Suricat (Iris) Pimpette

17 janvier 2012 : adoption de Suricat, grâce au site

suricat-adoption.jpg

Enfin elle a été adoptée, la petite SURICAT.

Une si gentille chatonne, et pourtant, personne ne la voyait... mais vendredi une dame l'a vue et c'est aujourd'hui, 17/01/12, qu'elle est repassé pour lui offrir un foyer.

Elle pourra sortir si elle le souhaite.

Merci.

 


Le 13 février 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite Suricat :

"Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de Suricat (renommée Iris), adoptée le 17 janvier 2012.

C'est une gentille petite chatonne qui était toute apeurée quand elle est arrivée chez nous, avec un rhume tenace et un pelage abîmé par la teigne. On l'a apprivoisée petit à petit, à force de brossages et de caresses.

Et maintenant elle est à l'aise ! Elle est très affectueuse et joueuse. On l'adore !

Elle est fascinée par les oiseaux sur notre terrasse, ça promet pour le printemps !

Nous vous remercions de nous avoir permis d'adopter Iris, et pour les soins que vous lui avez prodigué.

Bon courage et bravo pour le travail que vous faites.

Laura et Kevin"

13-02-12-suricate-01.jpg 13-02-12-suricate-02.jpg
 

24 août 2013 : adoption de Pimpette

pimpette-adoption-1.jpgLes adoptants de Suricat sont revenus au refuge lors de notre journée spéciale adoptions dans le but d'adopter un copain ou une copine pour Suricat. Cette dernière étant restée un peu craintive, il lui fallait un compagnon de jeux sociable.

Nous leur avons présenté quelques candidats pouvant convenant : Katz, jeune adulte très sympa et joueur, Philibert, jeune chaton assez vif et joueur aussi. Puis, dans le premier box, la jeune Banana et la petite Pistache, ainsi qu'Apple. Pistache leur a particulièrement plu, semblant un peu plus calme que les autres "candidats", et de surcroît très câline aussi.

En quarantaine, nous leur avons également présenté Carbone qui leur plaisait beaucoup. Puis, la famille d'accueil de Pimpette étant justement présente à ce moment-là, elle leur a présenté cette dernière. Finalement, c'est la petite Pimpette qui a gagné son ticket de sortie, et ira tenir compagnie à Suricat.

Merci !

 


Le 08 février 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de deux minettes :

"Nous sommes heureux de vous donner quelques nouvelles de Pimpette qui se porte très bien.

Elle s'est bien adaptée à son nouvel environnement. Notre appartement est son terrain de jeu. Elle adore aussi être à l'extérieur avec Iris et nous ramène (trop) souvent des bâtons de bois qu'elle cache partout dans l'appartement ! C'est aussi une grande morfale qui veut goûter à tout.

Elle est très curieuse et joueuse avec Iris : courses poursuites, petites bagarres, mais toujours une grande complicité ! On est très contents qu'elles s'entendent si bien.

Pimpette est toujours intriguée par ce que l'on fait, surtout quand on est à l'ordinateur. D'ailleurs, au moment où on écrit ce message, elle surveille ce que l'on écrit par dessus nos épaules !

C'est un chat affecueux et tellement attachant !

Pour info, nous l'avons faite stériliser en janvier.

Nous en profitons pour vous donner aussi des nouvelles de notre chère Iris (alias Suricat).

C'est un chat incroyable qui réclame beaucoup d'attention (elle adore les séances de brossage!). Mais c'est un plaisir de s'occuper d'elle et de voir qu'elle est épanouie.

Quelques photos de nos boules de poils. Vous verrez que Pimpette est en pleine croissance !

A bientôt et bonne continuation.

Laura et Kévin"

Suricat Suricat Suricat Suricat Suricat Suricat Suricat Suricat Suricat

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com