Sui (Ushi) / Angelus (Chachat) / Zamour

16 mai 2007 : adoption de Sui, grâce au site

sui-adoption.jpg

Cherchant un chaton, demandé également par son fils, la personne a vu Mwanjaa sur le site... mais sur place, la petite coquine venant d'arriver hier, était assez impatiente... la dame s'est donc retournée vers SUI, arrivé la veille également, mais plus calme.

Le magnifique Sui, aux yeux bleus azurs, est resté sagement dans les bras... et a donc finalisé ainsi son adoption !

Merci et vivement des nouvelles de la merveille !

 


Le lendemain de son adoption, le 17 mai 2007, les premières nouvelles de la beauté aux yeux bleus sont arrivées :

"Bonsoir,

Voici des nouvelles de Sui rebaptisé Ushi par mon fils.

Le trajet s'est passé sans le moindre problème, il était très sage dans sa caisse et m'écoutait calmement lui parler. Arrivé à la maison il a fait le tour du rez-de-chaussée et s'est tout de suite trouvé deux cachettes pour dormir un peu. Lui qui à première vue semblait si craintif s'est révélé très sociable et très vif. Rien à voir avec le chaton qui n'osait pas se laisser approcher. Il court, saute partout et joue beaucoup.
Il miaule pour réclamer Blue lady et vient se réfugier chez moi et réclamer des câlins.
Il a pris le veste de mon fils pour jouer, en fait il joue avec tout ce qu'il trouve. Il a déjà un vrai instinct de chasseur que je n'aurais jamais deviné en le voyant. Quel magnifique félin un véritable p'tit amour !!!

Merci à vous pour ce que vous avez fait pour nous, tout le temps que vous m'avez consacré, c'est un merveilleux cadeau !

Pour finir j'aimerai rendre hommage à Blue lady, quelle merveilleuse chatte, un concentré de tendresse, un vrai coeur ! Elle m'a laissé prendre Sui dans mes bras sans rien dire, en fait c'est elle qui m'a laissé adopter Sui. Merci ma belle !! "

(...)
Bonne soirée et encore merci pour tout !"

17-05-07-sui-01.jpg

 


Nous avons eu des photos de Sui/Ushi le 26 mai 2007 :

26-05-07-sui-01.jpg 26-05-07-sui-02.jpg 26-05-07-sui-03.jpg 26-05-07-sui-04.jpg 26-05-07-sui-05.jpg

 


03 juin 2007 : adoption d'Angelus, grâce au site

angelus-adoption.jpg

ANGELUS, traumatisée par son abandon a pourtant été le coup de foudre de l'adoptante de Sui.

Malgré qu'elle n'était pas bien, une chance de redevenir la gentille chatte qu'elle était, lui a été offerte ! Merci.

 


Le 6 juin 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Sui et Angelus. Les début ont été difficiles, mais tout semble arrangé :

"Bonjour,

voici des nouvelles d'Angelus, qui a gardé son surnom de Chachat.
Le jour des portes ouvertes s'est produit une chose que je n'aurai jamais imaginé, un coup de foudre réciproque entre Angelus et moi. La Belle m'a conquis, elle me réclamait tout le temps, se frottait à moi, bref comment ne pas aimer au premier regard, cette chatte de 4ans si traumatisée par son abandon et qui ne demandait qu'une chose, rentrer avec moi.

Elle est très douce et mémère tranquille. Elle adore dormir sur le lit de mon fils et se frotte dans son odeur pendant des heures, quand il n'est pas là. Elle est très intéressée par tout ce qu'il fait et se couche à côté de lui sur le canapé ou juste au-dessus de lui. Elle cherche vraiment sa présence. Je vois qu'elle aime beaucoup les enfants.
Elle adore les caresses sur le ventre et aime qu'on la porte pour la promener dans la maison.

Elle aime la pâté d'Ushi et surtout le thon. Elle a sa propre litière et il n'y a aucun problème, malgré les passages en douce du p'tit filou d'Ushi.
Entre eux ça se passe très bien, elle accepte de jouer avec lui, mais il est trop vif pour elle, du coup elle se fatigue très vite. Mais quand vous cherchez l'un, cherchez l'autre, ils se suivent partout. Ushi l'imite, un vrai p'tit clown qui a réussi à conquérir la Belle, alors qu'on pensait qu'elle n'aimait pas les autres chats. Comme quoi tout est toujours possible quand on leur offre une deuxième chance.

Merci de m'avoir permis de trouver mon magnifique coup de coeur. Merci pour tout du fond du coeur !"


et la suite reçue le même jour :

"Bonjour,

Une grande nouvelle que je voulais vous faire partager. Ushi est officiellement devenu le bébé d'Angelus, elle s'en occupe comme si c'était le sien. C'est vraiment adorable de la voir aux p'tits soins pour lui. C'est une maman parfaite, très aimante et très câline !

Quelle merveille, moi qui voulais une compagne de jeu pour lui, voici qu'il s'est trouvé une maman. Que de bonheur pour tout le monde !

Un très grand merci du fond du coeur."

06-06-07-sui-angelus-01.jpg 06-06-07-sui-angelus-02.jpg 06-06-07-sui-angelus-03.jpg 06-06-07-sui-angelus-04.jpg 06-06-07-sui-angelus-05.jpg

 


Le 31 août 2012, après plusieurs années de silence, nous avons eu un mail nous annonçant une bien triste nouvelle : le décès d'Angelus :

"Bonsoir Sylvia,

Je t'écris ce mail pour te faire part du décès de Chachat. J'ai dû la faire piquer hier chez le vétérinaire, elle avait un cancer avec métastases au cerveau.

Désolée d'être aussi brève, mais j'ai beaucoup de mal à encaisser, c'est si brutal, ça ne faisait que 4 jours que son comportement avait changé, elle avait fait un AVC dû aux métastases selon le véto.

Anna-Véra"

 

Beaucoup de courage à sa famille...

 


24 novembre 2012 : adoption de Zamour, grâce au site

zamour-adoption-1.jpg

L'adoptante d'Angelus (Chacha), décédée, est venue pour adopter Camelote ou Uranium, son fils ne se remettant pas de la mort d'Angelus.

Nous lui avons déconseillé Camelote pour un enfant, celle-ci étant peureuse, et donc ayant des réactions imprévisibles. Elle est alors allée voir Uranium en premier. Gros coup de coeur pour la puce, mais celle-ci souffrant d'un coryza depuis son arrivée, l'adoptante n'était pas très rassurée, surtout après la perte d'Angelus, elle préférait ne pas prendre de risque, aussi minime soit-il.

Nous lui avons donc tout de même montré Camelote. Mais avant d'avoir pu prévenir de ne pas regarder cette dernière dans les yeux (les chats interprètent cela comme une menace), Camelote a eu peur et l'a griffé.

Nous lui avons alors parlé de Zamour, qui correspondait bien à sa recherche : une chatte très câline, qui s'entend avec enfants et chiens.

Malgré le fait qu'elle souhaitait adopter une chatonne, elle est tout de même allée voir Zamour.

Et ce fut le coup de foudre !

Elle appela tout de même son mari pour avoir son avis, avant de faire les papiers d'adoption. Ce dernier lui donna son accord, et c'est ainsi que ZAMOUR est partie dans sa nouvelle famille.

Merci.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com