Slumcat (Minette) Nuscule

21 janvier 2011 : adoption de Slumcat, grâce au site

slumcat3.jpg

Ayant déjà appelé quelques jours plus tôt et cherchant un chat d'appartement pouvant vivre avec un autre chat, le monsieur avait repéré Chichou, Floquette et Glitch sur le site... 3 adorables minettes, complètement perdues au refuge, vivant leur vie dans un panier fermé ou dans les poutres

Hélas, comme toujours quand nous les présentons, Chichou s'enfuyait, Floquette crachait et Glitch se cachait derrière Floquette. De si gentilles minettes, détruisant elles même leur chances de sauvetage.

Nous sommes allés voir les rares autres chats pouvant correspondre, et nous avons croisé Melle. Le courrant passa bien, mais supporterait-t-elle l'appartement ? L'autre chat ?

Puis ce fût SLUMCAT qui tenta une approche, et là ça a été le coup de foudre !

La minette, arrivée chatonne et ayant grandi dans un box, trouva donc son bonheur !

Elle vivra en appartement avec un nouveau copain chat.

Merci !

 


Le 27 janvier 2011, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Slumcat dans un gentil mail :

"Bonsoir,

je suis Frédéric, la personne qui a adopté Slumcat vendredi soir dernier... Ce petit mail comme promis pour vous donner des nouvelles...

Que dire sinon que la minette est adorable : câline, joueuse, vive, un plaisir de tous les instants ! Nous suivons vos conseils et l'avons pour l'instant 'mise à l'abri' de son futur nouveau copain Minou dans une pièce qui lui est réservée... Minou a bien sûr 'capté' l'arrivée de Minette (nous avons plus tendance à l'appeler comme ça, même si ce n'est pas très original !) mais les 1ères vraies rencontres se feront très progressivement ! Personne n'est pressé ! Et pour l'instant, à travers la porte entrebâillée, pas de réactions particulières de Minou hormis quelques inévitables feulements et grognements, mais sans excès, et une certaine curiosité ! Donc nous croisons les doigts pour que ça continue comme ça !.........

Je voulais encore vous remercier pour votre très gentil accueil (je ne connais pas votre prénom, désolé !) et pour vos conseils ! J'espère que Glitch, Floquette et Chichou (et tous les autres) trouveront bientôt une famille, en attendant merci de vous occuper si bien d'eux, Slumcat est là pour en témoigner !

Bien à vous.

Frédéric

PS: ci-joint quelques photos de la Minette... et du Minou ! (je continuerai à vous donner des nouvelles !)"

27-01-11-slumcat-01.jpg 27-01-11-slumcat-02.jpg 27-01-11-slumcat-03.jpg

 


Le 06 février 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Slumcat :

"Bonsoir,

Comme promis quelques nouvelles de la petite Slumcat qui est avec nous depuis un peu plus de 2 semaines maintenant... Le temps est donc venu des 1ères escapades hors de la pièce qui lui était réservée et donc des 1ères rencontres avec le Minou qui rôdait derrière la porte...

En suivant vos conseils, nous les avons laissés ensemble de façon très progressive et toujours sous surveillance, afin de pouvoir arbitrer les quelques inévitables séances de full contact qui n'ont cependant jamais été violentes (plus des roulés-boulés qu'autre chose !) et tendent maintenant à s'espacer...

En tout cas, la petite Minette qu'est Slumcat sait se faire respecter, malgré son poids plume ! Elle adore aussi jouer, avant de s'octroyer une sieste réparatrice, et peu importe si Minou occupe déjà la couette (voir photo)...

Donc tout va bien, nous allons continuer à laisser nos 2 félins se découvrir l'un l'autre et vous donnerons bien sûr des nouvelles !

Cordialement,

Frédéric"

06-02-11-slumcat-01.jpg 06-02-11-slumcat-02.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Slumcat le 20/02/2011 :

"Bonjour Sylvia,

Quelques nouvelles fraîches de notre petite minette !

Elle et son (presque !) copain le minou vaquent en liberté dans l'appartement : si la cohabitation est dans l'ensemble paisible (voir les photos), il arrive aussi qu'elle prenne un tour un peu plus turbulent, avec des roulé-boulés spectaculaires voire quelques touffes de poil 'volantes' à l'arrivée...(d'un côté comme de l'autre !)

Ni Minette ni Minou ne semblant traumatisés, nous continuons à nous régaler des shows que le duo de choc nous improvise !

Cordialement,

Frédéric"

20-02-11-slumcat-01.jpg 20-02-11-slumcat-02.jpg 20-02-11-slumcat-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Slumcat le 23/03/2011 :

"Bonsoir Sylvia,

Quelques nouvelles de notre petite minette, Slumcat ! Toujours aussi gentille et câline, elle est aussi très joueuse et adore les petites balles 'éponge' qu'elle dribble dans tout l'appartement, ainsi que sa souris en peluche, dont la couleur est 'raccord' avec sa belle robe gris brun...

La cohabitation avec Minou ne pose pas de problèmes : on joue ensemble, on se mordille parfois (gentiment), il arrive même que l'on dorme l'un contre l'autre.... Sans compter qu'avec l'arrivée des beaux jours, notre duo de choc s'empresse d'aller prendre le soleil sur le balcon à la première occasion !

Enfin, une petite visite de contrôle chez le véto (déparasitage) nous a confirmé que Minette allait bien ! D'ailleurs, elle n'a plus tout à fait sa taille 'chaton' des débuts, même si elle est encore loin du gabarit de son compagnon de jeux !

Que du bonheur donc !

A bientôt,

Frédéric

PJ: quelques photos"

23-03-11-slumcat-01.jpg 23-03-11-slumcat-02.jpg 23-03-11-slumcat-03.jpg


Nous avons eu des nouvelles et une photo de Slumcat, le 29 novembre 2011 :

"Bonsoir Sylvia,

J'espère que vous allez bien! Ce petit mail pour vous donner des nouvelles de notre petite minette Slumcat, plus si petite que ça d'ailleurs... (voir photo ci-joint: trop dure la vie!...).

Elle est toujours aussi adorable, très gentille et très câline. Minette a aussi besoin de jouer et aime beaucoup ses petites balles en mousse qui rebondissent partout... Elle nous fait bien rire car ses sauts ne sont pas toujours d'une précision extrême....Il y a un mois, Minette nous a fait un petit accès de coryza qui lui a valu une petite visite chez le véto mais elle s'est bien remise depuis...

(...)

Au plaisir de vous lire !

Cordialement,

Frédéric"

29-11-11-slumcat-01.jpg

 


Le 21 février 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Slumcat :

"Bonjour Danielle et Sylvia,

Ayant réglé mes soucis d'appareil photo, je peux enfin vous envoyer quelques photos récentes de notre petite minette Slumcat... Elle va très bien, toujours aussi mignonne, joueuse et câline.

Je pense qu'elle a hâte que les températures remontent pour pouvoir retourner sur le balcon avec "son frère" (sous notre surveillance bien sûr).

Un grand merci à Danielle pour la sympathique "visite post-adoption téléphonique", et à bientôt pour d'autres nouvelles [...].

Cordialement.

Frédéric"

21-02-12-slumcat-01.jpg 21-02-12-slumcat-02.jpg

 


Le 29 juillet 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Slumcat :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de notre petite Slumcat...

L'été arrivant, elle passe souvent en mode "sieste intégrale", dans des poses bien à elle (voir les photos) !

Sinon, elle se porte très bien, elle est toujours aussi joueuse et affectueuse, et s'entend sans problème avec son compagnon Minou...

A bientôt.

Frédéric"

29-07-12-slumcat-01.jpg 29-07-12-slumcat-02.jpg 29-07-12-slumcat-03.jpg 29-07-12-slumcat-04.jpg

 


26 octobre 2012 : adoption de Nuscule, grâce au site

nuscule-adoption-1.jpg

L'adorable Nuscule, bien que noire, a déchaîné les passions en deux jours !

Jeudi, nous avons eu un mail de l'adoptant de Slumcat qui s'intéressait à elle. Vendredi matin, une dame a également appelé pour elle, et enfin l'après-midi du même jour, un monsieur venu voir les chatons au refuge, a craqué sur elle, mais a souhaité encore réfléchir.

Après le départ de ce dernier, l'adoptant de Slumcat a appelé car il souhaitait l'adopter, mais venant de Strasbourg, il ne serait là que d'ici environ une heure.

Quelques minutes après son coup de fil, le monsieur venu plus tôt dans la journée rappelle pour nous dire qu'il souhaiterait lui aussi l'adopter, mais ne pouvait pas revenir de suite.

Lui expliquant que l'autre personne était en route, il fut déçu, mais il reviendra pour un autre chaton.

Finalement, après toutes ces personnes intéressées, c'est donc l'adoptant de Slumcat qui aura la chance d'avoir le petit ange de NUSCULE sous son toit.

Elle vivra en appartement avec Slumcat et un autre chat.

Merci.

 


Les premières nouvelles de Nuscule nous sont parvenues le 30 octobre 2012 :

"Bonjour Sylvia,

Quelques nouvelles à jour de la petite Nuscule! Elle a dépassé le cap de la timidité 'je me planque sous le lit' et elle vient maintenant chercher les câlins, surtout quand je suis devant l'ordinateur! (elle se met sur mes genoux). Du reste, elle est vraiment très très câline, ronrons permanents, petits coup de tête sur le menton, léchouilles, c'est sûr que par rapport à nos 2 félins adultes et indépendants, ça change !

Elle aime aussi beaucoup jouer avec une petite balle en plastique jaune qui fait un bruit de hochet...

Son oeil droit est un peu humide mais sans couler franchement et elle n'éternue pas: je surveille ça et au besoin j'irai chez le véto !

Bonne soirée,

Frédéric"


Le 19 novembre 2012, nous avons eu des nouvelles de Slumcat et de la petite Nuscule :

"Bonsoir,

Ce mail pour vous donner des nouvelles de notre petite Nuscule : toujours aussi adorable, joueuse (fan de souris en peluche) et très câline, nous lui avons fait rencontrer au bout de quelques jours notre Minou et notre minette Slumcat et tout s'est très bien passé...

Cela fait maintenant une semaine qu'ils évoluent ensemble, ils jouent beaucoup (surtout Nuscule et Minou), dorment l'un et à côté de l'autre, bref que du bonheur !

Je vous enverrai quelques photos ces prochains jours !

Cordialement,

Frédéric"

 


Le 03 décembre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Slumcat et Nuscule :

"Bonsoir,

Chose promise, chose due, ci-joint deux photos de notre petite Nuscule, en pleine chasse à la souris en peluche et ensuite après l'effort...

En prime, une photo de notre plus si petite (4,5 kg mesurés chez le véto lors du vaccin la semaine dernière !) mais toujours aussi gentille Slumcat, perplexe devant l'énergie déployée par sa "soeur"...

En tout cas, la gente féminine se porte bien, des minous partout (3 en tout) dans l'appartement où le regard se porte !

Amicalement,

Frédéric"

03-12-12-slumcat-et-nuscule-01.jpg 03-12-12-slumcat-et-nuscule-02.jpg 03-12-12-slumcat-et-nuscule-03.jpg

 


Le 03 février 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Slumcat et Nuscule :

"Bonsoir,

Quelques nouvelles de notre petite Nuscule : elle a bien grandi depuis octobre dernier, le chaton très câlin et un peu timide est devenue une magnifique jeune chatte très joueuse, espiègle et au tempérament bien affirmé ! Elle ne s'en laisse pas conter par les deux autres félins de la maison, auxquels elle pourrait en remontrer en matière de chasse à la souris et autres jouets en peluche ! Elle est toujours aussi affectueuse, un vrai plaisir ! Nous l'emmènerons en fin de mois chez le véto pour la stérilisation, je vous donnerai des nouvelles à ce moment !

PS : dans un mail qui suit, je vous envoie aussi une photo de notre adorable minette Slumcat, et de notre minou !

Cordialement.

Frédéric"

03-02-13-slumcat-nuscule-01.jpg 03-02-13-slumcat-nuscule-02.jpg 03-02-13-slumcat-nuscule-03.jpg 03-02-13-slumcat-nuscule-04.jpg 03-02-13-slumcat-nuscule-05.jpg 03-02-13-slumcat-nuscule-06.jpg

 


Le 11 mai 2013, nous avons eu des nouvelles accompagnées d'une photo de Slumcat et Nuscule (de dos) :

"Bonsoir !

[...] En attendant, quelques nouvelles de Nuscule: que dire, sinon qu'elle est adorable, très joueuse et câline à la fois, un régal ! Elle ne s'en laisse pas conter par les 2 autres habitants félins des lieux, qu'elle sollicite souvent pour jouer ! (surtout notre Minou, plus que notre Minette / Slumcat). La cohabitation entre les 3 se passe très bien, simplement Nuscule et Minette sont moins "complices" entre elles que Nuscule et Minou, mais aucune agressivité ou hostilité entre les 2 filles !

En particulier, Nuscule adore chasser les souris (en peluche) et les mouches (pas en peluche, pour le coup!). Et elle "vocalise" beaucoup, au point qu'on peut presque "dialoguer" avec elle !

Nous l'avons pesée cette semaine, 3,3 kg sur la balance (4,8 pour Minette/Slumcat et 5,3 pour Minou). Nous avons "profité" de l'arrivée de Nuscule pour supprimer le 1/3 de sachet de pâté que nous donnions à Minou et Minette matin et soir. Donc régime croquettes (Royal Canin) pour tout le monde et de temps en temps quelques extras (blanc de poulet...) pour varier l'ordinaire ! De ce fait, Minou et Minette ont perdu 1 à 200 g sur les 6 derniers mois et ne s'en portent que mieux, et Nuscule n'a pas l'air de s'en porter mal non plus !

Bref, Nuscule apporte beaucoup de vie et de gaîté à la maisonnée, un vrai bonheur !

Cordialement.

Frédéric 

PJ : Nuscule et Slumcat (de dos, pour cette dernière !)"

 

11-05-13-slumcat-nuscule-1.jpg

 


Le 19 août 2013, nous avons eu des nouvelles et photos des deux puces :

"Bonsoir,

Ci-joint deux photos récentes de nos deux puces Slumcat et Nuscule qui se portent à merveille et nous font bien rire par leurs poses bien à elles, en phase d'éveil comme de sommeil.

Cordialement.

Frédéric"

slumcat-nuscule-19-08-13-1.jpg slumcat-nuscule-19-08-13-2.jpg


Le 15 mars 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Slumcat et Nuscule :

"Bonjour,

Ci-joint 3 photos de notre minette Slumcat adoptée en 2011 et de notre petite Nuscule adoptée fin 2012. La photo de Nuscule n'est pas à l'envers (elle si, par contre! :) )

Elles se portent très bien et sont toujours adorables. Nuscule est particulièrement vive et espiègle, et toutes les 2 s'entendent bien avec notre Minou, l'aîné de la famille...

Cordialement.

Frédéric"

Slumcat nuscule 15 03 14 1 Slumcat nuscule 15 03 14 2 Slumcat nuscule 15 03 14 3 Slumcat nuscule 15 03 14 4

 


Le 14 août 2015, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Slumcat et Nuscule :

"Bonjour,

Je profite de mes vacances pour vous donner des nouvelles de nos 2 protégées Minette (que vous connaissiez sous le nom de Slumcat) et Nuscule (dont nous avons conservé le nom tant il lui va bien).

Slumcat/Minette est devenue une très belle chatté tigrée, d'un gabarit déjà respectable (5,3 kg, dont nous surveillons de près l'évolution!), à la fois câline et joueuse à ses heures... Elle est plutôt d'un tempérament calme mais se révèle aussi parfois, et de façon imprévisible, très dynamique ! Spécialiste des roulades pré-câlins, c'est aussi une chatte gourmande et très bonne chasseuse d'insectes voire de chauve-souris (le tout depuis le balcon de l'appartement, chapeau à l'artiste !). Victor Hugo écrivait que Dieu a inventé le chat pour que l'homme puisse caresser un tigre, Slumcat en est la preuve vivante !

Nuscule quant à elle est restée un petit gabarit de 3,5 kg (l'aviez-vous anticipé en la baptisant ?...) absolument craquante : joueuse, espiègle, très communicative (il est presque possible de dialoguer avec elle, elle répond par des miaulements ou des "roucoulements" lorsqu'on l'interpelle !)... Très à l'aise avec nous et au milieu de ses congénères, elle est par contre inexplicablement timide lorsque nous recevons des invités... Elle file en rase-mottes sous le lit et nous ne la revoyons plus jusqu'au départ de nos hôtes ! En légers progrès ces derniers temps malgré tout !...

Et toutes les deux s'entendent très bien avec notre Minou, l'aîné de la "fratrie", qui, il est vrai, est un chat de 6 ans de très très bonne composition...

Merci encore d'avoir recueilli Slumcat et Nuscule et tous nos vœux de chance à vos protégés du moment !

Frédéric / Stéphane

PS : ci-joint une photo de chacune de nos 2 stars... Et une de Minou, en prime ! Notez la position décontractée de Nuscule, typique de l'intéressée !"

Slumcatnuscule 140815 1 Slumcatnuscule 140815 2 Slumcatnuscule 140815 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

38 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Titichat 30/10/2012

Mais ce n'est pas (Mini)Nuscule qu'il doit d'appeler mais bien (Ma)Juscule !! parce qu'il ne peut y avoir qu'un grand titi pour susciter autant de désir d'adoption !! C'est super pour lui en tous cas, merci au papa de Slumcat et espérons que les autres personnes reviennent adopter un de vos protégés.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com