de Merlin... Mais n'arriva pas à la joindre. Mais tout n'est pas perdu !

Merci pour tout ! (ainsi que pour la litière !)

 


11 septembre 2011 : adoption de Zippo, sans le site

zippo-adoption-1.jpg

 


Le 02 juillet 2012, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles et photos de toute la troupe :

"Enfin quelques photos de mes petits protégés, ils se portent bien.

Felix est devenu un gros matou de sept kilos, qui glousse sans arrêt et nous rapporte de nombreuses proies.

Quant à Shina, malheureusement nous avons appris qu'elle était atteinte d'une insuffisance rénale congénitale, comme sa soeur Saori décédée il y a deux ans, mais son état est stable grâce à des médicaments, de l'homéopathie et des aliments spéciaux.

Le dernier arrivé, Zippo, se porte comme un charme malgré le fait qu'il ait eu du mal à s'adapter au début. Il est resté un peu craintif, mais fait des progrès chaque jour. Il sort régulièrement dans le jardin.

Nous les entourons de tout notre amour, et ils nous le rendent bien.

Merci pour le soin que vous apportez à tous ces pauvres animaux abandonnés."

02-07-12-shina-et-cie-01.jpg 02-07-12-shina-et-cie-02.jpg  02-07-12-shina-et-cie-03.jpg 02-07-12-shina-et-cie-04.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com