Sonho Moose (Muska)

05 novembre 2012 : adoption de Sonho, grâce au site

sonho-adoption.jpg

Un jeune couple est venu au refuge, pour adopter un chaton d'appartement.

Nous avons fait le tour de la quarantaine, où ils ont craqué sur beaucoup des chatons présents.

Ensuite, nous sommes allés en chatterie, et finalement, ils ont eu un gros coup de coeur pour l'adorable SONHO, grand chaton très câlin.

SONHO vivra en appartement, sans autre chat.

Merci pour cette adoption.

 


25 avril 2015 : adoption de Moose

Moose adoption 1

Déjà venus en 2012 pour adopter Sonho, ils sont revenus pour adopter un deuxième compagnon de route.

Le couple a fait le tour de la quarantaine et de la chatterie. La jeune femme a eu un gros coup de coeur pour Salem qui comme à son habitude s'est lové dans les bras les deux pattes autour du cou !

Sur nos conseils, craignant que Salem se montre trop exclusif (Sonho est également un chat très câlin), ils se sont intéressés à Pollux qui s'entend très bien avec les autres chats. Toutefois, Pollux n'aime pas du tout les chiens et le couple en a un.

Nous avons refait un tour de la quarantaine et là, coup de coeur pour le joli minois de Moose qui s'est laissé caresser et les a même gratifié d'un ronron reconnaissant !

Après concertation, Moose nous a semblé être le "candidat" idéal : très timide, ne s'approchant pas facilement de l'humain pour le moment mais s'entendant parfaitement avec son compagnon de box, Kalidros, ce qui laissait présager une bonne entente future avec Sonho.

De plus, donner sa chance à un chat plus en retrait, qui de ce fait attire un peu moins les regards des adoptants, conforta le couple dans son choix.

Merci beaucoup !

 


Le 1er juillet 2015, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Sonho et Moose :

"Bonjour,

Nous avons adopté Sonho (le chat blanc et tigré)  à Saverne en 2012. Il s'est tout de suite très bien adapté à la vie en appartement. Très câlin, intelligent et joueur, il n'a eu aucun problème à s'attacher à nous. Il comprend beaucoup de mots : "viens, cherche, t'as faim, tu veux jouer, tu veux voir les poissons", et miaule pour nous répondre.

En 2013, Bidule nous a rejoint. Il s'agit d'un chien espagnol venu en France grâce à l'association APDA.

Les deux compères se sont presque de suite adoptés et sont devenus inséparables. Ils jouent ensemble, font la sieste ensemble et se partagent les gamelles.
Nous ne pensions pas trouver une telle complicité entre un chat et un chien.

En 2015, nous avons décidé d'adopter Muska (le chat noir et blanc plus petit)  à Saverne. Il s'agissait d'un chat peureux qui n'avait jamais vraiment connu l'homme. Nous voulions lui donner sa chance et nous avons bien fait ! Au début, il se cachait dans sa pièce, et crachait et griffait quand nous l'approchions. Au bout de quelques jours, Sohno a jouer son rôle de grand frère et ils sont très vite devenus amis. Sa présence l'a rassuré et il a commencé à se "lâcher" surtout la nuit !!!

Peu à peu, Muska est sorti de sa pièce. A présent, il est tout à fait à l'aise ! Il vient avec nous sur le canapé, nous réveille le matin, adore se faire caresser et ronronner près de nous. C'est un vrai pot de colle ! Voici quelques photos pour vous montrer à quel point il est à l'aise !"

Sonhomoose 010715 1 Sonhomoose 010715 2 Sonhomoose 010715 3 Sonhomoose 010715 4 Sonhomoose 010715 5 Sonhomoose 010715 6 Sonhomoose 010715 7 Sonhomoose 010715 8

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com