Teddy / Yoga

30 décembre 2006 : adoption de Teddy, grâce au site

teddy-adoption-1.jpg

Après plusieurs mois sans vraie famille (mais heureusement une famille d'accueil), TEDDY a enfin trouvé un foyer définitif ! Il a été vu sur notre site, et après prise de contact, l'adoption s'est faite.

Merci pour cette adoption et merci à la famille d'accueil d'avoir pris soin de lui pendant tous ces mois.

 


Le 25 janvier 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Teddy :

"Bonjour Sylvia,

Voila deux semaines et demies que j'ai rejoins mon nouveau foyer. Au début, j'étais très timide, et ne me laissais voir que la nuit. Mais j'ai vite compris que ma nouvelle famille ne me voulait aucun mal, et petit à petit, je me montrais plus souvent.

Maintenant, je suis ma nouvelle môman partout, j'adooooore quand elle me fait des gratouilles derrière l'oreille ou à la base de la queue. Je passe mes journées à observer les poissons dans l'aquarium, à manger (et oui, j'suis très glouton, moi !!!), à chercher des câlins ou à faire des siestes.

Par contre, quand ma môman reçoit du monde, je ne me montre pas encore trop, car les étrangers me font encore un peu peur, mais je fais des efforts, et j'essaye de sortir pour me faire admirer !!!

A bientôt.

Teddy

PS : ci-joint, quelques photos"

25-01-07-teddy-01.jpg 25-01-07-teddy-02.jpg 25-01-07-teddy-03.jpg 25-01-07-teddy-04.jpg

 


Des nouvelles et photos du magnifique Teddy nous sont parvenues le 17 mai 2007 :

"Bonjour Sylvia,

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles, et je profite enfin de mon temps libre pour le faire !!! Il faut dire que mes journées sont longues et que le travail me fatigue, mais entre les courses-poursuites, les séances câlins/ronrons et les galipettes sur l'arbre à chat, je ne vois vraiment pas le temps qui passe .

Pour résumé, je vais très bien. J'adooore les câlins, et pour les avoir, je n'hésite pas à monter sur le bureau pour les avoir (hi hi, je sais que môman n'aime pas, car souvent, elle travaille sur le PC. Mais quand je viens, que je l'embête ou non, je sais qu'elle me caressera avec grand plaisir, alors, pourquoi s'en priver).

Je n'ai pas perdu mon appétit, au contraire !! S'il le faut, je suis capable de miauler tôt le matin pour qu'on me serve enfin à manger !!

Bref, comme on peut le constater, je mène ma vie de chat paisiblement.....

Je mets quelques photos en PJ afin que tout le monde se rende compte que je suis un chat malheureux !!

Chamicalement.

Teddy"

17-05-07-teddy-01.jpg 17-05-07-teddy-02.jpg 17-05-07-teddy-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Teddy, le 30 septembre 2007 :

"Coucou Sylvia,

C'est moi, Teddy, qui viens aux nouvelles. J'ai réussi à squatter le PC, et j'en profite pour te donner rapidement quelques nouvelles.

Je vais très bien, et je me sens toujours aussi bien chez Môman. Mais parfois, Môman elle dit que je me sens TROP bien, car j'aime beaucoup embêter les autres chats de la maison. Bon, j'avoue, c'est vrai... Mais, ce qu'elle ne dit pas, c'est que moi, je ne veux que jouer avec eux, et eux, ils ont peur de moi. Peur, je me demande pourquoi.... Moi qui suis si adorable, si câlin et si joueur. Peut-être est-ce parce que je suis un peu brusque dans mes gestes, et que mes griffes sont presque tout le temps dehors. N'empêche, je suis un chat, MOI, et un chat, ça a des griffes.... Enfin, bref, passons...

Mis à part que les autres minous ne me portent pas autant d'attention à mon égard que moi envers eux, tout va bien. Mes journées sont si épuisantes...... Je ne compte même plus les heures de sieste que je fais en une journée (d'ailleurs, mes griffes ne me suffiraient pas !). L'arbre à chat est toujours aussi agréable, et les souris se multiplient à une vitesse... Faut dire qu'à la maison, on est très doué pour les perdre sous les meubles... Et comme Môman est super gentille, elle n'hésite pas à nous en acheter des nouvelles (et les nouvelles, je les adore, car elles ont toujours une queue de plume... miam !!!).

Ah si, ça me revient maintenant.. J'ai une réclamation !!! Le mois dernier, je me suis battu avec Môman, car elle voulait m'enfermer dans une sorte de cage. Mais, moi, j'étais pas d'accord, et je l'ai bien fait courir Môman !! La pauvre, ça me faisait drôle de la voir s'exciter avec moi : quand elle allait à gauche, j'allais à droite, etc. Au bout d'une demi-heure, elle m'a quand même eu :-( Et là, direction chez un Monsieur qui donne des piqûres... Ben là, j'ai plus fait le fier du tout, j'étais tapi sur la table, sans bouger... et en prime, j'ai eu droit à un nettoyage des oreilles, beurk !! Le monsieur a dit que j'allais bien, mais ça je le savais déjà. J'espère bien que je n'aurais plus besoin d'aller chez lui (il paraît que c'est tous les ans, mais crois-moi, l'année prochaine, je ne me ferais pas prendre !!).

Sur ces quelques petites nouvelles, je vais te laisser, car je sais que tu es très occupée... Je te mets quelques photos pour que tu te rendes compte par toi même que je suis un beau chat.. (non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent).

Bonne journée.

Chamicalement.

Teddy"

30-09-07-teddy-01.jpg 30-09-07-teddy-02.jpg 30-09-07-teddy-03.jpg

 


16 octobre 2007 : adoption de Yoga, grâce au site

yoga-adoption-1.jpg

Il y a des êtres comme cela, personne, jamais, ne s'intéresse à eux. Chats, chiens, et même humains. C'est le cas du "petit" YOGA.

Arrivé en janvier 2007, d'une personne qui ne s'occupe pas de ses animaux et les laisse se reproduire, il a été mis en famille d'accueil, car trop timide, bien que vraiment sympa.

Jeune et mignon comme tout, de couleur gris et blanc, nous nous disions toutes qu'il ne ferait pas long feu comme chat abandonné... les jours ont passés, puis les semaines. Yoga faisait des supers progrès, et toujours aucun coup de fil, aucun mail pour lui.

Puis ce sont les mois qui passèrent, Yoga était devenu un chat câlin, s'entendant avec chat et chien. Mais il n'attirait pas même un oeil d'adoptant. Puis la nouvelle vague de chatons déferla... sans qu'une bonne âme ne se soit penchée sur le pauvre Yoga. 7 mois abandonné, 8 mois... et au mois d'octobre, 10 mois après son abandon, Yoga a failli rejoindre la longue liste de chats du refuge ayant disparu après leur adoption, ou leur accueil... Dupi, Miggelle, Medhi, Spootnick... en se sauvant à l'ouverture de la porte... Heureusement Virginie, sa famille d'accueil, le retrouva apeuré dans un buisson quelques heures plus tard.

Ce fût le déclic... elle ne pourra plus se séparer de ce petit laissé pour compte qui avait réapprit la vie auprès d'elle. Le jour même elle envoya un mail pour annoncer que Yoga était maintenant officiellement chez lui !

Un grand merci d'avoir ouvert ta porte, et ton coeur !


Le 11 février 2008, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Yoga, ainsi que de Teddy :

"Coucou Sylvia,

C'est Yoga, tu te rappelles, le chat qui n'avait jamais attiré un regard et qui finalement a pu rester dans sa famille d'accueil. Cela fait longtemps que je voulais te donner de mes nouvelles, mais jusqu'alors, je n'avais pas encore eu le temps de le faire, et pourtant, ça fait déjà 4 mois que je suis officiellement chez moi !

Alors, je vais très bien. Je n'ai plus jamais tenté de fuguer par la porte et môman espère que je ne le ferai jamais plus. Mes journées sont très épuisantes car entre les siestes, les câlins, les parties de course-poursuite avec Siana, et surtout les repas, je ne vois pas le temps qui passe. Ah oui, je ne te l'ai pas encore dit, mais je suis TRES TRES gourmand : le matin, c'est moi qui réveille môman (vers 7h) pour qu'elle nous donne à manger. Ensuite, quand elle prend son petit déj, je viens lui quémander de la brioche, du lait ou tout aliment comestible. Après, il faut que j'attende le repas du midi pour faire mes yeux doux et attendre mon dû. A l'heure du dîner, je suis toujours présent (je me présente alors comme goûteur officiel : je vérifie que môman puisse manger son repas sans risquer un empoisonnement..... Ben oui, j'ai encore un peu besoin d'elle !!). Enfin, le soir, avant de me coucher, je tente l'appel de la friandise ; malheureusement, certains soirs, cet appel reste vain :-( . Mais ne t'inquiète pas, car en lisant ça, tu pourrais croire que j'ai beaucoup grossi, mais pas du tout. Môman fait quand même très attention à ce qu'elle me donne.

Sinon, que dire de plus. J'ai fait beaucoup de progrès ces derniers temps. Je m'aventure dans tout l'appart, je connais enfin les joies du canapé avec les parties de câlins qui s'en suivent. Je suis d'ailleurs un chat très câlin, car dès que je peux me faire caresser pas môman, j'accoure vers elle et je me laisse emporter sous ses gratouilles. En revanche, seul môman peut me caresser, car quand quelqu'un vient à la maison, je disparais.... Sauf si c'est la maman de ma môman, parce qu'alors, je sais que je risque d'avoir un tit quelque chose pour mon ventre toujours vide !!
Avec les autres quatre pattes de la maison, ça se passe assez bien. Le chien est très gentil, Siana, c'est ma tite soeur adorée et j'adore jouer avec elle. En revanche, Teddy, c'est assez mitigé. On se tolère, on peut se renifler si môman est à côté, mais dès que je me retrouve seul avec lui et qu'il me fixe avec ses grands yeux, j'ai peur et je me cache. Mais il n'est pas vraiment méchant, c'est juste moi qui en ai la trouille. D'ailleurs, le voilà qui arrive, je vais donc te laisser. A bientôt. Yoga

Hello Sylvia !!

Je sais pas ce qui lui prend, mais y'a Yoga qui vient de partir à toute allure. Je dois sentir mauvais. ;-) Enfin, passons.

J'en profite aussi pour te donner quelques nouvelles de moi. Alors je me porte très bien, et bizarrement, mes journées ressemblent beaucoup à celle de Yoga.... La différence, c'est que je suis encore plus câlin que lui et que moi, j'hésite pas à déranger môman quand elle travaille au bureau.... Concernant les siestes, je viens de découvrir le bonheur des coupelles. Je m'explique : on a un super arbre à chat, et je me suis toujours demandé à quoi servait les espèces de coupelles qui étaient installées. Ben, il y a un mois, j'ai enfin osé me mettre dedans, et, WAOWWWW, c'est trop confortable pour faire dodo. Depuis, je passe un quart de ma journée là-dedans !

Sinon, pas grand chose de neuf, c'est toujours la routine... Ah si, j'oubliais, le mois prochain, Yoga va avoir droit à son vaccin, mais chut, il le sait pas encore....

Bonne journée

Chamicalement

Teddy

PS : quelques photos pour te montrer combien on est maltraité...."

11-02-08-teddy-yoga-01.jpg 11-02-08-teddy-yoga-02.jpg11-02-08-teddy-yoga-03.jpg 11-02-08-teddy-yoga-04.jpg 11-02-08-teddy-yoga-05.jpg

 


Le 16 janvier 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Yoda et Teddy (et Siana)... Yoga qui est maintenant le premier au lit à l'heure du coucher !

16-01-09-teddy-yoga-00.jpg 16-01-09-teddy-yoga-01.jpg 16-01-09-teddy-yoga-02.jpg

 


Le 22 janvier 2009, nous avons eu des photos de Yoga :

22-01-09-teddy-yoga-01.jpg 22-01-09-teddy-yoga-02.jpg 22-01-09-teddy-yoga-03.jpg

 


Une bien triste nouvelle a annoncer, le 6 mai 2009, Teddy, qui avait réussit à s'échapper de son appartement, a été retrouvé mort, percuté par une voiture.

C'est un riverain, voyant son tatouage, qui l'a ramassé pour nous l'amener.

Nous sommes très peinés, comme l'est également son adoptante.

 


Le 05 juin 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Yoda :

"Coucou,

Quelques petites news de sieur YO, qui depuis la disparition de Ted profite à FOND de tout l'appart. Désormais, il est rarement au-dessus de l'armoire (sauf quand il y a du monde ou l'aspi en route). Il adore squatter le rebord de fenêtre et guetter les petits oiseaux. Il joue et course (ou se fait courser) avec Siana. Et à l'heure du dodo, il est toujours le 1er, et c'est désormais lui qui me réveille pour avoir son repas !!

Bonne soirée et à bientôt

Virginie"

05-06-09-yoga-01.jpg 05-06-09-yoga-02.jpg 05-06-09-yoga-03.jpg 05-06-09-yoga-04.jpg 05-06-09-yoga-05.jpg


Le 24 juillet 2009, une petite photo de Yoga nous est parvenue :

24-07-09-yoga-01.jpg

 


Après deux années de silence, nous avons eu avec plaisir des nouvelles et photos de Yoda, le 19 décembre 2011 :

"Bonjour,

Cela fait très très longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles. En ces fêtes de fin d'année qui approchent, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée d'en donner !!

Voilà bientôt un an et demi que j'ai déménagé avec ma môman et mes copains à 4 pattes. Je suis passé d'un 40 M² à un 140 m². Waow, quel changement !!! Bon, j'avoue, au départ, tout ceci m'avait beaucoup stressé, et pendant quelques jours, je suis resté enfermé dans la chambre. Bizarrement, Siana n'avait eu aucun mal à s'adapter, contrairement à moi. Bref, j'ai petit à petit découvert le reste de la maison, et maintenant, je suis un vrai pacha. Ma place préférée : le fauteuil devant la cheminée où je fais de longues siestes....

Ah oui, je ne t'ai pas dit. Cet été, j'ai fait une grosse frayeur à ma môman. En effet, elle avait oublié de fermer le velux de la salle de bain. Alors, pendant qu'elle était à l'école, j'ai fait mon curieux, et je me suis sauvé par le toit. Faut dire que le toit descendait très bas, et que je n'ai pas eu besoin de sauter de très haut. Le soir, quand elle est rentrée et qu'elle s'est aperçue de son oubli,  elle était effondrée et pensait ne plus me revoir. (J'ai toujours été un grand peureux, et je ne me laisse toujours pas porter). Elle m'a appelé, m'a mis de la nourriture sur la terrasse, a essayé de m'amadouer avec mes friandises préférées. Mais rien à faire, je ne me montrais pas. Le deuxième soir, elle a été plus maligne. Elle s'est dit que la seule façon de me revoir, c'était de me laisser rentrer seul. Du coup, elle a dormi en laissant  la porte de la terrasse grande ouverte. Et devine qui est venu miauler à 2h du matin devant la porte de ladite chambre ?! Et oui, c'était moi, bien trop content de retrouver mon lit moelleux et mes gamelles. J'ai eu droit à tout pleins de câlins et une bonne gamelle, et tout ça, à 2h du mat !!!! Et depuis, je ne me suis plus jamais sauvé (enfin, jusqu'à aujourd'hui, lol)

Désormais, je passe mes journées à chasser les araignées, à me prélasser près de la cheminée, à courir après les fausses souris. C'est vraiment cool cette vie. Bien sûr, je n'oublie pas tous mes compagnons à 4 pattes qui n'ont pas encore la chance de connaître une vraie vie de famille et qui vont encore passer ces fêtes derrière des grilles. J'espère que tous trouveront rapidement une famille.

Bonnes Fêtes de fin d'année.

Yoga

Ps : en PJ, quelques photos pour te montrer combien je suis malheureux"

19-12-11-yoga-01.jpg 19-12-11-yoga-02.jpg 19-12-11-yoga-03.jpg 19-12-11-yoga-04.jpg 19-12-11-yoga-05.jpg 19-12-11-yoga-06.jpg 19-12-11-yoga-07.jpg 19-12-11-yoga-08.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com