Sira (Lilou) Glucide (Kitty)

04 octobre 2006 : adoption de Sira

sira-adoption.jpg

La gentille SIRA a rejoint son nouveau foyer le 4 octobre 2006. Elle vivra en appartement. Elle a été vue sur le site et rendez vous a été pris ce jour. Sur place le choix a été très difficile entre elle et sa copine Bidouche, toutes deux très affectueuses...

Mais le choix a dû se faire, malgré une proposition de double adoption !!! C'est donc la belle Sira qui gagna le gros lot !

Merci pour cette adoption.

 


Des nouvelles de Sira nous sont arrivées le 13 octobre 2006 :

"Bonjour, 

Voici des nouvelles de Sira, qui s'appelle maintenant Lilou. 
Elle est adorable et très affectueuse. Elle est vraiment très calme, ne fait aucune bêtise et a même un peu de mal à jouer. 
Mais bon, faut dire aussi que le jour de son arrivée, elle commençait à développer le coryza...... Grosse fatigue, éternuements, 39.5° de fièvre, bave qui coulait de sa bouche, c'était dur dur pour elle.

Mais heureusement pour elle et contrairement aux autres, elle s'en sort tout doucement puisqu'elle est dans un milieu familial sans plus aucun contact avec cette maladie..... J'espère que vous arriverez à vous débarrasser rapidement de cette maladie et que tous les chats récupèrent rapidement leur santé. J'espère aussi que Dalila va s'en remettre très vite..... 

Voilà pour les nouvelles et sinon, Bidouche, sa soeur, va très bien. Un peu plus de pep's, elle adore apparemment les plantes vertes. Elle retrouvera Lilou, en novembre, pendant les congés de sa propriétaire ! 

Bon courage ! 

Nathalie"

sira-13-10-06-1.jpg sira-13-10-06-2.jpg

 


Le 18 avril 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de la belle Sira/Lilou :

"Bonjour, 

Quelques nouvelles de la petite Sira que nous avons adoptée en Octobre 2006. 
Tout va très bien, c'est un vrai petit amour. Câline, joueuse un vrai petit pot de colle. 

Quelques photos ci-dessous : 
Une séance de gymnastique avec son poteau pour faire ses griffes. Elle ne le quitte plus. Ca m'arrange car elle n'a jamais touché ni tapisserie, ni meubles, rien, aucune bêtise. De toute façon, elle est tellement gentille que si elle en faisait une par mégarde, je ne pourrai rien lui dire... 
Elle est aussi un très bon goal et joue au foot tous les soirs pendant............ presque des heures.......... ; infatigable...... Mais elle s'occupe aussi de ses 10 autres souris. Et oui, pas gâtée du tout......... 

Autre photo, sur la terrasse. Elle y fait de méga siestes, se roule par terre, emmène sa balle pour y jouer, bref elle y passe du bon temps dès qu'il fait beau. 
Il y a également une photo avec sa copine Bidouche que nous avons gardé un week-end. C'est la petite chatte qui avait été abandonnée avec elle, qui avait fini dans la même cage qu'elle et qui avait fait craquer ma copine venue m'accompagner pour l'adoption de Lilou...... 

Merci encore d'avoir pris soin d'elle pendant son "court" séjour chez vous. Et je pense souvent aux autres qui méritent tout autant qu'elle de trouver une famille. 

Bon courage, 

Salutations, 

Nathalie"

sira-18-04-07-1.jpg sira-18-04-07-2.jpg sira-18-04-07-3.jpg sira-18-04-07-4.jpg

 


Nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Sira le 20 février 2008 :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Lilou (Sira au refuge), que nous avions adoptée en octobre 2006.

Et bien tout va toujours aussi bien. C'est une petite chatte toujours aussi adorable et joueuse. Extrêmement câline et gourmande cela dit en passant...

Et depuis maintenant 7 mois, elle a une nouvelle compagnie. Non pas un autre chat mais un bébé. Elles s'entendent à merveille. Lilou n'est absolument pas jalouse et se laisse caresser par notre fille. Elle dort même sur la commande de bébé lorsqu'elle fait ses siestes.
Petit rituel du matin où Lilou doit voir bébé au saut du lit.

Alors qui peut dire que l'arrivée d'un enfant dans une famille ne colle pas avec un chat. Sauf allergie, il n'y a aucun problème. Nous avons gardé les mêmes habitudes avec Lilou, plein de câlins, du temps pour jouer avec elle, on a gardé ses petits rituels du matin avec le repas, et nous laissons Lilou s'approcher de bébé si elle veut la renifler. Lilou dort même sur les jambes de bébé pendant le biberon.

Bref un vrai bonheur que je souhaite encore une fois à tous les animaux de votre refuge.

Cordialement,

Nathalie"

sira-20-02-08-1.jpg sira-20-02-08-2.jpg sira-20-02-08-3.jpg

 


02 octobre 2013 : adoption de Glucide

glucide-adoption-1.jpg

Cela faisait plusieurs mois que les personnes consultaient notre site, avant de se décider à venir chercher un compagnon pour leur minette de 7 ans, adoptée au refuge en 2006.

Sur le site, la dame avait notamment repéré Laïla et Glucide.

Sur place, après hésitation entre les deux chatonnes, c'est finalement Glucide qui a remporté les suffrages. Les papiers d'adoption ont été faits, toutefois, les personnes sont reparties sans Glucide : celle-ci étant minuscule et très maigre, nous avons préféré la montrer à nouveau à un vétérinaire avant de la laisser partir. Ce dernier après examen lui a fait une injection pour rebooster son système immunitaire, et Glucide est partie quelques jours en famille d'accueil, sous surveillance.

C'est aujourd'hui finalement que Glucide est enfin allée rejoindre sa nouvelle famille.

Merci pour cette adoption !


Le 04 octobre 2013, nous avons eu des nouvelles de Glucide (et Sira) :

"Bonjour,

Nous avons récupéré Glucide mercredi après-midi.

Depuis elle va très bien. Elle est toujours aussi minuscule mais a quand même beaucoup de pep's. Elle explore tout les moindre recoins.

Elle est hyper câline,se frotte contre nous, ronronne sans cesse, se prélasse dans nos bras. Elle a aussi très bon appétit. 

Un vrai glouton, elle devrait vite prendre du poids, je pense.

Pour le moment, quand nous ne sommes pas à la maison ainsi que la nuit, nous la mettons dans sa pièce à elle. L'entente avec notre chatte n'est pas encore établie, au contraire.... Glucide a très envie d'y aller mais Lilou crache et grogne, mais ne se jette pas dessus, c'est déjà bien....  J'espère que ça se passera de mieux en mieux, ça me préoccupe un peu.

En tout cas, on ne fait aucune différence, câlins à toutes les deux, habitudes avec Lilou gardées. On verra bien.

Je vous enverrai des photos ce week end.

Merci encore et bon courage pour les portes-ouvertes. J'espère que des familles au grand coeur adopteront chats et chiens pour le plus grand bonheur des deux!

Bonne journée.

Nathalie"

 


Le 14 octobre 2013, nous avons eu des nouvelles de Glucide, ainsi que ses premières photos :

"Bonjour,

Voici des nouvelles et des photos cette fois ! Glucide, enfin Kitty, j'avais oublié de préciser qu'elle a été rebaptisée, va très bien. Elle grandit vite et bien, elle grossit bien. On ne sent plus ses côtes. Elle semble vraiment en forme.

Ultra câline, elle ronronne à la moindre caresse. D'ailleurs, cette nuit, c'est la première qu'elle a passé libre, en dehors de sa pièce. C'était une nuit difficile, surtout pour moi. Elle dormait sur mon visage, et a ronronné toute la nuit....

L'entente avec Lilou n'est pas encore top... D'ailleurs ce week end, notre chatte a fait ses besoins un peu partout à l'étage. Pourtant, elles ont chacune leur litière. Elle ne squatte plus le canapé avec moi, comme avant.

Bon, un mieux, c'est qu'elle accepte de rester dans une pièce avec Kitty, sans se sauver en crachant. J'espère que ça ira de mieux en mieux.

On verra la suite. En tout cas Kitty évolue vraiment bien. Je suis contente.

Ce soir, rdv chez le véto pour vaccin !

A très bientôt !

Bonne journée.

Nathalie"

glucide-14-10-13-1.jpg glucide-14-10-13-2.jpg glucide-14-10-13-3.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Titichat 20/10/2013

Au fait qu'est devenue Bidouche ??

2. Titichat 20/10/2013

Suite au départ de ma maman en maison de retraite, j'ai récupéré ses 2 minous âgés de 13 et 15 ans (Zeus et Mickey). Nous avions notre Titi de 10 ans qui avait tjrs vécu seul et comme un "pacha-fils unique"... Cela a mis près de 3 mois en passant par les cases, Felifriend, Feliways, croquettes "calm" , médicament spécial pour calmer les "ardeurs respectives", marquage de territoire par le plus âgé (et même aujourd'hui cela lui arrive encore...) pour que mon Titi et Mickey (15 ans) se "supportent"... En fait pour être même précis dans le cadre de l'amélioration entre eux, cela a débuté quand nous sommes partis mon mari et moi 3 jours et que ns les avons laissé entre eux.. Certes, il y a eu un peu de "plumes envolées", mais sans plus et surtout à notre retour, c'était plus calme...
Depuis un mois Titi revient dans la pièce principale et depuis bonne quinzaine, il grimpe sur le canapé et fait ses câlins. Hier soir, il sont même restés couchés à 10 cm de distance (mais bon, cela n'a pas duré 1 heure.., ils ont fini par se disputer...)
Donc je veux simplement vous dire que si cela a marché pour eux, cela ira pour les vôtres. Notre véto ns a dit que la difficulté était de mettre en présence 3 chats ensemble. Il faut avancer 1 à 1 quand il y en a déjà 1. Ce qui est votre cas. Ensuite la différence d'âge peut jouer, car à 7 ans, on aime bien "son monde et on apprécie son timing"... mais je pense qu'il faut être patient et bien rassurer Lilou, lui monter qu'elle est tjrs ds votre coeur et que la petite nouvelle n'a pas pris sa place. 'est ce que ns avons fait avec Titi (premier à être servi aux repas, attention pour le jeu etc.... A bientôt pour de bonnes nouvelles

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com